Topic de Saga : Ratchet & Clank

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

Bon, voilà le topic que j'avais envie de créer il y a très longtemps. Je le fais maintenant. Alors, maintenant, vous vous dites "Ratchet & Clank, c'est quoi ?"

Ratchet & Clank est un jeu vidéo sorti uniquement sur les consoles de Sony (PS2, PS3, PSP) et développé par Insomniac Games, les créateurs de Spyro. Cette série met en scène Ratchet, un lombax (espèce extra-terrestre) et Clank, un robot miniature a peine sorti de l'usine. On note aussi le Capitaine Quark, le seul et unique humain du jeu, et le héros le plus idiot de tous les temps.
Si Ratchet & Clank s'est fait connaitre, c'est surtout par son énorme panel d'armes, qui se renouvelle sans cesse, et dont le niveau peut augmenter. Mais donc, de quoi ça parle ? Hé bien, chaque jeu a un scénario assez différent, bien que les opus PS3 sont assez rapprochés.

Ratchet & Clank 1 :
Intro : Bon, cette fois-ci, l'intro ne nous dévoila pas l'intrigue. En fait, le président Drek de la planète Orxon a décidé de récolter des morceaux de différentes planètes pour en créer une nouvelle pour son espèce, les Blargs. Orxon est en effet très pollué, Ratchet ne peut pas y respirer et doit attendre d'avoir son masque O2 pour s'aventurer sur cette planète. Oui, car Ratchet s'aventure sur les planètes. Vous avez vu dans l'intro qu'il lui manque ce système d'allumage robotique. Hé bien Clank en est équipé, et ça va permettre à Ratchet de voyager dans l'espace. Au cours du jeu, on doit d'abord rechercher le capitaine Quark, puis arrêter Drek. Si Quark n'arrête pas Drek, c'est parce que... Hé bien, jouez au jeu, si vous voulez savoir !
Dans ce jeu, certaines armes deviennent des classiques comme le Plasmo-mitrail (bien que Ratchet ne se bat plus avec dans d'autres jeux) ainsi qu'un Gadget du nom de Swingeur que Ratchet gardera le long de tous les autres jeux. Et parmi les armes, une est indémodable et sors en plusieurs versions a travers les opus. Je veux parler du TELT. VOus ne savez pas ce que c'est qu'un TELT ? Regardez : Ratchet & Clank 2 :
Intro : Ce jeu est une grande amélioration dans l'univers de Ratchet & Clank. L'apparition d'armures, qui augmente la défense de Ratchet (plutôt que de se battre en salopette comme un plombier que je connais bien). Les armes qui augmentent de niveau afin de perfectionner leur emploi. Et surtout, le TELT 2.
Bon, niveau scénario, l'intro a presque tout dit. Sauf qu'une bande criminelle, les Thugs 4 Less, essaient de stopper Ratchet et le criminel dans leur course. Car oui, le "criminel" est un gentil, et Fizzwidget cache en réalité un secret qui ne sera révélé qu'a la cinématique juste avant le boss de fin. D'ailleurs, vous avez vu le boss de fin, il apparait dans l'intro.

Ratchet & Clank 3 :
Intro : Ratchet & Clank 3 apporte des véhicules que l'on peut controler ainsi qu'un mode multijoueur que je trouve assez peu développé. Toutes les armes ont maintenant 10 niveaux, avec un nom qui change au 5ème. Y compris le fameux TELT 3, qui devient le Teltocerator, mais qui est encore une fois une arme qui inflige de gros dégats.
NIveau scnéario, le docteur Néfarious a en effet un but bien précis : détruire tous les êtres organiques de l'univers ! Y compris Ratchet. La seule personne ayant jamais réussi a vaincre Néfarious est... Le Capitaine Quark. Il va être très dur de le convaincre car... C'est devenu un homme sauvage qui vit dans la jungle avec un singe. Au final, le Capitaine Quark aidera Ratchet a vaincre Nefarious et son arme de pointe : le Bioblitérateur.

Ratchet Gladiator :
Intro : Ratchet se retrouve donc prisonnier de ce Gleeman Vox. Il va devoir faire ses preuves dans DreadZone et devenir le meilleur concurrent pour pouvoir libérer tous les prisonniers qui ne se sont pas encore faits exterminés. Dans ce jeu, Ratchet sera aidé de 2 robots personnalisables qui seront fort utile dans les missions. Les missions consistent en atteindre des points pour marquer un terrain. Parcourir un terrain accidenté. Tuer tous les ennemis d'une vague d'ennemis... Parfois plusieurs de ces choses en même temps.
Ratchet Gladiator change un peu le Gameplay car l'exploration des planètes passe au second plan, et les ennemis a tuer sont souvent assez coriaces. Heureusement, les armes augmentent toujours leur niveau et son encore une fois assez inventives.

Ratchet & Clank : La taille ça compte :
Intro : N'ayant pas pu jouer a ce jeu car il est sur PSP, j'aimerais bien que l'un d'entre vous m'aide un peu pour présenter un peu ce jeu aux autres.

Agent Secret Clank :
Intro (pas trouvé la VF alors, c'est en VOSTFR) : Encore une fois, je n'ai pas pu jouer a ce jeu car il est sur PSP, j'ai besoin de votre aide pour compléter cette partie. (et éventuellement, si vous trouvez l'intro en VF, ça m'aide aussi)

Ratchet & Clank : Opération Destruction :
Intro : Le premier Ratchet & Clank sur PS3. Les graphismes ont été améliorés, et heureusement, les armes également, avec un grand retour du TELT numéro 4.
Alors, niveau scénario, c'est là que ça commence à se construire (enfin). Ratchet est le dernier des Lombax (1ère nouvelle !) et leur plus grands ennemis sont les Cragmites. Les 2 espèces ont disparus, si ce n'est... Tachyon, un Cragmite qui veut tout faire pour ramener son espèce de là où les Lombax les ont emprisonné et tuer le dernier des Lombax. On apprends aussi que c'est Tachyon lui-même qui a causé l'extinction des Lombax. Extinction ? Bah, jouez au jeu si vous voulez en savoir plus.
Du côté de Clank, celui-ci fait la connaissance des Zoni, des créatures énergétiques qui l'apellent "Maître" et qui ont des connaissances du futur. Ces derniers ne peuvent pas être vus par Ratchet, sauf lors de la dernière cinématique...

Ratchet & Clank : Quest for Booty :
Intro (plus le début du jeu car j'ai pas trouvé en français sans le début...) : Je n'ai pas non plus joué a ce jeu car il a eu de très mauvais jugements, comme quoi il se finissait trop vite. Et j'avais pas envie de dépenser 15 € dans un jeu trop court. Alors pour ceux qui y ont joué, si vous pouvez me faire un petit point comme je l'ai demandé pour les opus PSP, ce serait sympa.

Ratchet & Clank : A crack in time :
Intro (plus quelques minutes de jeu) A crack in time propose 2 aventures différentes qui ne se rejoindront qu'a la fin. Ratchet qui est à la recherche de Clank et qui essaie de stopper Néfarious au passage. Et Clank qui... s'occupe de l'endroit où il est. Ce jeu nous en apprends un peu plus sur la disparition des Lombax, sur le fait que Tachyon ait survécu... Mais bon, ne vous en faites pas, ce jeu garde ses rebondissements jusqu'a la fin, juste après la défaite de Néfarious.

Ratchet & Clank : All 4 One

Ratchet & Clank : All 4 One est le dernier jeu Ratchet & Clank en développement, dont voici la bande-annonce : Nous pouvons voir qu'il est possible de jouer avec Ratchet, Clank, Qwark et Nefarious. Le présence de Néfarious m'intrigue fortement et je me demande comment ça sera mis en scène.

Ce topic est là pour parler de tous les Ratchet & Clank. Un problème dans un jeu ? Des images ou des trucs sur All 4 One ? Tout sur Ratchet & Clank est ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Limaperou »

Waw ! Ca, c'est ce que j'appelle un topic avec une belle intro nerdz
Sinon, d'accord avec toi, cette série est vraiment géniale ! (même si je n'ai joué qu'aux 2 premiers) J'adore surtout tout le panel d'armes qu'on a, c'est vraiment excellent et inventif !
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Agent »

Je dois dire que je ne connais pas trop cette saga pour n'en avoir entendu parler qu'à quelques reprises, mais vu comment vous en parlez je suppose que c'est une excellente saga.

C'est juste un peu dommage que les Ratchet & Clank ne soient sortis que sur les consoles Sony, je risque pas de les avoir avant longtemps (pas d'ici la fin de l'année en tout cas, ça m'étonnerait). Mais je compte bien en essayer quelques-uns dès que j'aurai une PS3 :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
LittleSamPlanet
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2010, 21:52
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un tribunal en train de gagner mon procès!

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par LittleSamPlanet »

Ah oui Ratchet et Clank...
Ma série préférée sur PS3 apres Assassin's Creed.
Je n'ai que Opération Destruction et A Crack In The Time mais je les trouve juste super xD
J'ai bientot fini Opération Destruction a 100% et ACITT il ne reste que quelques niveaux...
Moi aussi j'ai bien hate au prochain surtout pour pouvoir jouer à 4 et pouvoir prendre DrNefarious :-D
''Le monde est très différent pour ceux qui sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez.'' - LeBlanc, Manipulatrice

Personnages préférés(es) ->
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

Petite vidéo d'explication sur le principe de All 4 One (en anglais):
J'approuve totalement leur système de compagnon pour le mode solo. Et le scénario m'a l'air d'être intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par War' »

Euh, c'est moi où ta vidéo, c'est une musique disco de A crack in Time ? nerdz

Sinon, j'ai joué qu'à Ratchet & Clank 1, mais je l'ai adoré. (je retiens sourtout Fitness, qui m'a fait éclaté de rire xD)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

C'est ça d'avoir deux liens youtube qui parlent de Ratchet & Clank en même temps ^^'

Bon, la musique est pas mal, alors je la laisse, et voilà la vrai vidéo :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Je remonte le topic ce cette superbe série, car j'ai vu que tu n'avais pas d'infos sur les opus PSP (mais ils ont fini par sortir sur PS2 il y a déjà quelques temps, c'est justement ça qui m'a permi d'y jouer)

Ratchet et Clank : La taille ça compte :

A l'origine uniquement sur PSP, cet opus est plus court que les précédents (seulement 8 planètes, alors que R&C 2 en contenait 22), et les armes sont bien moins nombreuses. Malgré tout, on remarque quelques innovations, telles que les arènes de combat de Clank, dans lesquelles il pourra prendre le contrôle de diverses machines afin d'accomplir des défis vraiment sympas qui lui rapporteront des boulons ; ou encore le rayon réducteur, malheureusement très peu exploité (il ne sert qu'à faire rentrer Ratchet dans des serrures). Le rayon réducteur sert aussi sur 1 ou 2 planètes sur laquelle Ratchet sera toujours de petite taille, mais on ne distingue malheureusement aucune différences avec les planètes normales.
Autre déception, les véhicules ont été supprimés, on retrouve à la place un simple skate assez peu maniable semblable à l'hoverboard du premier opus. Le système d'armures innové de façon intéressante. En effet, chaque armure est désormais en quatre parties qu'il faut trouver/gagner et on peut mélanger différentes armures afin d'obtenir la meilleure protection qui soit.
Enfin, niveau scénario, c'est assez décevant. Si la cinématique de début a l'air intéressante, on découvre très rapidement que la petite fille est un robot qui a l'ordre de capturer Ratchet, et le scénario part dans un délire incompréhensible (Clank se retrouve sur une planète d'un coup sans explication, par exemple). Puis, vers les deux tiers du jeu, un homme apparait, qu'on nous sort de nulle part, on nous dit que c'est le chef de la bande qui a capturé Ratchet dans le but de le cloner, et on nous l'impose comme boss final sans plus d'explication.


Secret Agent Clank :

Cet opus change le gameplay habituelle en faisant de Clank le personnage prncipale, pour les besoins du scénario. En effet, Ratchet est accusé dans vol qu'il n'a évidemment pas commis. Clank va devoir lever le voile sur ce mystère, et tenter de prouver l'innocence de son ami. Ce n'est pas un scénario exceptionnel, mais c'est quand même innovant, et les fans apprécieront.
Clank va donc, accompagné de ses minis-robots, voyager de planète en planète à la manière de Ratchet. Le côté action est un peu réduit, ce qui est compréhensible vu la différence de gabarit et de force entre Clank et Ratchet, afin de laisser plus de place au côté infiltration et technique. Malgré tout, Ratchet sera toujours utilisé lors de défis en arènes bien sympas, dans lesquels ils combattra des prisonniers. Autre point innovant, le capitaine Qwark sera lui aussi dirigeable, lors de combats très sympas contre divers ennemis qui se dérouleront... dans sa tête. Ou dans son imagination, plutôt.
Un opus bien plus innovant que le précédent donc, malgré une durée de vie encore assez peu élevé.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Seriugh »

Ah oui je connais cette série... Enfin de loin, en fait je suis allé au Futuroscope, et y avait un truc c'était lespace PS3 où on pouvait tester plein de jeux PS3, et je me rappelle y avoir joué. Par contre je sais pas lequel c'était, je me rappelle juste qu'on avait des armes, une clef dont on pouvait se servir comme arme, et qu'il fallait tuer les cavaliers agoriens. J'ai trouvé ça bien comme jeu, mais j'ai pas de PS3 ni de PSP ni de Playstation du tout, donc je pourrais jamais y jouer. Dommage...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

Hum... La Taille Ça Compte a l'air d'être un mauvais jeu comme tu le décris. Faudra que je le teste un jour, pour me faire mon propre avis.

Pour Agent Secret Clank par contre, ça m'a l'air d'être une petite bombe. Entre les phases d'infiltration de Clank (que j'adore) mêlé au fait que Qwark soit jouable (surtout que je croyais que All 4 One allait être une bombe juste pour ça) me donne envie de l'acheter. Need it.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Oui, malgré tout, comme tu es fan de la série, je te conseille de l'essayer quand même, ça peut toujours être intéressant.
D'ailleurs, j'ai oublié de dire quelque chose pour la taille ça compte : Clank Géant est toujours présent, mais désormais, ce ne sont plus des combats sur la terre ferme qu'on le contrôle, mais lors de traversée dans l'espace. En effet, Clank doit rejoindre Ratchet et se transforme pour cela en Clank Géant pour changer de planète. Une fois dans l'espace, il avance nous seul, et nous devons le déplacer pour éviter divers obstacles. Divers ennemis nous barre le chemin et nous pouvons utiliser les missiles ou des sortes de bombes pour les détruire, et arriver jusqu'au boss.
Ces phases de jeux sont intéressantes, mais malheureusement, assez répétitives (il n'y en a que deux différentes).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

Il y a des foules de nouveautés au sujet de All 4 One !
Spoiler :
Image
La jaquette du jeu. Elle est plutôt pas mal et on voit que le jeu est compatible avec les écrans 3D, mais bon, ce n'est qu'un gadget.

Mais, une grande nouveauté est celui des armes débloquées si l'on réserve, ce qui me soulève diverses questions du genre "Comment est-ce que c'est possible ?"

Image
On retrouve donc Mr Zurkon, le petit nouveau de ACIT qui était bien marrant et bien utile.

http://www.youtube.com/watch?v=MlgGwTlHbQ8&feature=player_embedded
Petite vidéo où l'on constate que Ratchet est seul !

Image
On retrouve le Pyro-Blaster, bon, c'est qu'un simple lance-flamme apparemment. Comme dans le 1er.

http://www.youtube.com/watch?v=aHZopXL1aXg&feature=player_embedded
La vidéo qui s'accompagne, plutot inintéressante :'(

Image
Le T-rex Morph, on retrouve les armes qui transforment les ennemis en animaux des premiers opus (poules pour le 1, moutons pour le 2 et canards pour le 3)

http://www.youtube.com/watch?v=eanH6-rBoa4&feature=player_embedded
Une vidéo qui va avec, une arme bien délire donc.

Image
Et le Mouton-morph, qui est juste la même arme qu'avant sauf qu'elle transforme les ennemis en mouton. Serait-ce une arme où l'on doit choisir l'animal ?

http://www.youtube.com/watch?v=8_hD4YXWE9s&feature=player_embedded
Et enfin, la vidéo qui s'accompagne.

Nous avons aussi une date de sortie : le Mercredi 19 Octobre 2011 ! Bon, cette date est encore possible de varier, avec notamment ce qui arrive au PSN, on sait jamais.

Donc, pour éviter ceux qui crient au fake, ces informations viennent directement du blog Playstation, ici, plus précisément.
Bien évidemment, ces informations révèlent beaucoup du nouveau jeu, c'est pourquoi je vous demande d'utiliser la balise spoiler si vous voulez en parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Spoiler :
Ouah, moi je la trouve vraiment belle la jaquette :o
Et pour la date de sortie, c'est cool, c'est plus proche que ce que je pensais.
Sinon, pour les armes sur réservation, je comprends pas trop le principe moi non, ça voudrait dire que ceux qui achèeraient le jeu par la suite ne pourraient jamais avoir ces armes ?! Ca me parait un peu bizarre, surtout que certains ont vraiment l'air sympas, comme le tramsformateur en T-Rex/mouton, etc... qui a l'air bien marrante :D . Et si en plus on peut choisir son animal, ce serait vraiment bien.

D'ailleurs, l'une des vidéos fait penser malgré que le jeu soit axée coopératif avec les 4 persos, il y aura tout de même des phases plus "classiques" en solo. Je suis impatient de voir ce que ça va donner, et on en apprendra sans doute encore plus à l'E3.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

Quelques images de All 4 One (attention, elles sont grandes !):
Spoiler :
Image
J'aime Qwark qui se fait chier au fond.
Spoiler :
Image
Le groupe en entier, apparemment, c'est le début de leur aventure.
Spoiler :
Image
Qwark en smoking lol Et ils ont chacun leur Glisso-bottes
Spoiler :
Image
Un gros monstre. Mais où sont Qwark et Néfarious ?
Spoiler :
Image
Le monstre a l'air vaincu. Tiens, revoilà les deux autres !
Spoiler :
Image
Oh non ! Un autre !
Spoiler :
Image
On admire le paysage. Et le taxi au passage, qui a été refait alors que c'est le même depuis le premier !
Spoiler :
Image
Si on ne coopère pas, détruire ce bouclier sera bien plus dur, voir impossible !
Spoiler :
Image
Néfarious doit préparer un sale coup !
Spoiler :
Image
Oh non, Qwark ! Qu'a fait Néfarious ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Spoiler :
Ah ouais ok, même quand il est dans le camp des gentils, Néfarious ne peut s'empêcher de faire le mal :pac (photo avec Néfarious et Qwark). Bon, remarque, faut biens 'attendre ce qu'il prépare un mauvais coup quand même.
Au fait, j'adore comment seuls moi et Y80 postons dans ce topic, c'est une super série quoi, venez les gens lol .
Dernière modification par MaxDoc le 08 juin 2011, 21:22, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

J'en profite d'ailleurs pour commenter Quest For Booty.

Très déçu. 2 heures pour le finir, pas de mode défi, seulement 7 armes. Mais il a quand même son rebondissement et son humour. Quand on l'a gratuitement pour le retour du PSN, c'est bien, mais 15€ là dedans, c'est quand même un petit peu trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Putain, j'avais entendu qu'il était court, mais là, c'est pire que ce que je pensais. Et sans mode défi en plus, donc plus à rien à faire après avoir fini le jeu (enfin acheter les armes qui manque, mais bon, avec 7 on va pas aller loin nerdz )
Et au fait, dis-moi, il y a quand même les quêtes annexes habituelles (points de compétences, boulons en titane etc...) ou pas ?
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par PixelReckon »

Ah un topic sur ma série PS3 favorite.
Je vais parler d'un opus qui m'a bien déçu:A crack in time.
Le jeu en lui même reprend tout le gameplay des R&C et ne peut donc pas être mauvais.Les graphismes sont très beau et là est un des problèmes du jeu:Graphismes beau,durée de vie nulle.
Entre les lunes qui deviennent répétitives et les items tous bieeeeeeeeeeen trop faciles à trouver,le jeu est trop court.
Gameplay.Petit coup de gueule au niveau de la cassocaisse qui ne casse plus les éléments du décor :/
Une difficulté quasi inexistante,je ne suis même pas mort face au boss de fin.
L'utilisation de la cométo frappe et plus facile,ça c'est cool.
Mais les graphismes?
Come on.
Qwark est même pas fini et n'a même pas de texture dans certaines cinématiques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

MaxDoc a écrit :Putain, j'avais entendu qu'il était court, mais là, c'est pire que ce que je pensais. Et sans mode défi en plus, donc plus à rien à faire après avoir fini le jeu (enfin acheter les armes qui manque, mais bon, avec 7 on va pas aller loin nerdz )
Ah oui, j'oubliais, 6 de ces armes sont offertes gratuitement. Et la dernière s'achète juste avant le boss de fin, est ridiculement nulle, et toutes commencent au niveau 3. Et seule l'arme qu'on peut acheter est nouvelle.
Et au fait, dis-moi, il y a quand même les quêtes annexes habituelles (points de compétences, boulons en titane etc...) ou pas ?
Ça aurait été trop beau, hein ?
Pixel Vengeur a écrit :Le jeu en lui même reprend tout le gameplay des R&C et ne peut donc pas être mauvais.Les graphismes sont très beau et là est un des problèmes du jeu:Graphismes beau,durée de vie nulle. [...]
Mais les graphismes?
Come on.
Qwark est même pas fini et n'a même pas de texture dans certaines cinématiques!
Contradiction ? :p
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par là.

Mais au niveau de la difficulté, faut aussi penser à régler le jeu sur difficile. Moi non plus, je suis pas mort contre le boss de fin en facile. Surtout qu'il y a moyen de tricher contre lui nerdz
Et les énigmes de la grande horloge font parfois réfléchir quelques temps, il m'est arrivé de rester ¼ d'heure dessus, ce qui n'est pas rien pour un Ratchet & Clank ! (enfin, surtout pour un Clank, dans ce cas nerdz )
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Dis moi, j'espère au moins que, même s'il n'y a pas de mode défi, on peut revenir sur toutes les planètes après la boss de fin, pour dire d'améliorer ses armes, comme apparemment ça m'a l'air d'être la seule quête annexe nerdz ?
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre