Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre

Préférez vous être dans l'équipe RED ou BLU ?

Le sondage est terminé depuis le 07 sept. 2010, 23:30

RED
6
50%
BLU
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Pour ceux qui ne connaissent pas Team Fortress 2,on incarne une des 9 classes du jeu a savoir Spy (infiltrator dans GG2),qui est un espion qui peut se rendre invisible,
Ses armes principales sont le couteau et le revolver.Le couteau peut vous one shooter s'il vous attaque par derrière,ca s'appelle un "back stab".Le spy est a privilégier dans les captures de documents et si l'équipe aderse a des snipers..
Le scout (runner) est très rapide et dispose de trois armes (une dans GG2):Le Scatter gun,la batte et les balles de Baseball.Il peut effectuer des doubles sauts et atteindre des endroits inaccessibles aux autres.
Le pyro (Firebug) dispose d'un lance flamme très puissant qui permet de démasquer les spys et de renvoyer les missiles et autres projectiles.C'est une classe très équilibrée,autant en défense qu'en attaque.
Le soldier (Rocket Man) est très puissant et dispose d'un lance roquette qui lui permet de faire des rocket jump,il suffit de lancer une roquette au sol et de sauter en même temps.Le soldier est très puissant contre les Snipers mais ses roquettes peuvent être renvoyées contre lui.
Le heavy(OverWeight) possède l'arme la plus puissante du jeu:une gatling.Il marche lentement mais fait de gros dégâts.Il faut l'associer avec un medic pour qu'il soit presque invincible.C'est aussi le personnage qui a le plus de vie (200) et il dispose de sandvich pour se soigner (clic droit).Il lui rendra 50 hp.
Le demoman(detonator) excelle en défense,il peut poser jusqu'a 8 bombes collantes et les faire exploser quand il le souhaite.Mais attention aux spys...
Le medic(healer) est une classe de support:il peut soigner ses alliés et quand sa barre de charge est pleine il déploie une arme redoutable:L'übercharge qui rend invincible pendant 8 secondes l'allié sur lequel il l'utilise.Il dispose aussi d'un lance seringue.
L'engineer(constructor) est aussi une classe de support:il peut construire une tourelle très puissante aux endroits stratégiques.Pour l'instant la tourelle n'a qu'un niveau.Il dispose aussi d'un shotgun.
Le sniper(Rifleman) est très puissant en hauteur.Il peut ainsi sniper en paix.

Il y a plusieurs modes de jeu tel que Capture qui consiste à se rendre dans la base adverse et à voler les documents pour se rendre a sa base et les capturer;Arena qui consiste a tuer tout les membres de l'équipe adverse ou a capturer le point qui se trouve au milieu du terrain;et cap the points qui consiste a capturer tout les points de contrôle de la map.
Voilà,je crois que j'ai tout dis.
Voilà le download link: http://www.ganggarrison.com/

Équipes Provisoires:

-RED:
-Pixel Vengeur
-YD62
-Wiigamer
-Yoshikids666


-BLU
-Maruhai
-Agent
-Paravaati
-Light The Hedgehog
-Tainic
-Machin
Dernière modification par PixelReckon le 29 août 2010, 17:01, modifié 8 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Nécrospectrus »

Le jeu as l'air sympa masi ça coute trop cher (oui je suis radin)
Sinon, un lien utile : http://www.wikitf2.com/index.php?title=Accueil
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Tu peux le trouver a 15 € sur Internet,c'est cheap quand même.
Gang garisson est gratuit lui.Je savais pour la page wiki mais j'avais envie de le faire moi même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Agent »

Ah bah tiens, je savais pas que Gang Garrisson était téléchargeable gratuitement. Au départ je pensais que c'était encore un truc qu'il fallait payer, alors bien évidemment je le télécharge. Le jeu risque d'être un peu moins complet mais bon, j'aime déjà mieux y jouer gratuitement :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Ok,moi machin Wiigamer et Yoshi bleu on y joue déjà et faut dire que je me débrouille pas mal en démo et en pyro par contre je hais les scouts(surtout quand ils rushent x) )

EDIT:Une partie aura lieu a 18h15 sur le serveur MU!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Ian »

J'ai Team Fortress 2, mais sur 360. Je sais que c'est nul, le jeu est moins bon et il y a beaucoup moins de monde. Je le voulais sur PC, mais on m'a offert la Orange Box avec ma 360, alors j'allais pas me le racheter. Mais je crois que je me le téléchargerai bientôt(Sur PC).
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Machin »

Rah Pixel c'est pas très bien présenté là, on comprends pas trop. Tu permets que je fasse une description du jeu plutôt que des classes ?


Alors TF2 c'est quoi ?
C'est un FPS (jeu de tir à la première personne), en ligne et multijoueur.
Pendant le jeu, les joueurs sont répartis dans une des deux équipes du jeu : BLU et RED, et peuvent choisir une des neuf classes citées au-dessus par Pixel Vengeur. Les deux équipes de joueurs s'affrontent donc dans des buts divers (récupérer des documents ennemis, capturer des points de contrôle, pousser un chariot d'explosif vers la base ennemie).
Comment on joue ?
Sur PC, il faut télécharger Steam, puis acheter le jeu pour une quinzaine d'€, et l'installer.
Pour jouer au jeu après ça, il faut se connecter à un serveur et choisir une équipe et une classe.
Quels sont les points forts du jeu par rapport aux autres FPS ?
Le jeu a un style graphique particulier et on voit que l'humour est souvent présent. Les personnages n'ont que 3 armes, ce qui change des jeux où on peut prendre trouzmille armes différentes. Une arme à distance, une arme secondaire, et une arme de corps-à-corps. Grand point fort : Des armes spéciales sont débloquables pour remplacer certaines pour certaines classes (un nouveau lance-roquettes pour le soldat, par exemple, qui fait plus de dommages mais avec une explosion plus faible), que ce soit par chance en plein jeu, par débloquage via des Achievements ("succès" obtenus avec des actions spéciales (tuer un Spy en un coup avec le Sniper, par exemple) ou des cumulations (Soigner 25000 points de vie en tant que Medic), ou avec le Craft. Crafter ? C'est une action de combiner des armes ou objets pour créer du métal (ou certaines armes ou objets), qui se combine lui-même en métal de qualité supérieure lui-même combinable. Au final vous pouvez obtenir une arme, un jeton de classe ou d'arme, ou des chapeaux (les objets les plus rares dans TF2) pour une classe.

C'est tout ça qui rend le jeu original. Jetez-y un oeil si vous pouvez.

Et GG2 c'est quoi ?
C'est un "demake" parodique de TF2 : Pixelisé, en 2D, un peu simplifié (les personnages n'ont qu'une arme par exemple) mais gratuit et toujours en ligne. De plus on peut créer des serveurs gratuitement et faire ses propres maps. Mais ici ni craft ni achievements : C'est en majorité concentré sur le gameplay.

Et comment on y joue ?
Il faut juste télécharger le jeu sur le site officiel (et dézipper) puis lancer le .exe et configurer.

Je n'ai pas Steam mais je veux essayer TF2, je le télécharge où ? / C'est quoi le lien de téléchargement de GG2 ?
Steam : Lien indirect (cliquez sur Install SteamNow)
Gang Garrison 2 : Lien direct

Je veux poser une question / Je n'ai pas compris un truc.
Envoyez-moi un MP ou trouvez-moi sur le chat IRC, ou postez sur ce topic.

Voilaaa.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Merci c'est beaucoup plus complet que ce que j'ai fait ,ce n'était qu'un bête résumé des classes x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Nécrospectrus »

J'ai été voir la semaine dernière sur steam, le jeu coutait 19.99€
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Pour un jeu online très connu et sans frais d'abonnement je trouve ca très cheap quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Agent »

Surtout que Gang Garrisson lui est tout à fait gratuit.
Sinon j'ai fait quelques parties ce soir. C'était sympa, mais je suis vraiment nul dans ce genre de jeux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Ah on s'est bien amusé quand même,même si le lag était de la partie x)
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par ??? »

Nécrospectrus a écrit :J'ai été voir la semaine dernière sur steam, le jeu coutait 19.99€
Tu peux aussi attendre, Steam fait souvent des réducs. D'ailleurs, je vais me l'acheter lors des prochaines réducs.

Ca fait chier s'être fait hacker, mais bon, de toute faç', je me rabat sur GG2. Je doit le dire, c'était le premier FPS auquel j'ai jouer, et je suis toujours une vraie merde lol.
:(
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Pierrot. »

Team Fortress est un excellent jeu, très fun.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Machin »

AmiralMachin a écrit :je me rabat sur GG2
c'était le premier FPS auquel j'ai jouer
FPS = First Person Shooter (Jeu de tir à la première personne). TF2 est un FPS, mais GG2 est un TPS (Third Person Shooter / Jeu de tir à la troisième personne), car on ne voit pas l'action des yeux du personnage mais de loin et en coupe.

Ensuite, qui a dit que TF2 c'était cher ? Si vous aviez cherché un peu sur le net, le jeu est à 13€ sur Amazon... Orange Box inclue ! C'est à dire qu'au lieu de payer 20€ pour TF2 vous paierez 13€ pour TF2, Portal et Half-Life 1 et 2. Ca reste un achat sur le net, et en contrepartie c'est un CD-ROM, mais sinon vous faites une économie d'environ 30€.
[Edit : Je suis bête, j'ai oublié le lien. The Orange Box à 13€.

Elle est pas belle la vie ? :]
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par WiiGamer »

De toute façon Team fortress 2 est un bon achat qualité/prix alors... Un des meilleurs FPS pour pas cher contrairement à ce qu'on nous sert ces temps ci... D'ailleurs il y a constamment des mises à jours et des nouvelles armes depuis sa création ! ... (Enfin... Dans la version PC, moi je l''ai sur Xbox... Même si c'est aussi fun sans)

Bref, voila un descriptif un peu plus complet :

PS : Désolé si il y a quelques incohérences, c'est un copier/coller d'un topic que j'avais fais sur un autre forum

Voici d'abord où vous pouvez le télécharger : http://www.ganggarrison.com/

Le jeu est très léger et cela prend maximum 12 secondes pour l'installer.

Menu du jeu :
Spoiler :
Image
Host Game : Créer un serveur
Join (Lobby) : Rejoindre un serveur
Options : Régler les touches du jeu (pensez à regarder)
Quit : Quitter le jeu

Voila, c'est les seuls options que vous devez utiliser... On s'en fiche des crédits et de rejoindre un serveur manuellement...

Créer le serveur MU


C'est tout simple, n'importe quel membre ici peut créer le serveur MU si il n'a pas encore été fait... Voici comment vous devez régler la partie si vous voulez le faire.

Si il est déjà crée, rejoignez-le avec "Join (Lobby)" depuis le menu.
Spoiler :
Image
Server name : Nom du serveur, à savoir "MU server"
Password : Le mot de passe à mettre pour pouvoir jouer dans le serveur, à savoir "meuh" Laissez vide si vous voulez jouer aussi avec des inconnus.
Hosting Port : laissez comme ça.
Player Limit : Nombre de joueur limite, mettez toujours un nombre pair.
Time Limit : Limite de temps d'une partie en minutes
Capture Limit : Si vous êtes en mode "capture des documents" vous mettez le nombre de documents à ramener pour gagner.
Respawn Time : Nombre de secondes avant de ré-apparaître après votre mort.
Auto Balance et Announce to Lobby: Toujours mettre sur on.


Mode de jeux :

On ne peut pas choisir, c'est toujours dans l'ordre qu'ils se font.... Dès que vous créez la partie vous démarrez automatiquement sur la map truefort qui est toujours une map en mode capture des documents... Voici comment ça se passe dans l'ordre :

- True fort, c'est un mode capture de documents
- 2DFort, capture des documents sur une autre map.
- Conflict, capture des documents
- Classicweel, putain encore le même mode
- Waterway, encore.... Y a beaucoup de fois ce mode xD
- Orange, capture des documents... Encore et toujours
- Dirtbowl part 1, capture de points
- Dirtbowl part 2, capture de points
- Dirtbowl part 3, capture de points
- Egypt, capture de points (alternative)
- Montane, survie
- Lumberyard, survie
- Destroy, destruction

Le capture de document est un mode très classique des jeux en ligne, on capture généralement des drapeaux mais dans Gang Garrison 2, c'est des documents. Il se trouve généralement au fin fond de l'anus de la base... En gros, mieux vaut aller en groupe si les adversaires ont un minimum de QI et pensent à défendre leurs documents.

Ensuite vous devrez mettre les documents capturé tout au fond de votre base aussi pour pouvoir marquer un point... Si vous tuez un ennemi qui porte vos documents, il sera laissé au sol pendant un temps limité et finira par rejoindre votre base si aucun ennemi ne les touches pendant un moment...

HUD : Voici le HUD en mode capture des documents :
Spoiler :
Image
En haut vous devriez avoir le temps, sur le screen il est en mode overtime. Ce temps supplémentaire est accordé si un des deux (ou les deux) documents sont en la possession d'un adversaire (ou à terre) pour accorder un dernier point de secours... Bien sûr c'est inutile si l'ennemi a 4 points et votre équipe 1 seul... xD

En bas, c'est une sorte de barre... à gauche il y a les points de l'équipe rouge. Le rond rouge indique avec une flèche la positions du documents de l'équipe rouge. Il y a toujours une icône dans ce rond... L'icône d'une maison indique que les documents sont dans la base. L'îcone d'une flèche montre que les documents sont à terre et l'icône d'un point d'exclamation montre que les documents sont transporté par un ennemi. L'adversaire à la même barre de l'autre côté... (Sauf de la flèche dans ce screen car je transporte en ce moment les documents) Et pour finir, le nombre de point qu'il faut avoir est indiqué au milieu.

Capture des points

C'est simple, à tours de rôle un équipe doit capturer des points et l'autre doit les défendre. Pour capturer un point il faut tout simplement être dessus et attendre que la couleur de votre équipe remplisse la jauge du point correspondant en bas. Attention, cela ne marche pas si il y a un ennemi en même temps que vous sur le point. Il faudra tous les tuer... Plus vous êtes nombreux avec votre équipe sur le point, plus ça sera rapide pour le capturer. Le but de l'attaquant est de capturer tout les points avant le temps limite, le but du défenseur est de protéger au moins le dernier point jusque à la fin du temps imparti.

Note : Plus le point est proche d'une base, moins il faut de temps pour la capturer.

Capture des points (alternative)

Même chose que le capture des points normaux sauf qu'ici, le nombre de points est plus grand et les deux équipes doivent attaquer et défendre en même temps. C'est à dire que l'équipe qui prend tout les points gagnent. Il y a en tout 5 points dans ce mode. Vous devez les capturer dans l'ordre, c'est à dire que vous ne pouvez pas capturer un point si le précédent et sous le contrôle de l'ennemi.

Note : Plus le point est proche d'une base, moins il faut de temps pour la capturer.

Survie

Aaah... Mon mode préféré ! C'est simple, pour gagner, il faut tuer tout les membres de l'équipe adverse. Si vous êtes mort, il faudra attendre la manche suivante pour ré-apparaître... Si la manche dure trop longtemps, un point (verrouillé au début) est activé au milieu de la map, vous aurez alors le choix entre tuer tout les ennemis ou bien de capturer le point pour gagner.

Destruction

C'est très simple, chaque équipe à un générateur. La 1ère équipe qui détruis le générateur ennemi à gagné.



Présentation et gameplay


Mais ce qui rend ce jeu vraiment bien, c'est qu'on peut choisir entre 9 personnages (dont 1 en bonus) ayant un gameplay totalement différent ce qui rend tout ça vraiment amusant... Je vais vous en parler mais voila d'abord la liste.

Image

(de gauche à droite)

Le Scout, le Pyro et le Soldier (catégorie attaque)
Le Heavy, le Demoman et le Medic (catégorie défense)
L'Engineer, le Spy et le Sniper (catégorie soutient)
Le bouton Random pour avoir une classe au hasard
personnage caché : Appuyé sur le bouton "Q" au lieu de choisir

Touches du jeu

Vous pouvez les changer dans le menu options mais voila ce que font les touches avec le réglage par défaut :

Clic gauche : Arme principal
Clic droit : Arme secondaire
W A S D : déplacement et saut
B : lâcher les documents (pour les donner à un équipier)
X : ouvrir le chat des ordres détaillés (capturez les documents, spy repéré, need une tourelle ! etc... )
C : ouvrir le chat des ordres simple et pour féliciter (bravo, aller à gauche, à droite, attaquez, défendez, oui, non, etc...)
Z : ouvrir le chat des smileys (heureux, triste, etc...)
E : Appeler un Medic (Le Medic le plus proche [Si il y en a un] sera avertis)
F : Se moquer de l'adversaire
M : changer de classe
N : changer d'équipe

Présentation des personnages

(Note : vos munitions sont illimité mais il faut les recharger... Pour cela, arrêtez de tirer pendant un moment, cela se fait automatiquement)

PS : Vous ne pouvez ni tuer ni blesser vos coéquipier.

LE SCOUT


Clic gauche : Scattergun
Clic droit : Rien
PV : 100
Un ennemi super chiant... Il a beaucoup de qualités mais ça reste une tapette qu'on aime pas vraiment voir... C'est généralement lui qui vous chipe vos documents alors protégez-les bien. C'est le personnage le plus rapide du jeu et il peut faire des double saut... En plus de ça, il peut capturer les points 2 fois plus rapidement car il compte pour 2 personnes... Vraiment chiant... Mais bon, ça reste une tapette avec ses 100 points de vie, faîte en du barbecue avec le Pyro ou du camembert avec la tourelle de l'Engineer.


LE PYRO

Clic gauche : Lance-flamme
Clic droit : Souffleur
PV : 120
N'essayez pas d'aller trop près de lui, il risque de vous accueillir un peu trop chaleureusement... Le feu direct vous fait pas mal de dégâts et en plus de ça, si vous lui échappez, vous continuerez à brûler jusque à ce que le feu s'éteigne ou bien vous tue... Attaquer un Pyro avec des flammes lui fait des dégâts mais il ne continuera pas à brûler si vous arrêtez à cause de sa combinaison. Son souffleur permet d'envoyer les mines du Demoman plus loin ou bien de renvoyer les roquettes des Soldier contre eux... Ou encore faire gicler les ennemis plus loin si vous êtes assez proche... Très drôle pour énerver les scout. Par contre, le Pyro est naze contre un Heavy.


LE SOLDIER

Clic gauche : Lance-roquette
Clic droit : Rien
PV : 175
Le Soldier est parfait pour débuter, malgré une cadence de tir assez lente, ses roquettes font très mal... Enfin si on sait viser bien sûr... L'explosion inflige des dégâts et fait très mal si l'ennemi se prend la roquette de pleins fouet... Pour les plus expérimenté, vous pouvez tenter le rocket Jump... Tirez à vos pieds et sautez en même temps pour voir... Ça vous fait peut-être des dégâts mais plus le timing entre le saut et le tir est bon, plus vous sautez haut ! Le soldier est bidon face à un Pyro qui sait jouer. Le Soldier est aussi un peu plus lent que la moyenne.

LE HEAVY

Clic gauche : Machine gun
Clic droit : Ze Sandvich !
PV : 200
Ah notre bon vieux Heavy aussi corpulent que Bowser.... Euh Bref.... C'est le bourrin de service, c'est le plus lent mais il fait très mal avec son arme et en plus il a beaucoup de vie ! Le clic droit permet de faire une pause déjeuner avec son sandvich... Cela lui redonne de la vie mais il ne peut pas bouger ni attaquer pendant 5 secondes... Donc faîte ça loin des ennemis. Le Heavy est très bon face aux autre classes mais il est très vulnérables aux attaques du Sniper et du Spy.

LE DEMOMAN

Clic gauche : Poser des mines
Clic droit : faire exploser les mines
PV : 120
Le Demoman est une classe de fourbe, c'est celui qui pose les pièges et qui peut vous attaquer directement aussi. Il peut mettre jusque à 8 mines collantes en même temps et les faire exploser et il n'hésitera pas à les lancer directement sur vous. Le Demoman a le don de faire perdre du temps à l'adversaire. Par contre, il est inutile de poser des pièges contre les Soldier, les autres Demoman ou bien les Pyro. Ce dernier peut repousser vos mines et les autre peut les faire exploser. Sachez aussi que les mines que vous avez posé disparaissent si on vous tue. Vous pouvez faire exploser une mine à vos pied et sauter en même temps pour aller très haut mais ça vous fait pas mal de dégât...


LE MEDIC

Clic gauche : Soigner
Clic droite : Lance-seringue
PV : 120
Le Medic est une classe peut jouée ce qui est fort dommage. Tout le monde a besoin d'un Medic ! Il peut soigner assez rapidement pour donner à votre équipe l'avantage lors d'une attaque et utiliser son lance-seringue pour se défendre. Vous avez une barre de SUPERBURST qui se remplis en utilisant votre pouvoir de soin (elle se remplit plus rapidement si vous soignez un équipier blessé) Quand elle est au max, fait un clic droit (en soignant un ami sinon ça lancera des seringues à la place) Vous et la personne que vous soignez serez invincible pendant un moments... (Vous ne pouvez pas capturer un point en étant invincible)
PS : Le duo Heavy + Medic fait très mal.
Le Medic a aussi la particularité d'avoir une vie qui se régénère avec le temps.


L'ENGINEER

Clic gauche : Fusil à pompe
Clic droit : Ouvrir menu construction
PV : 120
L'Engineer est surtout là pour défendre et tuer du scout. Votre fusil à pompe vous permet de vous défendre et un clic droit vous permet de décider si vous voulez construire une tourelle... Vous pouvez en mettre une seule à la fois. Vous devez détruire celle que vous avez déjà avant d'en mettre une autre. Vous pouvez voir en bas à droite votre nombre de métal. Il se remplis avec le temps ou bien en ramassant les armes des ennemis mort ou encore en allant dans une armoire à pharmacie de votre base... Une tourelle coûte 100 points de métal.

LE SPY


Clic gauche : Revolver
Clic gauche en invisible : Couteau
Clic Droit : Invisibilité
PV : 100
Le Spy a un gameplay très particulier, il agit surtout seul... Son revolver a une faible cadence de tir et a peu de munition dans son chargeur mais il est très précis et fait assez mal. Avec votre clic droit vous pouvez devenir invisible pendant autant de temps que vous voulez. Si vous attaquez en étant invisible, votre Spy donnera un coup de couteau (assez lent) qui tue en un coup. Le timing du coup de couteau et assez dur à maitriser. (vous pouvez détruire une tourelle en un coup avec le couteau) Les cibles préféré du Spy est le Heavy est surtout le Sniper pour son immobilité. Par contre, si vous êtes invisible on peut toujours vous blesser et on vous repérera avec les giclées de sang. N'hésitez pas à tirer dans le vide, peut-être que vous en repèrerez un. Les Spy sont vraiment moisi contre les Pyro, car ils deviennent visible si ils prennent feu.


LE SNIPER

Clic gauche : Tirer
Clic droit : Mode concentration
PV : 120
Le Sniper est celui qui bouge souvent le moins... Son arme a une faible cadence de tir mais elle fait très mal. Si vous activez le mode concentration, vous bougerez plus lentement et ferez des sauts moins haut mais vous pourrez voir plus loin et donc repérez les ennemis avant qu'ils vous voient. De plus, faire cela remplis une jauge (qui se vide si vous quittez le mode) une fois remplis, votre tir fera beaucoup plus mal que la normal. Un coup critique quoi... Attention aux Spy en étant Sniper par contre...

Quote

Clic gauche : Bulle
Clic Droit : Lance-épée
PV : 140
Ce personnage, issu de Cave Story est assez spécial... Ses bulles peuvent bloquer les tirs ennemi et renvoie les mines du Demoman et les roquettes du Soldier (pas sûr) par contre, c'est totalement inefficace contre un Pyro. Son lance-épée fait des dégâts et repousse en même temps l'ennemi en arrière. Par contre, vos épées crèvent les bulles.


À savoir
Il y a toujours une armoire médicinal dans votre base (sauf en mode survie) Allez dessus pour récupérer toute votre vie)
Excusez moi du double post mais j'aimerai rajouter un truc mais qui ne sert à rien de figurer dans le post au dessus mais si vous voulez en savoir plus sur Team Fortress 2, il faut plutôt se renseigner sur Wikipédia qui est dédié au jeu. Toutes les classes ont beaucoup plus d'armes, il y a même des nouvelles armes pour l'engineer qui sont sortit il y a pas longtemps, y a un système de craft et tout et tout...

Parce que je lis certains posts en haut qui sont peu complète ou fausse et j'aimerai pas que ça enduise en erreur.

EDIT Meuh : Que ça n'ait rien à faire dans le post du dessus ou non, les double posts sont interdits sauf pour remonter un vieux topic en disant un truc intelligent. Donc je fusionne.
Dernière modification par WiiGamer le 09 août 2010, 17:41, modifié 1 fois.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par ??? »

Machin a écrit :
AmiralMachin a écrit :je me rabat sur GG2
c'était le premier FPS auquel j'ai jouer
FPS = First Person Shooter (Jeu de tir à la première personne). TF2 est un FPS, mais GG2 est un TPS (Third Person Shooter / Jeu de tir à la troisième personne), car on ne voit pas l'action des yeux du personnage mais de loin et en coupe.
Je parlais de TF2 dans la deuxième quote.

Et sinon, on peut avoir le jeu a 3€ pendant certaines soldes steam.
:(
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Ian »

Machin »»» La Orange Box contient Half-Life 2(le normal), l'épisode 1 et l'épisode 2, mais pas Half-Life 1. Et un TPS normalement est en 3D où on voit le personnage de dos, là je sais pas car j'ai pas joué mais GG j'appellerais plutôt ça un shooter.

Sinon, quelqu'un ici a le jeu sur 360 ?
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par WiiGamer »

C'est pas forcément de dos... xD Mais bon avec toute ces vue maintenant... Même la vue à l'épaule est devenu à la mode... Enfin bon...
Moi j'ai le jeu sur 360 et mon gamertag est : KillerRapture.

EDIT : Voila une astuce pour GG2, voir même TF2, si vous êtes demoman, il est parfois judicieux de mettre toutes ses bombes collantes au même endroit pour faire croire à l'ennemi qu'il y en a une seule ! Certains passeront dessus car il s'en fichent tant qu'ils ne meurent pas, mais comme il ne sait pas qu'il y en a plus qu'une seule, l'explosion le tuera.

2ème EDIT : Un serveur a été créer dès maintenant, venez sur le serveur MU si vous voulez jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Agent »

Sauf qu'il y avait déjà un serveur pour MU sur Gang Garrisson, du coup je vois pas trop l'utilité. M'enfin bon, c'est gentil quand même je suppose :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre