Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Dr.BMBF
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2012, 20:36
Sexe : Féminin
Localisation : Chez toi, dans ta salle de bain en train de t'épier quand tu prend ton bain.

Re: Vos idées : Fics

Message par Dr.BMBF »

Si vous voulez un tuto, laissez moi en faire un petit. (Je le fais là, mais si vous voulez que je le fasse dans un topic à part)

10 Conseils pour faire une bonne fic du Docteur BMBF
Séparés en deux catégories.
I- La grammaire, syntaxe, orthographe et cohérence du récit

1- Le conseil le plus important à mes yeux: Faites attention à l'orthographe On ne demande pas à un fan fiqueur un texte parfait, mais je vous assure, trop de fautes d'orthographe, ça pique les yeux, mais d'une force... Bien sur, avec ça respectez aussi la grammaire française et la structure basique de la phrase: (Sujet+Verbe+Complément) car on avance pas dans un récit en ne faisant que des phrases nominales (sauf quand on s'appelle Grodzilla).

2- Un récit, quel qu'il soit suit deux schémas différents. Un correspondant plus à l'histoire, et le second, à la narration.

Le premier : Destinateur ==> Objet ===> Destinataire
Adjuvant ===> Sujet <=== Opposant.

Ayant la flemme de l'expliquer en détail (vous me demanderez si vous avez pas compris) Je le fais vite fait.


Destinateur: Celui qui envoie la quête.
Objet: Ce qui doit être rapporté
Destinataire: Celui qui reçoit l'objet.
Sujet: Celui qui accomplit la quête.
Adjuvants: Ceux qui aident
Opposants: Ceux qui sont contre.

Maintenant, je vous fait un exemple simple, vous allez comprendre.

Papy Champi ===> Liberté ===> Peach
Luigi ===> Mario <=== Bowser et son armée.

Simple non?


Maintenant, passons au schéma narratif qui se présente comme ça. Je vous le présente une version neutre et un exemple en même temps suivant aussi
l'exemple ci dessus.


Situation Initiale ===> Peach invite Mario à manger un gâteau dans son château.

Élément perturbateur ===> Bowser débarque et kidnappe Peach, Papy Champi demande à Mario de la sauver.

Péripéties ===> Mario et Luigi vont taper du Koopa jusqu'au château.

Dénouement ===> Combat final entre Mario et Bowser, Bowser se mange une peignée et tombe dans la lave.

Situation finale ===> La Princesse est sauvée, Mario et elle baisent comme des porcs toute la nuit avant de rentrer.


Je pense que c'est assez clair comme ça.


3. Le style: Une fic peut avoir plusieurs styles, voici les plus courants:

- Le style théatrale (avec le nom des personnages avant la réplique): Le style le plus courant et le plus utilisé par les débutants. Le gros avantage de ce style est qu'il nécessite moins de narration, donc l'action va plus vite et c'est bien plus dynamique. Le gros désavantage de ce style est que, comme c'est un style courant, vous passerez pour un débutant ou un amateur.

- Le style romancé: Moins courant car plus difficile à mettre en place. En gros c'est le style des livres. L'avantage de ce style est que déjà, on vous prendra plus au sérieux, car votre texte sera plus "beau". Le gros désavantage de ce style cependant, c'est que c'est quitte ou double. Soit vous ferez de la grosse merde, soit vous ferez quelque chose de génial.

- Le style "poème": Alors ça c'est si vous avez l'âme lyrique, l'avantage et le désavantages sont les même que le style romancé.

Pour ma part, mon style de fic favoris est le mélange des deux premiers styles, théâtrale et romancé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II- Le contenu.


4- Respecter l'univers un minimum

L'avantage d'une fan fic, c'est que avec un univers, on peut l'adapter à toutes les sauces. Cependant, il faut éviter les abus. Qu'on confonde la master Emerald et les Chaos Emerald, c'est pas vraiment grave. Dire que Daisy est la sœur de Peach, c'est pas grave. Que dans une fic sérieuse, on apprend que Mario est le descendant de la planète Sayan qui vient pour sauver le monde des griffes des petits poneys, c'est qu'il y a un problème...

Après, ça dépend du genre

5. Le genre.

On peut dénoter deux genres très vastes: Le "comique" et le "tragique".

Si vous choisissez de faire une fic comique, vous pouvez avoir le choix entre une comédie pure et dure ou une parodie bien grasse et pleins d'autres choix bien entendu. Vous pouvez vous lâcher dans ce genre là, faire des cross over délirants en plein milieu de la fic ect... ect... Après, dosez bien l'humour, car ça peut très vite ne plus être drôle voir même... Très très lourd.

