Les MMORPG : Trop cher payés ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Coobalt »

Bonjour. Ici, je voudrais débattre d'un sujet semi-important à mes yeux: Les MMORPG et leur prix.
Comme vous le savez, le but de chaque entreprise, c'est de faire de l'argent, beaucoup d'argent. Je comprends cela mais desfois, je trouve qu'ils y vont un tantinet trop fort. Il ya même certains jeux où tu dois payer toutes les heures pour jouer! Il ya aussi des abonnement, que nous pouvons payer tous les mois: Ceux-ci requièrent une autorisation parentale, mais à moins d'être majeur(Comme Kor, par exemple), ils refusent car ils ne veulent pas jeter leur argent par les fenêtres(Ce qui est une bonne raison).

Ce sujet concerne les 2 jeux MMORPG suivants:
-Dofus, qui requiert un abonnement pour jouer
-Star Trek Online, qui requiert un abonnement ET des paiements par points pour obtenir le contenu additionel(Heureusement qu'on peut aussi l'obtenir en réussissant des missions dans le jeu)

Ce qui serait bien, c'est que l'un de ces 2 jeux prennent exemples sur les 2 autres MMORPG suivants: Lego Universe et Need For Speed World. Ceux-ci sont uniques, car seul l'achat du jeu en question est payant. Cela empêche t-il l'entreprise en question de faire de l'argent? Non car au contraire, le jeu sera plus accessible et ils feront donc autant de profits!

Ici, vous pouvez débattre sur le sujet.

PS: Les admins, si ce topic existe déjà, lockez-le.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les MMORPG: Trop cher payés?

Message par Nécrospectrus »

Il y a 4 solutions contre le prix :
-Gagner plein d'argent
-Se suicider
-Serveur privé
-Ne pas jouer

Conclusion : les abonnements et le cash shop c'est le maaaal
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Les MMORPG: Trop cher payés?

Message par Coobalt »

Mais si l'on oublie ces paiements, Star TrekOnline est un jeu Magnifique! Imagine: Tu as ton propre équipage, ton propre capitaine, et surtout: Ton propre vaisseau!

C'est difficile de ne pas baver devant ces jeux, tellement ils sont beaux. Par contre, je te l'accorde: Faut pas tomber au fond du puit.
Et qu'est-ce que tu veux dire par rapport à serveur privé?
De plus, j'essaie déjà de régler mon problème de carte graphique...
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les MMORPG: Trop cher payés?

Message par Nécrospectrus »

En fait, les serveurs privés sont des serveurs indépendants du créateur mais souvent gratuit. On peut aussi ne trouver qui modifie des données.
Les 3 plus gros défauts c'est que c'est pas totalement légal, souvent il y a peu de monde et surtout, c'est pas forcément bien codé.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Noob Man »

Rien que pour le boulot et le pognon que demandent la maintenance des serveurs ; la conception des jeux/quêtes/etc ; la correction des bugs ; et bien d'autres choses encore, il me semble logique que les MMORPG soient payants. Après tout, il faut bien des serveurs et des gens qui font tourner tout ça. Dans mes souvenirs, il y en a même un qui paye des gens exprès pour concevoir histoire, généalogie, cartes, etc de façon à ce que tout soit parfaitement cohérent. Fournir un tel boulot pour un jeu, je trouve ça juste énorme et il faudrait encourager plus d'éditeurs à le faire. =P
Après, le prix est peut-être trop élevé, je n'en sais rien, je ne joue pas aux MMORPG (justement parce que j'ai pas d'argent :pac2 ). Toujours est-il qu'il m semble logique de payer pour y jouer (à moins que l'entretien des serveurs et la paye des employés ne soit assurés par la pub ; et dans ce cas ce n'est pas à l'utilisateur de payer en plus de se farcir des pubs alakon).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Ninban »

Les MMORPG ne sont pas tous destinés à un public de jeunes. Plus souvent qu'on ne peut le penser, ces jeux sont destinés à un public de jeunes adultes qui ont les moyens de payer mensuellement. Quant à l'ESRB ou au PEGI, ils ont beau dire que ces jeux sont 10 ans et +, c'est seulement parce que la violence est peu visuelle et qu'aucun thème répréhensible n'est abordé. Leurs notation n'indiquent donc rien quant au public ciblé (sauf que cibler un jeu 18+ à des 10 ans ça s'est jamais vu).
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Full_Korbe »

Je trouve que tous les jeux qui demandent un abonnement optionnel (je pense à Heroes Kingdom et pas mal d'autres) ou quoi que ce soit de facultatif sont déjà super accessibles. A la rigueur, WoW, peut paraitre cher, mais c'est, je crois, le plus cher possible. La plupart son gratuits tant que l'on reste dans les options de base, et c'est souvent suffisant.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Seud »

Pour moi, le pire concerne les F2P ou free-to-play, des MMO qui se basent sur le principe des microtransactions. Mais en plus, le système de TF2 est vraiment exagéré (raison pour laquelle je n'y joue plus) : Non seulement ils ne paient pas les serveurs, le jeu est payant et les prix exorbitants (Ne vous est il jamais arrivé de vous dire qu'on vous imprime "Pigeon" sur le front quand vous achetez un item plus cher que le jeu?)
Noob : Il existe des solutions pour tous tes trucs!
- Serveurs : Il suffit de proposer des serveurs dédiés. Les serveurs officiels seulement seraient payants.
- Ajouts : Le principe des mods. Suffit de fournir les mod tools à la communauté pour voir les bonnes idées et les ajouts défiler. Vous ne me croyez pas? Cherchez "Battlefield 2" (Jeu de shoot d'EA games) sur Internet. Vous verrez qu'il y a plus de contenu dans les mods que dans l'original. Certes, FPS est différent de RPG. Mais dans ce dernier cas, c'est plus facile (Animations seulement en 3p et moins nombreuses, le niveau de détail est moins élevé car pas de zoom sur terrain, les points d'origine des maps sont déjà définis etc.). Pour les quêtes, il suffit d'une poignée d'options. Des objets? Quelques curseurs et c'est bon. Des objets 100% custom? Allez, 15 jours tout seul pour la modélisation, les animations et le codage. 20 si l'objet est nouveau pour le moteur. 500 moddeurs. 1 an. Ca fait beaucoup de contenu à la fin, même si 90% sont filtrés!
- Patches : Le problème a déjà été résolu. Une grosse partie des jeux est achetable en une fois et est pourtant patchée. On peut aussi faire appel à des bénévoles, et puis l'argent obtenu grâce à la vente du jeu permet de financer lesdits patches.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Ninban »

Concernant les mods, il y a aussi des RPGs dont les mods sont populaire. On peut surtout penser à Elder Scrolls IV: Oblivion et Fallout 3, tout deux de Bethesda.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Seud »

Le problème est que Fallout 3 n'est pas un MMORPG, on ne peut donc pas juger dessus. ES, je dis rien, je connais pas. Et puis comme Fallout, la série STALKER aussi est connue pour ses mods.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Paravaati »

seud a écrit :le jeu est payant et les prix exorbitants (Ne vous est il jamais arrivé de vous dire qu'on vous imprime "Pigeon" sur le front quand vous achetez un item plus cher que le jeu?)
Le jeu à 20 euros, souvent en solde, par rapport à la qualité je trouve ça bien. Pas comme si c'était un gros navet.
Et puis t'est pas obligé d'acheter des items. Par contre, les caisses qui bouffent le drop rate c'est chiant.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Seud »

Je sais bien. Mais je n'ai pas envie de donner des kills à quelqu'un sous prétexte qu'il a acheté des items. Ce n'est pas ma faute si Valve a décidé de gonfler encore plus ses caisses en introduisant des items cheatés (Surtout à cause des effets de set) qu'on ne peut obtenir qu'après de très nombreux crafts ou après être passé à la caisse. Surtout que c'est le début de la fin : ils finiront par sortir des items qu'on ne pourra avoir qu'en payant et comme par hasard qui seront des versions ultra-améliorées que 90% des gens auront. On n'est pas en Corée, alors laissez les F2P fonctionner et montrez que vous voulez plus du fun des joueurs que de leur argent (oui je m'addresse à Valve dans le vide)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Sheika »

Oh les armes de TF2 ne s'améliore pas hein. Elle se joue différemment.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Seud »

Oui, mais. Elles ont certains avantages que d'autres n'ont pas; Si dans un jeu, on te propose un minigun normal à 20D pour une RoF de 3000 et un autre payant à 30D pour 2000, tu prendrais lequel ? Pourtant le DPS max est le même. Certaines armes ont perdu des capacités très peu utilisées pour en améliorer d'autres très attendues. Et c'est ça que je reproche.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Mariomust »

Personnellement je suis contre la plus part des MMO payant, je préfère plutôt les MMO gratuits mais avec des contenu additionnel (genre potions d'xp X2 etc...) payant.
Comme cela si tu a envie de dépenser tu dépense mais si tu na pas d'argent et ben tant pis cela ne t'empêche pas de jouer quand même.
Et puis si l'on paye un abonnement il faut quand même être actif sur le MMO car si tu n'y joue pas pendant un mois on dépense dans l'abonnement pour rien.
Alors que un MMO gratuit au moins la personne est tranquille sur ce point là.
Aprés comme Noob je trouve aussi normal que un MMO soit payant, mais si je devait fixer une limite cela serait pas plus de 10 euros par mois, aprés c'est trop.
Donc oui je trouve que certain MMO font payer trop cher leur abonnement (par exemple FFXIV).
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les MMORPG : Trop cher payés ?

Message par Seud »

Mariomust : je suis contre les MMO gratuits pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de jouer équilibré. Les joueurs qui paient sont toujours avantagés pour la simple et bonne raison qu'il faut bien un argument pour vendre. Et pour les FPS c'est pire car on joue contre d'autres joueurs uniquement et il n'est pas rare de voir que les joueurs en haut des classements soient surgonflés aux objets payants. Ils sont près à dépenser une fortune pour gagner et ça les éditeurs l'ont bien compris. Les seuls objets que je tolère sont les objets de boost (Augmentation des gains), je suis contre tous les autres car ils avantagent d'une manière ou une autre un joueur. Ces jeux restreignent leurs fonctions pour les revendre par petits paquets.
Exa : Les MMOFPS gratuits ne sont pas chiants à faire ni beaux pour la plupart, au moins 90% d'entre eux sont des copies de counter-strike et qui visuellement ne valent pas grand chose de par des graphismes acceptables mais vieux. De plus au moins 95% sont en Asie... on se demande pourquoi. Je trouve scandaleux de faire la promotion pour des jeux qui se disent "hardcore" voire "compétitifs" juste parce que ce sont des downgrades d'un jeu qui l'est réellement et qu'ils disent tous être gratuits à jouer mais pas à gagner, sans parler bien sûr des stats abondantes pour faire ressentir au joueur le besoin de dépenser plus pour les faire monter. Enfin, ces jeux sont tous pollués par des messages d'"aide" qui disent "Vous êtes trop peu puissant ? Vous voulez booster vos stats et gagner ? Alors achetez l'UberFlingue qui tue en un coup et vise pour vous ! Seulement 10€ pour un mois ! Tous les bons joueurs l'ont !" Autant acheter le VRAI Counter : On y perd en contenu, mais on y gagne en jouabilité et en argent sur le long terme.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre