Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon 2)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par KorHosik »

Genre c'est exceptionnel nerdz

...

Bon, ok, je l'admets xD

J'aime beaucoup l'idée, ça peut vraiment donner un truc intéressant et ça peut permettre de faire découvrir des gens qu'on connait pas forcément. Un peu comme les reviews d'Arc mais en vidéo quoi.

Après, c'est dommage que le chat qui l'accompagne soit plus rempli de délires en tout genre que sur de véritables commentaires sur le Let's Play, ça détruit un peu tout l'intérêt d'avoir mis à disposition ce-dit chat. Franchement, à la place de Meuh ça me désolerait (à moins qu'à ce stade il soit résigné, ce qui peut se comprendre aussi nerdz)

Enfin bref, l'idée est excellente, Meuh ne joue pas trop mal et on découvre des jeux qu'on ne connait pas, c'est vraiment un bon concept.

(faudrait juste penser à présenter des jeux où tu joues en fait (^^))
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

KorHosik a écrit :(faudrait juste penser à présenter des jeux où tu joues en fait (^^))
C'est pas parce qu'un jeu à un scénario qu'il est mauvais, tu sais :pac . Non mais, le problème comme j'ai dit c'est que dans le jeu d'aujourd'hui le scénario est important et les dialogues sont bien marrants, mais comme on parlait sans arrêt par dessus peu de gens ont pu s'en rendre compte. Résultat on voyait juste des gens qui disaient des trucs qu'on comprenait pas avec à côté d'autres gens qui parlaient de trucs sans aucun rapport nerdz .

Si on avait un peu plus fermé nos gueules et qu'on était resté dans le sujet ça aurait sans doute été beaucoup plus intéressant :pac . Pour la semaine prochaine de toute façon, vu que ce sera un jeu PC je serai sans doute obligé de réappliquer la formule Grim Fandango (sans Skype donc), ce sera plus calme.
KorHosik a écrit :Franchement, à la place de Meuh ça me désolerait (à moins qu'à ce stade il soit résigné, ce qui peut se comprendre aussi nerdz)
Ça me désole, mais comme tu dis à ce stade y'a plus grand chose à faire. C'est rare que tout le monde commente sur le jeu, et c'est franchement dommage que je doive parfois mettre certaines personnes en op pour pouvoir faire un peu le ménage et garder un peu de calme. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Paravaati »

Meuh a écrit :Pour la semaine prochaine de toute façon, vu que ce sera un jeu PC
Sam & Max? : DDD

Perso, la, pour le peu que je suis resté, soit j'entendais rien, soit les gens parlaient trop fort. Faut se calmer au micro nerdz .

Mais ça m'a vite saoulé ce jeu, avant qu'on ai vraiment commencé.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Sheika »

Achetez-moi un Ordi qui a un flash qui a le son. (Faîtes des dons)

Et oui c'est exceptionnel on a eu l'horreur d'avoir le gland KorHosik !

Sinon je pense que tu devrais faire des jeux qui sont plus faciles à comprendre pour la plèbe (Mario Lost Level avait cartonné pour ça).

Et puis merde pourquoi faire des jeux inconnus trop top jeux incompris de la life ? L'idée de faire découvrir les jeux inconnus est une bonne idée mais voila l'esprit du jeu n'est pas forcément contenu dans 1 heure de vidéo commenté par des mecs dont un abruti qui chante le générique de Duck Tales sans raison (quel con).

C'est pour ça que je suis plus pour un Challenge.

Idée

Metal Gear Solid Lambda : Difficulté Élevé ne jamais se faire découvrir. (Game Over quand Alerte)
Kung Fu Master : Le Finir
Street Fighter 2 ; Finir
Kaizo Mario : Finir Un niveau
Tintin Au Tibet : Finir le niveau d'éscalade.
Street Of rage 2 : Finir en mode mania (Avec Save State et Continue Illimité.

Là j'ai plus d'idée mais je pense que présenté comme ça, ça serait plus intéressant. Regarde un mec jouer c'est "Bowaaah" alors que regarder un mec faire un challenge c'est plutôt "Ouaips"

(S'il vous plait donnez moi de la crédibilité).
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Agent »

KorHosik a écrit :Après, c'est dommage que le chat qui l'accompagne soit plus rempli de délires en tout genre que sur de véritables commentaires sur le Let's Play, ça détruit un peu tout l'intérêt d'avoir mis à disposition ce-dit chat.
HorHosik découvre l'IRC nerdz

Sinon c'est vrai qu'il était pas mal ce jeu. Le seul problème c'est que j'ai absolument rien compris au scénario, probablement parce que j'ai manqué quelques passages clés.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par KorHosik »

L'idée de Sheika peut être intéressante, mais on perd peut-être l'aspect "découverte d'un nouveau jeu". Enfin je sais pas, c'est pas vraiment à moi de décider vu la fréquence de mes participations (^^)
Meuh a écrit :C'est pas parce qu'un jeu à un scénario qu'il est mauvais, tu sais :pac
J'ai jamais dit le contraire, deuh xD Mais on peut avoir un scénario sans avoir de cinématiques toutes les deux minutes, ça coupe quand même vachement l'action ce qui est dommage pour un concept qui vise à montrer un gameplay ^^ Mais sinon, le jeu présenté a l'air vraiment sympa, j'aime beaucoup l'ambiance et le principe.
Agent a écrit :HorHosik découvre l'IRC nerdz
Agent ne sait toujours pas écrire mon pseudo nerdz

Non mais je sais que l'IRC est un bordel sans nom, j'espérais juste un peu plus de respect sur le Let's Play : Meuh ne se donne pas autant de mal pour que des abrutis agissent de la sorte. Et qu'on vienne pas me dire qu'ils font du délire parce que sinon on s'ennuie, y'a la vidéo de Meuh juste en-dessous avec les commentaires audio >_<

T'as bien du courage en tout cas, Meuh.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Laisse, Kor', j'ai l'habitude. C'était un peu la faute du jeu et des commentateurs qui déparaient (moi y compris :pac), les autres fois c'était souvent plus calme.

Sheika ma foi, c'est pas forcément une mauvaise idée, mais tu oublies un point : je suis mauvaiiiiiiiiiiiiiiis :pac . Faire des défis hardcore c'est bien gentil mais vu que je suis pas bon, on risque de me voir faire la même chose vingt fois jusqu'à ce que j'y arrive...Mais bon, je garde ton idée en tête, un MGS sans se faire découvrir ça peut être sympa (mais en zappant les cinématiques alors parce que sinon on y est encore demain).

Par contre merde à Kung Fu Master :pac .
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Desmu »

Sinon, il faudrait jouer à un jeu qui implique tous les participants au LP, pas seulement celui qui y joue, mais également ceux qui le visionnent pour qu'ils puissent aider celui qui joue à continuer. J'ai eu l'idée en jouant à Circuit Cycles, un jeu de réflexion bien sympathique de 32 niveaux qui me fait personnellement chier dès le niveau 9. nerdz

Ce genre de jeux aurait une chance d'outrepasser les frontières des délires sans intérêt qui plombent l'ambiance et permettre aux membres d'aider Meuh qui se casserait moins la tête dessus. En plus, sur celui-là, on peut gagner un truc si on le finit. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Le problème c'est que le temps de latence entre le moment où je fais un truc et le moment où il arrive sur vos écrans est tellement grand que ça donnerait quelque chose de très lent. C'est pas infaisable mais faudrait trouver le jeu qui convient bien dans ce cas, un jeu avec beaucoup d'énigmes ou qui demande souvent l'avis du joueur sur quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Skullknight »

Layton? Y'a un max d'énigmes et tout tout, en plus j'ai fini l'étrange village alors...
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Oui enfin même si les Layton sont biens, très bons même, ça n'irait pas vraiment. Déjà, quasiment tout le monde les connait, et les énigmes à mon avis beaucoup s'en souviendrait. Et quand je parlais d'énigmes, j'entendais pas ça dans le sens de ceux de Layton, qui sont des énigmes pures et dures mais pas franchement intégrée au gameplay ou au scénario. Plutôt des énigmes de jeux d'aventures ou de point-and-click, où il faut utiliser son environnement et les objets qu'on a à sa disposition pour trouver la solution.

Quand j'ai parlé d'énigme je me suis dit que quelqu'un allait répondre Layton, j'aurais dû préciser que ça ne se prête pas vraiment à l'exercice nerdz .
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par KorHosik »

Je sais pas si ça a déjà été fait, mais Days of the Tentacles s'y prêterait bien non ?

Puis ça ferait plaisir à Sheika je crois nerdz
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Full_Korbe »

Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros (Wii) pourrait être sympa non ?
Même si je n'y ai jamais joué, j'en ai attendu que du bien. C'est un point & click, avec quelques mini-jeux et coloré. Et je viendrais :D
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

KorHosik a écrit :Je sais pas si ça a déjà été fait, mais Days of the Tentacles s'y prêterait bien non ?
Les jeux Lucas Arts sont sur ma liste des trucs à faire un jour vu qu'ils sont tous très bien. Donc non ça a pas déjà été fait mais c'est prévu nerdz .

Zack & Wiki est une bonne idée, aussi, je dois l'avoir dans un coin en plus. Bah, je verrai ce que je fais la prochaine fois plus tard dans la semaine.

Remarquez, maintenant que j'y pense, on pourrait contenter tout le monde en faisant un Leisure Suit Larry. Un bon point and click avec des énigmes, et ce qu'il faut pour contenter Sheika et attirer le chaland :pac .
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Sheika »

Meuh a écrit : Remarquez, maintenant que j'y pense, on pourrait contenter tout le monde en faisant un Leisure Suit Larry. Un bon point and click avec des énigmes, et ce qu'il faut pour contenter Sheika et attirer le chaland :pac .
Je dis oui !

(Je préfère la première version avec les images pixelisés. :pac
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Agent »

Je pense que les point and click c'est une idée pas mal. Mais pour ma part, je pensais plutôt à un autre type d'énigmes, genre des jeux comme Super Paper Mario quoi. Mais pas Super Paper Mario lui-même bien sûr, car le jeu est beaucoup trop connu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

Je fais des rappels et c'est ma joie : n'oubliez pas le LPNQ de demain, comme d'habitude à 16h !

Comme je l'ai dit, cette fois il s'agira d'un jeu PC, Little Big Adventure 2. Un bon jeu d'aventure français sorti en 1997, développé par l'équipe de Frédérick Raynal, l'auteur entre autres d'Alone in the Dark. Il était probablement connu lors de sa sortie, mais depuis le temps, je suppose que beaucoup ici ne connaissent pas ce jeu. Et pour ceux qui connaissent, venez quand même m'aider, ça fait un moment que j'y ai joué alors j'aurais probablement besoin de vos lumières nerdz .

Ah et pour ceux qui se demandent (et par là j'entends "KorHosik" :pac), le jeu possède quelques cinématiques mais y'en a pas toutes les trois minutes et elles interrompent pas le gameplay. Y'a pas non plus de dialogues de trois kilomètres. Voilà :awesome: .

Je préfère garder les jeux proposés et les défis pour quand il y aura plus de monde, là y'a pas mal de gens en vacances. Du fait le LP se fera même si y'a pas grand monde qui regarde, c'est juste pour le fun. Enfin venez quand même, hein, c'est pas pour autant que ça sera pas intéressant nerdz .

Bon par contre, le jeu nécessite DosBox pour tourner, qui pompe beaucoup de ressources. Autrement dit, ce sera uniquement moi qui commenterais, vu que mon PC ne tiendrait pas la cadences avec Skype derrière. Au moins ce sera plus calme, c'est déjà ça, hein, hein :pac ?

Bref, rendez-vous samedi à 16h. J'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par KorHosik »

Ah et pour ceux qui se demandent (et par là j'entends "KorHosik" :pac), le jeu possède quelques cinématiques mais y'en a pas toutes les trois minutes et elles interrompent pas le gameplay. Y'a pas non plus de dialogues de trois kilomètres.
Ca veut dire qu'on pourra te voir jouer \o/

Malheureusement, demain je vais pas pouvoir regarder, et pourtant j'aurais bien voulu : Little Big Adventure, j'en ai entendu parler et ça a l'air vraiment sympa. Je regarderai le replay si y'en a un, tant pis nerdz
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par ??? »

Mad Luigi a écrit :Vous allez me prendre pour un fou mais, si les jeux GBA comptent...
Je propose Hamtaro : Hams-Hams aux coeurs brisés xD
C't'un petit jeu d'aventure, un peu comme un point and click mais moins le click. Et moins le point. Enfin, je me comprends quoi.
( Après l'univers kawai cute love boule de poil peut en rebuter certains mais bon... Ce n'est pas un mauvais jeu d'aventure pour autant ^^ )
J'ai aussi envi d'un Lets Play de ce jeu. Le jeu est pas connu, et puis j'y jouait quand j'étais un plus petit avec une amie.
:(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Meuh »

La semaine prochaine, peut-être. Faut juste espérer que la rom et l'émulateur Xbox soient compatibles, parce que j'ai souvent vu la protection anti-piratage empêcher de lancer le jeu.
Répondre