Pareil pour la fan fic sérieuse, vous avez tout un panel de choix que je ne pourrai pas décrire tous ici. Vous avez le drame, la romance, le truc apocalyptique. Je ne pourrai pas vraiment vous conseiller sur la fic sérieuse, c'est pas mon domaine de prédilection. Mais je peux déjà vous dire qu'enchainer les trucs tragiques sans interruption rendra votre récit insipide.

Bien sur, vous pouvez faire un mélange de genre, ce qui est fort appréciable.

6. Tout doit être justifié.

Même si vous partez dans un trip qui n'a ni queue ni tête, vous devez vous justifier, même si vous dites haut et fort dans la fic que vous n'aviez plus d'inspiration. Faîtes le, c'est beaucoup mieux que de lancer quelque chose sans explication. De toute façon, si vous avez merdé quelque part dans votre fic, vos lecteurs vous le ferons remarqué.


7. La facilité de lecture.

Souvent, j'ai vu des fics formées comme des gros pâtés de texte. C'est illisible, séparez bien vos passages narrés de vos dialogues, vous n'écrivez pas un roman, inutile d'en faire trop. Surtout si vous maitrisez pas tout encore.
Ce que je fais principalement est, en plus d'utiliser un dialogue théâtrale, je met ma narration en italique avec des bons espaces entre les dialogues pour éviter que ce soit illisible.


8. L'originalité.

Il faut le dire, surtout si vous êtes débutant. Il y en a un peu marre des fics bateaux. Par exemple vous faites une fan fic sur Mario et que vous décidiez de faire un scénario sur l’enlèvement de Peach. Et bien dans ce cas, vous aviez intérêt à vous décarcasser pour rendre ça attrayant. Usez de votre style, faites en un drame psychologique ou une parodie démente, mettez une intrigue à la con derrière, n'importe quoi !

Mais si c'est pour voir Mario se promener de monde en monde pour casser la gueule à des tortues... Autant jouer au jeu, non?

9. Prenez mes conseils intelligemment:

Je suis pas une déesse de la fic, mes conseils sont pas la science infuse, vous n'êtes pas obligés de tous les respecter. Je m'adresse avant tout aux débutants qui veulent commencer à écrire une fan fiction. Après pour les fiqueurs confirmés, rien ne vous empêche de les suivre, de ne pas les suivre ou de ne pas être d'accord avec moi. Je ne suis pas dans votre tête.

10. Amusez vous en écrivant.

Vous faîtes plaisir aux gens, mais vous vous faîtes aussi plaisir, ça va de paire. Donc si vous ne vous amusez pas, n'essayez même pas.


Voila un peu ma liste de conseil. J'aurai pu parler du point de vue du narrateur (omniscient, intérieur ou extérieur) et de d'autres petits trucs, mais déjà avec ça, je pense (enfin j'espère !) vous avoir aidé.
Why he so serious? ....CAUSEITSAZIBOU !!!!! è_é

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Gemini »

Ca y est!J'ai commencé a rédiger une fic,mais elle n'as aucun rapport avec mario.Ca s'appelle "Meurtres au coeur de Londres".Est-ce que je peux la poster?
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Oui, tu peux la poster : ce topic est fait pour ça. Après, on te donnera des conseils et toussa. J'ai hâte (au fait, faut que je reprenne l'Attaque météore) la lire.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Vos idées : Fics

Message par Loque »

Bon ben, très bon tuto Dr. BMBF.
S.M: Bien sur, tant que c'est pas un truc qui fait deux lignes, tu peux, mais essaye de suivre ces conseils, ça t'aidera. ;)

Bon, tant qu'a moi, j'essayerai de la metre bientot, mais là j'ai pas trop le temps de la finir... --"
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Ouaus, ne fais pas un truc du genre SkullKid qui nous a fait une fic de deux lignes même pas (désolé Skull, mais c'est la vérité).
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Gemini »

Oui,mes chapitres sont assez longs,mais le prologue est assez court:une dizaine de lignes sur feuille à grand carreaux.Je peux la poster?
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Mais bien-sûr, du moment que c'est sur un seul chapitre, on ne te dira rien. Quoique...
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Vos idées : Fics

Message par FdRstar »

Ben, si c'est aussi court tu pourrais aussi la poster en même temps que ton premier chapitre.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Ouais, la lecture serait beaucoup plus intéressante. Mais après, c'est ton choix, hein?
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Vos idées : Fics

Message par Eboorifée »

Juste pour dire que le chapitre 25 de Desmu est un peu passé à la trappe, le pauvre, juste après il y avait le terrible chapitre 3 de Dr.BMBF faut dire xD
Pour les deux très bon chapitres d'ailleurs, bien que le deuxième soit assez traumatisant xP ! Et donc ben, j'attends la suite avec impatience :3 ! Surtout Desmu, parce que je commence à me poser une tonne de questions alors argh >.<
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Vos idées : Fics

