[Sérieux] Débats divers

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Desmu »

Noob Man a écrit :Hm, y a une différence entre "entendre les prières" et les exaucer... Si un Dieu existait, et qu'il exauçait vraiment les prières, crois-tu que l'humanité serait vraiment mieux lotie qu'aujourd'hui ? :s
C'est ce que je donnais avec mon exemple de gusses qui prient pour la paix dans le monde. Si l'Être Supérieur a crée le monde en six jours, combien de temps lui-faut-il pour faire cesser les guerres ? Quand des conflits se sont résolus, c'était par l'action des Hommes, en aucun cas grâce à Dieu, sinon, pourquoi cette feignasse aurait mis 116 ans à faire cesser la "guerre de 100 ans", pourquoi ça fait 70 ans qu'il y a des problèmes en Israël et en Palestine ?
Ah oui, "pour la défense du Seigneur et de ses croyants". Même en partant du principe que l'Être Supérieur ait compris qu'il s'agissait juste d'un problème de ressources naturelles, je pense pas qu'il soit ingrat au point d'en vouloir à ses enfants de pas faire la guerre pour lui.

C'est pourquoi je pense que la prière est une absurdité, pas gênante en elle-même, mais elle aveugle les Hommes en leur faisant croire que tout peut s'arranger en parlant dans le vide. Sur tous les croyants qu'il y a sur cette planète, combien prient uniquement de manière symbolique, en sachant de toute manière que ça ne marchera pas ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Un certain nombre je pense... Si Dieu existait, il aurait bien du mal à empêcher les guerres sans changer profondément la nature humaine. :s
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Ninban »

Je suis tombé sur cet énorme et très intéressant article concernant le sexisme dans les milieux geeks et gamer.

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis ... -remedier/

J'hésitais entre poster ici ou le topic libre, mais comme j'aimerais des commentaires plus réfléchis, j'ai envie de tester si ça va partir un débat.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par KorHosik »

J'ai lu cet article et j'avoue avoir été surpris de quelques exemples donnés qui sont franchement répugnants...

Ça a le mérite de pointer du doigt un gros problème : en tant que mec, je ne me rendais pas compte que c'était si présent. :?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par MU_Officiel »

J'ai déjà eu vent (et lu) cet article, et je trouve quand même que ça part vachement loin. L'article en lui même est très intéressant mais je ne le prendrais pas à 100% comme source fiable, certains passages sont trop biasés.
Malgré celas, c'est quand même un très bon article à lire même si sa longueur peut facilement décourager les plus faibles.

Il se lit assez facilement et est assez captivant pour un peu que le sujet nous intéresse.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Oui certains moments sont un peu "exagérés", mais l'ensemble est vraiment très instructif.
Et flippant. C'est vrai, comme dit Kor, qu'on a tendance à ne pas trop se rendre compte de l'ampleur du problème quand on est un mec. Là y a des exemples bien malsains quand même... Ça la fout mal. :s
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Ninban »

C'est sûr qu'elle a pris les pires cas trouvables, mais quand on regarde autour de soi on se rend compte qu'il y a souvent des petites germes naissantes de cette violence, et il faut y faire attention.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par KitKat »

Je ne suis pas fan de ce type d'article d'habitude, mais pour le coup l'ensemble est intéressant (bon naturellement le blabla féministe redondant sur quelques passages et la dénonciation du Canard PC, qui est franchement un magazine satirique à prendre au second de degré et qui informe notamment sur ces dérives sexistes, ça m'a un peu dérouté dans ma lecture). Sinon les babes et les figures féminines extrapolées pour devenir des bêtes qui brillent de leur volupté, je n'y ai jamais adhéré. On parle de tradition du jeu vidéo, mais honnêtement je ne peux qu'être d'accord avec l'article qu'on discrédite totalement l'aptitude de l'homme à s'intéresser aux femmes, de là les conclusions frivoles qui affirment que les geeks n'ont jamais parlé à une fille de leur vie. Enfin, les commentaires sur les réseaux sociaux je ne me fie pas trop non plus, si on commence à faire des internautes l'archétype du sexisme on est mal barré.

Je suis content de voir qu'il y a eu une réponse instructive vis-à-vis de la remarque de Joystick à cet effet (voire la polémique sur Lara Croft). Ils m'énervaient franchement à avoir le dernier mot.
Dernière modification par KitKat le 18 mars 2013, 19:44, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Seud »

Ho. Lee. Shit. Je m'étais même pas rendu compte du problème. Cette affaire du Cross Assault m'a profondément révolté. Croyez moi que si j'avais été sur place, j'aurais carrément appelé la police.
Franchement, je savais que le problème existait, mais pas à ce point. Certes elle prend des exemples extrêmes, mais je sais par expérience qu'il reflètent souvent la réalité. De toute façon suffit de voir comme les femmes dans les jeux vidéos aujourd'hui sont abusivement traitées comme de simples objets sexuels côté joueur et comme b1tches côté jeu avec des uniformes de plus en plus petits et des formes de plus en plus généreuses.. Faire des blagues comme quoi les femmes sont pas faites pour le jeu vidéo et tout, je suis pas tant contre, mais les mettre en application de cette façon est tout simplement inqualifiable.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Light the Fab'Dragon »

Seud a écrit :Ho. Lee. Shit. Je m'étais même pas rendu compte du problème. Cette affaire du Cross Assault m'a profondément révolté. Croyez moi que si j'avais été sur place, j'aurais carrément appelé la police.
Oui, je me rappelle de ça, ça a fait des tonnes de gros débats, de shitstorm et on a remit en question le mec pour tout son boulot (mais on a absolument rien fait).
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Full_Korbe »

J'ai une tru3 geek dans ma classe (capitaine de sa team sur LoL [désolé j'arrive pas à la faire passer à DotA]) et elle m'a raconté des cas assez intéressants.

Enfin personnellement, quand je sais qu'il a une fille en jeu, je lui demande directement son MSN et demande d'avoir une photo de ses seins, possiblement sans T-Shirt.
...
Ce moment où je me rends compte que des types font vraiment ça.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Pff mec t'es trop en retard msn c'est la loose faut demander son skype wesh.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Seud »

Capitaine de sa team sur LoL hein ? Dans ma classe tout le monde est tru3 geek, même la (seule) fille. Et tout le monde (Enfin ou du moins une bonne partie) est sur LoL. Donc j'ai l'habitude. nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Full_Korbe »

Le point était pas qu'elle soit capitaine, c'était qu'elle avait rencontré des cas sociaux intéressants. Ce qui me fait penser que j'ai un ami qui a pris un pseudo féminin pour le lulz :mario:.
Noobie : oué t'a raison, skype je chope leur tel en plus tavu.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Limaperou »

Full_Korbe a écrit :Ce qui me fait penser que j'ai un ami qui a pris un pseudo féminin pour le lulz :mario:.
C'est ce que je fais de manière assez générale.
Enfin quand je jouais sur des MMO, étant plus jeune, je prenais toujours des persos féminins et un pseudo féminin.
Je crois qu'on a du me demander une trentaine de fois de montrer mes seins (et les deux fois ou je l'ai fait, ils m'ont plus emmerdé après :luigi:)

EDIT DE FULLY : koi.

EDIT de Seud : feur lol Cette blague est ©Yoshi80.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Goupi »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Et encore un débat qui éclate. :D

Après tant d'années de lutte pour obtenir le droit à l'avortement, après tant de chemin parcouru pour que les femmes aient enfin le contrôle de leur corps, certains voudraient revenir en arrière et "suivre l'exemple de l'Espagne". J'applaudis.
Parce que oui évidemment, l'embryon est une personne, au même titre qu'une adulte. Peu importe qu'une femme ne souhaite absolument pas avoir un enfant et qu'en le gardant sa vie soit au mieux considérablement bouleversée, et au pire gâchée, du moment que l'embryon VIT. La vie d'un être pas encore formé vaut bien mieux que le bonheur d'une personne mûre.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par KitKat »

Y a-t-il une femme pour en parler ? Je doute que le débat ait le moindre intérêt depuis que Mario Universalis est une communauté d'hommes (désolé Loque).

Dans le paquet des sujets, ils ont ressorti l'avortement. Bientôt nous aurons un nouveau Mohamed Merah... quoique nous venons de l'avoir.

Question éthique, c'est un débat complexe. Qu'on prenne le choix d'avorter ou non, il y a de toute façon une perte non négligeable au niveau humain.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Light the Fab'Dragon »

KitKat a écrit :Question éthique, c'est un débat complexe. Qu'on prenne le choix d'avorter ou non, il y a de toute façon une perte non négligeable au niveau humain.
Je vois pas en quoi la mort d'un fœtus ou même d'un embryon est si "non-négligeable". On est 7 milliards dans le monde et la moitié est entrain de crever de faim, je pense qu'on s'en fout un peu si un embryon n'arrive pas à terme.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par KitKat »

De ce point de vue, tu as un bon point, même si ce n'est pas valable pour une autre époque.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Light the Fab'Dragon »

KitKat a écrit :De ce point de vue, tu as un bon point, même si ce n'est pas valable pour une autre époque.
Sauf qu'on est en 2014 maintenant, je vois pas l'intérêt d'empêcher une loi d'être voter si on pense encore être en 1675 ou connerie du genre
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre