[Sérieux] Débats divers

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par PixelReckon »

Light le PedoDragon a écrit :Et c'est surtout que nous, les nonnes ont fait le CHOIX alors que le voile niveau islam, c'est un peu "femme soumis donc femme = objet". Et c'est un peu ça chez les musulmans.
C'est là que tu te trompes. Ça c'est une image générale véhiculée par les médias et les détracteurs.
Une femme n'est pas obligée de porter le voile, elle le fait que par consentement. De plus, porter le voile est une interprétation du coran, la religion musulmane n'a jamais obligée les femmes à porter le voile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Madi »

en fait j'ai jamais vu de musulmane voilée
:|
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par PixelReckon »

Spiretage a écrit :La religion musulmane se base sur le Coran. :roll:
J'ai pas dit l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par PixelReckon »

Autant pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Seud »

Pour. Après tout, les gens ne sont plus sous la propagande, et de toute façon il y a les commentaires. A froid, ça peut être intéressant de voir ce livre, avec certains passages vus sous un autre angle.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par LastMoun »

Moi je suis pour, j'ai vraiment envie de lire ce livre, de voir ce que Noob Man y a écrit (je déconne hein). Non, mais voir ce qui a causé la 2ème guerre mondiale (je parle de l'idéologie nazie), ça m'a l'air vachement intéressant, avec les commentaires d'historiens à l'appui, pour comprendre Hitler. Mais d'un côté, ce livre pourrait encore en endoctriner quelques uns, des imbéciles sans grande base morale, et puis n'oublions pas que les néo-nazis pourront grossir leurs rangs...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Sheika »

Ahahah

YOU ACTIVATED MY TRAP CARD

Mein Kampf n'a en aucun cas causé la deuxième guerre mondiale. Hitler et Mein Kampf sont le résultat d'une période de trouble dû aux lourde réparations imposé à l'Allemagne ainsi que l'humiliation de ce beau pays. A celà on rajoute un crack boursier et une dévaluation de la monnaie, tu obtiens un cocktail détonnant pour faire ton facisme frappé aux myrtilles.

Car si l'Allemagne a enfanté Hitler, la France et le Royaume-Uni en sont les nounous.

Ahah

*S'envole dans un nuage de fumée*
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Sheika »

Je suis désolé, coco mais c'est de VOTRE faute, il n'y avait aucune indication.

Bande de moule.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Goupi »

Plains-toi aux modos, ils avaient qu'à déplacer les messages dans le bon topic :pac [/râleur]
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Ceci dit Sheika en soi t'as pas spécialement raison. Même si le contexte international était en effet favorable à une guerre, nazis ou non, son ampleur et les atrocités qui y ont été commises sont le fait de l'idéologie nazie.
Si les nazis n'étaient pas arrivés au pouvoir, l'Allemagne serait sans doute tombée sous la coupe d'un parti militariste comme les dictateurs qu'il y avait à l'époque en Europe Centrale et Balkanique, qui aurait agité les bras mais n'aurait pas forcément déclenché de conflit d'ampleur mondiale, ni de génocide.
'fin, on peut pas savoir, mais l'idéologie nazie poussait à la guerre, à l'agression et au massacre de populations. Donc elle est effectivement responsable de la guerre (même si les germes en avaient été plantés au Traité de Versailles).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Paravaati »

Bah les nazis ont pu accéder au pouvoir grâce aux merdes en Allemagne donc euh...
En temps normal je ne pense pas que leurs idées seraient passées.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Noob Man »

Oui, y a pas de cause unique, c'est tout un contexte à prendre en compte. Mais le contexte n'obligeait pas les nazis à accéder au pouvoir (en France par exemple les Ligues ne sont pas arrivées au pouvoir...).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Sheika »

Effectivement mais tu oublies que la France n'avait pas perdu la 1ère guerre mondiale.

Après oui je fais pas l'avocat du diable mais je trouve que Hitler a bon dos. Je veux dire au fond, Hitler à lui seul à rien fait, si des mecs ne l'avaient pas suivi ils auraient fait peanut.

Enfin bon, après ce genre de débat c'est un peu de l'enculage de mouche.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Sérieux] Débats divers

Message par Full_Korbe »

Image
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Provisoire

Message par Yue »

Sincèrement qu'est ce qu'il y a de drôle de voir qu'il y a quelqu'un qui a une éthique (à savoir être contre les téléchargements) et d'autres personnes qui lui font comprendre que c'est un idiot de ne pas être comme tous les moutons du troupeau et qu'il doit se jeter de la falaise comme tout le monde pour voir ce que ça fait ? Certes la falaise est minuscule et il y a effectivement peu de chances d'être choppé pour ça (quoique des fois pour l'exemple .. (^^) ), mais ce genre de remarque, j'ai plutôt envie de les respecter plutôt que de me foutre de leur gueules perso.
A savoir qu'il m'arrive régulièrement de télécharger, mais c'est certainement pas ce genre de choses dont je me vanterais et encore moins en faire l'exemple. Si les gens le font, c'est en leur âmes et consciences et en sachant bien ce que ça représente et quelle est notre responsabilité et pas jeter la faute sur les autres (c'est à cause des sociétés qui vendent trop cher leurs disques blabla).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Provisoire bis

Message par Darkangellord »

Ce qui m'a amusé n'est pas le fait que SM refuse de télécharger le logiciel de manière illégale bien que comme les autres l'ont dit avec insistance, il ait très peu de chances de se faire attraper pour ça. Je ne souhaite en aucun cas l'inciter à le faire, c'est son choix. Non, ce que j'ai trouvé drôle est seulement sa réaction et ses tentatives de justification face aux messages des autres membres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Perles de Mu !

Message par Yue »

D'après moi, il n'avait nullement besoin de se justifier. Pour moi, ceux dont il faut se moquer, c'est plus ceux en face qui veulent à tout prix imposer leur point de vue (qui est d'ailleurs tout sauf moral même si je le fait moi même, sauf que je me cache pas en disant que j'ai des excuses).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Perles de Mu !

Message par Goupi »

Après faut pas confondre ceux qui cherchent des excuses "Ouais je pirate mais aussi ils ont qu'à pas mettre des prix aussi élevés" et ceux qui assument ce qu'ils font mais qui n'éprouvent pas de culpabilité parce qu'ils savent que franchement des fois ils abusent avec les prix.

Faut nuancer. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Perles de Mu !

Message par Yue »

Non là il n'y a aucune nuance à avoir.
Critiquer les prix, c'est se chercher une excuse. D'autant que les exemples sont nombreux des éditeurs à avoir justement écoutés les fans sur les prix où le streaming gratuit et on voit où ça conduit.
L'exemple l'un des plus parlant pour moi est FMA brotherhood, rien à reprocher du côté de chez Dybex, il avait proposé le VOSTFR gratuit, il y avait des milliers de vues, il proposait des coffrets franchement pas chers, résultat, ça s'est encore moins bien vendu que la première saison ...

Nan sérieux, c'est trop facile de critiquer les prix. Et même si parfois les éditeurs abusent, on a aucun droit de "voler" derrière sous pretexte que c'est trop cher point.
Si t'es pas content, t'achète pas, mais tu télécharge pas ou alors t'assume tes actes et tu te cache pas derrière une excuse plus que vaseuse.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Perles de Mu !

Message par Meuh »

Ouais enfin ça concerne pas toutes les "zones", tous les médias. Y'a une différence entre un animé japonais et un logiciel vendu 50€ au grand public alors que la plupart des gens s'en serviront assez rarement. Quand je vois les tarifs hallucinants de certains logiciels Adobe, je dois avouer que je n'ai pas de remords à les pirater, parce que j'irais jamais payer autant pour un logiciel qui va me servir une fois tous les trois mois pour faire un petit machin.

Après y'a toujours des gens qui trouveront des excuses, c'est certain, mais tout n'est pas noir ni blanc dans le problème du piratage, et la faute incombe autant aux éditeurs qu'aux utilisateurs. C'est trop facile de se cacher derrière l'excuse du prix pour justifier le piratage, mais c'est aussi trop facile de se cacher justement derrière les soi-disant "dommages" du piratage pour proposer des logiciels blindés de DRMs qui en plus coûtent la peau des fesses.
Image
Image
Image
Répondre