Depuis quelques temps, l'idée de refondre le système de notation des tests me traverse l'esprit.
Une note sur 20, c'est jolie, c'est pratique, mais ça veut tout et rien dire : comment un testeur peut réellement savoir si tel ou tel critère du jeu vaut 14 ou 14.5 ?
De plus, la note globale est pour certain une moyenne arithmétique de tous les critères, pour d'autre une toute autre note bien distincte...
Chacun y va à sa petite manière, c'est un peu le grand foutoir et au final, un jeu qui a obtenu 15/20 peut parfaitement être aussi bien qu'un autre ayant obtenu 17.
En bref, ça ne me plait pas
Certain sont d'avis, moi y compris, de supprimer purement et simplement les notes des tests. C'est peut-être un peu violent, car ça peut permettre de se faire une idée rapide de la qualité du jeu malgré tout...
Alors comment faire ?
On conserve ce système de notation avec tous les défauts qu'il comprend ?
On vire tout, au risque de perdre les habitués aux tests notés ?
On fait un système d'images de rang (genre un Goomba signifie un jeu moyen, un champignon un bon jeu et une étoile un jeu excellent, ou un truc du genre) ?
Enfin voilà, j'ai envie de modifier un peu tout ça (vive le boulot qui va se répercuter derrière \o/) et j'ai besoin de votre avis