Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Jerio »

Image
Appuyez sur play, ça en vaut la peine

Salut à tous, je voudrais vous parlez de Doodle jump, un jeu qui fait fureur dans mon école.Jouable sur Iphone ou GSM tactile.
Donc pour vous le procurer, deux solution:
-Une bonne âme avec Bluetooth.
-Service payant. (à 6euros le mois).
Prenons un jeu sans but avec des graphismes très simples mais un jeu extremement attracif!
Vous devez simplement faire monter un personnage(qu'on va appeler Doodle) le plus haut possible en le faisant sauter de plateformes en plateformes.
A noter que Doodle ne s'arrete jamais de sauter!
Simple non? Mais corsons un peu en mettant plusieurs types de plateformes: des mouvantes, des qui s'autodétruites dessuite ou après plusieurs secondes, etc...
Et aussi, mettons des trous noirs qui aspirent Doodle quand il passe trop près ou plusieurs types monstres que l'on pourra tuer(en tirant des balles de la trompe de Doodle).
Mais pour vous aidez, des fusées ou des casquettes qui vous feront monter très rapidement des quelques milliers de points et des boucliers temporaires seront parfois à votre disposition.Pour les prendres, passez dessus quand ils sont sur une plateforme basique.
Le tout vous fait le jeu le plus classe du moment!
Image
Doodle avec un fusée

Alors maintenant, je me demande un truc:
Spoiler :
Pourquoi je me suis pas achetez un GSM tactile???

Quelques scènes de jeu:
Image

Image
Image

Et la vidéo du deuxième meilleur score au monde!
http://www.youtube.com/watch?v=cziH_04cPKE&feature=related
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Doodle Jump

Message par Desmu »

Je pense qu'un topo général sur les jeux et applis pour téléphones serait plus complet de ce point de vue. M'enfin, j'ai changé temporairement (si quelqu'un n'est pas d'accord) le nom du topic, qui serait sans doute mieux avec plusieurs reviews de plusieurs jeux pour les supports mobiles.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Jerio »

Je pensais que, vu que ce jeu est un vrai phénomène, il aurait eu le droit à son topic.
M'enfin, t'as raison, il faut voir ce que pense "le peuple" sur ce cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Seriugh »

J'adore ce jeu ! J'y ai jamais joué nerdz, mais j'ai vu plein de monde y jouer, et c'est trop bien fait, les graphismes sont sympas en plus. Le principe est vraiment tout con, et vieux comme le monde, mais n'empêche qu'il y a de quoi devenir accro. Celui qui l'a créé peut se vanter d'avoir eu une sacrée idée ! :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Darkysterious »

Ah, c'est mieux ainsi.
Sinon je me rappelle que j'ai vu un émulateur NES pour iPhone (Oui oui, un émulateur est une application).
Après, certains pourront râler contre moi en disant que c'est illégal et pas bien. nerdz Par contre les contrôles m'ont l'air un peu à chier...
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Epinedesapin »

Y'a aussi des applis avec accesoires, genre l'iCade :

Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par fantôme de Masterio »

Si JeriKO me le permet, je voudrais compléter ses informations en disant qu'il existe maintenant plusieurs modes de jeu de doodle jump. Mis a part le mode fantôme, ces modes de jeux se contentent de faire apparaître un nouveau background et un détail sur doodle. (genre un backround sous-marin et un scaphandre sur la tête de doodle.)
Le mode fantôme, lui, se déroule dans l'obscurité avec une seule lumière émanant de doodle. A part ça, rien ne change.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Desmu »

J'ai déjà testé des jeux émulés sur mon smartphone, mais le support est pas vraiment adapté pour reproduire les touches de la NES, les contrôles sont foireux.

En revanche, je plébiscite personnellement la série Angry Birds.

Image

C'est actuellement un jeu également très populaire sur les supports compatibles. Payant sur l'Appstore Apple, il est en revanche gratuit sur l'Android Market (du moins, des versions payantes sans pub apparentes pendant le jeu sont sorties sur l'Amazon Appstore ("sous-section" de l'Android Market aux USA, sortie cette semaine), mais il suffit de se déconnecter du net pour les desactiver).

L'histoire se déroule dans un monde similaire au notre (voire le notre en fait, vu qu'il y a Rio, mais j'y reviendrai plus tard). Des oiseaux se sont fait chourer leurs oeufs par une bande de cochons verts. Le but du jeu est de buter les cochons verts en guise de vengeance. Son concept est simple est connu : basé sur les "Crush The Castle"-like, un piaf est placé sur un lance-pierre géant, et vous réglez l'angle et la puissance de tir avec votre doigt sur l'écran tactile. De l'autre côté, les cochons sont protégés par des murs de bois, pierre ou verre. Il faut bien entendu démolir les obstacles pour que l'accès aux bêtes soit simplifié. Vous disposez d'un nombre limité de piafs pour parfaire votre mission. À chaque tableau terminé, il vous est décerné entre 1 et 3 étoiles en fonction du score réalisé (calculé en fonction du nombre de matériaux détruits et du nombre de piafs utilisés).

Image
Là, vous avez vos piafs.

Image
Et là, vous avez vos cochons.

On trouve également différents types d'oiseaux, dont les fonctionnalités s'activent par pression de l'écran tactile en plein vol. Alors que le rouge vif est le modèle de base, le jaune triangulaire bénéficie d'une poussée d'accélération et peut détruire plus facilement le bois, le petit bleu se subdivise en trois piafs pouvant détruire plus facilement le verre, le blanc peut chier un œuf explosif avant de se dégonfler pour atteindre des hauteurs surprenantes, le noir est une bombe à retardement s'activant par contact avec un élément, le vert est un boomerang, le gros rouge détruit tout sur son passage ... il existe même un type supplémentaire sur l'Appstore Apple, débloquant un autre mode de jeu.

Des œufs d'or sont également cachés dans le jeu (la quasi-totalité dans les niveaux). Il est parfois assez difficile de les trouver, et les récupérer est encore une autre histoire. Une fois obtenu, un tel œuf vous donnera accès à un niveau bonus, qui tient plus d'une partie de plaisir que d'une énigme (m'enfin, je vous laisse découvrir ça par vous-même).

Le jeu dispose de trois opus : la version classique comprend actuellement cinq mondes (avec des thématiques différentes, comme le Far West, le chantier de construction, ...), avec 240 niveaux, plus 3 bonus si on aime le jeu sur Facebook, plus 22 œufs d'or, donc 265 niveaux au total. La seconde version est Angry Birds Seasons et comprend des niveaux sur les thèmes de fêtes de l'année (Hallowe'en, Noël (avec une disposition "Calendrier de l'Avent"), les St Valentin et Patrick actuellement), 100 normaux, 6 bonus Facebook, 8 œufs d'or, 114 en tout.

Image

Enfin, la version la plus récente est Angry Birds Rio, ou les oiseaux ont été kidnappés et emmenés à Rio (voir le DA du même nom). Le concept change ici radicalement, car le jeu se subdivise en six mondes (deux sont jouables pour le moment) et une vraie aventure est mise en place. Dans le premier monde, les oiseaux sont enfermés dans un hangar, les cochons verts sont remplacés par des cages à oiseaux qu'il faut libérer (en brisant les cages, mais le principe reste de même). Dans le second monde, les piafs sont dans la jungle et doivent buter des macaques. Enfin, les œufs d'or sont remplacés par des fruits dorés et on en trouve un tous les deux niveaux, mais aucun niveau bonus n'est débloqué. Je suis pas encore arrivé à la fin, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un boss et la possibilité de piloter un nouvel oiseau.
L'appli n'est disponible que sur l'Amazon Appstore aux Etats-Unis pour l'Android Market. Impossible d'y jouer en France actuellement sous Android (je sais pas comment ça se passe du côté iPhone/iPad), à moins de télécharger l'appli d'une autre manière, de la transférer sur son portable, et de l'ouvrir avec un gestionnaire de fichiers.

Bref, je sais que ma présentation est pas très convaincante, mais je vous conseille fortement ce jeu, surtout sous Android où toutes ses versions sont gratuites.

Image
Téléchargez-moi, ou je me fâche.

Enfin... c'est déjà fait.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Agent »

Ah oui je connais ce jeu, je l'ai pas sur mon Ipod mais j'y ai déjà joué. Le principe est un peu bidon mais c'est sympa, et puis c'est quand même un peu la même chose pour la plupart des applications.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par fantôme de Masterio »

Quand on me dit: iPhone, moi je pense "Angry Birds!" C'est un très bon jeu, il est même au niveau de certains Mario.
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que les oeufs sont cachés la plupart du temps dans les niveaux. Ils sont la plupart du temps cachés dans les menus, avec une manière assez bizzare de les trouver différente pour chaque.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Light the Fab'Dragon »

Masterio a écrit :Quand on me dit: iPhone, moi je pense "Angry Birds!" C'est un très bon jeu, il est même au niveau de certains Mario.
Je trouve que c'est un peu dur de comparé 2 jeux totalement différents, hein.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Desmu »

Masterio a écrit :QMais je ne suis pas d'accord quand tu dis que les oeufs sont cachés la plupart du temps dans les niveaux. Ils sont la plupart du temps cachés dans les menus, avec une manière assez bizzare de les trouver différente pour chaque.
Parmi les premiers, y'en a pas mal qui sont cachés dans les menus, je te l'accorde, mais les suivants sont majoritairement planqués dans les niveaux.

M'enfin, à terme, le jeu doit sortir sur la plupart des supports multimédia, dont la 3DS, mais faudra le payer.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Madi »

Au fait, c'est un peu HS mais il existe un Homebrew de Doodle Jump pour DS dénommé " Scribble Jump " nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Jerio »

CA fait ça de remonter son topic? :o
Comme le topic avait un potentiel, je me le permets!

Bon, déjà, Angry Birds Space sortira le 22 mars prochain, n'oubliez pas de le télécharger si vous en avez la possibilité! :)


Aussi, dans le genre jeu tout con et gratos, il y a Fruit Ninja!
Le but? Coupé de fruits... A la manière des Samourais!
Il y a plusieurs modes, certains avec du temps, faites le meilleur score possible (avec l'aide de Poxer-Up et gênés par des pièges) ou bienn, essayez de ne pas laisser passer plus de 2 fruits et de toucher aucune bombe...
Biensûr, on pourra toujours débloquer des trophées (et donc de nouvelles lames) en faisant certaines actions durant les parts, comme coupées trois bananes d'affilé! Un aire de trophées PS3/XBOX360!
Btef, si vous avez un peu de place dans votre GSM, prenez le, si vous hésitez encore!
http://www.youtube.com/watch?v=Gh46fsTY7Kk&feature=fvst
Simple mais fun! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Full_Korbe »

Bon après vos jeux de merde, faudrait que quelqu'un se décide de montrer un Vrai Jeu.
Kingdom Rush
Pour 3 dollars (je ne sais pas à quoi correspond la conversion chez Apple), vous avez accès à un jeu complet, sympathique et qui arrive à renouveler un genre super encombré tout en conservant ses racines fait par quelques Uruguayens. Je vous renvois sur ma critique doublée d'une solution sur Widiopedia pour vous faire un avis, sachant qu'il me semble que l'acheter sur ITunes donne accès au contenu Premium, c'est à dire deux niveaux supplémentaires (ce qui est ô combien bienvenue étant donné que c'est le seul vrai point faible du jeu) et quelques petits bonus.

Alors après, c'est pas un jeu comme Doodle Jump où tu peux faire une partie en 2 minutes. Par contre, il me semble idéal pour les trajets en bus ou si on a une heure à tuer. Et pour seulement 3 dollars, on a de quoi jouer pendant bien 6 heures, ce qui fait 1 dollar pour 2 heures de jeu (et ce, si vous n'êtes pas un acharné). Je connais trèèèèès peu de jeu qui atteignent un tel ratio.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Desmu »

Jerio a écrit :Bon, déjà, Angry Birds Space sortira le 22 mars prochain, n'oubliez pas de le télécharger si vous en avez la possibilité! :)
Possibilité avortée par le Black March, donc attendez le 1er Avril. nerdz
Sinon, Angry Birds existe aussi sur Chrome et sur Facebook, si vous voulez des versions sans téléchargement pour respecter la mobilisation.

Kingdom Rush, j'y ai joué, c'est plutôt sympa en effet. Maintenant, ça date d'il y a un moment, je sais que j'étais arrivé jusqu'au boss final, mais je sais plus ce que j'avais fait côté vagues d'ennemis plus denses. Si vous avez du temps à perdre, allez-y.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Limaperou »

Ah mais cette review elle date non ?
J'ai l'impression de l'avoir déjà lue il y a un petit temps...

Sinon, sur Androïd/Apple je vous conseille Cut the Rope et Alchemy (ce dernier est un jeu "passe-temps", vraiment sympa, quand on sait pas quoi faire entre deux stations de métro par exemple. Ah et il est gratuit)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Full_Korbe »

Ben elle date de la sortie en flash de Kingdom Rush sur Armor Games, donc l'été 2011. La version IPhone apporterait 2 niveaux en plus (et donc les challenges), un sort "Lighting Bolt", des skin et une unité de renfort de plus pour le sort "Reinforcements".
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Jerio »

Limaperou a écrit :Sinon, sur Androïd/Apple je vous conseille Cut the Rope
Je l'ai téléchargé hier! :)
Mais, je trouve que les niveaux sont souvent (pour avoir les trois étoiles) hyper dur voir impossible... Puis d'autres sont des vrai blagues!
Finalement, on a rarement des niveaux où l'ont doit réfléchir un minimum et être rapide...
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Applis et Jeux pour portables ou Smartphones

Message par Limaperou »

Jerio a écrit : Finalement, on a rarement des niveaux où l'ont doit réfléchir un minimum et être rapide...
A partir du monde 2, ça commence à se corser, et aux mondes 5 et suivants, la réflexion et les réflexes sont mis à rude épreuve.
Spoiler :
Image
Image
Répondre