L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: L'homosexualité

Message par YD62 »

Sarthy a écrit :Elle est à la fois homophobe et xénophobe ? :0
Fasciste
Tout court
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Tout ces gens aux buchés.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Gemini »

Des "débats" xénophobes et homophobes sur une vidéo qui à la base (bon ok base base base :pac2) résume le bonheur de deux personnes qui ont enfin pu se marier.

Je me demande si les gens qui postent des commentaires ont vraiment vu la vidéo.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

SMcraft a écrit :Des "débats" xénophobes et homophobes sur une vidéo qui à la base (bon ok base base base :pac2) résume le bonheur de deux personnes qui ont enfin pu se marier.

Je me demande si les gens qui postent des commentaires ont vraiment vu la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rZfEjHLXAPI
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Je savais pas où dire ça mais tapez "gay marriage" sur google.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

That's so gay.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Oh, un xylophone. =o
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Je me permets de remonter ce topic pour vous montrer une vidéo que j'avais vu y a pas mal de temps, mais que j'ai retrouvé par hasard et dont je trouve le message très fort, en espérant que ça ait pas déjà été posté.

https://www.youtube.com/watch?v=CnOJgDW0gPI

Faut comprendre l'anglais par contre. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai lu le titre de la vidéo et j'ai ris.
Même pas besoin de regardé pour savoir que ça a été fait par des pauvres hétéros qui viennent de tumblr et qui sortent qu'ils sont discriminés car ils sont pas gays ptdr.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

J'ai lu ton message et j'ai ri.
Si tu avais regardé la vidéo en entier, tu aurais tout de suite compris qu'au contraire, cette vidéo a été faite par des gens supportant l'amour quel qu'en soit sa forme et que ce retournement de situation n'est là que pour montrer à quel point haïr quelqu'un pour sa sexualité est stupide.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Je suis sûr que y'a des gens qui attendent qu'on fasse un gros débat sur le topic à propos de cette vidéo.
Too bad, on l'a fait pas Skype. :T
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Le message est peut-être fort, mais ses bases sont faibles. Il y a énormément de raccourcis qui sont pris tout le long. Je ne connais suffisamment pas la société américaine pour me prononcer, cependant la fin est de la manipulation pure et simple : toujours chercher à culpabiliser autrui afin de lui faire accepter les conditions initiales (oui, langage de physicien, mais ils font bien appel au déterminisme sociologique), qui sont pour moi insuffisantes. C'est un court métrage passe-partout.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

KitKat a écrit :cependant la fin est de la manipulation pure et simple : toujours chercher à culpabiliser autrui afin de lui faire accepter les conditions initiales
Et qui doit culpabiliser exactement ? Les harceleurs ? Je pense pas que ça soit les plus à plaindre personnellement.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Attention de ne pas déplacer mes propos. Je n'ai pas remis en cause le message, mais le support qui me parait complètement biaisé.

Merci d'être plus respectueux.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Je pense pas avoir été irrespectueux mais OK...
Le truc c'est que quand on accuse un film de faire de la manipulation, faut avoir de l'argumentation derrière. Au minimum être clair sur en quoi c'est de la manipulation. Parce que tu n'as pas précisé qui est censé culpabiliser ("autrui" ne veut rien dire quand on le balance comme ça, encore moins "conditions initiales"). Alors je pense que la manière dont j'ai (mal ?) interprété ton message est justifiée.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Le film présente un monde malade dont seule la jeune fille n'appartient pas à ce dernier. Je veux bien être naïf et comprendre que je ne suis pas concerné, mais dans cette configuration absolument pas.

Parce que j'ai pensé ainsi, j'ai laissé mourir quelqu'un.

Puisque nous sommes situés dans une société, et que c'est dans nos impératifs catégoriques d'aider ceux en grande difficulté :

Parce que j'ai pensé ainsi, j'ai tué quelqu'un.
=> Une pensée peut être meurtrière, et c'est uniquement sur ce fait qu'un semblant de message peut être compris. Sauf ça ne résout strictement rien, parce que ceci implique qu'il n'y a pas une liberté de pensée absolue. Autrement dit, ça vient contredire le message au début.

Puis c'est absurde qu'une pensée puisse tuer quelqu'un, pour ce faire il faut tricher en passant par des raccourcis aberrants, d'où cette violence innée qui s'incruste comme une maladie. C'est de la magie !... noire. Aucune explication n'est requise. Ils sont juste méchants. C'est de la déformation de la réalité.

Argumenter sur un support biaisé, tu comprendras tout de même que ça me fait pas mal chier, parce que je n'ai réellement plus aucun intérêt à donner à ces trucs là puisque nous ne sommes pas capable de considérer la valeur du message.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Bon, on avance, même si y a encore quelques zones d'ombre dans ton argumentation.
KitKat a écrit :Parce que j'ai pensé ainsi, j'ai laissé mourir quelqu'un.
Penser quoi ? Je vais pas faire de supposition sinon tu vas dire que je déforme ton message, mais j'attends une clarification. :?
KitKat a écrit :Une pensée peut être meurtrière
KitKat a écrit :Puis c'est absurde qu'une pensée puisse tuer quelqu'un
En effet. Mais je vois pas le lien avec le film... Le film a bien dépassé le stade d'une simple pensée. De quelle pensée parles-tu, et en quoi est-elle meurtrière ?
KitKat a écrit :Ils sont juste méchants.
Le seul point auquel je pense pouvoir répondre sans déformer tes propos (?). Tu serais surpris de voir quels prétextes trouvent les gens pour faire du mal. Moi-même je ne trouve pas de vraie explication à ça, comme j'ai du mal à croire qu'on est méchant juste pour le fun, mais il y a de nombreux exemples le prouvant (genre l'affaire Amanda Todd). Je pencherais sur le fait que les harcèleurs éprouvent un besoin de domination, qui passe par le regard des autres ("regarde comment je domine trop !"), ainsi qu'un manque total d'empathie. Dans le cas du harcèlement des homosexuels, c'est aussi renforcé par le "dégoût" que les gens ont de l'homosexualité à cause notamment de préjugés du genre "Ils veulent draguer tout le monde" et "Ils pratiquent la sodomie eww", ce qui rend dans la tête des harcèleurs leurs actions "légitimes".
KitKat a écrit :Argumenter sur un support biaisé, tu comprendras tout de même que ça me fait pas mal chier, parce que je n'ai réellement plus aucun intérêt à donner à ces trucs là puisque nous ne sommes pas capable de considérer la valeur du message.
Je te demande pas d'argumenter sur un support biaisé, je te demande de me dire pourquoi tu appelles ça de la "manipulation"... Si ça te fait chier, je t'oblige pas à continuer, mais tu peux quand même comprendre que quand je me prends une critique sans fondement de la part de Light (qui n'a même pas regardé le film), puis une critique sans explication claire, c'est normal que j'essaie un peu de défendre ce film... Tu t'attendais quand même pas à ce que je dise "Oui oui t'as raison", si ? :luigi:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Je m'attendais que tu ne t'attaches pas uniquement à mon argumentaire, car j'y gagne quoi à discuter avec moi-même ?
Penser quoi ? Je vais pas faire de supposition sinon tu vas dire que je déforme ton message, mais j'attends une clarification. :?
Aucune clarification, parce que le film n'est pas clair. C'est l'argumentation du film, à moins que tu contestes. Pour arriver à cette fin, il a fallu qu'une personne, au moins, manifeste une incompréhension envers une sexualité différente de la sienne, ici l'hétérosexualité (c'est le titre). Les raccourcis mènent cette incompréhension à cette conséquence.
Le film a bien dépassé le stade d'une simple pensée.
Tout est considérablement simplifié.
en quoi est-elle meurtrière ?
Quelqu'un meurt.

Pour le paragraphe que tu as écrit, sur lequel je peux enfin répondre :

On peut être d'accord comme on peut ne pas l'être sur ce point. Je crois sincèrement que ça dépend de la tranche d'âge, pour les collégiens c'est peut-être valable parce qu'ils veulent connaître le côté cruel de la vie en manipulant et en allant à l'encontre des valeurs inculquées (l'éthique, le respect de l'autre et le respect de soi). Par ailleurs, cette jeunesse est manipulable à souhaits car elle est cliente de toutes les voies qui leur montreraient "autre chose" que ces valeurs, elle n'a pas à proprement parler de sens critique donc elle gobe ce qu'elle souhaite. Ils veulent refaire le monde à leur image, donc en effet les minorités y passent.

Par contre pour un âge avancé, ce n'est plus valable.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

KitKat a écrit :Aucune clarification, parce que le film n'est pas clair. C'est l'argumentation du film, à moins que tu contestes. Pour arriver à cette fin, il a fallu qu'une personne, au moins, manifeste une incompréhension envers une sexualité différente de la sienne, ici l'hétérosexualité (c'est le titre). Les raccourcis mènent cette incompréhension à cette conséquence.
D'accord. C'est toujours pas super clair, mais je pense que la pensée meurtrière dont tu parles est : "Cette personne a une sexualité différente de moi, et ce n'est pas bien." J'attends quand même confirmation avant de répondre.

Sinon je suis d'accord pour la raison pour laquelle les collégiens s'attaquent aux minorités, en tout cas globalement. Par contre je suis pas sûr que ça soit simplement une question d'âge. Le harcèlement existe même pour les adultes (là encore, de nombreux exemples le prouvent). La différence, c'est que ce n'est plus simplement un "test", ça va beaucoup plus loin, le problème est encore plus profond et les raisons d'autant plus diverses. Et c'est aussi plus pris au sérieux que dans les cours de récré, donc on ne peut plus dire que c'est une marque d'affirmation de soi en public, ou alors c'est un public choisi (j'en sais rien, par exemple un viol devant une bande de copains).
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

D'accord. C'est toujours pas super clair, mais je pense que la pensée meurtrière dont tu parles est : "Cette personne a une sexualité différente de moi, et ce n'est pas bien." J'attends quand même confirmation avant de répondre.
Absolument pas. L'idée de bien ou de mal n'intervient qu'après. Ça fait parti de la manipulation de ce type de film qui peut condamner tout et n'importe quoi.
Sarthy a écrit :Le harcèlement existe même pour les adultes (là encore, de nombreux exemples le prouvent). La différence, c'est que ce n'est plus simplement un "test", ça va beaucoup plus loin, le problème est encore plus profond et les raisons d'autant plus diverses. Et c'est aussi plus pris au sérieux que dans les cours de récré, donc on ne peut plus dire que c'est une marque d'affirmation de soi en public, ou alors c'est un public choisi (j'en sais rien, par exemple un viol devant une bande de copains).
Oui, ça existe toujours. Mais ce n'est pas une règle générale, rappelons que les adultes sont tenus d'être responsables. C'est pourquoi tout ne peut pas être réduit au harcèlement, c'est le processus de victimisation qui vient à nous le faire croire : les minorités sont des victimes, et s'il y a victime, alors il y a coupable, et c'est la faute de ceux en-dehors ; c'est réellement un foutage de gueule pour ceux qui triment jour et nuit.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre