Teeworlds

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

Teeworlds

Message par HammerKick »

Teeworlds

Qu'est-ce que Teeworlds ?

Teeworlds est un jeu multijoueurs online. C'est un genre de CS ou de TF2, mais en 2D. Il est même bien loin de ressembler à TF2.
Le jeu est gratuit, alors n'hésitez pas, sauf si votre disque dur est presque plein nerdz

Modes de jeu

Les 3 modes standard sont des connus de ce genre de jeu: le DeathMatch (DM), le Capture The Flag (CTF) et le Team DeathMatch (TDM). Vous connaissez les règles je pense.

Il existe BEAUCOUP d'autres modes non-officiels:
- ZOMB: Le but est de tuer des vagues d'ennemis contrôlés par le CPU
- TeeMo: un CTF dans lequel chaque joueur a une classe, comme dans TF2. Il y a le soldier, le general, l'engineer, le spy (quand vous devenez spy, vous changez d'équipe et vous pouvez tuer l'équipe adverse en toute discrétion ainsi qu'empêcher de faire des choses), le medic et le hooker. Chacun a ses propres aptitudes et armes.
- iDM/iCTF/iTDM: le "i" correspond à Instabig, en bref, le moindre dégât et vous êtes mort.
- RACE: un mode de jeu assez spécial. La map est particulière car il s'agît d'une course où il faut éviter divers obstacles. Le grenade launcher est parfois placé dans une map pour certains passages ou pour prendre de la vitesse, car évidement, il faut être le plus rapide.
- Beaucoup d'autres...

Armes

Les 7 armes de base:
- Hammer/Marteau: une arme de corps à corps, qu'on a directement lorsqu'on respawn. Le marteau fait de bon dégâts et est le plus utilisé en DM, pour des petits combats au marteau à plusieurs (PARTOUUUUUUUUUUUZE :awesome:)
- Gun/Fusil: l'arme à distance de base, qui ne fait qu'un dégât par coup. Elle se recharge automatiquement.
- Shotgun/Fusil avancé (j'ai pas la traduction de "Shotgun" désolé): un gun plus puissant que l'autre, avec une zone de dégâts et des dégâts plus importants. Vous les trouvez sur la map et une fois que vous avez utilisé toutes les munitions, vous devez chercher un autre shotgun pour le recharger.
- Grenade Launcher/Lance Grenade: elle envoie des grenades et fait beaucoup de dégâts aux alentours, incluant vous. L'arme est exploitée pour le mod RACE et peut vous permettre d'exécuter des techniques comme le Grenade Jump...
- Rifle/Fusil Laser: une arme très puissante car elle peut tuer un ennemi en 2 coups si elle a respawn après 1-2 secondes. Une arme lente mais qui peut être utile... C'est aussi l'arme utilisée en instagib.
- Ninja Suit/Combinaison de Ninja: cette arme n'est qu'à un seul endroit de la map sur les maps officielles et n'apparaît qu'à des intervalles plus long que les autres armes. Il suffit de cliquer pour foncer comme un ninja. Une arme très puissante car elle enlève 9/10 coeurs à un ennemi. Mais faites attention, vous n'êtes pas invincible...
- Hook/Grappin: l'arme la plus utilisée. Elle permet de s'accrocher aux plate-formes pour y aller et on peut s'en servir de liane pour passer à certains endroits. Le grappin est une arme difficile à maîtriser au début, mais après...

Ainsi que 2 items:
- Heart/Coeur: Redonne 1 coeur.
- Shield/Bouclier: Un bouclier réduit un peu les dégâts causés...

Comment je change mon pseudo et mon skin ?

Dans les options, vous pouvez changer votre nom, votre skin, etc...

On télécharge où ?

Ici: http://teeworlds.com
Mon pseudo est [FR] HammerKick

Voilà, bon jeu à tous!
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par Tanoshi »

Je l'ai téléchargé. Je te dirais ce que j'en pense plus tard.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Teeworlds

Message par Agent »

Moi j'ai jamais aimé les jeux de tir (sauf les shmup), je suis vraiment nul dans ce genre de jeux. Mais sinon je peux toujours essayer pour vois si c'est vraiment aussi chiant que les autres jeux de tir que je connais, mais je pense pas que je vais apprécier. J'aime mieux les jeux de plate-formes et les RPG moi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par Madi »

Les screenshots me rappellent Gunbound. Je crois que je vais le télécharger, histoire de l'essayer.
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par Tanoshi »

J'y ai joué hier, y a des trucs que j'ai pas pigé ( Je suis un newbie donc osef ) C'était un peu trop rapide comme action pour moi ! ^^' Mais je vais m'entrainer, car j'adore utiliser le GRAPPIN *_*
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Teeworlds

Message par Foxy_Jr »

Je connaissais déjà ce jeu depuis un moment (je sais plus comment), pour moi au niveau univers et armes, ça fait plus worms.
Sinon j'aime bien, surtout quand il y a l'objet Ninja :).
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par HammerKick »

Si tu veux Tanoshi, je t'apprendrais quelques trucs avec le grappin. Au début on a du mal. Mais il y a pas mal de trucs à faire avec le grappin et aussi quelques petites techniques assez ardues, mais efficaces.
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Teeworlds

Message par shahra »

Arf, ça m'a l'air bien mais ça lag tout le temps chez moi.
Pas moyen de placer un bon saut :/
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par Nécrospectrus »

Le jeu a l'air sympa.
Les persos ressemblent à kirby ou bien c'est moi qui a fumé ? x)
Et sinon, est-ce qu'il y a moyen de rechercher un joueur ?

PS : mon pseudo c'est [FR] Garekios

EDIT : et comment on parle ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par HammerKick »

J'y crois pas, on était dans la même partie et je t'avais même pas vu nerdz

C'est T pour parler.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par Nécrospectrus »

En effet c'était fun ^^. Ca se voit que tu sais jouer x).
Sinon, la traduction de shotgun c'est le fusil à pompe.
Et sinon, comment on sais sur un serveur de quel type de partie il s'agit ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par HammerKick »

Je joue depuis 1 ou 2 ans, c'est normal.

Le mode est indiqué à droite du nom de la partie. C'est quand même assez visible. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Teeworlds

Message par Agent »

J'ai essayé le jeu, et franchement je pensais pas qu'il allait m'intéresser. Bon, je suis vraiment à chier comme dans la plupart des FPS, mais le principe est sympa et c'est pas le genre de jeux chiants où tu te fais tuer sans même comprendre comment. Mais faut quand même vraiment que je devienne un peu meilleur, sinon c'est même plus drôle.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par Madi »

Jeu téléchargé.
Pseudo : Kérosène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: Teeworlds

Message par Kinnikuman Zebra »

J'ai aussi téléchargé le jeu, pseudo : Ryujiman.
EDIT : par contre, ça laggue à mort, peux même pas y jouer :(...
Dernière modification par Kinnikuman Zebra le 28 mars 2011, 21:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par Madi »

Au fait j'ai oublié de le dire, mais peu après avoir téléchargé le jeu j'ai pu faire ma première partie, avec HammerKick.
Je risque pas d'y jouer tout le jour mais si c'était possible de jouer tous ensemble de temps en temps ^^
( Et, non HammerKick, je n'ai pas de question =0 )
Image
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par HammerKick »

Bientôt, on va faire des parties sur un serveur privé que je vais créer. Ce sera le serveur de MU.

Aussi, un canal sur l'IRC pour discuter du jeu: #teeworlds
Bon jeu à tous!
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Teeworlds

Message par Seud »

HK : GL pour trouver un serveur dédié (En listen ça lag, demande à Shahra), par contre j'aime pas trop l'idée "Ce sera LE serveur de MU", je préfèrerais que tu dises "UN serveur de MU", parce que "LE serveur de MU", ça évoque en moi 2 idées (Peut être fausses, je dis juste ce que je ressens) : 1) Si un autre veut créer un serveur ça sera pas un serveur officiel MU et 2) Seuls les MUiens peuvent y accéder. L'idée 2 est peut être bonne comme ça on est presque sûrs qu'on tombera pas sur un cheater ou une map minuscule pour 16 joueurs, mais je suis contre l'idée 1 notamment parce que j'aime pas trop l'idée qu'il y ait un gérant officiel, surtout parce que Teeworlds est un truc externe à MU et open-source de surcroît. Ouais, OA semble être une exception, mais je ne la considère pas comme telle car je pense que si quelqu'un ici propose un serveur dédié externe, Meuh ne verrait pas d'inconvénient à ce qu'il soit un serv MU. Tout ce que je veux dire, c'est que j'aimerais que si quelqu'un d'autre dégotte un serveur dédié, il soit au même niveau que le tien (Aucun n'est plus officiel qu'un autre). Après peut être penses-tu la même chose, je dis juste ça au cas où ça ne soit pas le cas
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Teeworlds

Message par Seud »

Peut être pour faire ce que les gens appellent des "Paramètres persos", a.k.a je mets la map/le mode/les limitations/what else que je veux. En plus, si son serv est down tu pourrais être bien content qu'un autre soit là hein.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Teeworlds

Message par Seud »

...Euh ? Qu'entends-tu par là ? Tout ce que je veux dire c'est que je n'aime pas le fait qu'il y ait un gérant officiel pour ce type de trucs. Après je te le dis d'après mon expérience : Plus d'un serveur c'est très utile.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre