CAT PLANET

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
White_Knight
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2010, 13:59
Sexe : Masculin

CAT PLANET

Message par White_Knight »

bjr, alors que je me baladais sur MARIO UNIVERSALIS en quête de topic drôlitoes, je me suis dit "HEY PTDR ET SI JE POSTAIS MA REVIEW DE CAT PLANET ????????" (okkkkk) alors voilà, je précise que je la poste comme elle était à l'origine, à part deux ou trois trucs mais osef, y a peut être des fautes, j'en sais rien et je m'en cogne putain :
Image
Cat Planet !
J'ai découvert ce jeu y a 30 minutes et il est tellement FUNKATRONIC que j'ai décidé dans faire une review, c'est la première fois que j'en fait une donc ne vous étonnez pas si c'est cheap.

Ok mais Cat Planet c'est koi ?

Cat Planet est un platformer PC indépendant développé entièrement par une seule personne, Chuchino, avec l'aide entre autre de Game Maker 7 et de MSpaint, sorti fin 2009 et dont la dernière version date de mars 2010.
Image
Lavalavalava !
Principe de base et gameplay :

Dans Cat Planet, on incarne un ange qui débarque sur une planète remplie de chats (merci capitaine) blancs. Quand on passe devant un chat blanc, il se met à clignoter de toutes les couleurs en tournant sur lui-même et en disant des trucs plus ou moins utiles, et rien que pour ça, vous devez jouer à ce jeu.
Le gameplay est très basique, gauche ou droite pour se déplacer et toute autre touche pour voler, sachant que si vous appuyez sur bas ou haut pendant que vous volez vous irez plus ou moins haut. Faut que je vous dise aussi que le personnages glisse... Et pas qu'un peu, il rebondit même par terre et contre les murs, mais on s'y habitue vite et ça devient fun.

Aspect graphique et OST :

Cat Planet possède des graphismes très simplistes mais pas désagréables pour autant, je le trouve même plutôt joli. Il y a cinq environnements différents, tous reliés entre eux sans coupures, à la Metroid. Les musiques sont vraiment sympas, même si il y en a que 6 (rien d'étonnant vu la longueur du jeu), elles sont rythmées mais deviennent vite répétitives.
Image
Un des deux switchs nécessaires pour atteindre la dernière zone.
Durée de vie et difficulté :

Le jeu se finit en 20 minutes grand max et encore... (oui c'est court (comme ma review ptdr ok)) mais ce n'est pas vraiment un défaut. Il y a 67 chats à "activer" pour le finir à 100% (le nombre s'affiche au haut à droite de l'écran), le jeu n'est pas très dur sauf peut être à deux/trois endroits mais rien d'insurmontable. Le replay value est assez moyen même si je l'ai déjà fini deux fois, on peut vouloir le recommencer pour améliorer son temps ou son nombre de morts.

Conclusion :

Cat Planet est un bon petit indie court et sympa, si vous avez 20 minutes de libres essayez-le.
Lien pour le télécharger : ici (1,6 Mo)

Voilà, je pense avoir tout dit sur ce jeu (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de choses à en dire).
Je vous demande juste de ne pas faire de délires unfunnies à propos de ce jeu sur le chat ou ce genre de trucs que vous savez si bien faire et qui ruinent tout, merssssssssi.
inb4 old
[img old][img d'un jeu old][img unfunnies]
[quote drôlitoes de l'irc][gif old et unfunnies][spoiler incluant des sprites]
[userbar random][pourcentage de mario fan][pourcentage de geek/nolife/nerd]
[blague drôle 1][blague drôle 2][phrase drôle écrite en petit]

EDIT Meuh : [tentative d'humour d'un admin]
Boko
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2011, 18:29
Sexe : Masculin
Localisation : A BokoLand!

Re: CAT PLANET

Message par Boko »

Bon, peut être que sur ce forum c'est toi qui y est et dans ce cas là tout va bien, mais...
C'est pas du plagiat au moins?
Image
Merci, Eboorifée!
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: CAT PLANET

Message par fantôme de Masterio »

J'ai un petit bug avec l'écran:
Image
Sinon, ce jeu me semble pas mal, en effet. Un de ces chats est le rang perso de Mauruhai.
Bouh!
NothingLeftGoAway
Boo
Boo
Messages : 45
Inscription : 08 févr. 2011, 19:17
Sexe : Masculin

Re: CAT PLANET

Message par NothingLeftGoAway »

Tu as surtout fait du copier - coller , ce qui n'est pas super , car je suis sur que tu aurais pu en faire un toi même enfin bon ....
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Meuh »

Et si vous commentiez la review plutôt que de l'accuser de plagiat, alors que c'est lui qui l'a écrite ? Suffit de voir son pseudo sur l'autre forum, et le fait que Choses y poste aussi. Évitez d'accuser les gens sans preuves, surtout si c'est pour faire du hors sujet.

Bref, c'est simple et ça va droit au but cette review, et le jeu a l'air intéressant nerdz . Ça fait un moment que j'en entends parler (ne serait-ce que parce que cat planet cat planet cat planet), ça va être l'occasion d'y jeter un œil et de voir ce que ça vaut. Je n'avais aucune idée du principe du jeu, et je vois que ça ne vole pas bien haut (c'est un jeu de mots parce que on incarne une fille qui...enfin bon), mais ça semble sympathique quand même. 'vais y jeter un œil, donc.
Boko
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2011, 18:29
Sexe : Masculin
Localisation : A BokoLand!

Re: CAT PLANET

Message par Boko »

Ah oui, désolé White, je me suis trompé... Mais j'ai bien dit que je SUPPOSAIS, hein.
Image
Merci, Eboorifée!
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Limaperou »

Ah c'est donc de là que Maruhai tenait son petit rang perso qui s'appelait "LE PAIN PUTAIN !" puis "J'ai voté Marine Le Pain" et enfi "FUNKATRONIC". Vous voyez ce que je veux dire ? Ca : Image
D'ailleurs c'est typiquement le genre de jeu auquel jouait Maruahai j'ai l'impression.
Sinon, les graphismes ont l'air simplets mais sont quand même assez agréables.
Et je dois être atteint du cerveau mais j'ai ri à la blague de Meuh avec "ca vole pas très haut"

Et ceux qui disaient que c'était pas WK qui l'avait écrit, c'est un peu bête, d'ailleurs dès que j'ai regardé l'autre site j'ai tout de suite remarqué que c'était la même personne. Et en plus c'est tout à fait le style d'écriture de Chevalié
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: CAT PLANET

Message par Seriugh »

Ce n'est pas comme si tout le monde l'avait déjà dit, mais bon, j'ai envie de le dire alors je le dit :
Aaaah, c'est de là que viennent l'ava, le rang perso et la sign de notre regretté Maruhai ?

Ben sinon, c'est pas trop mal comme review, même si c'est court, mais si le jeu lui même ne dure que 20 minutes, je vois pas comment tu aurais pu faire plus long.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: CAT PLANET

Message par KitKat »

Normalement tout les vrais IRCiens doivent connaître Cat Planet quand même, à un moment il n'y avait plus que ça : CAT PLANET, CAT PLANET ARE A MEGADONE (pour faire un petit peu de Raocow), avec des remixs, tout tas des parodies, la Cat Planet mania.

Il faudrait que je le finisse, car méchant que je suis je l'ai laissé que 3 minutes sur mon écran.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: CAT PLANET

Message par Paravaati »

J'ai fini avec tout les chats.
Y'a un moyen de voir les crédits de manière qu'on puisse lire?
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Limaperou »

Para -> T'a qu'à faire plein de PrintScreen et les coller dans Paint :pac
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: CAT PLANET

Message par KitKat »

Je suis mort 144 fois, je suis un gros noob. Ben voilà, fini en 15 minutes ça va vite Cat Planet.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
White_Knight
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2010, 13:59
Sexe : Masculin

Re: CAT PLANET

Message par White_Knight »

Boko a écrit :Bon, peut être que sur ce forum c'est toi qui y est et dans ce cas là tout va bien, mais...
C'est pas du plagiat au moins?
TitiLuigi365 a écrit :Tu as surtout fait du copier - coller , ce qui n'est pas super , car je suis sur que tu aurais pu en faire un toi même enfin bon ....
Désolé mes champions, mais je n'ai plus de médailles en stock.
Meuh a écrit :je vois que ça ne vole pas bien haut (c'est un jeu de mots parce que on incarne une fille qui...enfin bon)
:psyduck:
Et n'hésites pas à essayer oui, ça ne prend vraiment pas longtemps et on en ressort transformé (quand je dit 20 minutes c'est vraiment pour les gros Agent).
Paravaati a écrit :J'ai fini avec tout les chats.
Y'a un moyen de voir les crédits de manière qu'on puisse lire?
limaperou a écrit :Para -> T'a qu'à faire plein de PrintScreen et les coller dans Paint :pac
Tout est dit.

Sinon, merci aux autres de m'avoir lu, je ne m'attendais pas à avoir des commentaires.
[img old][img d'un jeu old][img unfunnies]
[quote drôlitoes de l'irc][gif old et unfunnies][spoiler incluant des sprites]
[userbar random][pourcentage de mario fan][pourcentage de geek/nolife/nerd]
[blague drôle 1][blague drôle 2][phrase drôle écrite en petit]

EDIT Meuh : [tentative d'humour d'un admin]
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Meuh »

Je viens de le terminer à 100% et effectivement, c'était bien sympa. J'en ai un peu chié sur certaines parties (les trucs de lave qui tournent à la Mario toussa) mais sinon ça se fait les doigts dans le nez. Les chats sont tous sympas. J'aime les chats.

Et oui les crédits doivent être les plus rapides que j'ai vus de ma vie :pac .
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Limaperou »

Ah bah voilà je l'ai fini. Bon, en somme j'ai que 66 chats donc je l'ai pas fini à 100% mais voilà, en plus j'arrive pas à le trouver ce . Par contre, Urkei, où t'as vu le nombre de fois que t'es mort ? Moi ça doit être dans les 200 à peu près. Le jeu est vraiment chouette par contre.
Et finalement je l'ai trouvé assez dur dans la lave avec les barres de feu qui tournent, façon Mario et dans le tout dernier écran du jeu, juste avant le 67e chat. Mais sinon ça a été, pas trop difficile, et surtout j'adore les epic quote des chats. Faudrait les lister :)
EDIT : Ah bah j'ai trouvé le chat qui me manquait (et aparemment il m'en manquait 2), ils étaient simplement au cat village.
Pièces jointes
cat planet cat planet cat planet cat planet cat planet
cat planet cat planet cat planet cat planet cat planet
cat planet cat planet cat planet cat planet cat planet cat planet cat planet cat planet cat planet.PNG (8.84 Kio) Consulté 2868 fois
Dernière modification par Limaperou le 23 févr. 2011, 19:55, modifié 3 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Full_Korbe »

Bon, fini à 100%.
Dommage qu'on ait pas un truc zomg sur la fin, ça m'a laissé un peu sur ma faim. Les deux parties les plus dures ont été les barres de laves et celui juste avant la fin, avec les pics qui reviennent. Sympa en tout cas.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Meuh »

limaperou a écrit :Par contre, Urkei, où t'as vu le nombre de fois que t'es mort ? Moi ça doit être dans les 200 à peu près.
C'est affiché dans les crédits. Forcément, à moins de lire super vite ou de se tenir prêt à appuyer sur Print Screen, c'est facile à louper :pac .
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: CAT PLANET

Message par Madi »

Je l'ai téléchargé il y a 34 minutes et je viens de le finir.
J'aime pas trop les jeux de plateforme mais je dois avouer qu'il y'a beaucoup de jeux de plateforme que je déteste plus que celui ci.

Bon, évidemment, si on est allé sur l'IRC quand Maruh y était, c'est impossible de ne pas connaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: CAT PLANET

Message par Agent »

C'est dommage qu'il soit aussi court ce jeu, parce que je l'ai vraiment apprécié. Il est assez simple à prendre en main, et je l'ai trouvé très sympathique. Je l'ai fini avec les 67 chats au bout d'une quinzaine de minutes, bon je suis sûrement mort au moins 100 fois mais au moins j'ai réussi. C'est bien de nous faire découvrir ce genre de jeux, d'ailleurs je suis surpris par le nombre de réponses parce que les reviews c'est un bide total d'habitude.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: CAT PLANET

Message par KitKat »

Difficile de faire un bide total avec un jeu tel que Cat Planet tout de même ! On peut tout de même savoir que ça va être le succès assuré avec ça.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre