La Wii U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Wii U

Message par SLBros. »

Le problème c'est que y'a bien des pubs à la télé.
Même moi qui regarde pas la télé je les ai vues, c'est grave là
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Wii U

Message par KitKat »

En même temps, c'est une stratégie commerciale conforme à la vision de Nintendo en elle-même. Rappeler les caractéristiques de la console ou les logiciels qu'elles comportent, c'est inciter à la comparaison avec une machine autrement plus puissante comme le PC (certes, c'est tiré par les cheveux, mais il n'y a qu'à voir l'évolution actuelle des consoles de Sony et Microsoft en y apportant du multimédia).

Pour Nintendo, depuis la Wii d'ailleurs, vendre sa console de salon le premier ne suffit pas pour engranger le maximum de bénéfice ; c'est pourquoi je pense que la communication aurait été évalué bonne ou mauvaise, il n'y aurait pas eu de grands changements quant à la diffusion du produit. La mise en application des nouvelles fonctionnalités, la réunion de personnes autour d'une même table pour cibler un large public (qui, désolé, me rappelle plus mon enfance que l'image "jeu de société" qu'utilise à outrance les dits "gamers") et une petite démonstration de ce cocktail sur une panoplie de jeux, il n'y a rien de mieux pour une mise en bouche. Il faut croire qu'ils sont contraints par la dévalorisation des consoles de salon, dorénavant totalement dépassées technologiquement. Pas moyen de vendre la Wii U sans de telles astuces. :jv5:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: La Wii U

Message par Limaperou »

SLBros. a écrit :Le problème c'est que y'a bien des pubs à la télé.
Même moi qui regarde pas la télé je les ai vues, c'est grave là
Peut-être qu'y en a juste pas en Belgique alors
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La Wii U

Message par Ninban »

Lima, c'est pareil au Québec, les pubs de jeux vidéo sont super rares. Il y a quelques années on était bombardé par la pub de Wii Fit mais c'est à peu près tout. Je peux pas te dire si y'a eu de la pub pour la Wii U ou la Wii Mini par contre car j'ai plus de TV nerdz .
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: La Wii U

Message par MaxDoc »

Sans même parler des pubs (en France il y en a vraiment beaucoup mais après je sais pas comment c'est dans les autres pays), perso je suis vite fait l'actualité vidéoludique, et je savais parfaitement et depuis longtemps qu'elle sortait aujourd'hui.
Donc bon euh, je suis désolé, mais si vous ne saviez pas du tout que sa date de sortie était aujourd'hui, c'est vraiment que vous ne suivez pas du tout l'actualité vidéoludique (ou vous êtes très très très peu attentif ou bigleux :luigi:) car bah... tous les sites d'actualités du jeu vidéo en parlaient partout, et depuis un bon moment nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Wii U

Message par Luigi 2 »

Je suis entièrement d'accord avec le post de MaxDoc: sa date de sortie a été plus qu'indiquée.
Bon après, ce n'est pas pour autant que je m'en suis rappelée. nerdz

Et sinon, quelqu'un compte l'acheter ?
En tout cas, moi non. Enfin pas tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Wii U

Message par Desmu »

Le Direct Matin (journal gratuit distribué à Strasbourg, et dans les autres grandes villes aussi je pense nerdz ) d'aujourd'hui avait une couverture supplémentaire rien que pour la Wii U, Nintendo Land et NSMBU. Niveau promo, c'est plutôt pas mal.

En espérant que La Poste soit gentille, je vous donne rendez-vous demain soir pour mes premières impressions.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: La Wii U

Message par Limaperou »

Luigi 2 a écrit : Bon après, ce n'est pas pour autant que je m'en suis rappelé. nerdz
Bah voilà, c'est ça que je veux dire.

Sinon non, je ne compte pas l'acheter, pas pour l'instant en tous cas (surtout que j'ai déjà déboursé pas mal pour m'acheter ma 3DS, heureusement que c'était après la baisse des prix)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Wii U

Message par Noob Man »

La Wii U m'intéresse, notamment pour Bayonetta 2 et les licences Nintendo.
Maintenant, elle est vraiment pas donnée, et je dois déjà rattraper mon retard sur le catalogue Wii... :gonk:
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Wii U

Message par Desmu »

Bon, bah, j'arrive avec mon premier avis.

Déjà, niveau MAJ, c'est assez gavant au début. On nous a préparé à la grosse MAJ d'une heure de la console, mais je sais pas si les autres ont été évoquées (aux premiers démarrages de Youtube, NSMBU et Nintendo Land). En tout, on a droit à deux bonnes heures uniquement consacrées aux MAJ sur la console. Les transitions entre applications peuvent également être longues, mais on finit par s'y habituer.

Autre chose que je déplore : le fait que l'écran incrusté à la manette ne soit pour l'instant qu'un gadget, on aurait aisément pu s'en passer et afficher sur la télé ce qu'il se passe sur le Gamepad. Dans Nintendo Land, il ne sert à rien dans un jeu sur deux (les jeux DK, Pikmin, Zelda et Metroid (il y a aussi un mode Wiimote+Nunchuck pour ces deux derniers que je n'ai pas encore essayé), et je n'ai pas testé les jeux uniquement pour deux joueurs ou plus), et les autres jeux ne demandent que de passer d'un écran à l'autre pour la plupart. Le Balloon Fight s'en sort moyennement et demande de taper l'écran de temps en temps ; en revanche, le Ninja exploite bien les deux écrans, et l'immersion est réussie.

Pour New Super Mario Bros. U, le deuxième écran s'avère utile quand vient le moment où tes parents veulent changer de chaîne sur la télé. nerdz
Après, on a l'impression de jouer à un NSMB en HD sur une grosse console portable. C'est une sensation pas désagréable, l'image reste correcte sur le Gamepad, sans lag, même à plusieurs mètres de distance.
Si vous avez une télé HD personnelle, le double-écran ne servira à rien, sauf en cas de pause toilettes. Les livres, le journal, le smartphone ... c'est pour les noobs, le Gamepad, ça a la classe.

Si on excepte ces défauts, le reste tient la route. Malgré le manque d'exploitation du Gamepad, les mini-jeux de Nintendo Land restent sympatoches, et on risque d'y retourner souvent, ne serait-ce que pour en obtenir les achievements, dépenser les pièces gagnées pour tenter de remporter des éléments de décoration, ... puis les mini-jeux sont chouettes. Les mini-jeux Yoshi, DK et Octopus sont pas extraordinaires et tiennent plus de la démo que du vrai jeu sur lequel on passe des heures ; les Falcon, Balloon Trip et Ninja sont déjà plus immersifs et dynamiques. Je n'ai pas encore testé les autres à fond pour pouvoir émettre un avis définitif dessus, mais les Zelda, Metroid et Pikmin sont plutôt bien partis et inventifs, car plus complets et disposant de systèmes de missions, contrairement aux autres où l'on fera encore et toujours le même mini-jeu.

Côté NSMBU, j'ai terminé le premier monde. Bizarrement, j'ai du mesurer mes sauts à certains endroits. La difficulté est pas mirobolante, mais comme d'habitude, il faut parfois se creuser la cervelle pour trouver comment obtenir certaines Pièces Étoile. Rien d'insurmontable pour le moment.
Petit plus au dépliant qu'il osent appeler manuel, car il contient la carte du monde. Toutefois, je m'interroge. OK, la disposition est plus sympa ainsi, mais il n'y aurait pas moins de niveaux par monde que d'habitude ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Wii U

Message par KitKat »

Sur les MAJs, la durée de téléchargement et d'installation est inaudible. A chaque fois que je procède à une recherche, les chiffres différent les uns des autres. En tout cas, merci de m'avoir éclairé sur ce problème préoccupant que présente la console, en espérant que Nintendo sorte une version avec les logiciels pré-installés plus tard.

Sinon, un avis sur le multijoueur (en supposant que tu ais pu ou voulu trouver un coéquipier pour t'accompagner dans l'aventure) ?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Wii U

Message par Desmu »

Finalement, suite aux inconvénients de transport entre Strasbourg et chez moi, je vais devoir attendre une semaine avant de pouvoir retourner sur la Wii U, et je n'aurai sans doute pas l'occasion de tester le multijoueur, et donc le quart des mini-jeux de Nintendo Land. :/
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: La Wii U

Message par Chapmic »

Nespresso U, Sony Xperia U. Sérieusement, plus personne n'essaie de masquer le manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La Wii U

Message par Yoshi80 »

Nintendo a encore une fois fait de la merde avec le système de mise à jour.

4 heures que j'essaie de mettre ma console, 4 heures que ça avance presque pas et que je rage a chaque fois qu'il y a une erreur, qui vient toutes les 10 secondes.
Le pire, c'est que cette mise à jour est nécessaire pour les jeux Wii, et si je veux pouvoir jouer à temps pour les JU, il me la faut le plus rapidement possible...

Sérieux, je sais pas ce qu'ils ont changé, mais ils auraient pas du...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: La Wii U

Message par Cosmo »

Yoshi80 a écrit :Nintendo a encore une fois fait de la merde avec le système de mise à jour.

4 heures que j'essaie de mettre ma console, 4 heures que ça avance presque pas et que je rage a chaque fois qu'il y a une erreur, qui vient toutes les 10 secondes.
Le pire, c'est que cette mise à jour est nécessaire pour les jeux Wii, et si je veux pouvoir jouer à temps pour les JU, il me la faut le plus rapidement possible...

Sérieux, je sais pas ce qu'ils ont changé, mais ils auraient pas du...
Et aussi, le code pour connecter le GamePad avec la WII U ça fait grave chier déjà que j'ai pas le code...
Ils auraient pas du faire ça avec la p****n de mise à jour qui prend au taquet de temps... Rha la la, on n'est pas tirés d'affaires...
Quand on sait pas son code on est dans la merde ! (Comme moi quoi )
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La Wii U

Message par Yoshi80 »

...quel code ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: La Wii U

Message par Cosmo »

Yoshi80 a écrit :...quel code ?
Si tu as le manuel "Quick Start Guide", tu l'ouvres à la page 32 et tu verras :
3 Des symboles apparaissent sur votre téléviseur...
Et voilà, tu vois de quel code je parle.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La Wii U

Message par Yoshi80 »

Ah oui, ça. J'ai une idée pour le trouver. Regarde ta télé. :psyduck:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: La Wii U

Message par Cosmo »

Yoshi80 a écrit :Ah oui, ça. J'ai une idée pour le trouver. Regarde ta télé. :psyduck:
J'ai posté un message sur le topic d'aide. Et j'ai regardé la télé mais... rien. :?
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: La Wii U

Message par Kobwa »

Le 23 janvier, Nintendo a annocé la sortie de plusieurs jeux qui sortiront sur wii U :
-Un jeu où on joue yoshi (images de Mario encyclopdia) :
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
-Un mario kart pour wii U
-Un ssbb pour wii U et 3DS
-Un autre Super Mario
Image
Répondre