Fan-bio [ Bon ok c'était peut être pas une bonne idée.]
Publié : 13 janv. 2011, 18:02
par Madi
Ahah, mais que peut-il se cacher derrière ce nom obscur, Fan-bio ?
C'est mon abréviation pour Fan-Biographie !
... Ok allons-y tout de suite.
Le but de ce topic c'est de faire des biographies sur des personnages de Jeux-Vidéos, et ce serait sympa qu'à la fin on ait une encyclopédie des personnages de JV, mais pas comme celles de MU.
Il n'y a AUCUNE limitation, excepté le fait que le personnage ne doit pas venir d'un browser game ( Sauf s'il est vachement bien ). Oui, vous pouvez faire une biographie sur les blocs de Tetris, oui vous pouvez en faire une sur Quote, vous pouvez en faire une sur votre arrière grand oncle ( Si il a un jeu ) je m'en fiche !
Après, ce sera sympa de faire des biographies assez courte, mais qui disent l'essentiel du personnage, et qu'on puisse comprendre sans avoir joué au jeu(x) dans lequel il est.
Je suppose que le meilleur moyen d'expliquer, c'est de montrer l'exemple ^^
Prinnies Prinny, dood!
Première apparation : Disgaea. Signe distinctif : Leur tic verbal ( "Dood!" ), le fait qu'ils explosent quand on les lance, sauf à Prinny Land. Caractère : Les Prinnies sont un peu lâches, et des fois sarcastiques. Par contre, ils craignent beaucoup leur maîtres.
Histoire: Les Prinnies sont les réincarnations des vauriens et des criminels, ou de ceux qui ont commis un pêché horrible, comme le suicide.
Je cite, en enfer ils sont payé un salaire misérable pour exécuter les quatre volontés de leur maître, et au paradis ils aident les gens gratuitement.
Ces pingouins peuvent être de plusieurs couleur différentes, et certains gardent des marques de leur vie précédente si elle était vraiment exceptionnelle.
( Cet biographie ne contient QUE les éléments nécessaires, à part la citation en bas de l'image. Vous pouvez en rajouter ou en déplacer dans le texte, mais il faut qu'il y ai au moins ces éléments. Si le personnage n'a pas de signe distinctif invisible sur l'image, vous pouvez mettre " Aucun ". )
Comme vous pouvez le constater, j'en demande pas tant, mais comme ça on pourra peut être finir par répertorier des centaines de personnages ^^
Liste des Fan-Bios à ce jour ( Par ordre alphabétique ) :
Au fait, ne vous inquiétez pas. C'est pas car Il y a des Bio longues qu'il faut en faire des longues ^^
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 14 janv. 2011, 19:29
par MU_Officiel
inb4 prin2 de Choses
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 14 janv. 2011, 19:37
par Madi
Techniquement j'ai maintenant au moins un topic sur la Galaxie Vidéoludique avec plus d'un message.
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 14 janv. 2011, 19:56
par Maritin
Tiens, j'en ferai bien une sur un certain perso mais j'ai une question: Peut-on se fier à Wikipédia pour certaines choses telles que l'origine de personnages?
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 14 janv. 2011, 20:02
par Epinedesapin
Super idée ! Je commence tout de suite !
Luke Triton
Première apparition : Professeur Layton et l'étrange village Signe distinctif : Sait communiquer avec les animaux, enfant voulant devenir grand résolveur d'énigmes et un véritable gentleman. Caractère : Est très gentil, voulant être galant, après tout, c'est un devoir pour un gentleman, et peut-être parfois jaloux.
Histoire : Luke Triton a été mis au monde à Londres et y a grandit, pendant son apprentissage, il rencontra le Professeur Layton, éminent archéologue, ce dernier lui a donné envie de devenir un gentleman, et c'est pour ça que, dans ces aventures, le Professeur Layton donne des "leçons" pour devenir un gentleman, c'est aussi pourquoi Luke a eu envie d'apprendre comment devenir un vrai résolveur d'énigmes, et il voyage avec Layton jusqu'au jour où, Luke dut déménager, malheureusement, de Londres.
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 14 janv. 2011, 20:51
par Paravaati
Il n'est pas né à Londres.
(PL 4 se déroule dans le village dont le père de Luke est le maire)
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 14 janv. 2011, 20:55
par Epinedesapin
Bon, j'ai joué au 3 et dedans Luke dit : "Je suis né et j'ai grandi à Londres et j'en suis fier !"
Mais bon, ta possibilité est possible.
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 14 janv. 2011, 21:07
par Paravaati
Oui mais le 3 ils l'on fait avant le 4. Et donc du coup ils ont pas pensé à une phrase random de Luke.
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 04:44
par Agent
C'est une bonne idée de topic je trouve. Par contre j'ai pas beaucoup d'idées pour le caractère, mais je vais quand même faire une première fan-bio.
Roi Boo
Première apparation : Luigi's Mansion Signe distinctif : Le Roi des Boos, généralement de taille assez imposante, avec une couronne sur la tête. Caractère : Le Roi Boo a un caractère assez timide et espiègle, caractéristiques des Boos. C'est également un des principaux ennemis de Mario.
Histoire : Le Roi Boo est apparu pour la première fois dans Luigi's Mansion, en tant que boss final du jeu. On n'en connait pas beaucoup sur ses origines ni sur son histoire, mais on sait qu'il est un des principaux disciples de Bowser, toujours prêt à compliquer la tâche de Mario.
Un peu court mais bon, je savais pas trop quoi écrire.
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 10:17
par Goupi
J-Tetrimino PRRRT
Première apparation : Tetris Signe distinctif : Elles sont bleus et en forme de L, c'est-à-dire constituées de trois carrés en ligne et d'un quatrième carré sous le côté droit. Caractère : Très gentilles par nature, les J-Tetriminos sont pour le moins bouche-trous. ... Ben vous voulez que je dise quoi ? C'est qu'une pièce de Tetris xD
Histoire: Les J-Tetriminos ont été crées en 1984 avec 5 autres pièces (les I-Tetr, les O-Tetr, les T-Tetr, les L-Tetr, les Z-Tetr et les S-Tetr).
Depuis, toutes les suites (ou presque) les utilisent, et encore heureux, c'est les pièces les plus utiles du jeu.
En plus, leur description sur wikipedia est plus longue que les autres, si c'est pas une preuve ça...
*fuit*
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 13:08
par Goupi
Ça dépend les situations. Pasque si t'as un angle à caser et que t'as ça, t'es bien embêté
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 14:32
par Madi
Merci les gens de poster sur ce topic, je sais pas quoi dire ça m'émut
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 19:15
par Limaperou
Voilà, envie d'en faire une aussi
Phoenix Wright Objection !
Première apparation : Phoenix Wright : Ace Attorney Signes distinctifs : Son costard bleu, sa cravate rouge, son badge d'avocat rond et bien sur ses cheveux hérissés. Caractère : Phoenix a l'esprit très logique. Il parvient toujours à se fourrer dans des situations plus que délicates mais parvient toujours à la retourner à son avantage. Il est également très sympathique et souvent ironique, voir cynique.
Histoire: Phoenix Wright est né je ne sais quand et je ne sais où (je sais c'est HYPER constructif et intéressant). Il a suivi des études de droit après qu'il ait été accusé par toute la classe d'avoir volé de l'argent et que Benjamin Hunter, l'un des élèves, l'ai défendu. Phoenix deviendra avocat de la défense et son plus grand rival sera Benjamin Hunter, implacable avocat de l'accusation et ami d'enfance de Phoenix. Lorsque Mia, le mentor de Phoenix meurt, celui-ci recueille sa sœur Maya et ils deviennent amis proches (pas trop comême, hein...). Après quelques années, Wright arrive à se faire un nom dans le métier et devient célèbre.
Dans Appolo Justice, le quatrième opus de la série qui se passe 7 ans après le 3e volet, on ne dirige plus Phoenix mais on peut le voir à plusieurs reprises. Il est devenu pianiste dans un bar miteux car il a perdu son badge d'avocat pour falsification de preuves (ce qui est faux d'ailleurs). Il a également recueilli une orpheline du nom de Vérité.
Voilà, pas très complet, je sais mais vous ferez avec
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 20:20
par shahra
Ça serait quand même mieux si tu faisais pas une fan-bio mi-française mi-anglaise.
Miles Edgeworth = Benjamin Hunter
Trucy = Vérité
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 20:52
par Madi
Désolé, les signes distinctifs sont sensés être ceux qu'on ne peut pas voir à l'image, sinon c'est inutile ^^ ( J'avais aussi oublié de le dire à BL semblerait-il )
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 22:49
par Limaperou
Ah oui, c'est vrai j'y avais pas pensé. Mais qu'est-ce que je peux dire dotre sur PW à part ses habits et sa coiffure ? Et pour les noms je vais changer, déso
Re: Fan-bio [ Oui, encore un bide.]
Publié : 15 janv. 2011, 23:26
par Madi
Mad Luigi a écrit :Si le personnage n'a pas de signe distinctif invisible sur l'image, vous pouvez mettre " Aucun "
^u^.
...
WOUHOU DEUX PAGES I AM ON FIRE.
Re: Fan-bio [ OMG C'EST PAS UN BIDE]
Publié : 16 janv. 2011, 04:57
par Agent
D'ailleurs Mad, ce serait bien si tu pouvais mettre la liste des fan bios créées dans le premier post du topic, question qu'on s'y retrouve un peu
Re: Fan-bio [ OMG C'EST PAS UN BIDE]
Publié : 16 janv. 2011, 10:25
par Maritin
Raymond Bryce Is anybody there?
Première apparation : Disaster: Day Of Crisis. Signe distinctif : Connais toutes les bases du sauvetage. Caractère : D'un caractère assez neutre, il est toujours prêt à aider les personnes dans le besoin, bien qu'il se soit renfermé sur lui-même pendant quelques temps.
Histoire: Raymond Bryce (aussi appelé Ray) est un ancien membre du Groupe d’Assistance et de Secours. Il travaille actuellement à la Cellule de Gestion et de Résolution des Crises de Blue Ridge City.
Après une carrière exemplaire chez les marines, il a intégré le GAS à la demande de son meilleur ami, Steve Hewitt.
Lors de l’éruption du mont Aguilas (un an avant le début du jeu), il n’a pas réussi à secourir Steve, et il est depuis rongé par la culpabilité.
Depuis sa démission du GAS, il passe ses journées derrière un bureau à la CGRS.
Le temps a passé, mais il ne parvient toujours pas à se séparer de la boussole que son ami lui a confiée, bien qu'il devait l'offrir à la sœur de son ami (Lisa Hewitt).
Il va ensuite être appelé par l'un de ses supérieur qui va lui expliquer la situation de crise dans laquelle Blue Ridge City est en train de sombrer.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue!
Spoiler :
Durant cet entretien, il va apprendre qu'une ancienne force spéciale de l'armée a pris en otage l'un des plus grand experts en catastrophes naturelles avec son assistante, qui n'est autre que Lisa.
Il va alors entreprendre de la sauver pour se faire pardonner de la mort de Steven et pour accomplir sa promesse.
Alors qu'il va la retrouver dans un vieux bâtiment désaffecté de la ville, il sera surpris par un séisme et devra fuir pour sa survie et pour pouvoir retrouver Lisa avec ses ravisseurs, qui ont eux aussi fuit le bâtiment.
Il va suivre le groupe longtemps, et parviendra entre autres à survivre à une tornade de feu, un tsunami, une éruption plinienne, un ouragan et ses inondations avant de pouvoir sauver Lisa Hewitt.
Pendant sa chasse, il apprendra que le groupe terroriste a mis la main sur deux ogives nucléaires.
Il parviendra à faire tomber le détonateur d'une des bombes à la mer avant l'arrivée du Tsunami ou avant qu'une certaine personne l'utilise.
Il rencontrera aussi le maire de Blue Ridge City, qu'il aidera à sauver des vies, et une petite fille perdue dans sa maison, sans ses parents, après l'éruption du volcan le plus proche, dont il décidera de s'occuper pendant un moment.
Il va finalement réussir à sauver Lisa Hewitt, mais se vera affublé d'un défi: Alors que le chef du groupe terroriste avait décider de renoncer, l'un des leurs a tué celui-ci avant de demander à Ray de venir pour qu'il se batte contre lui.
Ray ira donc se rendre au combat et arrivera à tuer son ennemi, mais dans les dernières secondes, il apprendra qu'il avait eu le temps d'amorcer la deuxième bombe nucléaire.
Il parviendra néanmoins à la désamorcer avant son explosion, puis se fera récompenser en héros.
Re: Fan-bio [ OMG C'EST PAS UN BIDE]
Publié : 16 janv. 2011, 11:34
par Madi
C'est fait, Agent ^^
Shiki Misaki Go Mr. Mew!
Première apparation : The World Ends With You Signe distinctif : Aime la couture. Elle fait elle-même ses habits ! Caractère : Elle est sensible, mais elle n'est aussi pas forcément très maline. Aussi, elle est bien plus optimiste que Neku.
Histoire: Shiki a 15 ans et est la première partenaire de Neku dans le Reapers' Game, un jeu cruel qui donne aux gens une chance de ressusciter, après leur mort. Au début ils ne s'entendent pas bien, mais ils finissent par devenir de bons amis ( voir plus ? ).
En combat, elle contrôle par pouvoirs psychiques Mr.Mew, une peluche en forme de chat qu'elle a cousue elle-même, et qu'elle garde partout où elle va.
Malheureusement, seule Shiki a pu quitter le Reapers' Game après qu'elle et Neku Sakuraba aient gagnés,
mais son existence fût malheureusement le prix d'entrée de Neku au second Reapers' Game. C'est pour cela que Neku souhaite gagner le second Reaper's Game, pour permettre à Shiki d'exister. ( Ce qui est dans le spoiler dévoile un moment important du jeu )
Spoiler :
Son prix d'entrée était son apparence. Elle a donc pris celle de son amie Eri, de qui elle était jalouse.