La Wii U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Project Café

Message par Agent »

S'ils voulaient vraiment mettre l'accent sur les jeux matures de leurs consoles, ils feraient pas d'immenses publicités pour les Wii Sports et les Mario.

Sinon Urkei je sais bien que c'était à peu près la même chose avec la Wii. Sauf que là c'est encore pire. Mais bon c'est pas comme si on avait beaucoup d'informations pour le moment.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project Café

Message par Doctor G.L »

A un public mature ou à un tas de Kevins qui croient que voirent du sang et des zombies sur son écran fait de toi un vrai hombre . J'ai une PS3 , de quel groupe fais_je partie ? nerdz
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Project Café

Message par Madi »

Paravaati tu veut me tuer ? :pac
Je parle de l'époque entre Persona 2 et Persona 4 ( Pour se situer avec un seul jeu sinon c'est difficile d'expliquer car bon j'aurais pu dire Dark Cloud et Dark Chronicle mais Dark Cloud n'était pas top fantastique ) x_x
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Project Café

Message par KitKat »

Les jeux vidéos matures ne sont pas à l'image des anciens jeux, pour le moment c'est en solitude que Nintendo conserve cette image. Les trucs "hardcores gamers" et "gamers" n'ont plus aucun sens et font face à une définition d'une puanteur extrême. J'ai du temps à perdre, et je vais proposer ma théorie du pourquoi on considère les jeux matures comme des jeux "gamers" "kévins" "<PapyChampi>: c'est bien". Les premiers joueurs de jeux vidéos n'étaient pas des adultes à ce que je sache, mais bien des larbins ! Ce public a connu la progression du jeu vidéo jusqu'à la fameuse rupture entre Nintendo et Sony. A partir de la Playstation et de la Nintendo 64, une partie du public de Nintendo a été gagné par Sony et cela s'est confirmé avec la PlayStation 2 (qui fera de l'ombre un petit moment à la Xbox 360). Nintendo qui continue à faire des échecs au niveau des consoles de salon avec la Gamecube, décide de suivre une autre voie encore inexploré par le marché vidéo-ludique, tandis que Sony conserve ses valeurs premières. Nintendo s'offre un public jeune avec la Wii, tandis que Sony voit son public vieillir et c'est pour cela qu'on arrive à des arrivées de jeux matures, pour la simple raison qu'ils sont conseillés au + de 16 ans ou + de 18ans, et ce public qui est visé est un public qui a déjà des connaissances de l'évolution des jeux vidéos, donc ils sont considérés comme "gamer"... Alors que les jeux proposés ne le sont pas. Pour l'histoire de Microsoft c'est à peu près la même chose je dois dire, c'est ceux qui étaient sur le PC qui innovaient (autrefois) par ses genres (stratégie le plus souvent, le fps après) et qui ont suivi la voie donc du PC qui est plus devenu la voie de Microsoft d'un certain côté... Ce qui a fait le succès partiel de la Xbox 360 qui a totalement dérivé du PC et qui s'est formé une identité malgré les deux brutes qui s'affrontent. Ils tentent d'adopter le plus souvent des jeux sérieux comme on en voyait que le PC. Le public de Microsoft a plus l'expérience du PC, le public de Sony a plus l'expérience du monde vidéo-ludique, et Nintendo, on s'en fout puisque son public est en rénovation. C'est pourquoi qu'on dit qu'en comparaison à la Xbox 360, la PS3 est une console hardcore gamer.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Project Café

Message par ??? »

Ton annanylise est bonne (En oubliant que la ps2 était extrêmement apprécier des enfants) mais après il faut évidemment ce forger sa propre opinion. Ce priver d'une console parce que c'est pas assez mature ou trop bourrin c'est vraiment ridicule.

Sur la console en elle même, je reste septique, je me demande comment vont-ils fairent pour faire des jeux en 2d ou adapter des jeux Gamecube...J'ai plus l'impression d'avoir une description d'une nintendo ds grandeur nature. Je me dit qu'il faudrait attendre des vidéos de présentation avant de s'entousiasmer de ce concept (j'ai pas lu les postes antérieure a cette page, je sais ps si l'avis est positif ou négatif)
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Project Café

Message par Agent »

DocTainicBrown a écrit :La PS3 est vouée a un public Mature pourtant on a eu une belle dose de pub Little Big Planet.
Je sais pas pour vous, mais nous on entend surtout parler de la pub pour les jeux de guerre et les jeux de courses. Il y a pas que ces genres de jeux mais c'est ceux-là qui reviennent souvent, alors que pour Nintendo on entend souvent parler des Wii Sports et des jeux Mario.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Project Café

Message par Meuh »

Vous prendrez bien une tasse de rumeur à la con avec votre repas ?

La source originale est 4chan. Donc, euh, faites-en ce que vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Project Café

Message par Light the Fab'Dragon »

Ils sont fun chez 4Chan.

Elle est marrant la fausse manette, elle me rappelle la Manette GameCube Clavier pour Phantasy Star Online.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Project Café

Message par KitKat »

Mouais, pour un fake j'aurai voulu quelque chose beaucoup plus imaginé. T_T
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Project Café

Message par Agent »

C'est rassurant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Project Café

Message par Meuh »

Les rumeurs du jour sont arrivées.

Nintendo Streeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaam. Ça serait un peu plus logique que Café, vu ce qu'on sait des manettes

Pour la puissance de la machine, être au même niveau que la 360, voire au dessus, me parait un minimum. Je sais que Nintendo aime bien faire des consoles un peu en retard technologiquement, mais continuer à avoir une génération de retard à chaque fois serait déraisonnable. Pour la date de sortie, ça parait un peu tôt, mais après tout la 3DS n'est pas sortie très longtemps après son annonce, à peine un an. Idem pour le prix : il parait un peu haut, mais la 3DS nous a montré que Nintendo n'avait pas peur de vendre ses consoles relativement chères.

L'image me parait un peu bullshit, par contre. Je vois mal Nintendo clamer que les jeux peuvent être facilement portés depuis une console concurrente. Même en considérant que c'est un pitch uniquement destiné aux développeurs, j'ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Project Café

Message par KitKat »

C'est seulement à partir de la venue d'Iwata que Nintendo a pris du retard technologiquement. Le fait de reculer pour se démarquer plus avec quelque chose de nouveau a bien marché, toutefois cela n'a pas l'air d'être véritablement le cas pour le Project Café... Surtout qu'elle pue en matière de rumeurs.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Project Café

Message par Luigi 2 »

D'après une récente interview de Miyamoto, "il n'y a pas de fumée sans feu" mais "il ne faut pas croire toutes les rumeurs".
En gros, son interview ne nous apprend pas grand chose.

Il faut attendre l'E3, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Project Café

Message par Meuh »

Après tout, c'est aussi un commercial, il sait parfaitement répondre aux questions sans y répondre.

Tenez, au passage, la cargaison de rumeurs du jour.
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Project Café

Message par Kooparakarry »

Ça sent le fake à plein nez...
Il y a deux jours on avait une XBOX 360-like, maintenant c'est une copie de uDraw... Bon ok c'est pas dit du même site (en l'occurrence on a IGN et Nintendo Différence) mais là c'est abusé comme rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Project Café

Message par KitKat »

Attendons la conférence du 26 avril pour rouvrir notre gueule.

Quand à Tainic, il a 3 minutes pour se casser d'ici.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Project Café

Message par MaxDoc »

Mouais, on ne peut rien affirmer pour l'instant, mais je trouve quand même bizarre les informations qui diffèrent complètement chaque jour. Et Miyamoto ne nous a pas avancé du tout...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Project Café

Message par Meuh »

Existence de la console confirmée. Pas d'autres informations à part ça, ni sur le nom ni sur les spécifications de la console. Nintendo affirme juste qu'on en saura plus à l'E3, et que la console sortira en 2012.

Alors, est-ce que toutes les rumeurs étaient vraies, ou est-ce qu'on s'est complétement planté et que Nintendo va nous surprendre avec un truc qui n'a rien à voir ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Project Café

Message par Nécrospectrus »

Ca y est, on sais pourquoi ça sera la fin du monde maintenant.
404 : brain not found.
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: Project Café

Message par WiiGamer »

Une news de jv.com qui vient d'être publiée aujourd'hui.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ntendo.htm
Image
Répondre