Message par Madi »

THIS
IS
STUPID
non vraiment c'est stupide, limite un représentant du mauvais goût.
Guide des épisodes d'une série sur Tanoshi, Madi, Sarthur, Paravaati, Yoshi-Chan, ainsi que leurs versions alternatives respectives Inushi, Hapi, Beeftur, Merde et Yoshi-Kun.
Spoiler :
Season 1 ( 12 episodes )


Episode 1 : Cake tastes great

Madi va à la patisserie spatiale pour s'acheter du gâteau. Sur le chemin il en profite pour acheter une machine à voyager dans fuck le tissu spatial et téléporte accidentellement son univers dans un univers parallèle possèdant un tissu temporel différent.

Erreur de production : En tant qu'une drôle d'erreur de production, le VA de Tanoshi dans cette épisode est celui de Will Smith dans I am Legend en version française !


Episode 2 : Watch out for the monster NON DIFFUSE AU MEXIQUE

Madi achète un lit chez Ikea pour voir des rêves plus drôles. Il manque un boulon, et Madi est très très triste. Au moment d'aller dormir il ne pense qu'à des choses tristes. C'est là qu'il entend un son sous son lit et redoute l'attaque d'un monstre. Madi se cache sous la couverture et s'endort en pleurant.Il voit un cauchemar horrible avec un monstre qui lui indique l'emplacement du boulon. Le lendemain matin il trouva le boulon manquant sous son coussin.

Erreur de production : La scène du cauchemar a causé des crises d'épilepsie chez des milliers d'enfants. Dans le DVD l'épisode a été remplacé par un documentaire sur les tomates.

Episode 3 : Drugs are bad

Beeftur sniffe de la cocaïne et développe une addiction à la cocaïne. Durant l'épisode tous ses amis tentent de le convaincre d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard et enfin de compte c'est la fée de la bonne volonté qui apparaît et distribue des tartes à tout le monde, convaincant Beeftur d'arrêter de snorter de la cocaïne.

Erreur de production : Durant toute la durée de l'épisode le bras droit de Sarthur est remplacé par une tranche de bacon.

Episode 4 : Le mystère de la framboise volée, partie 1

C'est les vacances d'été et Tanoshi se réveille pour prendre un bol de fraises à la gelée de thé vert comme tous les grand garçons de son âge le font. Puis il réalise que les fraises ne sont plus à la mode et décide de les remplacer par des framboises. Cependant, il n'y a plus de framboises dans le réfrigerateur ! L'enquête de Tanoshi le mêne, lui et Hapi dans une sombre cave au fond du Sri Lanka.

Erreur de production : La version diffusée en amérique de cette épisode avait été dubbée en vietnamien. Cette erreur a été corrigée dans le DVD mais pas dans le blu-ray.
Note : ceci est également le premier épisode de la série a avoir été fractionné en deux parties


Episode 5 : Le mystère de la framboise volée, partie 2

La fée de la cave révèle à Tanoshi que c'est le méchant seigneur Méchantus qui a volé toutes les framboises de la planète terre. Tanoshi décide de partir à sa poursuite avec Hapi pour pouvoir récupérer les framboises et sauver sa petite soeur ( qui n'apparaît que dans cette épisode ) malade du cancer. A la fin de l'épisode Tanoshi utilise le pouvoir de son coeur pour détruire l'orbe des ténèbres du seigneur Méchantus et rétablir la paix et l'amour sur la planète.

Erreur de production : Cet épisode n'avait pas de générique de début lors de sa première diffusion. Cela fut corrigé dans toutes les diffusions postérieures.

Episode 6 : La perle chaste de la sirène

Yoshi-kun était en mission urgente, il était chargé de la perle de la sirène pour garder la terre en sécurité du mal. Il chercha un peu partout dans la ville et tomba sur Madi qui voulu se rendre a la plage, il était accompagné par Tanoshi évidemment. Demandant leur aide, Yoshi-kun et ses nouveaux amis se rendèrent a la plage.

Erreur de production: Yoshi-kun n'avais pas encore fait sa chirugie ésthétique dans cet épisode, complexé par ses oreilles.

Episode 7 : L'épisode de la plage ( Non diffusé en Espagne et au Texas. )

Collection de scènes de fanservice.

Note : Ceci est le seul épisode où le bikini de Madi est rose.

Episode 8 : La revanche du seigneur Maléfique NON DIFFUSE AU JAPON

Le fils de Méchantus, Malus, veut venger son papa. Il essaye de tuer Tanoshi et Hapi avec une fourchette en plastique, sans succès. Yoshi-kun apparait et utilise son coup ninja pour sauver Tanoshi et Hapi de l'horrible Malus. Malus demande pardon et devient un gentil.

