L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

C'EST PAS COMME SI PENDANT PLUS DE 1000 ANS ONT A DONNE UNE MAUVAISE IMAGE ET FAIT SOUFFRIR LES HOMOSEXUELS HEIN.

Non mais sérieux quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: L'homosexualité

Message par PixelReckon »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: L'homosexualité

Message par SLBros. »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pactoxa
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 63
Inscription : 21 août 2012, 18:53
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Pactoxa »

Alors là Tainic.
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'homosexualité

Message par aiSseLle »

Pintel a écrit : je trouve l'homosexualité contre-nature et résultant d'un trouble mental, à l'instar de la zoophilie ou la pédophilie. Quant à l'histoire de la garde des enfants
Pintel a écrit :Je ne parle en aucun cas d'un quelconque consentement, simplement que le fait d'aimer des enfants, des animaux ou une personne du même sexe est contre-nature et résulte donc d'un trouble mental.
Pintel a écrit :Un mec qui couche avec une femme, tu vas trouver ça normal, mais un mec qui se fait prendre par un autre mec, un mec qui se tape une petite gamine ou une petite chienne ( ça peut être la même chose tu vas dire aussi "Ah bah oui c'est tout à fait normal."

Il faut l'admettre, être gay est le fait d'avoir un problème dans la tête.

Donc un trouble mental.

CQFD
Pintel a écrit :Ce n'est pas un raccourci, c'est la vérité
Le truc de tainic est drôle mais faut faire gaffe car ces blagues font jouir certains homophobes, et donc il faut éviter.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Tiens d'ailleurs vu que le sujet est encore actif (enfin, actif...) regardez ça :
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Bon c'est en anglais mais ça marcherait très bien en français aussi ("tapette", "PD"...).
D'ailleurs ils ont fait d'autres posters qui s'attaquent plus au sexisme, vous pouvez aller voir sur le site.

Perso je trouve l'idée plutôt originale. \o
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Bof... Si on change le monde avec des réflexions étudiantes... Surtout que je ne vois pas le rapport entre le sexisme, l'homophobie et la mode du langage urbain.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

parce que les personnes n'aiment pas etre appellés et résumés à des mots ayant une forte connotation négative basiquement
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: L'homosexualité

Message par Madoka »

Spy a écrit :parce que les personnes n'aiment pas etre appellés et résumés à des mots ayant une forte connotation négative basiquement

Je trouve ça stupide perso, je ne sais pas comment ils font.
Mais d'ailleur, on s'attaque au Homo, mais on entends pas très parlé des Guyne, alors que c'est l'équivalent des homos au Féminin (Dsl çi j'ai mal écrit Guyne).
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: L'homosexualité

Message par Noob Man »

... On dit "lesbienne" ou 'homosexuelle", "gouine" a une connotation très fortement négative. '-'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

sauf que l'homosexualité c'est une attirance pour une personne du même sexe, donc ça s'applique aussi aux femmes.
les gens ont plus tendance à repousser l'homosexualité masculine que féminime simplement dû au fait qu'au regard de beaucoup de gens, la femme a besoin d'un homme pour exister.
une réaction de ce type chez les machistes (qui considèrent qu'une femme avec une autre "c tro banden" et qu'un homme avec un autre "c repoussan") qui pensent que la femme ne perds pas sa féminité avec une femme au contraire d'un homme qui perd sa virilité (quel terme affreux) avec un autre homme.

en gros, société et réactions qui prennent leurs racines dans un autre âge
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Urkei a écrit :Bof... Si on change le monde avec des réflexions étudiantes... Surtout que je ne vois pas le rapport entre le sexisme, l'homophobie et la mode du langage urbain.
Backbone Zone a écrit :In 2009, over 13 percent of Maine high school students reported that they had been forced to have sexual contact in their lifetime (18 percent of females, 9 percent of males). Fifteen percent do not agree with the statement "I feel safe at my school." Over 10 percent report having been harassed or attacked at school because of their perceived masculinity or femininity.

Almost 20 percent (24 percent of females, 15 percent of males) have been the target or offensive sexual comments at school or on the way to or from school.

[...]

