Super Mario 3D Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

Cela veut dire que le jeu Super Mario 3D Land est encore plus simple que le jeu Super Mario Galaxy 2. Franchement, l'ultime niveau ne m'épate pas trop. J'y suis arrivé au bout de 16 vies perdues. Dans la 241ème étoile (oui 241ème ou on a trois chances) de Super Mario Galaxy 2, j'y suis arrivé au bout de 127 vies perdues. 111 vies d'écart.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Yoshi
Yoshi
Messages : 200
Inscription : 11 déc. 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par scunindar »

J'ai perdu 175 vies entre le monde 1 et le S2, c'est normal ? (^^) Non franchement, je le trouve pas plus facile que Super Mario Galaxy 2, en sachant que j'ai pas beaucoup perdu de vies dans ce dernier, sauf le dernier niveau. Et pour l'histoire des queues, chez pas, c'est que des queues, je vois pas en quoi ça dérange.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Limaperou »

Yoshi80 a écrit :
Luigi 2 a écrit :Je crois avoir perdu 10 vies aussi, entre le monde 1 et le monde S2.
Oui, ça c'est normal.
Mais lui dit avoir perdu 10 vies entre le monde 1 et le monde 3, donc rien que dans les deux premiers mondes.
Euh c'est bon y80, c'pas parce que t'es un gros PGM roxxor de la vie qui a perdu que 10 vies en tout que tu dois rabaisser les autres hein.
Oui, j'ai perdu au moins 100 vies entre le monde 1 et le boss du monde 8. Sérieux, euh, je vois pas en quoi il est plus simple que SMG (d'ailleurs dans ce dernier, j'ai du perdre une quarantaine de vies au total)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Super Mario 3D Land

Message par PixelReckon »

Limaperou a écrit :
Yoshi80 a écrit :
Luigi 2 a écrit :Je crois avoir perdu 10 vies aussi, entre le monde 1 et le monde S2.
Oui, ça c'est normal.
Mais lui dit avoir perdu 10 vies entre le monde 1 et le monde 3, donc rien que dans les deux premiers mondes.
Euh c'est bon y80, c'pas parce que t'es un gros PGM roxxor de la vie qui a perdu que 10 vies en tout que tu dois rabaisser les autres hein.
Il l'a pas rabaissé,il a juste constaté les faits,pas besoin d'être sur les nerds comme ça :L
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

Ouais mais quand je l'ai testé dans un magasin, je le trouvais plus simple (aussi, je n'ai fait que le monde 1-1 et le monde 1-2). Ensuite, je suis allé dans un magasin de jeux vidéo, et la, par miracle, il y avait l'ultime niveau. Il n'est pas si facile que ça! Dans Super Mario Galaxy 2 avec sa 241ème étoile à été sans doute le parcours le difficile des jeux Super Mario que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D Land

Message par Luigi 2 »

Moi je le trouve quand même beaucoup plus simple que les autres Mario 3D.
J'ai joué à SM3DL durant 10h et je suis au monbde S2.
J'ai mis 35h pour finir SMG2.
J'ai mis 75h pour finir SMG.
Et pour SM64DS, je ne sais pas, mais c'était long.

Enfin bref, je ne sais pas si c'est moi qui vieillit et qui a plus d'expériences qu'avant, mais les jeux Mario 3D sont de plus en plus courts.
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

On ne va pas créer toute une histoire car je n'ai perdu que 10 vies le monde 1 et le monde 3.
D'ailleurs : Finir New Super Mario Bros. Wii à 100%, j'ai mis 40 heures
Finir Super Mario Galaxy 2 m'a mis 38 heures
Pour finir SM3dL, je ne pourrais vous pas vous le dire car je l'ai testé dans un magasin. Sinon, 1h1/2 pour aller du monde 1 au monde 3.
@Exalive : je n'ai pas le premier Super Mario Galaxy, mais je me débrouille pas trop mal (sauf la dernière galaxie où je perds bêtement).
@Luigi2 : les jeux Super Mario ne sont pas de plus en plus courts. C'est tout simplement que la maniabilité est plus simple à opter.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D Land

Message par Luigi 2 »

Exalive a écrit :Je ne trouve pas. Déjà, ce Mario-ci en particulier, il ne semble pas s'inscrire franchement dans la continuité des autres Mario 3D.
C'est sûr, mais ce n'est pas un Mario Bros non plus. Et il est plus court qu'un Mario Bros aussi.

Mais en plus, je ne suis pas d'accord avec "ils sont de plus en plus courts" : La durée de vie de SMS viole celle de SM64
Je n'ai que très peu joué à SMS, et à SM64. Mais SMS semble plus long, en effet.
Celle de SMG2 viole celle du premier. À moins que tu n'inclues le jeu refait avec Luigi dans les "75h", qui n'est pour moi qu'un argument de rejouabilité
.
Oui, j'ai inclu le jeu refait avec Luigi. Je crois avoir mis 50h avec Mario seulement.
Et, je pense que si tu avais fait SMG2 sans avoir fait le premier, tu aurais mis plus de temps...
Peut-être. Il faut dire que j'étais très habitué aux commandes donc tu n'as peut-être pas tors.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Mario 3D Land

Message par MaxDoc »

Oh non quand même, SM3DLand est très simple et court, c'est indéniable. En 6h seulement j'avais battu le boss final du monde 8. Et pas la peine de dire "Ouais mais faut refaire les niveaux pour avoir les pièces étoiles", car je les avais presque déjà toutes eu, la plupart ne sont pas cachées, ou mal...
Pour moi, ce jeu est plus pour donner aux débutants le gout de Mario...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

Ça, MaxDoc, tu l'as dit. Non seulement SM3DL est très simple à manier mais e plus, j'ai récupéré toutes les pièces étoiles d'un coup (du monde 1 au monde 3). La ce n'est pas le cas des jeux Wii où a maniabilité est simple à opter.

Les pièces étoiles sont peu cachés.
On doit tout refaire avec Luigi pour avoir complètement terminé le jeu à 100%. Ils font ça pour rendre le jeu plus difficile.
L'ultime niveau n'est pas si dur que ça.
Reprises de musiques des SMG (heureux que ce ne soit soit pas Myamoto qui à crée le jeu, car il aurait honte).
Le clone revient.
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: Super Mario 3D Land

Message par fei »

Oui, oui, vous avez tous raison. En effet ce jeu, il est bof, les graphismes sont beaux mais l'arrière plan est parfois vide, les musiques sont pas si mal mais pas super jolis surtout parce'que c'est un peu répétitif... Mais c'est surtout la durée de vie et la difficulté qui gâche tout ! Environ 5 niveaux dans 8 mondes, c'est déja très peu !
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

Ouais, ce jeu est bien mais des fois, on dirait que l'arrière plan est papier peint. Ce qui me déçoit beaucoup dans ce jeu, c'est sa difficulté et sa durée de vie. 15 heures suffisent.

Un petit tableau pour vous expliquer la durée de vie moyenne pour des jeux Super Mario :
JeuNew Super Mario Bros. WiiSuper Mario Galaxy 2Super Mario 3D Land
Durée du jeu30 heures35 heures15 heures
Voyez vous la différence? Super Mario 3D Land est deux fois moins long que New Super Mario Bros. Wii. Je crois que j' aurais mieux fait de ne pas dire l'histoire des vies car on en fait toute une histoire.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Limaperou »

Zigosman a écrit :15 heures suffisent.
Attends attends attends. Comment tu peux savoir le temps qu'il faut pour finir le jeu alors que tu n'as testé que les 3 premiers mondes + le dernier niveau ?

Sinon, les musiques sont tout de même bonnes, même si répétitives, et le jeu en son ensemble est tout de même bon, on ne peut pas le nier.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Super Mario 3D Land

Message par PixelReckon »

Je crois que certains d'entre vous confondent Durée de vie,Difficulté et Replay value.
Un jeu comme SM3DL est supposé être long.Le problème c'est sa difficulté: le jeu est trop facile et on le rush, ce qui le rend beaucoup plus court.
Un jeu comme (au pif) Ninja Gaiden , court mais extrêmement difficile,ce qui le rend beaucoup plus long.
Un jeu Mario a toujours eu une super durée de vie, mais les mario d'aujourd'hui n'ont plus de difficultés : voilà pourquoi selon les personnes il est plus ou moins long. Un jeu comme Super Mario Sunshine,qui proposait du challenge,une bonne replay value et une très bonne durée de vie est un vrai Mario.
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

Limaperou a écrit :
Zigosman a écrit :15 heures suffisent.
Attends attends attends. Comment tu peux savoir le temps qu'il faut pour finir le jeu alors que tu n'as testé que les 3 premiers mondes + le dernier niveau ?
Bah, il suffit de me le dire. Et ce jeu est sans doute le court des jeux Super Mario.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Limaperou »

Zigosman a écrit :Et ce jeu est sans doute le court des jeux Super Mario.
*tousse*Mario Pinball*tousse*Super Mario Bros.*tousse*New Super Mario Bros.*tousse
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

Je ne pense pas que New Super Mario Bros. Ds est plus court que Super Mario 3D Land.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D Land

Message par Luigi 2 »

PixelReckon a écrit :Replay value.
Qu'est-ce que c'est ? :pac


Et sinon, je crois que NSMB est plus long à finir SM3DL. Mais après, il faut dire que j'avais 6 ans de moins. Et quand on revient sur un jeu que l'on a abandonné étant plus jeune, on arrive à se décoincer du premier coup.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Limaperou »

Replay value, littéralement, valeur de rejouabilité.
En gros combien de chances tu as, une fois le jeu fini, de le recommencer.
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario 3D Land

Message par aaaaetcon »

Et Super Mario Galaxy en propose une énorme : tout refaire avec Luigi pour avoir l'ultime étoile.
Super Mario 3D Land en propose une grosse elle aussi : tout refaire avec Luigi pour avoir l'ultime niveau.
Répondre