(Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Agent »

Bah la plupart du temps je change carrément de poste lors des publicités, parce que bon c'est quand même nul de perdre 3 minutes sur 10 pour des publicités pour la plupart inintéressantes. Mais sinon les pubs n'influencent jamais mes achats, moi je décide ce que j'achète grâce aux sites Internet d'informations, je trouve que c'est beaucoup plus fiable.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Flo'599 »

Le problème,c'est que justement les pubs nintendo font rêver.Donc tout le monde veut le jeu,mais tout le monde n'a pas les moyens de se l'acheter.Avouez que les jeux sont hors de prix quand même!

Et après ils crient au piratage.Moi je ne vois rien d'étonnant...

Alors que si ils vendaient leurs jeux a des prix raisonables,le plaisir d'avoir le jeu en original prendrait le dessus sur le piratage et ses inconvénients,tout le monde aurait les moyens de les acheter et ils se venderait comme des petits pains.
Image
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par ??? »

Mais les jeux nintendo ce vende DEJA comme des petit pains!
:(
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Flo'599 »

Il se vendent très bien certes,mais...il y a énormément de télechargement!Quasiment tous les possesseurs de DS possèdent également la célèbre "R4",et on ne compte pas non plus le nombre de Wii pucées...

Et pour moi,rares sont les jeux qui valent 40 euros pour DS ou 50 euros pour Wii.Pour moi des tarifs raisonnables serait 15 euros le jeu ds et 20 le jeu Wii.Ca rapporterait moins dans le poches des dirigents de la boite,c'est tout...Oups je revait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Light the Fab'Dragon »

Corail62 a écrit :Il se vendent très bien certes,mais...il y a énormément de télechargement!Quasiment tous les possesseurs de DS possèdent également la célèbre "R4",et on ne compte pas non plus le nombre de Wii pucées...
Pourquoi j'ai trouvé cette phrase complètement absurde ? ._.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par ??? »

Oui oui 15 euros en ignorant le travail sur le jeu, les nombreux employer et l'argent qu'il a couté a produire mais oui.

Tu sais réflechir?
:(
Avatar de l’utilisateur
SmileDootrisDog
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 28 nov. 2010, 16:07
Sexe : Masculin
Localisation : Chez les chtis
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par SmileDootrisDog »

moi qui ai une Xbox360 je trouve que les jeux, c'est un peut de l'arnaque : la production d'un jeu coûte 15 euros et ils le vendent 75 euros!! pas étonnant que bill gates soit très riche
Image
Plus souvent connu sous le nom de Dootrix, Dootris
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Nécrospectrus »

Quand même, 60€ c'est pas rien. Autant je comprends qu'il faille rémunérer ceux qui ont travaillé sur le jeu, autant ça reste du vol organisé. D'ailleurs, il y a vraiment besoin d'autant de monde qui planche sur des jeux ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Flo'599 »

Monsieur De Oliveira a écrit :Oui oui 15 euros en ignorant le travail sur le jeu, les nombreux employer et l'argent qu'il a couté a produire mais oui.

Tu sais réflechir?

Oui je sais réfléchir;j'en suis même venu a déduire que quand on vend des millons de consoles et qu'on possède la mascotte du jeu vidéo on a assez de fric pour payer ses employés.

(CD+cout de production sur nombre de jeux vendus+notice+boite+livret inutile de pub égal 60 euros?)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SmileDootrisDog
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 28 nov. 2010, 16:07
Sexe : Masculin
Localisation : Chez les chtis
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par SmileDootrisDog »

non mais il y a au moins 40 euros de bénefices
Image
Plus souvent connu sous le nom de Dootrix, Dootris
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par ??? »

dootris a écrit :moi qui ai une Xbox360 je trouve que les jeux, c'est un peut de l'arnaque : la production d'un jeu coûte 15 euros et ils le vendent 75 euros!! pas étonnant que bill gates soit très riche
Tu travaille chez microsoft?

Corail, les personnes qui fabrique les consoles et ceux qui font les jeux ne sont pas les même personnes, un dévellopeur ne sera pas payer pour la vente du support de ses jeux, c'est débile!

Par contre, je suis d'accord avec necro, 60 euros le jeu, c'est beaucoup trop! Mais oui dévelloper des grosses prod ça demande du monde.
:(
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Sheika »

Pardon ? 20€ le jeu wii wut ?

Je veux dire quand tu penses que sur certains jeux ils y bossent pendant 4 ans pour le sortir voire plus (Duke Nukem Forever \o/), ils ne vont pas le vendre à 20€ ils ne seraient pas rentables voyons.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
SmileDootrisDog
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 28 nov. 2010, 16:07
Sexe : Masculin
Localisation : Chez les chtis
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par SmileDootrisDog »

Monsieur De Oliveira a écrit :
dootris a écrit :moi qui ai une Xbox360 je trouve que les jeux, c'est un peut de l'arnaque : la production d'un jeu coûte 15 euros et ils le vendent 75 euros!! pas étonnant que bill gates soit très riche
Tu travaille chez microsoft?

Corail, les personnes qui fabrique les consoles et ceux qui font les jeux ne sont pas les même personnes, un dévellopeur ne sera pas payer pour la vente du support de ses jeux, c'est débile!

Par contre, je suis d'accord avec necro, 60 euros le jeu, c'est beaucoup trop! Mais oui dévelloper des grosses prod ça demande du monde.
non mais mon frère oui
Image
Plus souvent connu sous le nom de Dootrix, Dootris
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Meuh »

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte du prix que ça coûte de produire un jeu. En tout cas, ça coûte clairement pas 20€.

Selon le jeu, il peut y avoir des dizaines voire des centaines d'employés à payer. Ajouter à ça le coup matériel (ordinateurs et autres machines de tests pour pouvoir développer le jeu), les outils comme le moteur graphique qui peut coûter la peau des fesses si on veut se payer de la qualité, le coup du kit de développement, de la licence auprès du constructeur, de la production, du marketing, du support...

Certes, il y a des jeux qui sont développés par une petite équipe, et leur prix est ajusté en conséquence (genre Minecraft qui ne coûte que 15€). Mais pour tout ce qui est grande production (ou même moyenne production), le prix est franchement justifié. Les jeux sont un loisir qui coûte cher, ça, je suis bien d'accord. Mais il y a une raison, derrière.

Bien sûr, il y a des éditeurs et surtout des distributeurs qui en profitent. Mais clairement pas autant que certains semblent le penser. Dans la plupart des cas, les prix affichés sont amplement justifiés, et sont nécessaires pour permettre à l'éditeur et au développeur de pouvoir continuer à vivre et à créer de nouveaux jeux par la suite. Il suffit de voir tous les studios de développement fermés et les éditeurs qui doivent mettre la clé sous la porte : vous pensez que s'ils se faisaient tant de fric que ça, ils en arriveraient là ?

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord sur le fait que les jeux vidéo sont chers, mais qu'il serait bon de réfléchir un peu avant de gueuler qu'ils le sont trop.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Limaperou »

Corail62 a écrit :Le problème,c'est que justement les pubs nintendo font rêver.
Euh... Tu vas pas me dire que sérieusement, ces pubs te font rêver, si ? Tu vois 3-4 personnes avec un fond blanc (ou parfois si le budget le permet, un canapé) avec une manette de Wii en main l'air abruti et qui font genre "Oh là là j'ai pas vu la bananeuh" "Wè on a gagné-euh." pas du tout naturellement, et ça te fait rêver ça. Y a pas à dire, tu fais de beaux rêves.
Corail62 a écrit :Et pour moi,rares sont les jeux qui valent 40 euros pour DS ou 50 euros pour Wii.Pour moi des tarifs raisonnables serait 15 euros le jeu ds et 20 le jeu Wii.
dootris a écrit :C'est un peut de l'arnaque : la production d'un jeu coûte 15 euros et ils le vendent 75 euros!!
Alors oui, bien sûr c'est cher un jeu vidéo. Mais déjà, si la "production" d'un jeu coute 15 euros, comme le dit dootris, vous n'epérez tout de même pas qu'ils fassent "Allez ils sont gentils les gens on va vendre nos jeux à 20 euros." ? Il faut aussi qu'ils fasse les bénéfices, de plus de 5 euros quand même.
Alors aussi dootris, en plus de la production, il y a aussi le salaire des employés, la pub (oui ça coute vraiment cher), le cadastre du bâtiment de la société (d'accord la j'exagère un peu. Mais juste un peu.), etc.
Je suis d'accord pour dire qu'un jeu vidéo c'est cher. Ils pouraient vendre leurs jeux DS à 30 et leurs jeux Wii à 40. Mais soyons sérieux, n'imaginez pas qu'un jeu va se vendre 10 euros. La société aurait déjà fait faillite, ce serait impossible pour eux de continuer, il leur faut des fonds !

Et aussi pour le sujet des linkers, je tiens à dire mon avis dessus. Oui c'est illégal. Mais de là à dire que c'est à cause de ça que les chiffres de vente de Nintendo descendent, c'est un peu exagéré. Déjà, sur notre R4 ou linker, on a pas mal de jeux qu'on a en vrai. Ensuite, ceux qu'on a pas, en général, c'est aussi pour tester, parce qu'on ne veut pas acheter le jeu, mais que ça peut quand même être pas mal. Je m'explique. Par exemple, j'entends de bons échos "Phoenix Wright : Ace Attorney". J'aimerais bien y jouer mais je lis que le jeu, bien qu'il soit excellent, est trop court. Je ne vais donc pas l'acheter et prendre à la place un genre M&L ou Mario Bros. Alors que si j'ai une R4, je vais pouvoir le télécharger et l'essayer et peut-être même beaucoup apprécier le personnage/la série et acheter les suites, ce qui leur ferait gagner de l'argent en plus. Vous comprenez ? Ils n'auraient de toute façon pas eu mon argent contre un opus de PWAA car je le pensais trop court, alors si je le télécharge, ça ne leur fait pas perdre de "l'argent qu'ils auraient pu avoir".
Bon bien sûr après il y a toujours certains abus, mais bon, personnellement si un jeu me parait vraiment bien, je l'achète vraiment car il faut continuer à faire vivre Nintendo/Sega/Bethesda/Microsoft/etc.

Bon, mon post était surement un peu confus car les idées se bousculent dans ma tête sans ordre logique et donc j'ai écrit ces idées... sans ordre logique.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Agent »

Perso je trouve que ce serait complètement abusé de vendre un jeu à 20$. Je veux bien croire que la qualité des jeux n'en vaut pas le prix, là-dessus il n'y a aucun doute, mais il n'y a pas que la qualité là-dedans ! Il y a aussi tout le coût de la production, le coût pour payer les employés, et tout ça. Il y a peut-être des jeux sur SNES (par exemple) qui étaient meilleurs que les jeux de nos jours, mais ils étaient généralement plus courts, les pixels étaient plus gros, les graphismes étaient assez simples, les mouvements étaient assez basiques, donc c'est tout à fait normal que le jeu sur Wii un peu médiocre soit beaucoup plus cher.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Flo'599 »

Euh...Vous parlez des couts de production,des employés(qui en général ne sont pas des centaines).Divisez tout cela par le nombres d'unités vendues a travers le monde(des millons pour les Marios ou les séries a succès)

On va dire qu'y a eu 100 employés sur le jeu payés 1500 euros par mois,le jeu ayant mis un an a faire.Chaque employé aura donc recu 18000 euros sur la pèriode.

18000*100 égal 1 800 000 euros de versés.Le jeu s'est vendu a 10 millons d'exemplaires.On est 18 centimes par jeu...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par Limaperou »

La tu n'as compté que le salaire des employés. Il ne faut pas oublier :
- le cout pour la boite
- le cout pour la cartouche
- le salaire des ouvriers qui travaillent dans "l'usine" ou on sort les cartouches
- le cout de l'impression du manuel
- le coût des pubs
- le coût d'électricité, cadastre, eau, chauffage, etc de la société
- les remerciements spéciaux etc.
- le VRAI salaire des employés, car as-tu déjà regardé les génériques de fin d'un jeu Mario ? Ils sont souvent beaucoup, très beaucoup et on passe souvent plusieurs minutes avant que tous les noms soient passés, tellement que maintenant on met des jeux pendant les génériques pour que les gosses s'emmerdent pas.
- etc, etc, encore plein de choses qui rentrent en ligne de compte

Ton calcul est vraiment faux car :
1) Je crois qu'ils gagnent plus que ça en un mois.
2) Ils sont bien plus que 100.
3) Chaque jeu ne se vend pas à 10.000.000 d'exemplaires, loin de là.
4) La société ne paye pas que les gens qui ont travaillé sur ce jeu, elle paye TOUS les employés.

Désolé de faire ça par liste, je sais que ça peut paraitre désagréable mais je l'ai ressenti de cette façon.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par KitKat »

Spoiler :
Image
Si je veux bien, je pourrai déjà m'arrêter là mais sinon je vais me prendre un rapport de message dans la gueule.

Il faut savoir tout de même que les richards ici, ce n'est pas forcément l'équipe de développeurs mais le fournisseur, ouep Fnac et tout ça, c'est eux qui ont la plus grosse part sur le prix... Et ben si, que veux-tu ? Donc tout de même, tu as soustrait à cela au prix ainsi que les moyens de productions (main d'oeuvre, coût de matière), il n'y a pas un énorme bénéfice. Faut arrêter de prendre tout le monde pour des gros riches malhonnêtes.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: (Débat) Techniques de vente de Nintendo : Pour ou contre

Message par ??? »

dootris a écrit :
Monsieur De Oliveira a écrit :
dootris a écrit :moi qui ai une Xbox360 je trouve que les jeux, c'est un peut de l'arnaque : la production d'un jeu coûte 15 euros et ils le vendent 75 euros!! pas étonnant que bill gates soit très riche
Tu travaille chez microsoft?

Corail, les personnes qui fabrique les consoles et ceux qui font les jeux ne sont pas les même personnes, un dévellopeur ne sera pas payer pour la vente du support de ses jeux, c'est débile!

Par contre, je suis d'accord avec necro, 60 euros le jeu, c'est beaucoup trop! Mais oui dévelloper des grosses prod ça demande du monde.
non mais mon frère oui
Travaillez au service après-vente ne compte pas!
:(
Répondre