The Backbone Zone project is an innovative approach to bystander intervention, and is about helping people recognize the actions that everyone can take to change the world they live in.

Recognizing sexist and homophobic language, realizing that it has an impact, encouraging students to choose different words, and giving them the skills to be active bystanders when

they hear sexist and homophobic language: these are steps that each one of us can take to end gender-stereotypes, and to help end sexual violence.
En gros qu'est-ce que ça dit ? Ça dit qu'il y a un fort lien entre sexisme, homophobie et "language urbain", justement.

Quelque-part, le "language urbain" comme tu l'appelles est le reflet des mentalités de la population, ici des jeunes étudiants. Si le mot "pansy" (à la base, une personne homosexuelle effeminée, puis par extension une personne timide/faible) est utilisée comme une insulte, c'est bien que quelque-part, dans les mentalités, l'homosexualité est associée à un manque de masculinité et de virilité non ? Non seulement c'est faux, parce que les hétéros efféminés et les homos virils existent, mais en plus ça place la virilité chez les hommes au coeur de ce qui est nécessaire pour s'adapter en société... C'est plutôt inquiétant non ?

Et puis comme le dit le texte, ce genre de mentalités débouche à des harcèlements... 20% de victimes de remarques désobligeantes de ce type, je trouve ça beaucoup. Beaucoup trop.

Je pense qu'en faisant prendre conscience aux gens que ces stéréotypes sont ridicules, à l'aide de ces affiches que je trouve drôles de plus, il sera bien plus aisé de les combattre.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Si nous parlons parfois le langage urbain, c'est plus par peur que par convention. De là, je ne dis pas au contraire qu'il y a une violence dans ces propos, il n'agit pas non plus d'une haine provenant d'homophobe ou de sexiste aliénés. Je trouve que la cible de cette publicité visant à enorgueillir certains collégiens n'existe pas véritablement, au lieu de viser juste, ils visent à côté. Cela part d'un bon procédé pourtant, mais cela changera strictement rien tant que personne n'aura clarifié les origines de cette mode. Là-dessus, l'association n'évoque quasi rien si ce n'est qu'une solution de substitution, soit un renoncement quasi totale à ce quoi elle tente de lutter : la société de consommation de masse. En même temps, toutes ces tracts sont distribués de la même main autoritaire, en plus d'être laides.

EDIT : Oh, les stéréotypes féministes-capitalistes comblent ces affiches. Pas moyen de lutter.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: L'homosexualité

Message par Madoka »

Noob Man a écrit :... On dit "lesbienne" ou 'homosexuelle", "gouine" a une connotation très fortement négative. '-'
Oh, pardon...mais pour y revenir, vous êtes d'accord que l'on parle de l'homosexuallité des femmes moins que de celle des hommes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: L'homosexualité

Message par Yoshi-chan »

Pitit curieux a écrit : Oh, pardon...mais pour y revenir, vous êtes d'accord que l'on parle de l'homosexuallité des femmes moins que de celle des hommes.
Spy a écrit : une réaction de ce type chez les machistes (qui considèrent qu'une femme avec une autre "c tro banden" et qu'un homme avec un autre "c repoussan") qui pensent que la femme ne perds pas sa féminité avec une femme au contraire d'un homme qui perd sa virilité (quel terme affreux) avec un autre homme
^ça ira comme réponse.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Urkei : je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Je suppose que tu veux dire que ce genre de paroles ne proviennent pas forcément d'homophobes ou sexistes, mais que la plupart font ça par "peur" ? Si c'est ça, oui, je suis plutôt d'accord que pour une bonne partie ça doit être le cas (peur de pas s'intégrer, donc ils adoptent cette convention sans pour autant être d'accord avec elle), mais si y a cette peur c'est bien qu'à la base des gens pensent réellement que gay = efféminé/timide/faible/pas viril et que fille = pleurnicheuse ou pute, non ? Même sans être de gros homophobes ou sexistes, je suis persuadé que ces stéréotypes existent dans leur tête, et qu'on puisse le penser sans pour autant persécuter. Et c'est dans ce "language urbain" qu'on le repère.

Je sais pas pourquoi tu parles de consommation de masse à la fin, m'enfin, je suppose que tu dis que ce n'est pas la bonne méthode pour lutter contre l'homophobie et le sexisme chez les collègiens/lycéens... Perso, je pense que tout est à prendre, c'est sûr qu'il y a d'autres solutions plus efficaces et que s'attaquer au vocabulaire n'est pas s'attaquer à la source du problème, mais à mon avis il est très possible que certaines personnes se remettent en question (ceux qui ont adopté ce vocabulaire par convention, justement), et commencent à faire plus attention à ce qu'ils disent. Et ça peut aussi et surtout servir d'armes aux victimes...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Je parlais de la consommation de masse à la fin puisque c'est elle qui dévirilise la société, ce qui donne des conséquences tels que de nouvelles formes de séduction dont le langage urbain ou le mode vestimentaire (rebeux, émo, cautionnés évidemment par des marchands de tapis :-D ). Là-dessus, je pense qu'on va avoir encore des différents. Néanmoins, pour qu'on tente de s'accorder sur quelque chose, ces armes de séduction ont fait perdre à l'individu son caractère humble, puisqu'il doit se forger dorénavant sur des idées qu'ils ne lui appartiennent pas pour éviter d'être marginalisé. Par qui ? Par ceux qui attisent la haine qu'ils jugent bon d'être, cela peut être autant pour ou contre le racisme, le sexisme ou l'homophobie, ce qui finalement leur font accepter que cette haine est légitime. Ce que je vois dans cette publicité, c'est un moyen de substitution pour lutter qui est basé sur les mêmes erreurs et sur la même peur de marginalisation ; ainsi apparut la mode des rebeux, des émos, des dépressifs tout autre, ceux qui se disent libre et qui tombent dans le désespoir parce qu'ils observent finalement qu'ils ont fait un pacte avec le Diable. J'écris au fil de ma pensée, donc je peux ne pas être clair, mais la situation est telle que tout le monde ressemble à ce cher et maudit Faust. Il n'y a là-dedans aucune arme, mais du charabia, que les intentions soient bonnes ou mauvaise, il aurait fallu aller plus loin dans la dénonciation pour créer un véritable espoir pour ces jeunes qui vivent dans la terreur. Et je comprends exactement ce qu'ils peuvent ressentir, surtout que tout ce à quoi on croit n'a jamais vraiment existé.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

La virilité ça servait quand fallait ramener du mammouth pour la famille.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

De ce que j'ai appris, surtout au contact de militantes féministes et d'expériences personnelles, c'est qu'une des meilleures façons de lutter contre le sexisme et l'homophobie dans la tête des gens et dans leur langage, c'est de les confronter à chaque fois que leur langage est dénigrant. Pas pour les amener à substituer les mots, mais pour leur faire comprendre qu'en traitant quelque chose de gay ou fag, ils perpétuent des préjugés négatifs. Que quand ils font des blaguent de viol, ils réconfortent le 20% d'hommes potentiellement violeurs et encouragent ce comportement. Au début t'as l'air super lourd et on te le dit, mais si tu continues, ils finissent par changer. Et ce n'est pas seulement une substitution de mots qu'on voit, mais on meilleur respect pour les femmes et tout ce qui n'est pas hétéronormatif.
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: L'homosexualité

Message par Madoka »

Yoshi-chan a écrit :
Pitit curieux a écrit : Oh, pardon...mais pour y revenir, vous êtes d'accord que l'on parle de l'homosexuallité des femmes moins que de celle des hommes.
Spy a écrit : une réaction de ce type chez les machistes (qui considèrent qu'une femme avec une autre "c tro banden" et qu'un homme avec un autre "c repoussan") qui pensent que la femme ne perds pas sa féminité avec une femme au contraire d'un homme qui perd sa virilité (quel terme affreux) avec un autre homme
^ça ira comme réponse.
Oui.
Sauf que "au contraire d'un homme qui perd sa virilité (quel terme affreux) avec un autre homme" ok, mais L'habit ne fait pas le Moine, puisque tu peut reconnaitre certain homme avec leur manière, comme tu peut pas le voir, Les prisonnier Gays Américains n'ont pas de manière (certain) du genre la démarche.
Image
Répondre