(Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Paravaati »

Corail62 a écrit :en sachant que les trois quarts vont directement dans la poche de Nintendo.....
Je parlais de ça. Dit comme ça on dirait que tout le monde est milliardaire chez Nintendo.

Après si un je te plait pas tu va pas l'acheter, a moins d'être un peu con on un gros mouton.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Flo'599 »

C'est juste que j'ai d'autres choses a faire de mon fric que de claquer 60 euros parce que leurs pubs a la c** me donnent envie d'avoir le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Paravaati »

Corail62 a écrit :C'est juste que j'ai d'autres choses a faire de mon fric que de claquer 60 euros parce que leurs pubs a la c** me donnent envie d'avoir le jeu.
On t'oblige pas a les acheter. Encore heureux. Oo
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Flo'599 »

Bof.Ce qui me donne envie d'avoir les jeux,c'est que dans les pubs on montre les meilleurs moments du jeu,quitte a montrer le boss final.Et forcément il y a de grandes chances d'acheter le jeu,sans parler des tests en magasin et autres techniques marketing.

Sinon j'adore,a cause de l'echec 3ds,les salariés de Big N auront leur salaire baissé de 20 a 30%,en plus des primes coupées.Alors que Iwata(le grand responsable de la casse)baisse son salaire de moitié(ce qui lui permet un niveau de vie convenable.)Vraiment deguelasse.

Et je vous parie que si les choses concernant la Wii U,le scénario se reproduira l'année prochaine!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Flo'599 »

Pas mal?Heu...

Et sinon,c'est deguelasse car les salriés de Nintendo n'y sont pour rien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Limaperou »

Corail62 a écrit : Sinon j'adore,a cause de l'echec 3ds,les salariés de Big N auront leur salaire baissé de 20 a 30%,en plus des primes coupées.Alors que Iwata(le grand responsable de la casse)baisse son salaire de moitié(ce qui lui permet un niveau de vie convenable.)Vraiment deguelasse.
Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit, ou alors tu l'as mal formulé, mais ce que tu dis ne me semble pas dégueulasse du tout.
D'après ce que j'ai compris, le grand patron réduit son propre salaire de moitié (il ne lui reste que 50%) et ceux des salariés de 20/30% (il leur reste 70/80%). C'est même pas mal généreux de sa part, j'en connais qui baisseraient plus les salariés qu'eux-mêmes.

Et puis "Ouais mais c'est pas la faute des salariés". C'est pas non plus vraiment la faute d'Iwata hein. Ils ont décidé ensemble d'appeler la console 3DS. Si un des responsables marketings ou même un programmeur/designeur avait fait la remarque, ils auraient pu changer le nom et ça aurait peut-être été mieux. Mais personne n'a réagi, ce qui fait que la 3DS a fait un flop.
N'importe qui aurait pu réagir puis ils auraient pu organiser un conseil d'entreprise, etc, mais tout ça n'a pas eu lieu, c'est donc autant la faute des employés que d'Iwata. Et puis pour le fait que la console soit pas assez médiatisée en Europe occidentale, c'est pas Iwata qui s'occupe de ça, c'est tout le conseil marketing européen, donc il n'est pas à blâmer selon moi.

Donc faut arrêter de croire que les PDG sont des gros sacs pleins de frics qui passent leurs journées dans leur bureau à fumer des havanes et que ce sont des tyrans/dictateurs qui foutent rien et donnent des ordres aux pauvres petits employés.
Spoiler :
Image
Image
Répondre