[Sérieux] Débats divers

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par aiSseLle »

Dans les recettes y a 80 milliards de lutte contre les niches fiscales inefficace à supprimer mais quels sont ces niches fiscale inefficace à enlever? Et 30 milliards de charges sociale en plus que ce soit pour le salariés au SMIC fessant les heure sup, ménages ou sur l'embauche du personnel des PME ou TPE risque d'handicaper le pouvoir d'achat et crée du chômage pour les charge sociale alourdis. Aussi il ne faut pas oublier qu'un SMIC à 1700 € ferrait à peu prés 1000€ , à payer de plus sur chaque emploi. Pour une PME ayant 30 salariés par exemple au SMIC ça lui ferrait coûter 30 000€ de plus par mois. Je serais pour une revalorisation du SMIC à 50 ou 100 € mais là c'est trop. Tu va me dire que les carnets de commande vont se remplir grâce à un SMIC comme ça mais les SMICARD ne vont pas dépenser tout ça d'un coup dans l'économie alors que le entreprises devront payer de nouvelles charges de suite. Ce qui fait que le temps que les carnets de commande se remplisse le entreprises vont avoir recours à l'inflation car ils devront payer de suite ces nouvelles charges. Aussi cela peut signifier une stagnation des salaires supérieur au SMIC voir une baisse.
Pour la monétisation des charges d'intérêt ça serait un très bonne idée si ça ne serait pas à la BCE de le faire et qui refuserait sûrement. Là il faudrait changer les statuts de la BCE et l'Allemagne toutou de marchés financier va tout faire pour que ça ne soit pas le cas.
Mais bon si ce'st accepté(y a TRES peu de chances) très bonne idée: vu que l'économie Fr subit une pénurie d'argent pour la croissance et le pouvoir d'achat: 30 milliards de plus tout les ans c'est pas con et pour nos dettes ça nous aiderait.
De même pour l'imposition à 100% de des revenus au dessus de 360 000 € annuel on ne sait pas si le conseil constitutionnel l'approuvera.
Pour les exilés fiscaux bonne idée mais ça rapportera pas autant car il suffit de radier sa nationalité Fr pour plus payer ses impôts.
D'ailleurs les instituts de chiffrage n'ont pas évalué la crédibilité des recettes.

Pour Sarkozy: Comme le fait de choisir personne est dérangeant je me suis toujours dit qu'y aura toujours un que tu trouvera moins nul que les autres si personne te plait. Et comme je suis dans la logique pour cette présidentielle que le moins pire gagne j'ai choisi Sarko. Mais Sarko reste très mauvais mais il est juste moins pire que les autres selon moi.

Ah oui je ne suis pas néo libéral ce'st pour ça que je n'ai jamais dit de baisser une seule fois le charges depuis le début mais je ne suis pas pour une bureaucratie écrasante non plus. Je suis pour rembourser les dettes en augmentant les charges sur les entreprises toute en ne touchant pas aux charge sur l'embauche, et je suis pour de nouvelles tranches d’impôt sur le revenu ainsi qu'un hausse de la fiscalité sur ceux ayant au moins 1600 € net. Aussi je suis pour une restriction de l’accès au RSA et de la générosité de l'allocation chômage. Par contre je suis pour des baisses de la fiscalité sur les smicard ou sur les embauches des PME et TPE. Donc non je suis pas néo libéral mais social libéral. Car une fois le dettes remboursé tout bonus d'argent de l'état devra être reversé aux entreprises sur la recherche technologique et l'embauche et sur l’allègement des charges sur le petits salaires.
En tant que SOCIAL libéral je ne veux pas un état ultra libéral comme comme les Etats Unis mais pour notre état providence que je juge malgré tout à libéraliser convenablement pour se rapproché des social démocraties Scandinave tout en gardant un état providence ou le bien être du ménage devra toujours triompher sur le bien être des entreprises.
Je suis de la droite Français qui a précédé Sarkozy et non de la droite Américaine. Malheureusement Sarko se situe entre droite Fr et droite Anglo Saxonne qui m'inquiète...
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Putain c'est moche.
Sérieux, c'est effrayant.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Yue »

Tu parles des élections ?
Sérieusement tu t'attendais à autre chose que ce résultat ?
C'est quand même pas la surprise du siècle ^^"
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par PixelReckon »

20 % pour Marine LePen... Ça fait peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Oui Yue, je m'attendais aux deux bouffons de l'UMPS.
Mais les fachos à 20%... Ça me donne envie de vomir. ><
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Yue »

Bah c'est la France, c'est comme ça.
Aux dernières éléctions, le FN a fait un petit score uniquement car Sarkozy en avait fait des tonnes pour rameuter l'extrême droite. Là il s'est fait discret, logiquement le FN remonte.
Ça m'étonne pas du tout, pas que je cautionne, mais n'importe qui pouvait le prévoir.
En temps de crise, c'était évident que le FN n'allait pas s’effacer.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par MaxDoc »

Sérieusement, je m'attendais à ce résultat, mais en vérité, j'espérais un résultat différent. J'espérais vraiment qu'on aurait pas ce duo au second tour, mais si je me doutais que ce serait pourtant sans doute le cas, j'espérais vraiment autre chose.
C'est désespérant, les français sont donc définitivement incapables d'oser le changement, et préfèrent se contenter de leur second tour classique UMP/PS. Pfouh, ça me blase vraiment ce véritable, j'avais beau m'y attendre, j'espérais autre chose.
Par contre, Le Pen à 19 %, c'est... brrr, ça fait peur.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Mais merde, à chacune de ses interventions Marine s'est ridiculisée, elle est encore plus incompétente que son père. T_____T
Et y a pas que le côté "bouh on est pas contents caca", y a aussi toutes les idées purement fascistes qui vont derrière quoi...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par PixelReckon »

Rien que son programme en headline "CONTRE L'ISLAM" quoi. Monter tout un pays contre une ethnie particulière, ou est l'intêret a par désigner de pseudos responsables?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Yue »

Les gens ne votent plus pour les candidats dans les élections présidentielles (enfin pas que) mais surtout pour le parti.
Les 3/4 des gens qui ont votés pour elle n'ont même pas écoutés un seul discours de Marine Lepen ni des autres candidats j'en suis certain.
Ils se disent juste, dehors les étrangers, on veut le boulot pour nous (c'est volontairement provocateur, mais en vrai c'est pas loin de la vérité).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Oui, qu'il y ait des gens qui pensent comme ça, je le sais. Mais 20% ? Sérieux, tu comprends pourquoi je vomis maintenant ?... =/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Yue »

Bienvenu en France. Tu sais, je n'ai plus d'espoir en l'espèce humaine depuis longtemps (oui je fais mon blasé, du coup j'ai l'air d'accepter ces résultats, c'est juste que ça m'étonne pas du tout).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

J'ai beau être globalement misanthrope, ça ne m'a pas empêché de croire en la possibilité d'élever le niveau... :?
Mais là sérieux quoi. C'est juste nauséabond. Je retourne vomir.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Yue »

Ouais, c'est vrai qu'on aurait pu croire à un élan d'intelligence chez les gens, mais en fait je crois que tu les as juste surestimés. Il y a beaucoup de cons sur Terre (c'est même une belle majorité lol, soyez jamais mouton les gens).
Le candidat aurait pu être un mouton diforme, sourd et muet qu'il aurait fait le même score, c'est vraiment par ce qu'il symbolise que le FN a fait ce score.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Euh, Spiretage, c'est Mme Facho la troisième là. =X
... *re-re-vomit*
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par PixelReckon »

Spiretage a écrit :
Pixel a écrit :Rien que son programme en headline "CONTRE L'ISLAM" quoi. Monter tout un pays contre une ethnie particulière, où est l’intérêt a par désigner de pseudos responsables?
Où ?
Mais encore?
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Desmu »

Clair, la comparaison des résultats entre Le Pen et Mélenchon est clairement dégueulasse. Et encore, j'ose pas aller voir les résultats en Alsace, j'aurai encore honte d'être alsacien. Vous avez de la chance de pas vivre dans des régions remplies de fachos, les mecs.

Après, Mélenchon a raison : dans deux semaines, il ne faut pas voter pour Hollande, mais contre Sarkozy. Le vote blanc colle à cette définition, mais le risque de revoir l'UMP au pouvoir est trop élevé pour qu'on se risque à renier également le candidat qui se veut de Gauche qui pourrait le battre. Il sera peut-être pas aussi convaincant que Mélenchon et il tiendra peut-être pas ses promesses, mais en face, on a quelqu'un qui va tout faire pour récupérer les 18% du FN, qui fera des cadeaux aux riches pendant cinq ans, qui enfoncera toujours plus le pays en faveur des banques. Hollande sera peut-être inefficace, mais ce sera toujours moins pire que Sarkozy.

Je crois pas à l'efficacité de Hollande, mais à choisir entre vivre dans la merde mais sous un gouvernement respectant l'égalité des Hommes, et vivre dans la merde mais dans un pays sous un gouvernement multipliant amalgames et ségrégations, mon choix est vite fait.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Tu sais Desmu, à ce niveau, j'ai pas plus de foi en Flamby que je n'en ai en Gnomy...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Desmu »

Comme je l'ai dit, je crois pas à l'efficacité de Hollande, mais à choisir entre vivre dans la merde mais sous un gouvernement respectant l'égalité des Hommes, et vivre dans la merde mais dans un pays sous un gouvernement multipliant amalgames et ségrégations, mon choix est vite fait.

En cinq ans, j'ai vu le développement du racisme, du rejet de l'autre, de toutes sortes d'inégalités, des cadeaux aux plus riches ; au détriment de la culture, de l'égalité des chances, de l'acceptation de l'autre. J'ai pas envie de revivre ça. En votant contre Sarkozy, je vote contre un système d'injustices qui me débecte. Hollande fera peut-être pas de vraie politique de gauche, il y a déjà plus de chances pour qu'il ne reconduise pas cette politique individualiste, nombriliste et égoïste qu'a menée la droite pendant trop d'années.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Ninban »

Shit les fachos à 20%, je vous plains vraiment là.
Répondre