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[MMF2]Mario's Rise

Publié : 06 mai 2010, 19:37
par OmegaBowser
Bonsoir les MU-siens!
Si certains d'entre vous me connaissent, il n'est pas impossible que vous sachiez que je créé beaucoup de jeux durant mon temps libre.
Actuellement sur un projet sérieux qui a pris forme (notamment grâce à son engine et son mode multijoueur Online) grâce à un ami, nous en sommes à un point où nous avons besoin de créer les niveaux du mode solo et du mode multijoueur (Mais Solo en priorité), or, ni moi ni même mon ami n'ayant pas vraiment une assez grande imagination concernant la structure des niveaux, nous avons besoin de personnes capables de nous imaginer des niveaux intéressants, contenant toutes sortes de choses originales, avec une level-design travaillé, unique, qui doit rendre ce niveau mémorable. Nous avons besoin de niveaux qui ne se répètent pas. (Cf : New Super Mario Bros. Wii) Des niveaux que les fans que nous sommes aurions aimés voir dans les Mario officiels. (Tout ce qui sort de votre tête, toute idée pour un niveau peut être acceptée, après faut voir si c’est réalisable x))
Pour plus d’infos sur le jeu en lui-même, vous en saurez autant qu’il le faudra en me contactant, sinon, pour faire bref :

-Le jeu se nomme Mario’ Rise, développé sous Multimedia Fusion 2 Developper, c’est un jeu de plate-forme mettant en scène Mario où le but du jeu, est d’arriver à la fin des niveaux, non pas se trouvant à l’extrême droite du niveau, mais tout en haut (D’où le titre, « Rise = verbe s’élever/hausse »), donc le but est de monter, monter, monter, et justement, en évitant tout un tas d’ennemis, de pièges, d’énigmes, etc. Toute personne intéressée aura toutes les informations concernant le jeu, screenshots, éléments de gameplay, test de l'engine, test du mode online, etc.

Quand même un screen pour la route, mais c'est un screen de la map "Engine", donc pas de réels décors, juste le moteur du jeu :
Lien vers image, résolution du jeu 320*240 (Pas comme l'image)

Voilà, je suis persuadé qu’un grand nombre d’entre vous ont une imagination débordante, et nous en avons besoin !
Si vous êtes donc intéressés, vous pouvez me contacter soit par mail « [email protected] » ou MSN « [email protected] » .
Merci de votre attention ! :)

Ps : Si vous avez de quelconques questions, n'hésitez surtout pas à les poser! :) ^^

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 06 mai 2010, 19:59
par Machin
Question mineure : Combien de niveaux/mondes sont prévus ?
Nota : J'ai postulé par mail.

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 06 mai 2010, 20:21
par OmegaBowser
Concernant le nombre de mondes, il y en a 9 de prévus. (8 premiers obligatoires, et le 9ieme est un monde bonus/caché (style New SMB ou SMW) avec tout un tas de niveaux loufoques)
Après les 8 premiers mondes auront pour le moment (ça peut changer) 2 niveaux + Niveau contenant un boss à la fin et ensuite certains mondes des niveaux optionnels comme des ghost houses.

J'ai déjà rédigé une petite fiche concernant les mondes et leur contenu, si tu veux la voir, dit le et j'te l'envoie pas MP. ;)

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 06 mai 2010, 22:00
par MU_Officiel
Je veux bien faire quelques levels oui.

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 06 mai 2010, 23:05
par FdRstar
J'aimerais bien essayer (je n'assure pas la productivité ni la qualité...^^)
Ce serait bien de nous donner plus de détails sur le game design (les commandes de base surtout.)

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 00:52
par The meaning of life
Sa m'interresse, j'ai toujours rêver d'être designer pour des niveaux d'un jeux mario quelconque, et puis le principe de ton jeux à l'air vraiment original! Enfin bref, je donnerais bien des idées pour le jeu, j'aurais surtout des idées pour les items/power-up si il y en a (Mario hélice serait excellent pour ce genre de jeux, où l'ont doit monter en hauteur pratiquement tout le jeux).

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 09:19
par OmegaBowser
J'aurais dû le préciser avant, mais je vais le faire maintenant :
Vous ne devez pas forcément savoir mapper à proprement parlé, des croquis de niveaux fais sur papier ou ordi son suffisants. Ce que je recherche, ce sont des idées de niveaux, les passages à traverser. Ex :
Dans le niveau X on commence par grimper 2 échelles, puis vient un passage avec 2 interrupteurs de couleurs à actionner intelligemment pour pouvoir passer. (Avec tel ou tel ennemi au passage) Ensuite il faut passer par ce tuyau pour arriver là, prendre ce chemin, puis celui-ci, etc. (Et je manque cruellement d'imagination pour faire des niveaux originaux)

Vous voyez? Donc après si vous êtes pas bon mappeur avec des tilesets, y'a aucun soucis, je peux m'en charger. ;)
Bon allez, autant + d'infos sur le jeu, si ça peut vous aider. :p

Graphiquement, le jeu sera comme ça :
Image

Le gameplay contient actuellement :
-Marche/Sprint (Avec touche maintenue)
-Saut à puissance variable (Avec touche de saut maintenue)
-Charge au sol/Attaque rodéo (peut servir à n'importe quoi, écraser certains ennemis, actionner un gros interrupteur, etc.)
-Monter une échelle (Cf : Super Mario Bros. 2)
-Rebond contre le mur (Pour faire du Wall-jump dans des endroits étroits)

Pleins de choses peuvent être ajoutées au gameplay, il suffit de proposer. (Pour les power-ups c'est une autre histoire, car je n'ai pas forcément les sprites requis pour chaque transformation de Mario. :/)

Ps : Les idées, quelles qu'elles soient sont les bienvenues aussi. ;)

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 17:00
par FdRstar
Eh bien vu que le but du jeu est de monter dans des niveaux, ils seraient intéressant de développer le plus de moyen de monter possible.
Les classiques échelles et tuyaux, déjà.
On pourrait mettre des sols spéciaux pour marcher sur les murs (EDIT : Je pensais à des sols collants en fait, huhu) , des canons, des tapis volants/nuage de lakitu, des monstres qui se transforment périodiquement en plate-forme ou encore d'autres idées.

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 17:07
par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
FdRstar a écrit :On pourrait mettre des sols spéciaux pour marcher sur les murs,
Des changement de gravitation :0

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 17:16
par OmegaBowser
Luxe-rails a écrit :
FdRstar a écrit :On pourrait mettre des sols spéciaux pour marcher sur les murs,
Des changement de gravitation :0
Hum, c'est un ancien projet réalisé avec mon ami, mais mis de côté. X) Nommé Super Mario Gravity dont la particularité était de pouvoir inverser la gravitée de Mario. :p

Voir cette image :
Image

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 21:19
par Root
Salut tout le monde, je suis celui qui m'occupe de la partie online de Mario's Rise. (codé avec Romain (Omega) meme si j'ai tout fait, hein Romain ? xD)
Donc comme Romain le dit, on cherche un level designer qui s'occuperait aussi de niveaux spéciaux pour le mode en ligne.
Les fonctionnalitées pour le moment sont les suivantes :
-Le but du jeu est de monter le plus vite en haut du niveau et atteindre le drapeau avant les autres
-Nombre illimité de joueurs ;P
-Systeme d'objet (Bananes, eclairs, champignons, inverseurs, switchers, bobombs et d'autres qui viendront)
-Systeme d'interrupteurs de couleur (Enfermez un ami, ou le faire tomber :))
-Systeme de statistiques poussé (nb de morts/victoires/sauts etc ....)

Et bien plus

Image

Voila pour le moment ;P

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 21:50
par YLZ
Je suis volontaire également, ça m'a l'air sympa.

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 07 mai 2010, 22:23
par Root
Bien, on en reparle sur MSN à l'occasion ? ([email protected])
Merci ;)

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 08 mai 2010, 01:15
par SLBros.
Ah c'est intéressant ça. J'avais déjà joué à un de tes jeux, OmegaBowser (et Root? xD), et je l'avais trouvé sympa. Celui-là aussi à l'air sympatoche.
Enfin, même si je suis pas très bon en level design, je vais suivre ça de près. ;)
(En passant, pour le mode online, faudrait différencier les joueurs autrement que par le pseudo, en changeant la couleur du joueur par exemple)

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 08 mai 2010, 12:21
par OmegaBowser
Pour le moment, le seul moyen de différencier les joueurs, c'est de refaire toutes les frames de Mario, et... Franchement, c'est long et chiant donc pour le moment, les joueurs seront tous Mario, mais avec un petit filtre MMF (Donc les joueurs seront différenciés, mais ça sera vraiment super joli). :)

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 08 mai 2010, 12:26
par Root
Sauf si quelqu'un se sent de re-spriter plusieurs Mario avec des couleurs différentes =D !!!
dans ce cas contacter nous ;P ( vous devez avoir Multimédia Fusion pour ça :) )

:bombe: Merci a tous ;) :bombe: :jv8:

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 08 mai 2010, 12:32
par FdRstar
Ben les recolorations c'est plutôt rapide à faire, non ?^^

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 08 mai 2010, 12:38
par Madi
Hum, je peux recolorer des sprites sous paint mais Multimedia fusion j'ai pas...

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 08 mai 2010, 12:40
par Root
C'est faisable oui ;) Mais il faut beaucoup de temps et de patience x)
Car il y a en tout 86 images pour chaque Mario
:bombe: Merci :bombe:

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Publié : 08 mai 2010, 12:45
par Madi
Bah, c'est pas si dur avec certains logiciels :)
Je veux bien me charger de recolorer les Mario, sauf qu'il me les faudrait ces Mario d'abord ! x)