Erreur de production : Dans la version japonaise de l'épisode, Malus a été renommé Daruku Akuma No Ko, mais ça faisait trop long alors l'épisode n'a pas été diffusé là-bas.


Episode 9 : Comment faire face à l'harcèlement à l'école ?

Sarthur se fait harceler à l'école. L'épisode dure 5 minutes de plus que d'habitude et la conclusion de l'épisode est << Si tu te fais embêter à l'école, il faut le dire à tes parents. >>

Note : C'est l'un des premiers épisode de la série à traiter d'un sujet sérieux, dans une tentative désespérée d'obtenir des critiques positives. Il faut noter que l'épisode sert également à apprendre les mathématiques aux enfants en bas âge.

Note 2 : Dû à des restrictions budgétaires, cette épisode de la série fût animé et également voicé par le directeur du studio dans son entièreté.


Episode 10: Le maléfique Nyan Cat

Jour d'école normal pour tout le monde, Tanoshi mangeai les tables, Madi dessinais des boobs mandarines, Sarthur trollait sur forum avec son Ipod et Yoshi-kun matait des culs masculins. Vu qu'ils étaitent pas sage, le professeur les défia de rester dans l'école pendant toute la nuit, amateurs de défis, ils acceptèrent. Alors que minuit sonna, il eut un bruit bizarre et les lumières s'éteignèrent, un chat encastré dans une tartine apparu par la fenêtre et miaula une centaines de fois, tellement que Yoshi-kun eu la migraine. Pendant toute la durée de l'épisode, ils essayent d'échapper a Nyan Cat.

Note: Le nyan cat à été fait en Chine par des petits enfants en polystyrène, nous rendons homage au petit garçon mort alors qu'il tartinait le biscuit.

Episode 11 : Sarthur fait son coming-out

Sarthur est secrétement amoureux de Beeftur, mais comme ils ont tout les deux un zizi, ce n'est pas possible. Sarthur veut quand même essayer d'entamer une relation à long terme avec Beeftur. Sarthur se lance et déclare sa flamme à Beeftur. Beeftur regarde Sarthur d'un air un peu choqué. Tout à coup, Beeftur s'approche de Sarthur pour bluh bluh blah blah. Sarthur s'évanouie et se réveille. Tout ceci n'était qu'un rêve.

Note : Sur les forums officiels de la série, il y a eu de grand débats sur la sexualité de Beeftur / Sarthur. Les shippeurs se sont régalés, eux. Une version inédite de l'épisode ou le rêve de Sarthur continue 5 minutes de plus est disponible dans la version RATED XXX de la saison 1.

Episode 12 : Le Combat Final ! Le Pouvoir Du Coeur Révèle Son Vrai Potentiel ! Allez-y, Tanoshi, Madi, Hapi, Inushi, Beeftur, Yoshi-Chan, Yoshi-Kun, Sarthur !

Le seigneur maléfique combine ses pouvoirs des ténèbres avec le maléfique nyan cat et transforme les gens du monde entier en statues sauf les personnages principaux de la série. Après que Hapi aie remonté le moral de tout le monde, ils décident d'aller voir la fée de la bonne volonté pour qu'elle leur accorde leur pouvoir magique :

Elle accorde à Tanoshi le pouvoir de l'honnêteté, à Madi le pouvoir de la gentillesse, à Inushi le pouvoir de la loyauté, à Hapi le pouvoir du rire, à Beeftur le pouvoir de la force, à Yoshi-chan le pouvoir de la Résistance, et à Yoshi-kun le pouvoir de la lumière.

Avec leurs nouveaux pouvoirs acquéris, les 7 héros décident d'aller battre le méchant seigneur Maléfique, mais c'était sans compter sur sa transformation en robot géant et sa combinaison avec Nyan-cat, qui lui a accordé le pouvoir de l'arc-en-ciel maléfique et du hurlement des ténèbres.

Les 7 héros n'arrivent pas à battre le seigneur Maléfique, mais quand tout semble perdu, Sarthur apparaît et utilise le pouvoir du coeur pour combiner les pouvoirs des 7 ensemble dans son coeur et détruire le seigneur Maléfique et Nyan-cat à tout jamais.

Erreur de production : Durant cet épisode, Nyan-cat n'a pas de poptart sur son dos.
Il faut aussi noter :

- L'absence de l'oeil droit du seigneur Maléfique
- L'absence de bras de Yoshi-kun PAS D'BRAS PAS D'CHOCOLAT< toi t'aura plus de cul
- Le fait qu'à cause de sa grossesse, la seiyuu de Madi fut remplacée par celle qui fait la voix de Yoshi-chan
- Le fait que durant tout l'épisode, les yeux de Hapi sont bleus. Cependant cela fût révélé ne pas être une erreur car il est révélé dans un épisode de la saison 2 qu'il s'agissait en fait de la reine de la tristesse en déguisement qui avait voyagé dans le temps.

Note : On peut intérpreter la fin de cette épisode comme une ode à l'altruisme. En effet, bien que laissé derrière par ses comparses, Sarthur décide quand même de les sauver.
Ce qui renforce encore plus les connotation entre Sarthur et Cosby, déjà notables car leurs noms partagent une lettre en commun.
SAISON 1 : DONE.
FILLERS

Suite à des problèmes budgetaires ces episodes ont été déssinés par des vieux croulants dans une cave gratuitement.

Filler 1 : Para Dort.
Para Dort.

Note : Premier episode à etre SFW. Il s'agit également de l'épisode dans lequel Para apparût pour la première fois.

Il y'a eu des plaintes des fans car cette épisode ne consistait pas de 19800 frames individuelles mais d'une répétition sans fin de 4 frames. Cette épisode n'est pas disponible en blu-ray mais il était inclus en tant que << bonus >> dans le premier DVD.

Filler 2 : Titanic draw me like your french gurls
Un bateau qui coule plouf plouf glou glou
Toute ressemblance à un film déjà existant est purement fortuite.

Note : Cet épisode est NSFW dû à la présence de dauphines prostituées pedophiles à bord du bateau. Il ne fut pas diffusé en amérique et au cambodge.

Filler 3 : Harry Potter et le condom maudit
Harry potter sur une licorne avec un condom voldemorte crie avada kedavra (SO SENSE)


Controverse : Il y a eu des procès suite à l'apparition d'une licorne licensiée par la companie Hasbro.

Durant cet episode, Hermione mouru d'un cancer du nombril. Cela provoqua des plaintes personnelles contre le directeur de familles outragées.
( légérement nsfw par moments. )



Vous étonnez pas des styles d'écriture différents à mort c'est qu'on a fait ça ensemble sur un PiratePad. ( adressez vos plaintes à tanoshi, yc et moi )
Scénaristes :
Spoiler :
Madi pour les épisodes se focalisant sur la progression de l'histoire :
épisodes 1,3,4,5,7,9 et 12

Tanoshi pour les épisodes se focalisant sur le développement des personnages surtout :
épisodes 2,8 et 11

Ainsi que Yoshi-chan pour les épisodes un poil plus Slice of Life, développant sur la vie quotidienne des personnages :
épisodes 6 et 10, filler 3

Et Paravaati pour les fillers:
filler 1 et 2.

ouais je suis coupable de la majorité de tout ça.
Je sais également qu'il y a pas mal de fotes d'othrogphraes mais je ne voulais pas les corriger parce que sinon je finirais par refaire entièrement ce texte et voilà je voulais le laisser sans changements dans sa force brute.
Dernière modification par Madi le 20 avr. 2012, 23:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Fynmorph »

C'est tellement stupide, ça devrait être illégal de faire un truc aussi stupide.

Et ça l'est surement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Vos idées : Fics

Message par Madi »

et attends un peu de voir l'image pour chaque épisode, Fyn ! ( je ne sais pas encore si je suis sérieux dans cette phrase. )
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Vos idées : Fics

Message par Tanoshi »

Un dessin pour chaque épisode :0
JE COMMENCE PAR L'EP 7 qhuszfgifrucnnrtwvudv
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Goupi »

Donc je suis amoureux de ma version alternative ?

... t'es sérieux là ? xD
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Vos idées : Fics

Message par Madi »

espèce de narcisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Goupi »

En plus Beeftur est pas sexy :'(
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Desmu »

Chapitre 26
La surprise est de taille, et me laisse bouche bée cinq bonnes secondes.
« … quoi ? Il vous l'a pas dit ? S'il commence à avoir honte de sa famille, la paix sera jamais signée entre nous, c'est garanti.
- Vous, l'apprenti récalcitrant, le créateur des Migono, vous êtes le cousin de Maradu, du créateur des Mikava ?
- Faut dire qu'on est pas vernis dans notre famille, asociaux, timides, marginaux, on trouve de tout... T'aurais dû le voir, ton chef, quand il m'a montré son invention. ''Regarde, grâce à moi, on ne sera plus jamais seul ! Même les pires cas sociaux pourront enfin trouver le bonheur ! Viens, essaie !'' Faut dire que j'étais pas convaincu, à l'idée de me téléporter sur une autre planète juste pour être plus en phase avec la société. J'ai pris le temps pour me décider, puis je l'ai finalement rejoint, quelques années après.
- Cinq ans.
- Ah, on vous raconte quand même mon histoire ?
- Rapidement.
- Cacher les faits historiques, c'est comme ça qu'on dirige les meilleures dictatures, je manquerai pas de féliciter le cousin si je le revois un jour, … Bref, reste que son programme éducatif marchait pas à tous les coups. Aveuglé par la confiance que j'avais envers lui, je croyais qu'elle me mènerait à une vie meilleure... Je me trompais. Non seulement ses méthodes merdaient, mais en plus, ma situation empirait sur Terre. C'est là que j'avais compris la terrible réalité : on ne peut pas tous s'en sortir, et il n'y a pas de programme parfait pour se socialiser, et toutes les promesses qu'on fait aux nouveaux Mikava ne sont que des paroles en l'air, et en aucun cas de véritables garanties. Maradu n'avait en fait inventé qu'une arnaque géante aux proportions grotesques, promettant le bonheur aux gens sans leur garantir. Je n'ai pas voulu que tant de personnes soient aveuglées par ses belles paroles. Dans le monde réel, j'ai pu facilement retrouver les plans de conception d'Anuva, et après plusieurs essais, je suis parvenu à créer Obero, en orbite autour de sa grande sœur. C'était suffisant pour créer les Migono, organisation ayant pour but de sensibiliser les gens à l'injustice et au fait que le bonheur n'est qu'une illusion.
- Et... comment a réagi Maradu ?
- Dans un premier temps, il a simplement été surpris, et n'a pas pensé que mon projet donnerait quelque chose de concret. C'est vrai, pourquoi les gens iraient défendre une organisation visant à répandre une idéologie méprisant le bonheur ? Mais voyant peu à peu les Mikava déçus quitter l'Académie pour nous rejoindre, il n'a pas apprécié que les produits de sa création le quittent, et il nous a déclaré la guerre. Voilà un de ses nombreux défauts : à vouloir imposer le bonheur à tous, il n'a pas supporté le fait qu'autant de personnes mettent à mal ses théories ; son idée doit triompher, et écraser la concurrence. Il nous a vu comme un ennemi mortel, et il est venu ici, avec des armes, dans le but de me tuer. Il m'a attaqué, alors que j'étais sans défense. Je ne pouvais que fuir. Par après, j'ai pu retrouver ses plans d'armement chez lui, puis j'ai fait une copie de ce qu'il avait utilisé contre moi, et j'ai équipé tous les Migono d'armes, dans le but de mieux nous défendre face aux Mikava, qui s'armaient eux aussi.
- On ne m'a pas dit tout ça...
- Si un dirigeant commence à mettre en avant ses mauvais faits, il est peut-être sincère et transparent, mais il est surtout très con. Qui voudrait d'un salopard au pouvoir ? Le mieux est de mettre en avant un faux sentiment d'insécurité. ''Attention ! De méchants bonshommes oranges veulent voler notre bonheur et nous tuer ! Défendons-nous !'' Il a suffi de désinformation de votre côté pour que nos deux camps soient en conflit et soient obligés de se battre à chacune de leurs rencontres. De mon côté, je préfère préconiser la sensibilisation au combat, pour éviter des morts inutiles, mais vous nous voyez comme le mal incarné, ce n'est pas facile de vous parler en esquivant vos coups d'épées automatiques.
- Mais... qui me dit que ce que vous racontez est vrai ?
- Demande une audition à Maradu, s'il n'est pas totalement fermé, demande-lui la vérité s'il a le courage de la dire !
- Et si la vérité est de son côté ?
Feltro paraît réfléchir, une dizaine de secondes.
- D'un côté, ce conflit n'a que trop duré. C'est bien toi qui as vaincu notre champion, Belto, c'est ça ?
- Euh... oui.
- Dans ce cas, tu dois être un guerrier prometteur, qui peut faire bouger les lignes. Au moment de demander ton audience, précise que je n'ai pas oublié l'Affaire 99-42Z.
- C'est quoi ?
- Pas besoin que tu en saches plus pour le moment. Tu dois juste savoir que si tu suis mon conseil, tu mettras Maradu face à un ultimatum de poids, et la guerre pourrait bien se terminer.
- Cela donnerait un avantage aux Migono ?
- Nos deux organisations n'auraient même plus à exister, nous serions inutiles. »

Je reste sidéré face à cette offre, et en même temps exposé à un cruel dilemme. Si je n'évoque pas l'Affaire 99-42Z, la guerre entre les deux organisations continuera de plus belle ; si je l'évoque, je ne sais pas à quoi m'attendre, mais Mikava et Migono n'existeraient plus. Quelle est la meilleure solution ?
« Ça ne répond pas à ma question, et si la vérité est du côté de Maradu et de la version des Mikava ?
- Je peux te jurer qu'elle ne l'est pas. Avec 99-42Z, tu détiens de quoi lui faire admettre notre réalité.
- J'ai déjà vécu des situations plus rassurantes, vous savez...
- Ce n'est une sinécure pour personne. Maradu reste mon cousin, et cela ne me fait pas plaisir de ramener ce sujet. Mais sans ton action, le conflit continuera et fera des morts chaque jour.
- Donc, si vous détenez la vérité, que notre chef est réellement un escroc impérialiste, et que nous défendons un mauvais point de vue, ça veut dire que...
- … c'est vous les méchants. »
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Vos idées : Fics

Message par Seriugh »

Je viens de lire le 25 (je l'avais raté) et le 26, et ça commence à être vraiment sympa, le secrets d'états, les renversements de situation, tout ça c'est très bien, et ça fait réfléchir, que les méchants soient ceux qui veulent le bonheur... Donc continue, c'est encore mieux qu'avant :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Desmu »

Chapitre 27
« B-bon, admettons, nous défendons la mauvaise personne. Ça ne met pas pour autant à mal les Mikava. Nous ne voulons que le bonheur des gens. Notre chef n'est peut-être pas recommandable, mais d'un point de vue idéologique, vous êtes perdants.
- Pas pour longtemps. Pose-moi toutes les colles que tu voudras, je ferai de mon mieux pour te répondre et essayer de te convaincre.
- Et ben, euh... ces nouveaux Migono violets, les recruteurs qui poussent au suicide, euh... pourquoi les avoir fait faire ce que vous...
- Ne sont-ils pas merveilleux ? Ils sont produits à la chaîne dans la pièce d'à côté. En poussant les limites des plans de Maradu plus loin, je me suis rendu compte qu'il était possible de créer des entités vivantes à partir de rien. À la base, un Migono se doit d'être à la fois un bon guerrier et un bon négociateur, le fait est que la plupart de mes recrues privilégie un aspect sur l'autre. Je suis encore en train de travailler sur une version guerrière de ces nouveaux Migono, mais les négociateurs sont au point.
- Pourquoi pousser les gens au suicide ?
- Ce n'est pas leur but ! Ils doivent simplement sensibiliser les gens à la réalité du malheur. Le problème, c'est que la société bouffe déjà pas mal leur moral, et qu'en entendant notre discours, près de la moitié d'entre eux se suicide plutôt que de nous rejoindre ou d'admettre leur vie de merde sans en finir avec elle. D'un côté, ils ont raison, plus aucune motivation ne nous pousse à vouloir vivre, si ce n'est une certaine forme de masochisme. Ou alors, on peut rejoindre les Migono, et répandre notre message à travers le monde, pour que moins de gens soient aveuglés par des pseudo-promesses de bonheur futur qui de toutes façons n'existe pas. Tant pis s'ils ne nous croient pas et restent enfermés dans leur vision optimiste et fermée, on a fait connaître notre message.
- J'avais ces mêmes idées sombres avant d'entrer chez les Mikava, je vais plutôt mieux dernièrement. Je traverse une passe difficile, mais on dirait que ça s'arrange peu à peu.
- Que tu crois. Raconte-moi ta vie, je te dirai où tu vas.
- Disons que j'ai quelques problèmes d'hébergement, et un ami a accepté de m'aider.
- Ah, la pitié, … J'espère que tu as préparé quelque chose pour lui rendre la pareille. Si quelqu'un vous rend service, c'est qu'il s'attend à ce que vous donniez quelque chose en échange.
- J'aimerais le remercier, mais je suis à court niveau finances...
- Alors attends-toi à ce qu'il te jette. Les gens ne rendent pas service pour du vent. Pense à l'intérêt personnel, les gens ne font rien sans lui, et c'est parfaitement humain.
- Il a le cœur sur la main ! Il n'attend rien de moi ! Il a vu que j'étais dans la misère et m'a aidé du mieux qu'il pouvait, c'est quelqu'un de formidable !
- Foutaises. On donne aux miséreux pour se donner bonne conscience et pour bien paraître auprès des gens, être aimé, rien de plus. Si vous êtes aimé, vous pouvez demander n'importe quoi aux autres, vous l'aurez.
- Il ne m'a jamais rien demandé. Il m'a sauvé sans rien vouloir en retour.
- Pour l'instant. S'il l'a fait sans motivation personnelle, c'est qu'il est complètement crétin. Les chances d'aboutir à une belle vie sont déjà très faibles, et ce genre d'attitude ne ferait que réduire encore les chances. Dans ton cas, attends-toi à payer un loyer très prochainement...
- Pourquoi il me demanderait un loyer ?
- Pourquoi il ne le demanderait pas ? Loger quelqu'un à l’œil, ça va cinq minutes. Il te prête un logis, il va bien falloir le payer un jour, c'est parfaitement normal.
- Et si je n'y parviens pas ?
- Alors il ne te gardera pas chez lui, ce n'est pas rentable...
- Il ne pense pas qu'à l'argent !
- Les gens changent. Il n'y a que les gamins pour voir le monde tout beau et tout rose, où les gens ne pensent pas qu'au pognon. Ton ami finira par réclamer son dû, parce que le besoin d'argent se fera ressentir.
- … bon, oublions mes problèmes de logement...
- Au passage, ''ami'', … c'est un terme vite choisi. Dans une société où l'argent est roi, il n'y a pas d'amis, que des acheteurs et des vendeurs. Les gens ne vous sont sympathiques que quand ils peuvent tirer un profit de vous.
- … j'ai dû arrêter mes études par manque de moyens financiers.
- … et ?
- Quoi, ''et ?'' ?
- Non, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. La connaissance, ça se monnaie. Des tas de gens qui guettent avec impatience la privatisation de l'éducation nationale pour tirer profit de ce gouffre financier.
- … c'est pas la question. Je n'avais plus d'argent et j'ai dû commencer à bosser pour espérer gagner assez pour manger.
- C'est ton droit. De toutes façons, les études ne t'auraient servi à rien. Avec ou sans diplôme, tu te serais retrouvé au chômage. Un petit boulot permet une survie temporaire, si tu as la chance d'en trouver un.
- C'est vite dit, encore une fois, je dois tout à mon ami.
- Je répéterai pas ce que je viens de dire. Au moins, si tu lui ramènes un peu d'argent, il ne te jettera pas. Du moins... pas tout de suite. Quand tu auras perdu ton boulot, ce sera autre chose.
- … puis en ce moment, j'essaie de séduire une fille...
- Ah... Le sujet sensible par excellence.
- On doit aller voir un concert ensemble la semaine prochaine. Je sais pas si je serai à la hauteur, je suis timide, et séduire une fille, c'est nouveau pour moi. Mais je suis plutôt bien préparé par les Mikava...
- Je te rassure tout de suite, le risque de plantage est élevé. Si tu es timide et que tu n'as jamais séduit de fille avant, tu te retrouveras comme un con à la sortie du concert, sachant pas quoi faire, et tu te feras plaquer. Ça arrive à plein de gens.
- Je sais, oui...
- Alors, pourquoi ? Pourquoi tu prends le risque d'aller voir un concert avec elle, si tu sais que tu peux te planter à la fin ? Y aller, c'est déjà vouloir faire preuve d'optimisme en espérant que ça se passe bien ; mais il y a un nombre incommensurable de faits qui peuvent se produire, saboter l'instant, et te déprimer à tout jamais. Tu rentreras déçu.
- Mais...
- Il n'y a pas de ''Mais...''. L'optimisme est le point de vue le plus stupide que l'humanité ait jamais produit. Tu vas au concert en espérant que ça se passe comme dans les films, que tu embrasses la fille à la fin, mais la vie n'est pas un film ! Si tu ne l'embrasses pas, tu ne t'en relèveras pas ! On déconne pas avec les sentiments !
- MAIS QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE, ALORS ? »
La pression est trop forte, j'en perds tout mon sang-froid. Je prends la fuite, totalement paniqué, abattu, voulant m'éloigner de cette source de malheur, en larmes. Je trébuche et je passe à travers une porte qui n'était pas là tout à l'heure. Elle m'envoie sur Terre, puis se referme. Je tombe, et je reste face contre terre une bonne dizaine de minutes, hurlant de désespoir. J'ai craqué.
Quand je me relève, je suis face à un banc. Marc, son fauteuil à côté de lui, sans son armure, et une autre personne sont assis dessus. L'autre personne porte un sac sur ses épaules, mais ce qui me choque le plus est le fait qu'elle soit complètement défigurée. Tout le bas de son visage a triplé de volume. Son nez, ses joues et sa bouche sont énormes et asymétriques. Cela doit être dû à une maladie.
« Désolé d'avoir montré une scène aussi pitoyable. C'est pas dans mes habitudes de m'effondrer aussi facilement.
- T'en fais pas Igor, c'est déjà oublié. Puis au moins, Feltro nous a relâché. Seulement, il l'avait fait moins... brutalement avec nous deux.
- Vous deux ?
Je me tourne vers l'inconnu.
- Mais alors, vous êtes, …
Il répond d'une voix également déformée.
- Sarantu, mais tu peux m'appeler Thierry. »
EDIT : Juste une petite note pour annoncer que les derniers chapitres seront publiés en exclusivité sur mon blog à 18h aujourd'hui, le 2 et le 16 Juin (plus un Épilogue à 20h le même jour). Ça lui fait un peu de promotion pour ses dernières semaines (je pense prochainement passer au format "site internet", maintenant que j'apprends les langages nécessaires, je sais pas encore quand, mais ça devrait venir).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre