(Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

(Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre ?

Message par Flo'599 »

Salut!

Je lance ce débat sur les techniques marketing de Nintendo,si vous êtes pour ou contre,tous les avis sont les bienvenus,tant qu'ils sont dévellopés,non insultants ou provocateurs.

Donc je donne mon propre avis:Je suis contre.

Nintendo "manipule" les consomateurs.Car pour moi passer des pubs qui montrent les meilleurs moments du jeu avec des personnes qui s'éclatent en jouant pour provoquer l'envie d'avoir le jeu,c'est de la vraie manipulation.D'autant car la pub est mensongère(Je ne me suis jamais "éclaté" avec Wii Party,et il suffit de voir les forums pour se rendre compte que c'était une belle arnaque),et au moment de passer en rayon....40 euros le jeu DS,50 ou 60 euros le jeu Wii....pour des titres qui la plupart du temps ne valent pas cette somme.

Les jeux sont hors de prix et nintendo qui provoque des envies irrésitibles d'avoir le jeu...Il fallait bien que certains en profitent...Et les linkers,puces et homebrew fleurissent comme des pissenlits!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Madi »

Ne me prend pas mal, ce sujet est bon mais ce serait mieux de mettre ça sur le topic libre, il me semble ^^

Par contre, si on part comme ça autant diaboliser tout les commerciaux qui nous incitent à acheter leur produits : apr_s tout c'est quand même comme ça qu'ils gagnent leur vie...
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par ??? »

Non. Ce topic à sa place. Je ne vois pas ce que tu lui reproche.

Perso je trouve les pubs nin' banal, sans réelle créativité et qui fonctionne sur des principes aussi vieillot qu'une pub de lessive.
:(
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Flo'599 »

Après c'est clair chacun fait de la pub.Mais il y a des autres choses aussi.Exemple:ma Wii a "laché" il y a 2 jours,ce matin on me dit que nintendo ne répare pas,qu'il faut rcaheter une autre console.Sans doute car le problème de lentille(ma console ne lit plus les disques)ferait moins de bénef' a la boite que si je rachetais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Nécrospectrus »

Et dans ce cas là, une bonne alternative c'est l'usb loader ^^.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Sheika »

Corail62 a écrit :Nintendo "manipule" les consomateurs.Car pour moi passer des pubs qui montrent les meilleurs moments du jeu avec des personnes qui s'éclatent en jouant pour provoquer l'envie d'avoir le jeu,c'est de la vraie manipulation
Tu sors de quelle planète sérieux ? nerdz

TOUTES LES PUBS VOUS MANIPULE. Pour nos amis publicitaire vous n'êtes que des cibles. Les pubs de Nintendo n'y échappe pas.

Donc le sujet du débat n'est pas bon.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Flo'599 »

USB loader?Kéako?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Nécrospectrus »

C'est une technique pour lire les jeux à partir d'un disque dur externe. Ca sert à ne pas utiliser les disques. Donc bon, faut payer le disque dur si on en a pas, mais ça reste moins cher que de payer une autre console.
404 : brain not found.
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Darkysterious »

Ouais. Le seul problème est que c'est illégal... M'enfin on va pas en faire un foin.
Car oui au final, acheter un disque dur externe ou une clé USB revient moins cher que les jeux.

Personnellement, je trouve ce topic interèssant. Y'a de quoi faire du bon avec ça. nerdz
Spoiler :
:troll:
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par ??? »

Bah tu paye pas du tout en général
:(
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Nécrospectrus »

Techniquement, c'est légal à condition d'avoir acheté un original.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Sheika »

Buuu Buuu !

Vous dérivez salement les gars.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Jerio »

Je comprends parfaitement! Franchement, ils vont pas mettre des gars en très de se faire c**** quand meme!
Toute les pubs sont comme ça, et c'est ça le bussiness. Nintendo est une entreprise comme les autres alors ils font comme les autres,faire des pubs pour vendre!!
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par ??? »

Sheika a écrit :Buuu Buuu !

Vous dérivez salement les gars.
C'est un débat quoi!
:(
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Sheika »

Oui mais pas le bon nerdz
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Full_Korbe »

(ouh, je suis fou aujourd'hui !)
A la limite, on pourrait dire que les pubs de Nintendo sont vraiment merdiques, car bon un fond blanc sur un jeu familial, je trouve que ça fait au mieux aseptisé. A la limite, DKCR fait partie des mieux lotis car l'ambiance rétro et il y a un image familiale qui fait plus naturelle, mais bon, ça reste moyen (j'en ai marre de dire "ce n'est pas folichon", tout le monde dit ça maintenant).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo:Pour ou contre?

Message par Doctor G.L »

Bon , on va tortillez du cul pour chier droit , le but d'une entreprise , c'est de vendre son produit . Les publicitaires ont plusieurs façons de faire une pub , certains essayent de toucher les familles en montrant des scènes à plusieurs car la Wii est une console familial , d'autres visent la façon de jouer . Ces pubs veulent faire vendre , pas vous faire rêver .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par MaxDoc »

Ben, en même temps, comme l'a dit JeriRKO, si sur les pubs de nintendo ou de n'importe quelle autre marque de n'importe quel autre produit, ils montraient des gens en train de s'emmerder avec leur produit, ça ferait pas vraiment monter les ventes, quoi...
Après, Nintendo n'est pas la seul marque à faire cela, toutes les entreprises le font, car bon, c'est normal de faire des pubs pour son produit et pas conte son produit, c'est normal qu'elles fassent des pubs pour vendre, pour faire des bénéfices en gros, sinon ça servirait à rien.
Bon, par contre, faut avouer que les pubs de nintendo sont pas toutes terribles-terribles.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Agent »

Bah Nintendo utilise les techniques de vente qu'à peu près n'importe quelle compagnie utilise, c'est ça le marketing. C'est pas parce que Nintendo les utilise aussi que c'est 100 fois pire que les autres compagnies, c'est juste qu'on le remarque peut-être un peu plus en tant que fans de Nintendo. Et puis de toute façon quand un produit de Nintendo nous intéresse vraiment, on peut facilement aller plus loin que leurs publicités, et on peut trouver des sources beaucoup plus fiables sur les sites Internet de jeux vidéo.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Ninban »

Si les pubs te dérangent et que tu comprends qu'elles sont toutes là pour manipuler les gens, tu devrais aussi être capable de faire asbtraction des pubs et de les ignorer complètement pour qu'elles n'entrent pas en compte dans ton achat. Au moins les situations que Nintendo montre sont possibles (avec un peu d'alcool à la limite nerdz ), alors que pour d'autres pubs, le lien est totalement incompréhensible.
Répondre