Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par wargor »

Impressionnant :)
ça doit être assez galère de faire un jeu comme ça. Il faut gérer plein d'instructions différentes possibles, sans parler de devoir écrire toutes les descriptions de tous les endroits du jeu... :roll:

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer ^^
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Kirby-Jaune »

Hey meuh j'ai découvert un légér bug et ce bug n'est autre que cet phrase !

Un truc a écrit :En tant que débutant, le tutorial vous est tout de même fortement déconseillé.
Donc pour un pro le tuto est conseillé...Sa c'est un IF original (^^)

Et puis voila le truc apré avoir été bloké a la peinture :?


http://pastebin.com/TL6VT19p
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

J'ai corrigé la phrase en question. Et arrête d'essayer de discuter avec le jeu, t'iras pas loin comme ça.

Et puis si tu avais fait le tutorial, plutôt que de le passer en disant "non lol je l'ai déjà vu j'ai tout pigé", tu te serais rendu compte que tu peux sauter SUR ou DANS des objets :roll: . Ça t'aurais permis de voir que la commande "sauter" ne sert à rien, mais que tu es censé utiliser "sauter sur" ou "sauter dans". Le Toad te dit même ce que tu es censé faire au cas où tu aurais oublié en cours de route.

Bref, là c'est entièrement de ta faute, tu n'avais qu'à faire ce qu'on te dit. J'ai rajouté une phrase demandant de préciser sur quoi sauter, pour les gens dans ton genre qui ne savent pas lire.
Maritin
Luigi
Luigi
Messages : 456
Inscription : 01 nov. 2008, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Près de mes épouses, Horo et Séréna Gaïa.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Maritin »

Je sais, j'ai voulu tester un peu tout mais je suis quand même content de ce que j'ai vu.
http://pastebin.com/M1zFtAMJ

Au fait, comment Agent a fait pour le papillon?

No save et moins d'une heure. Mais je pense pas avoir tout visité.
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.


Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Pour le papillon, c'est une des choses aléatoires que le Chomp fait parfois quand tu es au même endroit que lui. Faut avoir juste assez de bol pour que le Chomp fasse cette action particulière quand tu es là :-D .
>! Le p n'est pas utilisé non plus je crois?
Ben, si, c'est l'abréviation de "parler à". Comme on parle plus qu'on ne prend des objets dans ce jeu, c'est plus utile d'avoir un raccourci pour parler que pour prendre.
>! tu pourrais mettre a comme abréviation de aide non?
Tu n'es pas censé utiliser la commande aide à tout bout de champ, normalement :p . Pas la peine de faire une abréviation pour vu que son utilisation doit être limitée.
>! Il faudrait pas un inventaire?
Et tu mettrais quoi dedans ? Tu peux accéder à ton inventaire en tapant "i", mais le jeu te dira que tu transportes rien. Le nombre total des étoiles est déjà affiché en haut.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Goupi »

Désolé de remonter, mais je voulais dire que j'ai testé et que j'ai été très content.
Je me demandais si Meuh avait abandonné. Si c'est le cas, c'est dommage, ça promettait, donc bon, s'il a besoin d'encouragements pour continuer, il a le mien c'est sûr :pac
Et si c'est la flemme... ben euh, c'est encore plus dommage nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Je profite des vacances pour retravailler dessus, justement. Même si le concours des énigmes de Noël m'a un peu détourné de ce travail nerdz .

J'ai pu rajouter deux nouveaux niveaux et quelques étoiles supplémentaires, ce qui fait qu'on peut avoir neuf étoiles réparties dans trois niveaux. Il me reste encore pas mal de choses à écrire et à tester avant de pouvoir releaser une nouvelle version, et puis il faut que je me motive aussi nerdz . Si tout va bien (donc si j'ai pas la flemme, autrement dit croisez les doigts), je devrais pouvoir montrer du nouveau dans le courant de la semaine prochaine. C'est bien de voir que tout le monde n'a pas oublié ce projet, en tout cas (^^) .
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Seriugh »

Super le jeu, bien fait et tout, mais ya un problème pour sauvegarder.
J'ai enregistré avec la commande, j'ai enregistré la page dans les favoris, je l'ai rechargé avec I Explorer et Firefox, ça chargait la page, et là ou il doit y avoir le texte écrit, ya maqué Patientez, Parchment est en cours de chargement, puis ça disparaît, et c'est tout blanc. J'ai vérifié le lien, ya bien plein de lettres à la fin et tout, mais tout ce que j'avais fait avant a disparu.
Il faut que je refasse tout, où pas?
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Tu es sûr que ta partie ne s'est tout simplement pas chargée ? Lors du chargement il se peut que rien ne s'affiche parce que la description est déjà apparue, mais normalement tu dois quand même pouvoir continuer à avancer en tapant au clavier ce que tu veux faire.

Enfin bon, je viens d'essayer moi-même, eu sauvegardant, en mettant en favoris et en accédant à ce favoris, et ça a fonctionné : ça m'a bien relancé là où j'étais lorsque j'ai sauvegardé. Soit tes navigateurs ont un problème soit tu as mal fait quelque chose en mettant en favoris. Au pire, essaye de lancer une nouvelle partie (lien à gauche), réponds "oui" et "non" pour zapper le tutorial et essaye de taper "charger", ça marchera peut-être malgré tout. Sinon, bah, oui, faudra tout refaire, mais tu es la seule personne a avoir eu ce problème jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Seriugh »

Aaaaah, parce que faut taper charger ? Ca change tout alors, je vais essayer ça tout de suite? Ca doit sûrement marcher, j'ai du zapper la partie du tuto qui disait ça.
EDIT : J'ai essayé, mais c'est vraiment tout blanc, on peut pas taper.
Sinon, en faisant nouvelle partie, il me dit échec du chargement.
Je vais donc recommencer, tant pis.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Charger simplement la page en favoris devrait suffire, il est inutile de faire "charger" une fois que la partie est bien lancée. Par contre on peut retrouver sa partie en en lançant une nouvelle et en faisant "charger", c'est une autre méthode mais je la trouve moins pratique que de garder son jeu dans ses favoris, c'est pour ça que je n'en parle pas dans le tutorial.

Enfin bon, si ça a foiré comme ça c'est que tu as peut-être modifié des trucs dans l'adresse du favoris sans faire attention, ça arrive. Dans une IF il est heureusement facile de revenir où tu étais, du moment que tu te souviens un minimum des actions à faire nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Seriugh »

Non, je n'ai rein modifié, j'ai réessayé en faisant juste une fois "nord", an sauvegardant, et en allant sur la page, ça ne marchait toujours pas.
C'est bizarre, parce que personne n'a eu ce problème. Enfin bon, ce n'est pas bien grave, vu qu'il n'y a qu'un niveau en tout. Ca faussera juste un peu le texte total du jeu qu'il faut envoyer sur le site que tu a donné dans le premier post.

EDIT : J'ai tout refait et terminé, c'était pas long, il me manquait plus que l'étoile du canon. Et comme j'ai le jeu en vrai, même si j'y joue presque pas, j'avait quand même fini ce niveau là. Du coup ça sert à rien que j'envoie le texte intégral du jeu je l'ai fait en 2 secondes.
Voilà quand même le lien de la sauvegarde que j'avais faite (après l'étoile de Koopa Rapido) : oups c'est un peu long, je le met en spoiler
tu pourra toujours charger ainsi ma partie pour voir ce que j'ai fait si ça t'intéresse.
Encore bravo, le jeu est super bien fait.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Limaperou »

Waw ! Ce jeu est génial ! Bravo Meuh ! (non exa c'est pas juste pr la lèche ;))
Ca respecte assez fidèlement l'univers de SM64, et je sais plus ou moins de quoi je parle, certains MUiens m'appellent Mr SM64 (bon seulement à cause de ma soluce, mais chuuuut faut pas le dire !)
J'aime bien le tuto. Juste dommage que "frapper vache" et "prendre vache" (herm) ça marche pas.
Je sais pas si j'ai testé une version antérieure ou pas parce que j'ai que 3 étoiles disponibles (enfin remarquez c'est peut etre normal)
Bon, voilà pour Meuh qui demande d'envoyer sa partie. Il manque le début parce que j'avais sauvegardé et repris.
http://pastebin.com/ZkbhWTrE
Bon j'avoue que j'ai fait plein de trucs cons pour tester et que j'ai fait des remarques très intelligentes.
J'espère que tu vas avoir le temps (le courage plutôt non ?) de finir ou au moins d'avancer dans ce magnifgique jeu.

EDIT : Ah bah non aparemment c'est normal qu'il y ait que 3 étoiles (^^)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Voxelizer
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 171
Inscription : 25 août 2010, 18:41
Sexe : Masculin
Localisation : Le pays des frites.
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Voxelizer »

Image

J'ai eu un petit problème. Mais après 3 reboots du jeu j'ai réussi à le lancer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Seriugh : Une sauvegarde ne me sert à rien, ça ne me permet pas de voir ce que tu as fait avant. C'est pour ça que je demande un copier-coller, si un sauvegarde suffisait ça serait plus pratique nerdz . Enfin si tu dis que tu as tout fait d'une traite et que tu n'as pas rencontré de bug, pas la peine de s'embêter.

V@l : Étrange, si tu utilises le lien donné dans le premier post tu ne devrais pas avoir de problème. "Lancer une nouvelle partie" te lance sans sauvegarde, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes normalement. Malheureusement ce genre de bug est lié à l'interpréteur, et c'est pas moi qui l'ait codé, donc je ne peux pas faire grand chose :ohdear: .

limaperou : Oui, il n'y a que trois étoiles dans la version en ligne. Celle que j'ai actuellement en a plus mais il faut encore que je la fignole pour pouvoir la diffuser. Je m'y suis mis aux dernières vacances, mais en moment j'ai pas franchement le temps d'avancer. Peut-être aux prochaines vacances nerdz .

Concernant ta partie :
>! la petite cavité téléporte normalement
Évidemment qu'elle téléporte, c'est même pour ça qu'elle est là. Si ça ne marche pas, c'est juste que tu es un gros impatient :pac .
>!et merde je dois redescendre toute a colline manuellement alors ?
La commande est "quitter" ou "quitter niveau". Dans la nouvelle version, j'ai rajoutée la commande dans l'écran d'aide.
>!ah et bah dis donc, j'ai du attendre super longtemps !
Si tu avais attendu "normalement" (avec la commande "attendre" ou "z"), il serait arrivé immédiatement. Faire d'autres actions fait passer le temps à vitesse normale, si Koopa est loin c'est normal qu'il mette du temps à arriver.

Bref, merci pour ton log de jeu nerdz .
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par MU_Officiel »

A quand Super Mario Universalis IF ?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Partie de Maruhai a écrit : Vous êtes sur le forum de MU. Quelle est votre prochaine action ?

> faire chier
Vous faites chier le monde.
Vous venez de vous prendre un avertissement.

> troller
Vous trollez un petit coup.
Vous venez de vous prendre un avertissement.

> rabaisser les gens
Vous faites des remarques déplacés sur les autres membres.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
Vous avez été banni du forum.

GAME OVER
Passionnant, en effet nerdz .

Enfin, il y a sans doute un concept à creuser, mais ce n'est pas le sujet, évitons le HS. T'auras qu'à le faire toi-même, ce jeu :pac .
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par MU_Officiel »

J'ai dis Mario Universalis, pas Maruhai Universalis.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :
Partie de Maruhai a écrit : Vous êtes sur le forum de MU. Quelle est votre prochaine action ?

> faire chier
Vous faites chier le monde.
Vous venez de vous prendre un avertissement.

> troller
Vous trollez un petit coup.
Vous venez de vous prendre un avertissement.

> rabaisser les gens
Vous faites des remarques déplacés sur les autres membres.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
Vous avez été banni du forum.

GAME OVER
Merde, j'ai ri. xD
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre