Cuboy

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Cuboy

Message par ??? »

Dans votre vie, il y a des univers et des personnages qui vous marques. Par son univers et/ou sa réalisation, ces petites qui changent le cartoon banale en bon divertissement qui nous donne envi de regardez encore et encore. Ces le cas de Cuboy!
Image
Histoire:

Cuboy -et non pas Cube Boy-, jeune homme sympathique est "l'ami ultime" (Il ce défini lui même comme ça). Il travaille dans une agence qui s'arrange pour résoudre des problèmes et notre Cuboy va tout faire pour règler les divers problèmes que les personnalités pourraient avoir.

Quand vous entendez cette histoire, je suis surs que de nombreuses personnes ont crier a une histoire gamine, enfantine même. Et bien oui, le monde de Cuboy est très enfantin. Notre protagoniste va essayer de rendre la vie des gens belle dans un univers original (très important ça) et coloré! Mais le côté enfantin laisse parfois place a des blagues plus adultes (notamment dans l'épisode qui est, même si la touche de naïveté est gardé, contient bon nombre de blagues moins enfantine).

Personnages:

Les personnages principaux sont aux nombres de 2: Cuboy et le Patron. Cuboy est un fidèle employé toujours près a conseiller son supérieur, a s'amuser avec lui (enfin, le travail de l'ami ultime quoi) et surtout a aider. Le boss aime bien Cuboy et essaye de l'aider tout en le remettant un peu en place (Il reste un peu moins enfantin que Cuboy).

Il existe aussi un autre personnage dit "récurant" apparu dans l'épisode 3, bien entendu: c'est l'ennemi jurée de notre ami et aussi le second employer du patron. C'ets d'ailleurs grace a lui qu'on a eu un ellant de folie dans l'écriture et dans les blagues. Il aime aussi le patron et essayera a tout pris de mettre des battons dans les roue de notre ami rectangulaire.

Réalisation:

Comme le nom du personnage, le monde de Cuboy n'est qu'on gigantesque cube. Cuboy vit en fait sur un cube géant, ce cube géant étant composer de petits cubes. L'action ce déroule donc sur une seule face d'un grand cube géant, et lorsque Cuboy veut partir, le cube ce tourne et offre une autre face avec un autre décors (vous avez compris ? :] ) A pars ce petit détails, absolument tout dans ce monde est cubique: les personnages, les objets, les décors...Voilà le concept de Cuboy.

Cela donne l'impression de regarder un film fait avec des jouets, les histoires que les enfants inventent. C'est ça qui fait tout l'atret de cette série. L'attrait de la réalisation ce fait sur les expressions faciales et l'interaction avec les décors et accessoires (Les objets qui arrivent et partent tout seul, Cuboy qui peut ce briser en plusieurs cube ou recroqueviller sur lui même...) C'est en grande partie ce qui rends les personnages attachants et pas lourds pour un sous.

Évidement, pour certaine scène avoir un format "tout en carré" ce n'est pas pratique, mais les réalisateurs ont tout prévu. Et en plus, il le font avec de différents styles (8bits, 2d stylé carton) pour expérimenter de nouvelle chose. Et vous savez quoi? Ca marche! On ne s'éloigne jamais trop de l'univers général et ses transitions avec un autre style d'animation se font naturellement.

Son et Musique:

Le doublage est bons, étant donner que les créateurs ont un contrôle totale sur leur oevre. Le bruitage lui aussi est agréable et bien choisit a l'ambiance (le petit bruit qui accompagne les mouvements des personnages perso je m'en lacerait jamais :psyduck: ). La musique est très peu présente dans l'animation, et n'est là qu'à certains moment clé (certaine transition, moment dramatique) mais pas besoin d'une ambiance sonore pour être plongé dans les histoires formidables de notre compagnon.

Conclusion:

Cuboy est une série au personnage attachant et au en couleurs et en cubes. L'humour y est assez spéciale et un peu trop limiter "enfant" donc ça ne pourra pas plaire à tout le monde (je vous conseille de regardez l'épisode 3 -oui encore lui-, en plus d'avoir un humour plus moins enfantin, c'est de loin le meilleurs épisode) mais ce n'est pas grave. Quoi qu'il en soit, dés que je vois le générique, la tête souriante de cuboy, j'ai déjà le sourire au lèvre.

Page Cuboy sur Newgrounds: http://www.newgrounds.com/collection/cuboy
:(
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Cuboy

Message par Madi »

J'ai joué à un d'entre un, il m'a relativement plu mais il était un peu trop court.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Cuboy

Message par ??? »

J'en sais rien, je regarde juste les épisodes.
:(
Répondre