[Emulation] Esprit es-tu là ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

[Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Sheika »

Yop Topic sur l'émulation et mieux encore [/intropourri]

Quelqu'un dans ce forum a essayé l'émulation sur Wii ? Je pense que pour les Nes/Master System/Game Boy ça doit être ok mais pour les consoles en 3D genre Nintendo 64 ou PlayStation ? Et surtout comment jouer à la SNES avec un manette Game Cube ? La manette classique est-elle pratique ? Bleu ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Meuh »

En me baladant dans le Homebrew Browser sur Wii, j'ai vu passer un émulateur DS et 64, j'ai décidé de les prendre pour voir ce que ça donnait et voir si l'émulation sur la console est avancée.

J'ai pas essayé beaucoup de jeux, mais l'émulation 64 est apparemment très bonne. En tout cas, Super Mario 64 tourne à vitesse pleine, avec très peu de bugs graphiques. Apparemment c'est le cas de la grosse majorité des jeux. L'émulateur en lui-même est très bon, avec une jolie interface et la possibilité d'utiliser n'importe quelle combinaison de manettes, à la manière d'un SSBB. On peut même jouer à la Wiimote seule, en inclinant la manette pour faire comme si un bougeait le stick. C'est injouable comme ça mais c'est marrant nerdz .

Bon par contre, pour l'émulation DS, c'est pas vraiment ça. Ça reste bon pour un début : aucun bug graphique ni sonore, la Wiimote qui peut servir de stylet...mais c'est leeeeeent. Rien que pour atteindre l'écran titre de Super Mario 64 DS il faut attendre deux ou trois fois plus longtemps que sur la console. J'ai aussi essayé Yoshi Touch & Go mais lui a pas voulu démarrer.

Pas testé la Playstation, mais vu que l'émulation sur Xbox (1, bien sûr) est très bonne, y'a pas de raison que ça soit foireux sur Wii. Pour l'émulation Snes, avec une manette classique ça devrait bien rendre. Encore plus si tu chopes l'édition spéciale qui est justement une manette Snes.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Sheika »

Tching Vendu.

Question à 3 000 Euro y'a une possibilité de jouer en ligne [/dream]
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par seolpicl »

Jépacompris.
Le thème de ce topic sont les émulateurs ? C'est bien ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Sheika »

Titre du topic : "[Emulation] Esprit es-tu là ?"

Ca me parait clair pourtant

Ps : La version 4.2E de la Wii c'est une version que l'on peut hacker hein ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par seolpicl »

C'est possible de jouer à super mario sunshine avec un émulateur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Meuh »

Sheika915 a écrit :Question à 3 000 Euro y'a une possibilité de jouer en ligne [/dream]
C'est prévu pour l'émulateur 64, mais pas encore implémenté. Pour les autres je sais pas.

Si t'as Wii est en 4.2 et que t'as pas encore la chaine homebrew, tu peux la hacker avec Bannerbomb, je pense.

Exalive : Je parle de l'émulation d'autres consoles sur Wii. Sur PC, y'a évidemment beaucoup plus de choix et les performances sont en général meilleures. Mais on y perd en ergonomie, souvent.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Meuh »

Je parle de l'ergonomie de l'interface. Un émulateur sur console a en général une interface bien plus léchée et facile à utiliser qu'un émulateur PC, à quelques exceptions près. C'est pas le plus important bien sûr, vu qu'on est censé jouer et pas se balader trois ans dans des menus, mais c'est quand même plus sympa quand c'est joli nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Nécrospectrus »

Y as t il moyen d'émuler la GC sur la Wii ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Nécrospectrus »

Déjà testé dolphin mais mon pc atteint des records de lenteur. C'est ^pour ça que je cherhce à émuler avec la wii ^^
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Noob Man »

La Wii ne lit pas les jeux GC ? ô_o
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Sheika »

Si mais là il parlait sur PC.

Je pense.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Noob Man »

Nécrospectrus a écrit :Déjà testé dolphin mais mon pc atteint des records de lenteur. C'est ^pour ça que je cherhce à émuler avec la wii ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Sheika »

Ah crotte.

Pour la Wii tu peux lancer des Iso Game Cube comme les jeux Wii si je me trompe pas.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Kooparakarry »

Je crois pas que tu puisse graver sur un mini-disque : les .iso des jeux Wii (officiels, gravé par Nintendo, hein) sont sur, si c'est bien ça, gravé sur des DVD VERBATIM, et il existe ces disque dans le commerces, il faut donc graver les jeux sur ce type de DVD, et UNIQUEMENT des DVD VERBATIM, sinon ça marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Meuh »

J'ai aucun problème pour faire tourner mes jeux Gamecube gravés sur des DVD de taille normale avec ma Wii. Mais bon, faut dire qu'elle est pucée.

Nécrospectrus, tu ne pourras jamais émuler la Gamecube avec une Wii. Les deux consoles ont une puissance trop proche, or pour émuler un système il faut que le système hôte (celui qui fait tourner l'émulateur) soit au moins deux fois plus puissant que l'original, pour simplifier. Quand tu joues à un jeu GC sur ta Wii, il n'est pas émulé mais directement exécuté, la Wii possédant les composants d'une Gamecube (tout comme la DS possède les composants d'une GBA, du moins jusqu'à la DSi). Après, la PS3 émule la PS2, et la Xbox 360 émule la Xbox, mais c'est parce qu'elles sont bien plus puissantes que les consoles qu'elles émulent.

Bref, si tu veux émuler la Gamecube, pour l'instant seul un ordinateur puissant pourra te donner satisfaction. Ou sinon t'achètes tes jeux, la console étant morte ils doivent plus coûter bien chers, sauf si tu veux des machins collectors :pac .
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Yoshi80 »

Ou sinon, vous pouvez aussi acheter le jeu original sur des sites de vente en ligne et mettre le CD dans la Wii. La Wii a des emplacements pour les manettes et pour les Memory card.
Pour la DS, je trouve que ça tourne souvent assez vite.
Moi, j'émule Pokémon Blanc, et le jeu tourne a la moitié de la vitesse normale (en gros, il me faut 3 plombes pour faire quelque chose qui prends 5 minutes). Après, le jeu vient de sortir, je dois jouer avec un ROM patchée pour avoir quelques textes en anglais, ça doit dépendre aussi de ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Sheika »

Non mais déja Pokémon Blanc ça fail quoi.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par ARC8games »

Sheika, je vais répondre à une des questions non répondues, celle de la manette classique.
Tout d'abord il faut savoir que la manette classique ça craint pour trois choses. Déjà le prix est plutôt élevé pour une simple manette "bonus", de plus elle se branche à la Wiimote tel le Nunchuck ... et pour finir elle consomme donc aussi les piles de celle-ci.
Mise à part ça je t'avouerai que je ne regrette pas du tout l'achat de cette manette. Elle est vraiment agréable au touché et possède un design qui n'est pas sans rappeler celui de la manette Snes (c'est un plus non contestable). Elle est vraiment sympa à utiliser et les boutons sont bien répartis. Elle possède en plus de la manette Snes deux joysticks et deux boutons Z en plus. Il ne faut pas oublier que la croix multidirectionnel est l'outil majeur pour guider son perso contrairement au joystick de la Cube ou N64. Donc en gros c'est old-school, c'est maniable, c'est clean. Après fait ce que tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Nécrospectrus »

Merci à ceux qui ont voulu m'aider. En fait, avec les disques il y as pas de problèmes sauf que ma wii lis plus les disques xD. DOnc bah, je vais attendre d'avoir un bon pc ^^
404 : brain not found.
Répondre