Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

EDIT: Bon, comme j'ai commencer a poster ce topic sur pleins de forum différent, je vais les regrouper pour pas me tromper.

-Shy Comics

Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
---------------------------
Ey salut, j'ai décidé d’organiser le second tournois inter-forumiale. Mais j'ai décidé de changer les règles donc du coiup j'ai changer l’appellation.

Dooooonc, le Grand Tournois des Sprites Comics, qu'est-ce? Et bien, c'est un tournois qui oppose les faiseurs de SC francophone de tout horizon à donner le meilleurs d'eux même dans un tournois acharné! Mais comment ce déroule-t-il? Par qui va-t-on être juger? Et bien j'essayerais d'y répondre dans ce post explicatif!

Déroulement

-Les Sélections:

Et oui, contrairement a d'autre tournois, celui-ci comportera des sélections. Mais en quoi consisteront ces sélections? Et bien c'est simple, pour pouvoir participer a ce tournois, il faut faire une planche sur un thème imposer! Ensuite, les créateurs des 8/16/32 (selon le nombres de participants) planches les mieux notés pourront participer au vrai tournois!

-Les Manches:

Le concept des manches est très simple. Chaque membres fait une planche sur un thème imposé, et a chaque manche la moitié des membres sont éliminer, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une personne -le gagnant du concours-. Bref, ce système est le même que dans des tournois classiques.

Néanmoins, dans ce tournois, il n'y a pas de duel. C'est a dire que tout les membres ont le même thèmes et les planches avec les notes les plus faibles sont éliminer (Un peu comme pour les sélections).

Oh et les planches seront directement poster dans les topics!

Jugement

Alors pour les sélections, ce sera moi qui dirait qui sera sélectionner (Sauf si quelqu'un qui ne veux pas participer ce porte volontaire pour juger avec moi). Lorsque les 32/16 candidats auront été sélectionner, je ferait un podcast avec quelques invités pour que ce sois un peu plus sympathique.

Sinon, pendant le tournois (Ou la Melee, peut importe comment vous appellez ça!) ce seront les MEMBRES qui dans leur post, sélectionneront un nombres limité de participant qui pourra accéder au prochain round. Par exemple, les membres pourront sélectionner 8 membres sur 16 puis 4 membre sur 8 etc...

Les sélections dureront 1 semaine.

Contraintes:

-Limites de Temps:

Il n'y a pas de limite de temps précise mais lorsque que vous dépassez la limite et que vous rendez la planche après, vous recevrez des pénalités:

0 à 30 minutes: 0,5 point
30 minutes à 1 jours: 1 points
1 jours a 3 jours: 2 points
3 jours a 5 jours: 4 points
5 à 7 jour: 7 points
+ d'une semaine: Disqualifié

-Autre contraintes:

Juste une précision: NE FAITE PAS QUELQUE CHOSE DE TROP OFFENSIF! Le tournois est fait pour tout le monde.
---------------------------
Herm voilà. Euh je précise quand même que le tournois n'a pas encore commencé!
Dernière modification par ??? le 29 mai 2011, 14:54, modifié 1 fois.
:(
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Full_Korbe »

Yeah, c'est sympa ça. Je vais peut être sortir de ma tombe, surtout que t'as trouvé le bon moment :p
Par contre, combien durera chaque manche ? Il faudrait deux semaines je pense.... En tout cas, je le redis, c'est une très bonne idée que tu as là.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

Les sélections se feront de 1 a 3 mois a causes des examens pour de nombreux membres de shy comics. Les manches, elles, devraient durée de 2 à 3 semaines (en contant une autre semaines pour les retardataires).

j'ai édité mon post pour ajouter un passage qui concerne les limitations de temps
:(
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Luidi »

Je l'ai vu ton Topic sur Shy'Co.
Et c'est une belle initiative, je t'encourage !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Yoshi80 »

Je me pose surtout une question.

Comment est-ce que les niveaux vont être différenciés ? Parce que bon, on n'a pas du tout le même niveau ici que sur Shy Co', et c'est clair que comparer des SC de doués et du premier fan de yoshi vivant dans le 59 venu, c'est pas équitable. nerdz

Mais bon, je vais m'inscrire aussi, juste pour le fun.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

Y'a pas d'inscription.

Et les scs c'est super simple a faire, certes ce seront surement ceux qui auront des réalisations de ouf porter en plus pas un scénario béton. Si vous avez un scénario acceptable avec une bonne réalisation vous passerez facilement la demi-finale.

Aussi:
Etant donner que le tournois des Libres ce fini bientôt,serait-il judicieux de commencer ce tournois maintenant et, alors, de fixer une date limite de 2/3 mois (Précisez combien de mois)?
:(
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par YD62 »

Étant le maître incontesté des scénarios en bouteille recyclable, je vais surement donner une planche lors de ce tournoi. Mais bien sûr, je ne pense pas avoir le poids pour concurrencer avec certains car l'essentiel c'est de participer nan ?
Quoique je suis prêt à me prendre une volée.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par SLBros. »

Intéressant, c'est peut-être l'occasion pour moi de reprendre les commandes de GIMP. (Et de me réinscrire sur Shy'Comics, aussi.) Dommage que ça ne soit qu'entre MU et Shy'Co qui sont des sites déjà très proches et dont beaucoup de gens se connaissent déjà. Il faudrait en parler à d'autres forums.

Pour la limite de temps, 2/3 mois ça me parait BEAUCOUP trop long. D'accord, il y a les examens, mais après c'est les grandes vacances. On ne reste pas tous chez soi certes mais on a le temps de participer, faire une planche ça n'est pas si long. La durée des grandes vacances (~2 mois) est un grand maximum pour moi.

Par contre, comment va se faire l'organisation? Un tournoi Inter-forum, c'est souvent le genre de trucs qui a besoin de plusieurs topics voire d'une section, et sur MU ben...
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Luidi »

Si vous avez un scénario acceptable avec une bonne réalisation vous passerez facilement la demi-finale.
Ce me rappelle quelque chose... Mais quoi ?
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

SLBros. a écrit :Dommage que ça ne soit qu'entre MU et Shy'Co qui sont des sites déjà très proches et dont beaucoup de gens se connaissent déjà. Il faudrait en parler à d'autres forums.
Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
YD62 a écrit :Mais bien sûr, je ne pense pas avoir le poids pour concurrencer avec certains car l'essentiel c'est de participer nan ?
Oui enfin te dit pas ça d'entrer, passe du temps sur ta planche, fait un truc qui te plait et tu ne sera peut-être pas éliminer dés le premier tour.
Pour la limite de temps, 2/3 mois ça me parait BEAUCOUP trop long. D'accord, il y a les examens, mais après c'est les grandes vacances. On ne reste pas tous chez soi certes mais on a le temps de participer, faire une planche ça n'est pas si long. La durée des grandes vacances (~2 mois) est un grand maximum pour moi.
Je comptais lancer le tournois, genre, dans quelques jours/heures donc du coup j'ai mis ce délais extrême pour avoir le maximum de chance. mais tu n'as pas tord. Un délais si long risque de créé une lassitude. 1 ou 2 mois alors?
Ce me rappelle quelque chose... Mais quoi ?
Je veux dire, les sélections.

EDIT: Mad Luigi, tu participe a ce tournois de gré ou de force ;)
:(
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Full_Korbe »

Le must serait de finir le tournoi un peu après la rentrée. Donc par exemple, premier tour jusqu'à mi-juillet, deuxième tour jusqu'à début août etc...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

SALUT JE SUIS MEMBRE 3457 JE RÊVE DE PARTICIPER A CE TOURNOIS MAIS MALHEUREUSEMENT JE SUIS EN VACANCE TOUT UN MOIS, PAS DE BOL HEIN?

Donc non, impossible!
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Agent »

Ça a l'air sympa, je vais peut-être en profiter pour me remettre aux SC si j'ai pas trop la flemme.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

Le tournois commence début juillet, y'a le temps :p
:(
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par YD62 »

Si je puisse savoir, quand les participants connaîtront le sujet imposé ?
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

...

Bah quand le tournois commencera...
:(
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Machin »

Inb4 super gros bide. Non plus sérieusement ça m'a l'air sympa, peut-être une occasion pour moi d'essayer le SC. Mais si c'est pas légèrement popularisé, ça va vraiment faire un bide.. Image
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Yue »

Sincèrement, l'idée est excellente (même si le coup des forums différents va être difficile à organiser surtout qu'à mon avis des forums de SCs francophone actifs, s'il y en plus de 2, ça me parait déjà énorme) par contre l'organisation me parait promettre un bide.

Si on a envie de participer (encore faut il se connaitre en SC mais rivaliser avec un forum de SC, ça risque d'être chaud et déséquilibré :p ), c'est tout de suite et pas attendre 3 mois avant de passer les sélections.
Des gens qui te diront "oui mais moi now "j'ai des exams puis après je pars en vacance" tu en aura toujours, mais à contrario en attendant, tu auras après des gens qui vont te dire que la rentrée c'est pas le must pour faire ça, où qu'ils n'ont plus l'envie.
Un concours trop espacé à tendance à démotiver les troupes (dans ton exemple le concours risque au mieux de se finir dans 1 an quoi ..) et de toutes façon, par expérience, ce n'est pas parceque le délai est plus long que je passerais plus de temps dessus et les 3/4 des gens vont s'y lancer à la dernière minute car au début ils vont se dire "c'est bon j'ai le temps".

Propose le tout cet été et participent ceux qui seront motivés à le faire, ce sera plus rapide, un bon jeu de l'été sans prise de tête et si tu fais le tout à la mélée, alors les abandons on s'en fiche un peu, je suis de toute façon quasi sur que tu n'aurais pas eu beaucoup moins d'abandon en rajoutant x temps.
Et pas besoin de sélection non plus, tu lance le premier tour comme un concours lambda (ça limite déjà le nombre d'abandon XP), celui ci dure 2-3 semaines (surtout pas plus car là t'es déjà foutu), et tu enchaine immédiatement sur la suite.

Ensuite moi je te dis ça pour toi, mais ce genre de truc est trop lourd et trop long pour les participants pour que ça ai un réel succès en définitive.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par ??? »

Pendant la rentré au moins t'es chez toi. Je dois dire que je trouverais au maximum 6 personne si l'event ce passe cet été dont 1 membre sur shy comics et 4 complètement inexpérimenté dans le monde du sc. Au moins si je le fait pendant une longue période j'aurais des gens qui veulent participer puis qui au dernier moment vont dire "oups en fait non ^^". Also ce sera pas 2 mois pour chaque tours -_-

Euh et puis j'ai l'impression qu'on c'est mal compris. Je parle des SÉLECTIONS! LEs sélections dureront deux mois. Et dans des SÉLECTIONS il n'y aura pas d'abandon étant donn er qu'on ne c'est pas inscrit et que l'on rends juste quelque chose pour pouvoir participer au tournois. Plus ceux qui seront vraiment motivé feront une planche et ce n'est pas juste au moment du premier tour qu'on verra qu'il y en avais absolument pas près pour ce genre de truc. Et puis même s'ils abandonnent dés le second tours ou aura quand même eux tout un round complet.
:(
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Yoshi80 »

odile a écrit :Pendant la rentré au moins t'es chez toi.
Ouais mais tu travailles, aussi.
Image
Répondre