Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

Valà. Il y a longtemps j'ai voulu faire connaître ce jeu et pis personne avait l'air vraiment motivé. Alors maintenant je me lance comme HK, Nexuiz a maintenant lui aussi il a droit à son topic, à sa promo ET à son tuto. Je vais pas enregistrer de chan Nexuiz comme HK l'a fait pour Teeworlds et je n'ai pas encore accès à un serveur dédié mais même si c'est le cas je ne veux pas l'appeler serveur officiel de MU, juste serveur principal de MU. Mon pseudo InGame est Seud FR. Si vous avez des problèmes, répondez ou dites le moi sur l'IRC et je verrai ce que je peux faire. Ah oui et Agent si tu lis ça tu as le droit de pas aimer les FPS, mais au moins essaies le contre des bots en Botlike - même toi tu ne peux pas perdre contre eux à moins de le faire exprès.

Nexuiz ? Mais qu'est-ce donc ?

C'est un FPS, a.k.a un First Person Shooter dans lequel vous devez buter les autres sans vous faire buter. Si vous avez joué à Open Arena sachez que c'en est une version assez améliorée et mise à jour relativement souvent (elle !)

Et je peux y jouer seul ? Avec mes potes ?

C'est un jeu Multi exclusivement, les fonctions solo sont cependant présentes car il y a des bots (Une douzaine de difficultés), et une sorte de campagne dans laquelle vous faites des niveaux définis contre l'ordi
(Mais c'est pas seulement du DM avec difficulté croissante, vous voyez à peu près tous les modes, toutes les maps et même les modes spéciaux du jeu !)

Et il coûte combien à l'usage ?

Il est open-source, en clair il est GRATUIT et vous avez le droit de le modifier à condition qu'il reste open-source (License GPL pour les connaisseurs)

Je le télécharge où ? C'est dur à installer ?

http://sourceforge.net/projects/nexuiz/ et vous cliquez sur le bouton vert à droite.
L'installation se fait en 1 étape : Vous dézippez et le tour est joué. Les 3 versions (Windows, Mac ou Linux) sont dedans donc vous avez rien à choisir.
Attention cependant : L'archive fait presque 900 MB donc ça peut prendre un moment à télécharger (1 heure me dit mon navigateur)... En attendant vous pourrez toujours chercher des tutos sur internet : il y en a de très bons (Au pire Google Tradez le manuel : Il est très complet). Je ferai peut être le mien aussi. Bref, comme dirait mon prof de maths à propos des exos récalcitrants : "Il semble costaud au premier abord, mais prenez le là où il faut et il se dégonflera tout seul". Après rien ne vaut l'expérience.

C'est quoi ces 3 fenêtres ?

La fenêtre SinglePlayer comporte la campagne
La fenêtre MultiPlayer vous permet de jouer en ligne ou seul contre des bots avec VOS paramètres (Create Server).
La fenêtre Settings (A VOIR EN PREMIER !) vous permet de modifier vos paramètres graphiques, audio, commandes etc. Si votre ordi est assez faible, foutez tout en Low (La plus basse qualité), puis augmentez progressivement la qualité. Lorsque vous verrez que le jeu commence à devenir saccadé, arrêtez comme ça vous aurez le meilleur rapport qualité/performances. Après je vous laisse expérimenter, mais dans le doute, choisissez toujours la performance sur la qualité parce que c'est bien plus utile.
A NOTER : Le pseudo, le skin de vos personnages et les options relatives au jeu se situent dans la fenêtre MP, 4ème onglet "Player Setup".

Au secours ! J'y comprends rien !

Le jeu est en anglais alors ça n'aide pas forcément. Mais il me semble que des patchs FR ont été créés. Commencez par les premiers niveaux de la campagne : Ils vous apprendront les bases.

Au secours ! Je me fais démonter !

C'est normal ça arrive. Vous inquiétez pas il n'y a pas de stats, alors personne dira "olol t nul." Pour vous entraîner, utilisez la campagne et faites des parties contre des bots pour progresser (Au pire mettez les en Botlike... Même Agent aurait plus de facilités à les vaincre qu'à se faire battre)

Image
Image
Image
Image
Image

EDIT : Valà 5 screens que je viens de prendre. Le jeu est en qualité normale, donc si vous avez un ordi de PGM vous pouvez pousser à fond et ça sera BEAUCOUP plus joli. Mais faut VRAIMENT avoir un ordi de PGM. Aussi les screens ont été faits avec ma config perso donc si c'est pas exactement pareil chez vous c'est normal. Vous pouvez modifier tellement de choses dans ce jeu que je préfère pas tout vous lister. D'ailleurs un des ENORMES avantages qu'a ce FPS est la customisation totale : Chaque variable peut être modifiée ce qui permet à n'importe qui de créer un serveur d'écoute aussi customisé qu'un dédié.
Dernière modification par Seud le 10 avr. 2011, 13:47, modifié 4 fois.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Epinedesapin »

Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par KitKat »

Ca peut être certes sympa... Si ça marche sur mon PC pourri.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Light the Fab'Dragon »

DocTainicBrown a écrit :Le vrai FPS officiel de MU c'est TF2, fact.
Faut un serv spécial MU.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par KitKat »

osef de TF2, depuis que je l'entends sur MU, ça doit être déjà dépassé ici.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par shahra »

Urkei a écrit :Ca peut être certes sympa... Si ça marche sur mon PC pourri.
Pareil pour moi, si ça marche sur mon ordi, je dit CHAPEAU (y)

C'est en 3D ? Ah ouais quand même.

Edit : Hey ! Ça me fait penser à Halo :o (surtout les armes et les environnements). Par contre je sais pas quand je vais le télécharger et le tester.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

Tainic : Non c'est openArena (cf. Sheika, mais le topic a coulé). TF2 est pas le FPS officiel c'est le FPS que la majorité des personnes a c'est différent . Donc c'est le FPS officieux pas officiel. nerdz

Urkei : En Ultra Low, ça devrait passer. C'est bien passé sur un mac 800 MHz (Très old), alors... C'est même censé tourner sur un Windows 2000 !

Sinon je vais bientôt mettre des images, comme ça vous pourrez voir.

EDIT : Ca y est il y a les images
Dernière modification par Seud le 10 avr. 2011, 20:06, modifié 1 fois.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par HammerKick »

C'est moi ou la fenêtre de statut en bas ressemble à celle d'un certain Quake ?

J'essayerai peut-être, si j'ai de la place sur mon ordi...
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

Ouais c'est le moteur graphique de Q3, qui a été rendu Open-Source. Et le jeu s'en rapproche volontairement puisque c'en était un mod à l'origine.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Agent »

Ça a l'air de ressembler beaucoup à Open Arena, je risque d'être vraiment nul donc. Et puis c'est pas mon genre de jeu, au pire j'essayerais un peu pour voir les différences par rapport à Open Arena, mais franchement je risque pas d'y venir sauf si y'a des événements organisés sur le forum.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

Avec les bots en difficulté minimale même toi tu peux pas perdre. Après tu sais que moi aussi je suis nul mais l'expérience ça s'acquiert en jouant, pas en se lamentant nerdz. Après c'est sûr que t'es pas assisté comme tous les jeux d'aujourd'hui où on te dit "Appuyez sur Z pour avancer", même s'il y a un tuto.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Kirby-Jaune »

J'ai un peu essayé,et ce que je vois c'est que les armes sont vraiment bizzare...Sinon c'est vraiment bien,et c'est vraiment différent d'OpenArena,mis a part les perso quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

D'ailleurs Shahra aussi l'a DL mais il semble avoir un pb avec sa souris qui ne s'affiche pas. On va essayer de résoudre ça.

KJ : Ils ont changé les skins des armes, c'est vrai que c'est dommage car je les préférais comme avant, surtout l'Electro. Mais sinon leurs chiffres ont pas changé et ça c'est tant mieux.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Agent »

Bah en fait il y a les deux extrêmes. Autant je trouve que c'est vraiment ennuyant de jouer contre des bots, autant je suis tellement nul que j'ai presque aucun plaisir à jouer contre des humains. Enfin je pafle de OA là, j'ai pas encore essayé Nexuiz et je devrais le faire si je veux avoir un vrai avis.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

Agent : Ennuyeux ? Ca dépend des bots. Certains jeux ont des bots basiques, d'autres sont bien plus élaborés. Après si tu t'ennuies dans Nexuiz tu me le diras hein, et contrairement à OA t'as des mutators qui te garantiront au moins un setup qui te plaira.
Un mutator est une option qui ajoute un petit quelque chose au jeu. Par exemple, le mutator Vampire permet de reprendre de la vie quand on fait bobo à quelqu'un. Dans Nexuiz il y en a une dizaine. En clair ça permet de varier les plaisirs, et sans Tic-Tac !
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Agent »

Le probleme c'est pas les options du jeu, c'est le jeu en général. Enfin il y a des modes qui sont pas trop mal, comme les Catch The Flag de Open Arena par exemple (oui bon c'est pas trop super mais c'est déjà mieux que la plupart des autres modes ou tu peux te faire tuer à chaque seconde). Après je sais pas, peut-être que les parties contre des bots seront un peu plus intéressantes, mais bon ça reste à voir.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

Comme on dit, essaies. Si ce sont les modes qui te font peur t'en a une quinzaine (DM, TDM, CTF, Domination, Capture the key, même Onslaught et Race !)

EDIT : Pis l'astuce contre les "J'me fais tuer à chaque seconde" c'est de collecter tous les powerups possibles et aussi d'esquiver et de se déplacer. Après certains sont assez doués pour rédiger des tutos là dessus mais Nexuiz en intègre un pas mal. Aussi, nexuiz propose un système de régénération qui fait que ta santé remontera si tu subis pas de dommages pendant un moment. Ah, et pour t'entraîner, essaies de jouer sur des grandes maps avec des serveurs à peu de joueurs comme ça il y a moins d'action et tu t'y retrouves. Enfin c'est bien parfois de jouer en instagib CTF : Tu te fais tuer à chaque seconde mais comme tu fraggues chaque seconde ça équilibre. Instagib : Seul un snipe One-shot spécial est dispo. En général il y a le grappin pour mieux se déplacer.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Agent »

C'est pas les modes qui me font peur, c'est surtout que je suis vraiment nul dans ce genre de jeux. Et puis je pense que ça risque d'être encore pire avec les one-shot, vu que c'est jamais moi qui tire en premier. Et puis j'aime pas les grandes maps non plus, vu que je sais pas trop où aller au contraire. Et les autres joueurs la connaissent bien donc ils me surprennent à tout coup.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Seud »

On va reprendre depuis le début. Déjà, comment définis tu "je suis nul" ? "Je fais 0/50 à chaque partie" ou "Je perds plus que je ne gagne" ? Je connais pas ta tactique, mais si tu fais comme moi quand j'avais ton âge c'est à dire foncer comme un bourrin et tirer sans arrêt en espérant toucher quelque chose, les autres apprennent vite et n'auront qu'à t'attendre tranquillement. Et je te le dis : L'instagib c'est pas que gagner des duels. Le fusil a un zoom, c'est pour fragger à distance. Enfin, saches que les grandes maps bah les joueurs la connaissent pas. Ils t'en donnent l'impression car ils en connaissent les "nodes" c'est à dire points importants (Super powerups, croisements, bonnes armes etc). Nexuiz c'est le genre de jeu ou en Dm tu te contentes de prendre les couloirs sans réfléchir. Dans les modes de jeu plus stratégiques si t'as du mal n'hésite pas à rester avec les autres ou tenter ton trip dans les passages annexes car les maps en regorgent en général.
Ah et pour finir ça serait bien que tu me donnes la liste des FPS auxquels t'as joué, histoire de voir sur quoi tu te bases. Tous les FPS sont différents, avec différents niveaux d'accessibilité, de complexité etc.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nexuiz : FPS non-officiel de MU mais presque !

Message par Agent »

En fait je suis assez nul dans les jeux de tir en général. Je parle ici de Touhou, Super Aleste, Call of Duty, Open Arena, GG2, Teeworlds, et j'en oublie sûrement mais je suis nul dans tous ces jeux. Je me souviens que dans Open Arena, je faisais 2 points dans un match de 20, et j'étais rarement très utile en CTF. Et mes tactiques j'en ai pas justement, vu que je connais pas trop les jeux. Généralement je me promème au hasard, parfois je rencontre des gens et j'essaye de les surprendre en visant comme une merde, parfois je les vois en train de me tirer dessus et je me mets à reculer dans tous les sens comme un débile, et bien sûr j'arrive jamais à tuer l'autre vu que je vise comme une merde.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre