De toute façon Team fortress 2 est un bon achat qualité/prix alors... Un des meilleurs FPS pour pas cher contrairement à ce qu'on nous sert ces temps ci... D'ailleurs il y a constamment des mises à jours et des nouvelles armes depuis sa création ! ... (Enfin... Dans la version PC, moi je l''ai sur Xbox... Même si c'est aussi fun sans)
Voici d'abord où vous pouvez le télécharger :
http://www.ganggarrison.com/
Le jeu est très léger et cela prend maximum 12 secondes pour l'installer.
Menu du jeu :
Host Game : Créer un serveur
Join (Lobby) : Rejoindre un serveur
Options : Régler les touches du jeu (pensez à regarder)
Quit : Quitter le jeu
Voila, c'est les seuls options que vous devez utiliser... On s'en fiche des crédits et de rejoindre un serveur manuellement...
Créer le serveur MU
C'est tout simple, n'importe quel membre ici peut créer le serveur MU si il n'a pas encore été fait... Voici comment vous devez régler la partie si vous voulez le faire.
Si il est déjà crée, rejoignez-le avec "Join (Lobby)" depuis le menu.
Server name : Nom du serveur, à savoir "MU server"
Password : Le mot de passe à mettre pour pouvoir jouer dans le serveur, à savoir "meuh" Laissez vide si vous voulez jouer aussi avec des inconnus.
Hosting Port : laissez comme ça.
Player Limit : Nombre de joueur limite, mettez toujours un nombre pair.
Time Limit : Limite de temps d'une partie en minutes
Capture Limit : Si vous êtes en mode "capture des documents" vous mettez le nombre de documents à ramener pour gagner.
Respawn Time : Nombre de secondes avant de ré-apparaître après votre mort.
Auto Balance et Announce to Lobby: Toujours mettre sur on.
Mode de jeux :
On ne peut pas choisir, c'est toujours dans l'ordre qu'ils se font.... Dès que vous créez la partie vous démarrez automatiquement sur la map truefort qui est toujours une map en mode capture des documents... Voici comment ça se passe dans l'ordre :
- True fort, c'est un mode capture de documents
- 2DFort, capture des documents sur une autre map.
- Conflict, capture des documents
- Classicweel, putain encore le même mode
- Waterway, encore.... Y a beaucoup de fois ce mode xD
- Orange, capture des documents... Encore et toujours
- Dirtbowl part 1, capture de points
- Dirtbowl part 2, capture de points
- Dirtbowl part 3, capture de points
- Egypt, capture de points (alternative)
- Montane, survie
- Lumberyard, survie
- Destroy, destruction
Le capture de document est un mode très classique des jeux en ligne, on capture généralement des drapeaux mais dans Gang Garrison 2, c'est des documents. Il se trouve généralement au fin fond de l'anus de la base... En gros, mieux vaut aller en groupe si les adversaires ont un minimum de QI et pensent à défendre leurs documents.
Ensuite vous devrez mettre les documents capturé tout au fond de votre base aussi pour pouvoir marquer un point... Si vous tuez un ennemi qui porte vos documents, il sera laissé au sol pendant un temps limité et finira par rejoindre votre base si aucun ennemi ne les touches pendant un moment...
HUD : Voici le HUD en mode capture des documents :
En haut vous devriez avoir le temps, sur le screen il est en mode overtime. Ce temps supplémentaire est accordé si un des deux (ou les deux) documents sont en la possession d'un adversaire (ou à terre) pour accorder un dernier point de secours... Bien sûr c'est inutile si l'ennemi a 4 points et votre équipe 1 seul... xD
En bas, c'est une sorte de barre... à gauche il y a les points de l'équipe rouge. Le rond rouge indique avec une flèche la positions du documents de l'équipe rouge. Il y a toujours une icône dans ce rond... L'icône d'une maison indique que les documents sont dans la base. L'îcone d'une flèche montre que les documents sont à terre et l'icône d'un point d'exclamation montre que les documents sont transporté par un ennemi. L'adversaire à la même barre de l'autre côté... (Sauf de la flèche dans ce screen car je transporte en ce moment les documents) Et pour finir, le nombre de point qu'il faut avoir est indiqué au milieu.
Capture des points
C'est simple, à tours de rôle un équipe doit capturer des points et l'autre doit les défendre. Pour capturer un point il faut tout simplement être dessus et attendre que la couleur de votre équipe remplisse la jauge du point correspondant en bas. Attention, cela ne marche pas si il y a un ennemi en même temps que vous sur le point. Il faudra tous les tuer... Plus vous êtes nombreux avec votre équipe sur le point, plus ça sera rapide pour le capturer. Le but de l'attaquant est de capturer tout les points avant le temps limite, le but du défenseur est de protéger au moins le dernier point jusque à la fin du temps imparti.
Note : Plus le point est proche d'une base, moins il faut de temps pour la capturer.
Capture des points (alternative)
Même chose que le capture des points normaux sauf qu'ici, le nombre de points est plus grand et les deux équipes doivent attaquer et défendre en même temps. C'est à dire que l'équipe qui prend tout les points gagnent. Il y a en tout 5 points dans ce mode. Vous devez les capturer dans l'ordre, c'est à dire que vous ne pouvez pas capturer un point si le précédent et sous le contrôle de l'ennemi.
Note : Plus le point est proche d'une base, moins il faut de temps pour la capturer.
Survie
Aaah... Mon mode préféré ! C'est simple, pour gagner, il faut tuer tout les membres de l'équipe adverse. Si vous êtes mort, il faudra attendre la manche suivante pour ré-apparaître... Si la manche dure trop longtemps, un point (verrouillé au début) est activé au milieu de la map, vous aurez alors le choix entre tuer tout les ennemis ou bien de capturer le point pour gagner.
Destruction
C'est très simple, chaque équipe à un générateur. La 1ère équipe qui détruis le générateur ennemi à gagné.
Présentation et gameplay
Mais ce qui rend ce jeu vraiment bien, c'est qu'on peut choisir entre 9 personnages (dont 1 en bonus) ayant un gameplay totalement différent ce qui rend tout ça vraiment amusant... Je vais vous en parler mais voila d'abord la liste.
(de gauche à droite)
Le Scout, le Pyro et le Soldier (catégorie attaque)
Le Heavy, le Demoman et le Medic (catégorie défense)
L'Engineer, le Spy et le Sniper (catégorie soutient)
Le bouton Random pour avoir une classe au hasard
personnage caché : Appuyé sur le bouton "Q" au lieu de choisir
Touches du jeu
Vous pouvez les changer dans le menu options mais voila ce que font les touches avec le réglage par défaut :
Clic gauche : Arme principal
Clic droit : Arme secondaire
W A S D : déplacement et saut
B : lâcher les documents (pour les donner à un équipier)
X : ouvrir le chat des ordres détaillés (capturez les documents, spy repéré, need une tourelle ! etc... )
C : ouvrir le chat des ordres simple et pour féliciter (bravo, aller à gauche, à droite, attaquez, défendez, oui, non, etc...)
Z : ouvrir le chat des smileys (heureux, triste, etc...)
E : Appeler un Medic (Le Medic le plus proche [Si il y en a un] sera avertis)
F : Se moquer de l'adversaire
M : changer de classe
N : changer d'équipe
Présentation des personnages
(Note : vos munitions sont illimité mais il faut les recharger... Pour cela, arrêtez de tirer pendant un moment, cela se fait automatiquement)
PS : Vous ne pouvez ni tuer ni blesser vos coéquipier.
LE SCOUT
Clic gauche : Scattergun
Clic droit : Rien
PV : 100
Un ennemi super chiant... Il a beaucoup de qualités mais ça reste une tapette qu'on aime pas vraiment voir... C'est généralement lui qui vous chipe vos documents alors protégez-les bien. C'est le personnage le plus rapide du jeu et il peut faire des double saut... En plus de ça, il peut capturer les points 2 fois plus rapidement car il compte pour 2 personnes... Vraiment chiant... Mais bon, ça reste une tapette avec ses 100 points de vie, faîte en du barbecue avec le Pyro ou du camembert avec la tourelle de l'Engineer.
LE PYRO
Clic gauche : Lance-flamme
Clic droit : Souffleur
PV : 120
N'essayez pas d'aller trop près de lui, il risque de vous accueillir un peu trop chaleureusement... Le feu direct vous fait pas mal de dégâts et en plus de ça, si vous lui échappez, vous continuerez à brûler jusque à ce que le feu s'éteigne ou bien vous tue... Attaquer un Pyro avec des flammes lui fait des dégâts mais il ne continuera pas à brûler si vous arrêtez à cause de sa combinaison. Son souffleur permet d'envoyer les mines du Demoman plus loin ou bien de renvoyer les roquettes des Soldier contre eux... Ou encore faire gicler les ennemis plus loin si vous êtes assez proche... Très drôle pour énerver les scout. Par contre, le Pyro est naze contre un Heavy.
LE SOLDIER
Clic gauche : Lance-roquette
Clic droit : Rien
PV : 175
Le Soldier est parfait pour débuter, malgré une cadence de tir assez lente, ses roquettes font très mal... Enfin si on sait viser bien sûr... L'explosion inflige des dégâts et fait très mal si l'ennemi se prend la roquette de pleins fouet... Pour les plus expérimenté, vous pouvez tenter le rocket Jump... Tirez à vos pieds et sautez en même temps pour voir... Ça vous fait peut-être des dégâts mais plus le timing entre le saut et le tir est bon, plus vous sautez haut ! Le soldier est bidon face à un Pyro qui sait jouer. Le Soldier est aussi un peu plus lent que la moyenne.
LE HEAVY
Clic gauche : Machine gun
Clic droit : Ze Sandvich !
PV : 200
Ah notre bon vieux Heavy aussi corpulent que Bowser.... Euh Bref.... C'est le bourrin de service, c'est le plus lent mais il fait très mal avec son arme et en plus il a beaucoup de vie ! Le clic droit permet de faire une pause déjeuner avec son sandvich... Cela lui redonne de la vie mais il ne peut pas bouger ni attaquer pendant 5 secondes... Donc faîte ça loin des ennemis. Le Heavy est très bon face aux autre classes mais il est très vulnérables aux attaques du Sniper et du Spy.
LE DEMOMAN
Clic gauche : Poser des mines
Clic droit : faire exploser les mines
PV : 120
Le Demoman est une classe de fourbe, c'est celui qui pose les pièges et qui peut vous attaquer directement aussi. Il peut mettre jusque à 8 mines collantes en même temps et les faire exploser et il n'hésitera pas à les lancer directement sur vous. Le Demoman a le don de faire perdre du temps à l'adversaire. Par contre, il est inutile de poser des pièges contre les Soldier, les autres Demoman ou bien les Pyro. Ce dernier peut repousser vos mines et les autre peut les faire exploser. Sachez aussi que les mines que vous avez posé disparaissent si on vous tue. Vous pouvez faire exploser une mine à vos pied et sauter en même temps pour aller très haut mais ça vous fait pas mal de dégât...
LE MEDIC
Clic gauche : Soigner
Clic droite : Lance-seringue
PV : 120
Le Medic est une classe peut jouée ce qui est fort dommage. Tout le monde a besoin d'un Medic ! Il peut soigner assez rapidement pour donner à votre équipe l'avantage lors d'une attaque et utiliser son lance-seringue pour se défendre. Vous avez une barre de SUPERBURST qui se remplis en utilisant votre pouvoir de soin (elle se remplit plus rapidement si vous soignez un équipier blessé) Quand elle est au max, fait un clic droit (en soignant un ami sinon ça lancera des seringues à la place) Vous et la personne que vous soignez serez invincible pendant un moments... (Vous ne pouvez pas capturer un point en étant invincible)
PS : Le duo Heavy + Medic fait très mal.
Le Medic a aussi la particularité d'avoir une vie qui se régénère avec le temps.
L'ENGINEER
Clic gauche : Fusil à pompe
Clic droit : Ouvrir menu construction
PV : 120
L'Engineer est surtout là pour défendre et tuer du scout. Votre fusil à pompe vous permet de vous défendre et un clic droit vous permet de décider si vous voulez construire une tourelle... Vous pouvez en mettre une seule à la fois. Vous devez détruire celle que vous avez déjà avant d'en mettre une autre. Vous pouvez voir en bas à droite votre nombre de métal. Il se remplis avec le temps ou bien en ramassant les armes des ennemis mort ou encore en allant dans une armoire à pharmacie de votre base... Une tourelle coûte 100 points de métal.
LE SPY
Clic gauche : Revolver
Clic gauche en invisible : Couteau
Clic Droit : Invisibilité
PV : 100
Le Spy a un gameplay très particulier, il agit surtout seul... Son revolver a une faible cadence de tir et a peu de munition dans son chargeur mais il est très précis et fait assez mal. Avec votre clic droit vous pouvez devenir invisible pendant autant de temps que vous voulez. Si vous attaquez en étant invisible, votre Spy donnera un coup de couteau (assez lent) qui tue en un coup. Le timing du coup de couteau et assez dur à maitriser. (vous pouvez détruire une tourelle en un coup avec le couteau) Les cibles préféré du Spy est le Heavy est surtout le Sniper pour son immobilité. Par contre, si vous êtes invisible on peut toujours vous blesser et on vous repérera avec les giclées de sang. N'hésitez pas à tirer dans le vide, peut-être que vous en repèrerez un. Les Spy sont vraiment moisi contre les Pyro, car ils deviennent visible si ils prennent feu.
LE SNIPER
Clic gauche : Tirer
Clic droit : Mode concentration
PV : 120
Le Sniper est celui qui bouge souvent le moins... Son arme a une faible cadence de tir mais elle fait très mal. Si vous activez le mode concentration, vous bougerez plus lentement et ferez des sauts moins haut mais vous pourrez voir plus loin et donc repérez les ennemis avant qu'ils vous voient. De plus, faire cela remplis une jauge (qui se vide si vous quittez le mode) une fois remplis, votre tir fera beaucoup plus mal que la normal. Un coup critique quoi... Attention aux Spy en étant Sniper par contre...
Quote
Clic gauche : Bulle
Clic Droit : Lance-épée
PV : 140
Ce personnage, issu de Cave Story est assez spécial... Ses bulles peuvent bloquer les tirs ennemi et renvoie les mines du Demoman et les roquettes du Soldier (pas sûr) par contre, c'est totalement inefficace contre un Pyro. Son lance-épée fait des dégâts et repousse en même temps l'ennemi en arrière. Par contre, vos épées crèvent les bulles.
À savoir
Il y a toujours une armoire médicinal dans votre base (sauf en mode survie) Allez dessus pour récupérer toute votre vie)
Excusez moi du double post mais j'aimerai rajouter un truc mais qui ne sert à rien de figurer dans le post au dessus mais si vous voulez en savoir plus sur Team Fortress 2, il faut plutôt se renseigner sur Wikipédia qui est dédié au jeu. Toutes les classes ont beaucoup plus d'armes, il y a même des nouvelles armes pour l'engineer qui sont sortit il y a pas longtemps, y a un système de craft et tout et tout...
Parce que je lis certains posts en haut qui sont peu complète ou fausse et j'aimerai pas que ça enduise en erreur.
Que ça n'ait rien à faire dans le post du dessus ou non, les double posts sont interdits sauf pour remonter un vieux topic en disant un truc intelligent. Donc je fusionne.