Super Mario Sunshine

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
lefandemario44
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2011, 15:44
Sexe : Masculin
Localisation : Entre le royaume champignon et Diamand Ville

Re: Super Mario Sunshine

Message par lefandemario44 »

Mais je ne dis pas que je sous estime sm64, mais quand j'ai joué à sm64 version ds, j'avais déja joué sunshine, et ct pas terrible pour moi.
Mario universalis, un site qui a eu un forum, des tests, des biographies, un livre d'or et d'autres surprises pour l'avenir


Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Agent »

limaperou a écrit :Plus on en parle de ce jeu, plus j'ai envie d'y jouer... Y a pas moyen de le télécharger sur le WiiWare par hasard ? Et si oui, il faut absolument une manette GC ou pas ?
Je pense que le moyen le plus simple d'y jouer, c'est d'acheter le jeu et une manette Gamecube.
Sinon il y a toujours des émulateurs sur Gamecube (Dolphin par exemple), mais je te conseille pas à moins d'avoir un excellent PC vu que ces émulateurs ont un peu de mal à faire jouer les jeux en 3D.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
lefandemario44
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2011, 15:44
Sexe : Masculin
Localisation : Entre le royaume champignon et Diamand Ville

Re: Super Mario Sunshine

Message par lefandemario44 »

Agent a écrit :
limaperou a écrit :Plus on en parle de ce jeu, plus j'ai envie d'y jouer... Y a pas moyen de le télécharger sur le WiiWare par hasard ? Et si oui, il faut absolument une manette GC ou pas ?
Je pense que le moyen le plus simple d'y jouer, c'est d'acheter le jeu et une manette Gamecube.
Sinon il y a toujours des émulateurs sur Gamecube (Dolphin par exemple), mais je te conseille pas à moins d'avoir un excellent PC vu que ces émulateurs ont un peu de mal à faire jouer les jeux en 3D.
Foxy_Jr lui à déjà donné la réponse:

Acheter une manette gamecuve puis la brancher sur la wii.

Acheter le jeu et mettre le disque dans la console.
Mario universalis, un site qui a eu un forum, des tests, des biographies, un livre d'or et d'autres surprises pour l'avenir


Image
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Super Mario Sunshine

Message par L78 »

*remonte un sujet*
Je vais vous donnez mon avis bref sur SMS, qui est je pense, positif.

Déja, vous allez me dire que les Graphismes en jettent, non ? Et bin moi, je trouve plus qu'il pète au yeux, que c'est un peu flash, après, c'est un peu normale, on est sencé ètre sur une Ile tropicale faut dire. Ensuite, si on parlait de la Maniabilité, assez bonne, malgré que certaines techniques sont chaudes a ètre comprise, mais on a Yoshi, donc si vous avez des commentaires dessus, moi, j'en ai pas.

Ensuite, pour parler un peu de l'histoire, c'est la mème que Super Mario 64 !!!
Ils ont juste changé le "Mario va chez la princesse pour allez manger un délicieux gâteau" par un "Mario va sur une île avec la princesse pour ses vacances" ... et encore, SMG & SMG2, c'est tout a fait différent.

Pour la durée de vie, vous l'aurez remarqué, elle est faible, oui faible, bin 8 x 9 + 36 = 108 plus les Shines que l'on peux gagner avec 10 pièces bleus. Mais faut dire, sur ce point la, je raj (oui, ma GameCube a AUSSI laché ;) )
Mais on a de la chance que l'on a un jeu traduit en Français avec une bonne difficulté quand mème.

Hum, en bref, Super Mario Sunshine dépasse son prédécéseur mais pas son supérieur. Au moins, il se classe bien entre le top 5 de mes JV Mario favoris par contre.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Sunshine

Message par Nécrospectrus »

L78 a écrit :Déjà, vous allez me dire que les Graphismes en jettent, non ? Et bin moi, je trouve plus qu'il pète au yeux, que c'est un peu flash, après, c'est un peu normale, on est censé être sur une Ile tropicale faut dire.
Si tu trouve les couleurs trop flash tu peux changer les paramètres de ton écran ou au pire il y a une option "lunettes de soleil" dans le jeu.
L78 a écrit :Ensuite, pour parler un peu de l'histoire, c'est la mème que Super Mario 64 !!!
Ils ont juste changé le "Mario va chez la princesse pour allez manger un délicieux gâteau" par un "Mario va sur une île avec la princesse pour ses vacances" ... et encore, SMG & SMG2, c'est tout a fait différent.
Ouais mais non. Dans SM64 on avait un scénario classique avec le prétexte du gâteau. Dans SMS on a un petite explication sur pourquoi on se tape l'aventure.
Spoiler :
Et peach ne se fait pas enlever... du moins au début
Bon par contre, faut dire que les habitants de l'île sont un peu bigleux.
L78 a écrit :Pour la durée de vie, vous l'aurez remarqué, elle est faible, oui faible, bin 8 x 9 + 36 = 108 plus les Shines que l'on peux gagner avec 10 pièces bleus.
Vaut mieux 108 soleils de base avec une bonne difficulté et les pièces bleus parfois difficile à trouver que 120 étoiles incroyablement faciles (SMG 1 et 2).
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Super Mario Sunshine

Message par Foxy_Jr »

240 pièces bleues = 24 soleils
120 - 24 = 96 soleils = 2 (aéroport) 11 (place delfino) 7x11 (niveaux classiques x soleils) 5 (niveaux secrets de la Place delfino) + 1 (mont corona)
Elle est faible la durée de vie ? Je ris bien, les 240 pièces bleues dont certaines sont bien planquées, sur les 96 soleils de bases, beaucoup sont très durs à avoir. La durée de vie ne se résume pas au nombre de soleils, mais à la durée à laquelle on va jouait au jeu (difficulté inclus).
Pour le scénario, dans SM64, je n'ai jamais vu autant de personnanges vivants dans le château, je n'ai pas vu de cinématique classe dans SM64.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Agent »

L78 a écrit :Déja, vous allez me dire que les Graphismes en jettent, non ? Et bin moi, je trouve plus qu'il pète au yeux, que c'est un peu flash, après, c'est un peu normale, on est sencé ètre sur une Ile tropicale faut dire.
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... ts#p138013
Et puis les graphismes de Super Mario Sunshine sont pas si flash je trouve, ils sont un peu colorés mais pas flash.
L78 a écrit :Ensuite, pour parler un peu de l'histoire, c'est la mème que Super Mario 64 !!!
Ils ont juste changé le "Mario va chez la princesse pour allez manger un délicieux gâteau" par un "Mario va sur une île avec la princesse pour ses vacances" ... et encore, SMG & SMG2, c'est tout a fait différent.
L'histoire est déjà beaucoup plus originale que la plupart des jeux Mario de plate-formes. Et puis si tu cherches un jeu avec un bon snécario, joue pas à des jeux Mario.
L78 a écrit :Pour la durée de vie, vous l'aurez remarqué, elle est faible, oui faible, bin 8 7 x 9 11 + 36 19 = 108 96 plus les Shines que l'on peux gagner avec 10 pièces bleus.
Il y a seulement 96 niveaux avec des soleils, mais c'est des bons niveaux et la difficulté est présente. Quand aux pièces bleues, c'est un véritable défi. Certaines d'entre elles sont vraiment difficiles à choper.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Mario Sunshine

Message par Light the Fab'Dragon »

Agent a écrit :L'histoire est déjà beaucoup plus originale que la plupart des jeux Mario de plate-formes. Et puis si tu cherches un jeu avec un bon snécario, joue pas à des jeux Mario.
Et puis, c'est un jeu avec une morale écologique, comme Centipede. o/
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Boko
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2011, 18:29
Sexe : Masculin
Localisation : A BokoLand!

Re: Super Mario Sunshine

Message par Boko »

J'aimerais avoir votre avis: Ce jeu est il mieux que Super Mario Galaxy 2, pareil ou moins bien? Désolé si cette question à déjà été posée, mais j'aimerais connaitre un peu plus...
Image
Merci, Eboorifée!
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Limaperou »

Voilà je l'ai enfin téléchargé ! Téléchargement super long, ISO de 1,5 Go, je le lance dans Dolphin et là... gros lags, gros bug, ça ne marche pas :(
L'un de vous a-t-il VRAIMENT réussi à trouver un émulateur GC convenable ? A la base je me suis dit "Oui, c'est parce qu'il gère mal les polygones" mais en fait non car j'ai vu des vidéos de mecs qui jouaient à NSMBWii / MKW sur cet émulateur et moi, je n'arrive même pas à faire tourner un misérable petit Mario Sunshine...
L"un de vous a-t-il la solution ? Si oui il me sauverait ! (enfin, c'est une expression hein)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Super Mario Sunshine

Message par Foxy_Jr »

Le problème c'es ton ordi. Mais franchement je comprends pas pourquoi tu veux pas l'acheter avec une manette gamecube.
C'est beaucoup plus pratique.

Boko : on peut pas vraiment comparer mais pour moi il est mieux que SMG2. Après chacun son avis, et puis surtout c'est un de mes premiers Mario. Le jeu se base plus sur l'exploration comme dans SM64 et non sur des niveau linéaire comme dans SMG2.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Limaperou »

Oui enfin quitte à acheter un jeu, autant en acheter un autre. J'ai très peu d'argent de poche (5 euros par mois) et mes parents m'offrent un jeu à mon annif et parfois à la st-nicolas (équivalent de Noël en Belgique).
Donc quand je peux enfin avoir un jeu je préfère un jeu un peu plus récent, ou plus en vogue. C'est pour ça que des jeux GC / N64 / GBA je préfère les émuler que les acheter vraiment. En plus pour les acheter, faudrait que j'aille sur amazon/ebay et ca m'énerve, je suis pas doué dans ce genre de trucs.
Donc voilà, c'est tout.
Spoiler :
Image
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Super Mario Sunshine

Message par Darkysterious »

Moi, je trouve BEAUCOUP plus pratique d'avoir les vrais jeu. Car j'ai déjà une belle collection d'émulateur, mais...
Bon ok, c'est gratuit, mais le hic se trouve là:
-J'ai un Mac, donc pas beaucoup d'émulateurs fiable.
- Il n'y que le clavier pour jouer et c'est d'autant moins pratique qu'une manette GameCube ou autre.
- Il n'y a pas forcément TOUS les jeux sur ROMs.
- Certaines ROMs ne marchent pas et bug beaucoup.
- Les émulateurs ne marchent quasiment pas avec les nouvelles consoles. (Perso, même la 64 à du mal à marcher avec Mupen 64 sur mon ordi.)

On part dans une autre discussion, là...
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Agent »

Prend Project 64, ça va peut-être marcher un peu mieux.

Sinon je pense que c'était écrit dans la description de Dolphin qu'il risquait d'y avoir des lags, et en plus je penses que t'as pas un très bon ordi donc fallait s'y attendre. La meilleure solution c'est d'acheter le jeu carrément, sauf si tu veux jouer avec beaucoup de lags.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Super Mario Sunshine

Message par Darkysterious »

Agent a écrit :Prend Project 64, ça va peut-être marcher un peu mieux.
Je pense que t'as oublié ce que j'ai dis : J'ai un Mac, et donc beaucoup d'émulateurs ne sont pas fiables.
J'ai déjà essayé Project 64, sauf que quand je le démarre, il se coupe direct.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Agent »

Dans ce cas t'as qu'à acheter le jeu, ça coûte beaucoup moins cher qu'un PC et c'est beaucoup mieux qu'un émulateur nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
NothingLeftGoAway
Boo
Boo
Messages : 45
Inscription : 08 févr. 2011, 19:17
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Sunshine

Message par NothingLeftGoAway »

Bon , j'en reviens dans le but du sujet pour dire que ce jeu est formidable !!!
Pour moi , c'est un des meilleurs jeu de Mario , le seul inconvénient est que l'on ne voit pas Luigi dedans :( :S
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Super Mario Sunshine

Message par Darkysterious »

Agent a écrit :Dans ce cas t'as qu'à acheter le jeu, ça coûte beaucoup moins cher qu'un PC et c'est beaucoup mieux qu'un émulateur nerdz
Râââh, mais c'est justement ce que j'avais dit plus haut ! :gonk:
TitiLuigi365 a écrit : Pour moi , c'est un des meilleurs jeu de Mario , le seul inconvénient est que l'on ne voit pas Luigi dedans :(
Ben, si tu veux un jeu avec Luigi et qui est sur GameCube, il y a toujours Luigi's Mansion.
M'enfin c'est vrai que Luigi n'apparait presque jamais. (Mais il s'est rattrapé avec SM64DS et les 2 SMG...)
Spoiler :
:troll:
Boko
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2011, 18:29
Sexe : Masculin
Localisation : A BokoLand!

Re: Super Mario Sunshine

Message par Boko »

Foxy_Jr a écrit : Boko : on peut pas vraiment comparer mais pour moi il est mieux que SMG2. Après chacun son avis, et puis surtout c'est un de mes premiers Mario. Le jeu se base plus sur l'exploration comme dans SM64 et non sur des niveau linéaire comme dans SMG2.
Très bien, merci pour tes conseils, mais bon je ne vais pas tarder à me l'acheter, je dispose déjà d'une manette classique alors normalement il n'y aura pas de problèmes.
Image
Merci, Eboorifée!
NothingLeftGoAway
Boo
Boo
Messages : 45
Inscription : 08 févr. 2011, 19:17
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Sunshine

Message par NothingLeftGoAway »

DarkKnight a écrit :
TitiLuigi365 a écrit : Pour moi , c'est un des meilleurs jeu de Mario , le seul inconvénient est que l'on ne voit pas Luigi dedans :(
Ben, si tu veux un jeu avec Luigi et qui est sur GameCube, il y a toujours Luigi's Mansion.
M'enfin c'est vrai que Luigi n'apparait presque jamais. (Mais il s'est rattrapé avec SM64DS et les 2 SMG...)
J'ai déja Luigi Manson ^^
Répondre