L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: L'homosexualité

Message par Yue »

Urkei a écrit : Toutefois les parents veulent faire de leurs enfants leur propre image. Il est clair qu'il n'y aura pas de système automatique, mais les influences ne seront pas les même avec des parents hétérosexuels, et vous pouvez me traiter d'homophobe mais je m'en fous, ça m'inquiète.
Nécrospectrus a écrit : Chacun sa vision de la perfection.
D'ailleurs, un gay peut très bien te dire que c'est gâcher sa vie d'aimer les femmes, c'est pareil.
Je voulais pas spécialement m'incruster dans le débat mais je vais juste réagir à ça.
A mon avis une très grande majorité d'homosexuels ne souhaitent pas "faire" de leurs enfants quelqu'un à leur image pour plusieurs raisons :

- Au moment de leur coming out et bien après beaucoup ont eu à faire face aux jugements et critiques de toute part, voir reniés par leurs famille ce qui doit être réellement traumatisant.
Un parent ne souhaite souvent qu'une seule chose pour leurs enfants, c'est de ne pas connaitre les malheurs qu'ils ont connus donc rien que pour ça, ça élimine déjà une forte partie (car des homosexuels rejetés il y en a toujours, certes moins qu'il y a 20 ans, du moins j'espère mais il y en a encore beaucoup, j'en connais.
- On ne choisi pas sa sexualité, on la subit le plus clair de son temps (même si c'est souvent influencé par des épreuves de la vie).
Pour moi avoir des parents homosexuels ne te rend pas du tout homo mais plus tolérant, ce qui manque cruellement chez les personnes qui ne cherchent pas à comprendre les autres (aucune attaque personnelle, je n'ai pas suivi le débat).
Ensuite on pourra toujours dire que ces enfants vont manquer de repères car ils ont 2 papas ou 2 mamans et pas une famille "normale" (mais finalement qu'est ce qu'une famille normale quand on compte le nombre de familles monoparentales, les familles déchirées ...), cependant on manque de recul.
Les familles suivies pour le moment ne le sont que depuis une voir 2 dizaines d'années, pour le moment, javais lu dans un article que les enfants n'étaient statistiquement pas plus homo que la moyenne des enfants de parents hétéro mais ce sont des chiffres à prendre avec d'énormes pincettes car il semble que ces études étaient financés par des groupes de défense pour les homosexuels (tout sauf impartial donc).

Il faut juste accepter qu'on a pas assez de recul pour le moment.

Pour ce qui est de gâcher sa vie avec quelqu'un du sexe opposé, je n'ai jamais vu un gay s'exprimer ainsi pour la simple et bonne raison qu'un gay ne choisi pas d'être gay, c'est ainsi, et le plus souvent du temps il en a souffert d'un façon comme d'une autre (sauf si vraiment il a grandi dans un milieu archi tolérant, incluant la famille entière les amis, les voisins,... Mais bon on a tous quelqu'un dans son entourage qui voient les homo comme des psychopathe, des pédophiles ou autres ..) d'autant que bien souvent tu fais le deuil de ta paternité.
Donc non, je pense qu' un gay doit assumer son choix avec plus ou moins de regrets et je ne pense pas qu'il dira aux autres qu'ils gâchent leurs vie avec une fille ou un gars (ou il le dira pour déconner/se protéger), au mieux il dira que lui ne pourrais jamais vivre avec.

Je parle évidemment de ce que je pense être l'immense majorité, il y a toujours des cons exceptions partout.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: L'homosexualité

Message par Love baby's <3 »

En effet, chacun pense ce qu'il veut, nous, on trouve les gay bizarre, mais, ils peuvent trouver bizarre aussi d'aimer quelqu'un d'un sexe différent. De toute manière, cela ne me dérange pas qu'il y ai des homosexuels, tant qu'ils ne m'impose pas leur choix. Cela s'appelle respecter les choix des autres.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: L'homosexualité

Message par PixelReckon »

nous, on trouve les gay bizarre
Tu entends qui par "nous"?
Sinon,je tien à dire que ta vision des gays n'est pas très mature.
tant qu'ils ne m'impose pas leur choix.
Un gay n'est pas là pour "convertir" les gens hein,j'en ai jamais vu faire ça d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Surtout que la plupart n'ont PAS choisis le fait d'être gay/lesbien.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: L'homosexualité

Message par Skullknight »

esteb a écrit :Tant qu'ils ne m'impose pas leur choix. Cela s'appelle respecter les choix des autres.
Je croyais qu'on avait déjà clarifié cette partie là... Bon aller on recommence: C'est pas un choix etre homosexuel. Preuve: Tu as choisi d'être hétéro? Voilà. En plus, qui voudrait (prenons en exemple les jeunes cons pas ouvert d'esprits qui peuple nos écoles) se faire insulter, rejeter, battre dans certains cas, tout ça a différents degrés? Pourtant le choix est clair non? Et ben c'en est pas un. -_-

PS: Je dis pas que tout le monde est comme ça hein, mais bon, y'a ceux qui aime pas et qui sont homophobe, y'a ceux qui c'en foutent mais qui defendent pas parce que c'est plus facil d'etre du bord de ceux qui se font pas insulter et y'a ceux qui restes, des amis, la plus part du temps.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Non, mais si la question se pose sur le choix de sa sexualité, c'est que tout de même on n'a pas eu de preuves concrètes. Donc aller directement dans le "c'est automatique, t'es immature bon sang", c'est soi-même se déclarer homophobe. Tout de même ce mot "choix", je le retrouve dans l'homosexualité mais non pas chez les hommes, mais beaucoup plus chez les femmes. Il y a l'exemple du dépit amoureux ou du dégoût de la mentalité masculine, ce qui est beaucoup plus rare chez les hommes tout de même, mais je dois dire que sur ce point je trouve ça très dommage... car bon, le changement de profil ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

esteb m'a intéressé par la "conversion", et je dois dire que c'est plus les hétérosexuels qui le font alors que les homosexuels restent tranquilles puisqu'ils ont de nombreuses associations à leur insu. Et... Ils ne sont pas torturés les homosexuels, on parle d'homophobie mais il s'agit plus là de la crainte de la société que de véritables persécutions.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: L'homosexualité

Message par Skullknight »

Urkei: Ouais je vois ce que tu veux dire, exemple, une amie a ma soeur avait des problemes avec les garçons, et une lesbienne est venue la voir et depuis ils sortent ensemble, mais l'amie de ma soeur dit que le problème venait plus d'elle que du mec, alors bon... :/ Mais y'a aussi, comme une exe a mon frère et le cousin de ma belle-mère, ceux qui essaient de sortir avec l'autre pour voir si ils le sont ou pas. Donc en définitive mon frère c'est fait laissé sur: Je suis lesbienne mais si je le serais pas, j'aimerais etre avec toi, donc faut pas penser que parce qu'une femme ou un homme a déjà été avec une personne du sexe opposé qu'automatiquement il fait le choix d'aimer une personne de même sexe... Mais par contre je vois ce que tu veux dire, y'a aussi le choix d'aller voir, expérimenter avec une personne de même sexe... Mais bon si le besoin est là la personne n'est pas hétérosexuelle au complet en partant. Et ce genre d'expérimentation peut aussi bien mener a une bisexualité, comme confirmer l'hétérosexualité d'un personne aussi.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'homosexualité

Message par aiSseLle »

Déjà je suis heureux qu'il y au un topic en rapport avec la sexualité sur MU et sa serait encore mieux de généralisé ce topic à la sexualité que je juge important d'en parler, qui à notre âge constitue ce qui se passe psychologiquement et corporellement tout les jours au fond de nous. Je vais peut-être tourner en rond sur l'avis de autres à ce sujet mais je n'ai pas eu le temps de tout lire, je veux juste donner mon avis sur CERTAINS points: l'homophobie, pour ceux qui pensent que sa disparaîtra ou baissera encore beaucoup avec le temps avec le changement de mentalité du au fait: que c'est n'est plus considéré comme un maladie, c'est faux: comme l'homosexualité (j’espère ne vexer personne) est dérivé du naturel, vous pensez que les gens en veulent aux homosexuels à cause de sa.

Nan, c'est parce que les homosexuels font partie intégrante de la minorité à attirance sexuel donc comme toute minorité, les homos sexuel sont discriminés, c'est simple: ils sont juste discriminés car ils sont très minoritaire: exemple dans ma classe, en parlant entre nous, certaines personnes n'étant pas très évolué dans le sexe (que se soit niveau mental ou au corps): ils se feront insulté par la majorité de ma classe par des insultes comme "t'a pas de poils", "tu te branle pas", "tu matte pas", etc... et ces gens là qui se font insultés fessant partie de la minorité de ma classe niveau "stade sexuel", se font tout autant insulté que les homos sexuel du collège. Donc sa prouve que ce n'est pas parce que les homos sexuels sont "pas normal", qu'ils se font insulté mais parce qu'ils font partie d'une minorité trop faible (comme ceux de ma classe dont je viens vous en parler qui sont discriminés autant sur un autre plan sexuel donc sa prouve sa rien avoir avec la thèse "c'est pas naturel" qui ne crée pas la majorité de l'homophobie.)
C'est pour sa que l’homophobie sera toujours présente (et à peu prés au même nombre) car les homosexuels feront si je me fie à la nature, toujours partie de la minorité. Et minorité attire moquerie (vous le voyez bien dans votre établissement scolaire pour les gens qui sortent un peu de la majorité car trop mature, pas assez mature, petit, gros, etc...) dés qu'une personne set différente, la foudre. Mais je trouve sa con car quand on apprends à connaitre la personne... m'enfin sa, c'est la société.

Sinon pour ceux qui s'opposerait à ma thèse et me dirait: "bah les noir font la partie de la minorité et sont moins discriminés", je vous dirais que les noirs sont beaucoup plus nombreux que les homosexuel et donc on évite de s'attaquer à une minorité imposante dans le contexte de la discrimination mais par contre comme les homos sont en plus faible nombre bah la discrimination sera plus forte. Et plus on minoritaire plus on se fait discriminer et c'est pas pour la thèse naturel que la majorité de l'homophobie s'en prend aux homosexuels mais toujours pour le plus faible nombre, sur les plus petits comme on dit. C’est pour leur plus faible nombre que les roux sont moins respectés que les autres souches moins minoritaire (noirs, arabes...), voilà pourquoi la discrimination s'acharne plus sur les homos sexuel (tout petit nombre).

Sinon sur mon avis envers les homosexuels, je ne me dirais pas qu'ils normal mais voilà sa se résume à sa: "Je n'approuve l'idée de"normal" de l'homosexualité mais la tolérance s'y applique et je l'approuve." Je en considérerais pas normal les homosexuels amis je les tolère (mon cousin est handicapé mental (autisme) même si je le considère normal, je tolère largement et je trouve sa normal cette tolérance. Quand même, comme tout le monde... sa s'applique pareil envers les homos sexuel) je en considère pas normal dans le sens mais là si je vexe des gens, je suis vraiment désolé, je ne voulais vraiment, du fond du coeur: car l'homosexualité dans la nature animal est éliminé rapidement. Mais là je n'approuve pas sa du tout sa de al nature, donc m'engueulez pas mais je dis sa dans le sens pour montrer un argumente "scientifique" pour illustrer mes propos. donc m'engueulez pas! svp, je cite sa amis je ne l'approuve pas du tout... voilà c'est comme si je disais avec mon ancienne péritonite, c'est pas normal car dans la nature vrai, je serais mort à 13 ans.

Nin's: si bah imagine tu t'intéresse à Sonic, bah c'est un centre d'intérêt, un centre d'intérêt c'est quelque chose qui t'intéresse et le sexe y est compris dedans. Et puis c'est un centre d'intérêt naturel comme dit kirbendo: c'est mieux de s'éclater avec son partenaire que lire un livre xD En tout cas même si je n'ai jamais eu d’expérience direct avec une fille sexuellement, je peux dire que sa éclate quand même le sexe et pas besoin d'avoir eu de rapports pour s’amuser dans ce domaine ce qui prouve que sa peut être un centre d’intérêt vu u'on s'y amuse comme dans Mario , enfin plus quand même

Vu que le topic commence à couler, pourquoi on le généraliserai pas sur le sexe car sincèrement sans excès dans les propos comme dans ce topic, on peux y arriver à des débats intéressants, parler, s’informer... pareil que là parce si vous me dites, on fait pas sa parce que c'est choquant pour certains, on a quand même parlé dans ce topic du sexe directement à largement plusieurs reprises. surtout que c'est utile pour pour la moyenne d'âge des membres, sa serait autant utile que le topic pédophilie car on y est très exposés.

Enfin bon, voilà quoi, même si je répété des choses, j'ai pas tout lu le topic amis je voulais répondre à un de premiers posts que j’ai vu et donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

vraiment, du fond du coeur: car l'homosexualité dans la nature animal est éliminé rapidement.
Le problème est que dans la nature maintenant ça veut rien dire.
L'être humain à passer des siècles à essayer de s'élever de son rang d'animal; et il me semble que quand quelqu'un parle d'un être humain, peu pensent réellement à un animal mais plutôt à une personne, donc je ne vois pas pourquoi dans d'autre domaines que la science on parlerait de l'être humain comme des autres animaux, même si techniquement il en reste un. =/ ( Pardon si ça te paraît offensif ^^ )

Également, dans la nature, aucun handicapé ne survivrait non plus et pourtant =/
Dernière modification par Madi le 18 juil. 2011, 16:14, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

Super Luigi 28 a écrit :les homosexuels feront si je me fie à la nature, toujours partie de la minorité.
Les grecs de la Grèce Antique étaient tous gays et faisaient des orgies tous ensemble à tout les jours en plus d'avoir des statues de pénis géants un peu partout. Les femmes ne servaient qu'à la reproduction.

Ah et dans mon établissement scolaire les minorités visibles (mecs efféminés, noirs, etc.) ne se font pas du tout rejeter. En fait personne ne se fait rejeter. Donc la majorité des établissements n'égale pas toute la société.
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'homosexualité

Message par aiSseLle »

A la Grèce Antique, la culture était basé la fécondité, la nudité, la sexualité (il n'y a que des oeuvre de sa à cet époque...) les Grecs et Latins à force de considéré le sexe et tout ce qui va avec... comme de l'art, et le dévoiler publiquement sans pudeur: la sexualité était beaucoup plus ouvert ce qui ouvrait plus facilement certaines pratiques ou autres vu que ce n'était plus intime donc sa faciliter le s pratiques avec les hommes et ce n'est pas vrai que tout les grecs était gay... car il n'y avait que des oeuvre sur l'homme, c'est parce qu'à l'époque, l'homme ne distinguer pas le sexe du corps, donc il était normal de le représenter, c'était selon la culture.

Bon le paragraphe que je viens d'écrire n'est pas très bein formulé, mais en tout cas: actuellement on est aps à la même époque que la Grèce et la majorité des personnes sans être homophobe éléve leur enfant s dans beaucoiup de foyrers, dans une ambiance homo phobique très léger.
Car les parents en majorité n'aimerait pas voir leurs enfants homosexuels, les gens en général et en majorité sans être homophobe, utilise quelques fois, rarement mais quelques fois l'homo sexualité comme un argument de rire, et la majorité des gens hétéro font sa, en tout cas c'est ce que je constate autours de moi. et en plus la majorité des personnes qui voient un homo, sans prendre une haine, lâche un petit commentaire désagréable. En plus les homosexuels en général évite de le dévoiler comme j'ai vu en début de topic si spy n'aurait pas intervenu, les homosexuels aurait gardé sa discrètement. j'ai vu l'évolution des 3 premières pages de ce topic. donc voilà en vivant dans un monde comme sa ou l'homophobie souvent à une dose extrêmement faible est présente. la preuve dans les films: lorsque le fils est homo, le père et la famille réagissent mal. Preuve d'une pensé général ou les enfants naissent dedans et qui diminue les chances d'être homo, les conduisant parfois à l'homophobie lorsque l'entourage est plus extrême.
l'homosexualité dans la culture populaire est quelque chose à éviter, et me dites pas qu'autours de vous que les gens en majorité sont un peu retissant à l’homosexualité sans être homophobe.
Et comme l’homosexualité n'est pas un trouble mental d'après la science, ma thèse confirme que la culture populaire qui en se transmettant: bloque ou diminue les chances de l'apparition de l'homosexualité. Et ce pourquoi je pense que l'homosexualité restera minoritaire, car dans la Grèce antique la culture était différente et là ac'est autre chose.

Mad Luigi: Nan je ne prends pas ton post en tant qu'offensive, c'est un débat ou les idées sont en opposition, donc c'est normal que des fois sa peut paraître, voilà... Sinon c'est vrai que l'humain s'est détaché du naturel mais l'humain sur certains points comme manger, dormir, etc... resteront des points naturel survivant dans notre vie comme l'hétérosexualité restera comme point naturel chez l'homme sinon il n'y a plus de reproduction direct dans entre deux conjoints si l'hétérosexualité prend fin qui est indispensable et primaire. c'est selon ce contexte que je trouve sa de ma part: bizarre et anormal.

Et je n'agresse personne!
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

Ça reste que si on se fie à la nature, les homosexuels n'ont pas toujours été minoritaires, c'était le seul point que je voulais défendre.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Ben, le problème Super Luigi 28 c'est que alors, divers handicaps peuvent aussi être considérés comme bizarres et anormaux =/
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'homosexualité

Message par aiSseLle »

Bah oui c'est comme être trisomique, c'est pas normal... après faut prendre des gants, je considère l'homosexualité comme anormal mais pas comme le syndrome de Down, faut différencier les choses, c'est comme un jeu qu'on aime bien mais y a différents stades de bien: bon, très bon et excellent. C'est comme moi avec ma péritonite, j'étais en malformation donc anormal mais de degrés diverse... par rapport à d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

faut différencier les choses, c'est comme un jeu qu'on aime bien mais y a différents stades de bien: bon, très bon et excellent
C'est de la merde cette thèse. La seule chose qui est normale, c'est la vie, le reste c'est du bourrage de crâne et ne vous apportera que le malheur. Merde, la normalité, c'est du fantasme de petit égoïste ! A ce que je sache, j'ai un corps, une cervelle, et chacun de nous a cette particularité ce qui fait de nous des êtres VRAIMENT DIFFERENTS ! Que ce soient des gars paralysés ou bien touchés par une trisomie, ils ont chacun une vie différente, bande d'imbéciles... Juger sur des degrés différents ne font pas la personne, au contraire elle se confond dans cet idéal loin de la réalité, et on en vient à d'innombrables suicides à cause de cette mentalité de petit bourgeois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: L'homosexualité

Message par Yoshi-chan »

De toute manière, même si c'est injuste, il y aura toujours beaucoup de gens qui auront peur de cette différence que ça soit pour l'orientation sexuelle, la race, l'handicap ou encore un simple trait de caractère. L'être humain est comme ça.

Tout ce qu'on peu espérer c'est qu'il existe encore des personnes qui comprennent et ne renie pas ces différences, car bien que le monde soit peuplé de gens assez cons pour cracher sur leurs semblable, il y aura toujours une autre main pour soutenir.

Bref, c'était un argument cul-cul, mais bon, faut bien du soleil dans la misère :pac.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

À mon avis, la normalité ça sert surtout à avoir des réactions pré-enregistrées qui nous permettent de réagir uniformément et plus facilement à des situations données. Par contre le mauvais côté donne que quand nous sommes confrontés à quelque chose de pas normal (et là j'entend par quelque chose qu'on est pas habitué de voir), on réagit souvent de manière craintive et aggressive pour cette chose devienne normale.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

En gros la normalité sert à rien.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

C'est utile quand certaines choses sont toujours normales. Par exemple un formulaire à remplir, on réagit plus facilement quand le formulaire est normal et correspond à nos habitudes. Juger que c'est dangereux de sauter dans un feu est normal et nous permet de réagir en conséquence, qui que nous soyons. Juger que dans une course, la voiture A va arriver avant la voiture B car elle va plus vite et a commencée plus tôt est normal et permet de réagir en avance à sa victoire.

Mais quand on parle de juger un phénomène vivant, la normalité n'est jamais uniforme, donc elle mène parfois à des trucs pas cool (homophobie).
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Ouais, là on s'éloigne de la définition de départ tout de même, là c'est plus une habitude que tu décris, après on peut caractériser cela de normal.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre