Mario Kart PC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Mario Kart PC

Message par wargor »

Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic du jeu que j'ai créé !

Image
Ce jeu, comme vous devez vous douter, est un jeu de Mario Kart, qui se joue sur PC ^^
Voici une présentation rapide :

Il y a 16 circuits en tout, repris du jeu Super Mario Kart sur SNES. Il y a 5 modes de jeux : Grand prix, Course VS, Bataille de ballons, Contre-la-montre et Création de circuit. Les touches pour contrôler votre kart sont les suivantes :
Se diriger : Flèches directionnelles
Utiliser un objet : Barre d'espace.
Faire un petit saut : Ctrl
Mettre en pause : P
Vue arrière/avant : X
Quitter : Échap

En Grand prix, vous affrontez 5 karts ordis sur une une coupe de 4 courses, et vous tentez de finir sur le podium ! Vous débloquerez des persos en remportant des coupes !

En Course VS, vous affrontez le nombre de karts de votre choix (entre 2 et 6) sur autant de courses que vous voulez, au choix ou aléatoire. Vous pouvez jouer à 1 ou à 2.

En Bataille de ballons, vous devez détruire les ballons de vos adversaires en les touchant avec des objets. Lorsque vous n'avez plus de ballons gonflés, vous avez perdu ! Pour gonfler un ballon, appuyez sur Ctrl.

En Contre-la-montre, vous tentez de faire le meilleur temps possible sur un circuit. Ensuite, vous pouvez enregistrer votre temps; et celui-ci est alors inscrit dans le classement des records de ce circuit ! La page des meilleurs scores est disponible ici !

En mode création de circuit, quelques explications s'imposent :
Vous pouvez créer des circuits en mode simplifié, avec un éditeur de circuit simple; ou en mode complet, où vous créez votre circuit de toutes pièces.
En mode simplifié, vous pouvez créer des circuits pour les course VS et des arènes pour les batailles de ballons.
Pour commencer, vous avez une carte de départ définie. Vous pouvez la modifier à votre guise :cool: :
Pour modifier une pièce, cliquez dessus : une fenêtre apparaitra alors avec toutes les pièces possibles. Cliquez alors sur la pièce de votre choix. Notez que lorsque vous êtes sur une pièce avec un carrefour (en mode circuit VS), vous devez aller tout droit, comme sur cette image :
Image
Vous pouvez également modifier les pièces avec le clavier (Flèches directionnelles + Bouton Entrée).
Pour ajouter d'autres éléments (objets, sauts, accélérateurs, décor), cliquez sur un des objets de votre choix dans le menu qui se trouve en haut à droite du circuit en construction. Déplacez la souris pour placer la pièce sur le circuit, et cliquez. Vous pouvez placer autant d'objets que vous voulez (dans la limite du raisonnable ^^).
En mode arène bataille, vous devez également définir les positions de départ des karts. Pour cela, cliquez dessus pour les déplacer à l'endroit souhaité. Pour changer la direction, faites un double-clic sur l'image.
Lorsque vous avez fini, cliquez sur le bouton "Créer circuit !" (ou "Créer arène !"); et vous pouvez alors tester le circuit ou l'arène que vous avez créé ! Si vous souhaitez enregistrer ce circuit, vous pouvez le faire en ajoutant la page à vos favoris :)
Enfin, vous pouvez encore le re-modifier en cliquant sur le bouton "Modifier le circuit" (ou "Modifier l'arène"); en bas à droite du menu des options !

En mode complet, vous créez entièrement le circuit. Tout d'abord, dessinez une image du circuit vu de haut, sur un logiciel de dessin (paint, photoshop...). Une fois créée, allez chercher votre image là où vous l'avez enregistrée et cliquez sur "Valider !". Vous devez ensuite entrer les différents paramètres du circuit : murs, trous, trajet des ordis, etc. Si vous avez besoin d'aide, cliquez sur le lien "aide" en bas du menu.
Vous pouvez zoomer en faisant CTRL+HAUT, et dézoomer avec CTRL+BAS. Enfin, vous pouvez annuler une manip avec le classique CTRL+Z ;) Notez également que si vous faites un clic droit sur un paramètre dessiné, il sera supprimé.
Pour sauvegarder votre création, cliquez sur "Sauvegarder" ou "Valider !" (Si vous cliquez sur "Valider", vous accéderez au circuit).
Enfin, vous pouvez accéder à vos circuits, les modifier ou les supprimer depuis l'accueil du mode création (où vous envoyez les images des circuits).

Les créations des joueurs :
La liste des circuits et arènes créés par les joueurs est disponible ici ! Elle est actualisée régulièrement. Vous aussi, créez des circuits ou des arènes et publiez-les sur ce topic, et ils seront ajoutés à la liste !

Attention
Le jeu est incompatible avec Internet Explorer ! Il ne fonctionnera donc pas dessus.
- Cliquez ici pour télécharger Google Chrome (Recommandé si vous avez un ordi qui "rame")
- Cliquez ici pour télécharger Firefox

De plus, sur certains ordinateurs (dont le mien ;)), vous ne pouvez pas appuyer sur plus de 2 touches à la fois ! Donc, si vous n'arrivez pas à utiliser un objet, c'est que vous avancez et tournez et que vous appuyez sur la barre d'espace, ce qui fait 3 touches ^^

Quelques screenshots :
Spoiler :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Enfin, cliquez ici pour accéder au jeu !

Remerciement
Un grand merci à ces trois sites sans lesquels Mario Kart PC n'aurait sans doute jamais existé !
- Nihilogic pour le Mario Kart de départ
- SNESMaps pour les images des maps
- VGmusic pour les musiques



Voilà ! A présent, n'attendez plus, cliquez ici et commencez une partie dès maintenant !
Bonne chance ;-)
Dernière modification par wargor le 07 févr. 2011, 21:29, modifié 38 fois.
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Mario Kart PC

Message par Madi »

Ça, c'est le genre de truc à mettre dans Galaxie Vidéoludique... ^^'
A part ça, bravo, j'aurais jamais pu créer un truc comme ça :o
Image
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par wargor »

Mad Luigi a écrit :Ça, c'est le genre de truc à mettre dans Galaxie Vidéoludique... ^^'
A bon ? pourtant ils disent ça pour le forum Communauté :
Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Enfin bon je change si tu le dis
Edit : comment on fais pour changer un topic de partie?
A part ça, bravo, j'aurais jamais pu créer un truc comme ça :o
Merci c sur que c assez compliqué à faire et ça prend pas mal de temps mais bon moi ça me plait de créer des jeux :D
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Mario Kart PC

Message par Doctor G.L »

Edit : comment on fais pour changer un topic de partie?
Tu laisse les Modos fairent leur travail.[/quote]

Bref ce projet a l'air interressant , j'attend de voir mais j'attend de voir comment cela avancera avant de venir .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Mario Kart PC

Message par shahra »

Tainic a écrit :Sinon, je trouve qu'il y a un gros problème de Maniabilité, ca va trop vite, et les Voitures sont trop... Sensibles ? Il me suffit d'appuyer une fraction de seconde sur la Touche Droite pour que mon personnage tourne a 90° (Exagération bien sur.)
Je pense que c'est toi qui a choisit un perso qui n'a pas assez de Maniabilité, car moi j'ai prit Mario et j'ai eu aucun problème de maniabilité (c'est sur que si on prend Luigi ou Toad avec la Maniabilité basse, il y aura PEUT ÊTRE ce genre de problème, mais j'ai pas essayer).

Enfin, c'est vrai que 8 joueurs ça aurait était mieux, et je trouve qu'il y a trop de tours, 3 ou 2 tours, ça dépend du circuit, c'est amplement suffisant.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par wargor »

je trouve les circuits vides, surement a cause de la présence de seulement 4 Concurrents
c'est vrai que 8 joueurs ça aurait était mieux
OK si j'ai bien compris il faut que je rajoute des joueurs :)
Je vais essayer de le faire bientôt

shahra ok je m'en occupe je vais mettre 3 tours par circuit
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Mario Kart PC

Message par L78 »

On peut changez le thème des courses dans les créations de courses, le thème du circuit Mario, c'est un peu Nul.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par Darkangellord »

Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout... Franchement bravo! Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais au moins, c'est un jeu qui a les principes de Mario Kart et qui n'a pas besoin d'être téléchargé.
Dernière modification par Darkangellord le 20 juin 2010, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Mario Kart PC

Message par Madi »

"Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic du jeu que j'ai créé !"
C'est bien lui qui a créé le jeu, et le site fait partie du jeu. Content ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par Darkangellord »

Mad Luigi a écrit :"Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic du jeu que j'ai créé !"
C'est bien lui qui a créé le jeu, et le site fait partie du jeu. Content ?
Oui je sais... Je ne sais pas pourquoi j'avais mis ça... Je suis un gros boulet... Excusez-moi. :/
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par wargor »

Darkangellor oui le site c moi qui l'ait fait c un site perso qui me permet d'héberger toutes mes créations :)
On peut changez le thème des courses dans les créations de courses, le thème du circuit Mario, c'est un peu Nul.
je vais essayer d'ajouter la possibilité bientôt.
Ah, et je trouve aussi l'Ecran de jeu trop petit, si tu veux foutre l'option pour créer ses Levels, mets la sur le menu Principal, pasqu'au début, j'ai cru que l'option "Qualité" et toussa servaient a agrandir la Taille de l'Ecran XD.
OK je m'en occupe :)

Houla j'ai du pain sur la planche ;-)

[fullyFUSIIIION[/fully]
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Mario Kart PC

Message par FdRstar »

Bon, le jeu est bien sympa mais il y a quelques trucs que je voudrait dire.
Tout d'abord, l'eau dans la plage cheep-cheep ralentit beaucoup trop je trouve...
Mettre plusieurs niveaux de difficultés seraient sympa ainsi que plusieurs décors pour la création de circuit.
Je t'encourage vivement à continuer (ce serait sympa aussi que tu crées tes propres circuits ou que tu pioches dans ceux créés par les joueurs pour le jeu final.^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Mario Kart PC

Message par shahra »

On peut poster ses niveaux ici ?
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par wargor »

ce serait sympa aussi que tu crées tes propres circuits ou que tu pioches dans ceux créés par les joueurs pour le jeu final.^^
OK regarde ce circuit alors.
Je suis d'accord ça serait cool si tout le monde montrait aux autres les circuit qu'ils créent. Pour ça il suffit de copier-coller dans la barre d'adresse ;)
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par Darkangellord »

Wargor a écrit :OK regarde ce circuit alors.
Eh bah il est vachement dur! Il y a pleins d'intersections partout! Comment on fait pour savoir où aller? Suivre les autres peut être?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Mario Kart PC

Message par Madi »

Mon niveau : Over The Limit.
Astuce : prenez Peach (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Mario Kart PC

Message par shahra »

Circuit des Inter-Snes-Ction

Astuce² : Suivez les flèches ! ... à moins que ce soit le contraire :awesome:
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par KorHosik »

C'est réellement impressionnant !

J'ai un peu regardé le code pour voir un peu comment tu as fait, car c'est quand même pas donné à tout le monde de faire un tel jeu entièrement en JavaScript (rien que pour le Tir des Boos, j'ai assez galéré moi, alors un Mario Kart... xD). J'ai un peu regardé, donc, et un truc me gêne particulièrement :

Une grande partie du code est exactement la même que le code utilisé pour ce Mario Kart, codé en JavaScript également : http://www.nihilogic.dk/labs/mariokart/

Certes, le tien a l'air plus abouti que celui-là, mais avoir de telles similitudes dans le code ne peut pas être qu'un hasard...

Il aurait été sympa et respectueux de ta part de dire d'où provient la base de ton travail, quand même :?
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par wargor »

Une grande partie du code est exactement la même que le code utilisé pour ce Mario Kart, codé en JavaScript également : http://www.nihilogic.dk/labs/mariokart/
lol bien vu effectivement je me suis servi de ça comme base, j'avais oublié de le préciser ;)

Sinon Kor t'es d'accord pour mettre le jeu en bonus?
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mario Kart PC

Message par KorHosik »

Bhé, étant donné que la base du code ne t'appartient pas, tu n'as pas les droits dessus et ça serait mal placé de le mettre sur MU...

Cela dit, ça peut faire un topic vraiment sympa si tout le monde se met à faire des circuits ^^
Répondre