Votre avis sur le chat IRC de MU

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Meuh »

Yoshi_Light-Z a écrit :Et je comprends que mon départ n'arrangera pas les choses et va même les empirer, mais c'était mon but, rien que pour que certaines personnes qui se reconnaitront se rendent compte de la gravité de leurs actes alors que ça leur semble naturel.
Je suis désolé de te le dire, mais ces gens sont à un stade tellement avancé que ça ne changera rien. Le monde pourrait s'écrouler autour d'eux de par leur faute, ils ne s'en rendraient pas compte et continueraient à ne pas reconnaitre leurs erreurs.

Ton départ n'aura donc aucune incidence sur la situation actuelle et ne servira à rien à part faire perdre un excellent membre au forum. Ça ne leur ouvrira pas les yeux. Au contraire, en faisant ça tu leur donnes plus l'impression d'avoir gagné, puisqu'ils ont réussi à te faire craquer avec toutes leurs conneries. C'est ça qu'ils voulaient, ils ont réussi. Après, c'est ta décision et je ne peux pas te forcer à revenir dessus, mais à mon sens, s'en aller en pensant que ça va les faire changer d'avis me parait futile, voir carrément dangereux.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par SLBros. »

...
J'en ai assez. Entre les types qui ne jugent que par leurs 9042 et autres memes passés de mode, qui n'ont pas de répartie, qui ne font que s'enfoncer et (plus rarement) ne savent pas parler, et les "abrutis puceaux frustrés de la vie" comme ils se définissent si bien, on se croirait dans une guerre. Une pure guerre d'abrutis, pour rien.
A part 4 ou 5 personnes sur l'IRC, je vous le dis: vous êtes pas loin d'être complètement abrutis. Je suis peut être dur mais moi aussi j'en ai marre. Je ne parle presque plus sur l'IRC à cause de ça, mais là ça a atteint son apogée.
En fait je crois que tout a commencé dès que PapyChampi a été supprimé. Les gens n'ayant plus personne à qui "parler", ils ont du se créer eux mêmes leurs délires, et ils ne pouvaient pas faire ça par MP comme pour Papy.
Tout le monde était en colère contre Maruh', à ce moment, mais c'est de la faute à tout le monde. Il s'est amusé avec quelques memes (c'est normal), et vous l'avez suivi. Mais bien trop loin.
Les trolleurs je m'en fous, je sais pas ce qu'ils foutent là, ils cherchent peut-être une vie sociale.
Enfin bref, tout ça c'est parce que l'IRC est un concentré de gens qui se croient cool en abusant de phénomènes passés de mode depuis des années. Alors forcément, chacun dit à l'autre qu'il est nul et chacun veut prouver le contraire. C'est une boucle, et c'est ma vision de l'IRC. Heureusement qu'il y a un peu de monde pour essayer de relever tout ça, mais trop peu...
C'est pourquoi je propose de fermer l'IRC. Définitivement. C'est nécessaire pour "la santé mentale", on va dire.
Dernière modification par SLBros. le 02 mai 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Madi »

Moi je lutte pour faire du canal de Machin le canal officiel de MU. C'est bon, je l'ai dit, tuez-moi =0
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Agent »

Bon bah au revoir YLZ, je suppose. T'inquiète ça arrive à tout le monde de se fâcher, essaye de prendre une pause d'une semaine ou deux et ensuite tu auras sûrement tout oublié ;) (Si tu es encore là pour lire mon post bien sûr.) Par contre je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas ce qui a pu t'inciter à partir dans ces screens Oo Maruh et Urkei ont peut-être été UN PEU brutal, mais à part ça je vois vraiment pas.

SLBros, je suis d'accord avec toi sur certains points. Les conneries sur le chat ont vraiment atteint leur apogée là Oo Quand il y avait juste les délires ça allait, quand il y avait juste Machin et certains autres qui se plaignaient de l'omniprésence des délires ça allait, mais là en plus avec les vagues de trolls qui arrivent tous les soirs depuis mardi environ, ça devient vraiment le bordel. On se croirait à la première guerre mondiale, mais sérieux quoi. D'un côté il y a les membre habituels qui passent leur temps à faire les délires. Ensuite il y a les membres qui en ont marre des délires (catégories dont je fais partie). Et finalement, il y a les trolls qui viennent pour prouver que la communauté de MU c'est de la merde. Faut pas s'étonner après, les délires prennent tellement de place qu'ils débordent même sur le forum. Je pense qu'on en est à un point où c'est impossible de mettre tout ça sur un même canal. Non, ça devient de plus en plus le bordel et c'est chiant. D'après moi il faudrait carrément avoir deux canaux officiels. Un pour les délires, un pour les gens qui en ont marre de ces délires. Comme ça tout le monde serait content. Mais chose sûre, le chat ne peut vraiment pas rester dans cet état éternellement. Par contre de là à supprimer l'IRC définitivement, il y a quand même des limites je pense.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Yoshi80 »

Avez-vous été sur le chat IRC depuis les nouvelles règles ? C'est un lieu très plaisant ou les délires sont existants, mais modérés et si vous les aimez pas, vous les ignorez, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Machin »

Oui, très plaisant, Lalman est toujours là et son copain MOO vient d'arriver. Joie.
...M'enfin..

EDIT Meuh : En même temps si des gens foutent la merde, tu peux t'en occuper. C'est à ça que sert ton poste.
EDIT Machin : Oui mais ensuite on me boycotte "paskeu je sui pa jenti"
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Madi »

Moi j'approuve à 100% tes actions, si ça peut te rassurer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Meuh »

Machin a écrit :EDIT Machin : Oui mais ensuite on me boycotte "paskeu je sui pa jenti"
On s'en fiche, si y'a des cons tu t'en occupes, c'est le boulot d'un hop. Qu'après y'ait trois abrutis qui te critiquent, c'est pas bien grave, tu n'as qu'à les ignorer. Tant que tu sais que toi tu fais ton travail et que tu le fais bien, tu n'as pas à écouter ceux qui veulent absolument que le bordel règne en maitre.

Je sais que c'est lourd de se faire critiquer alors qu'on fait son boulot, mais c'est malheureusement nécessaire avec la situation actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :Avez-vous été sur le chat IRC depuis les nouvelles règles ? C'est un lieu très plaisant ou les délires sont existants, mais modérés et si vous les aimez pas, vous les ignorez, c'est tout.
Ouais mais toi t'es venu dans une période calme. C'est pas toujours comme ça, mais vraiment pas. Viens donc un samedi aux alentours de 19h et tu verras que ce n'est pas du tout la même chose.

Edit de Yoshi80 : J'y compte bien ! :D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Noob Man »

Finalement, il en ressort que la majorité est favorable à l'application plus sévère des règles...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Meuh »

Ouaip, à première vue ça y ressemble bien. Après ça me déçoit un peu que si peu de gens se soient prononcés, surtout ceux qui vont rarement sur le chat. J'aurais bien aimé connaitre leur raison. Enfin merci à ceux qui ont donné leur avis nerdz .

Pour ceux qui ont fréquenté le chat ces derniers jours, comment ça va ? L'ambiance vous parait-elle meilleure, pire ? Est-ce que la menace des nouvelles règles a eu un effet, ou rien du tout ? Est-ce que des gens qui n'allaient pas sur le chat d'habitude ont essayé pour voir ?

Enfin bon, dans l'état je pense qu'on pourrait mettre en place les règles ce week-end, histoire d'avoir un maximum de ops/hops à disposition afin de les appliquer si jamais c'est nécessaire. Et ça le sera sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Agent »

En même temps, c'est un peu normal que les habitués du chat soient plus intéressés par ce sujet que les gens qui n'y vont presque jamais nerdz

Sinon j'y étais dans la journée de dimanche, et je trouve que les délires étaient beaucoup moins présents. Après c'est pas encore l'idéal, mais je pense que c'est quand même un peu mieux qu'avant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par SLBros. »

Moi au contraire je trouve que ça n'a pas changé, pour les plus gros gêneurs du moins. Mais ça reste le plus gros, et ça m'énerve, j'étais pas loin de devenir vulgaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Machin »

Bon ca y est j'ai envisagé de Kliner tout le monde sur le serveur.
Je n'en peux plus. On n'arrête pas de me boycotter parce que je modère l'IRC
Justement, les memes sont partout partout partout partout partout, tout le temps, lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche PARTOUT ET EN PERMANENCE. JE N'EN PEUX PLUS. Je suis au bord du KLINE total là.
Je vais être franc je n'ai plus d'espoir. Je ne veux pas être un HOP boycotté parce qu'il essaie d'ordonner l'IRC juste un peu. A chaque fois on m'insulte.
J'hésite même à kicker, car on va se plaindre sans le contexte plus tard.

Vous avez gagné. Je n'irai plus sur l'IRC. (sauf celui de Mibbit, bien sûr)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Meuh »

Quand bien même tu aurais voulu, tu n'aurais pas pu Kliner qui que ce soit : les hops n'ont pas cette possibilité.

Enfin bon, ça ne m'étonne pas. Je trouve ça un peu dommage que les gens continuent à critiquer ceux qui font leur boulot correctement, mais encore une fois, ça ne m'étonne pas. C'est pas bien grave, on va s'occuper de tout ce petit monde très rapidement. Les gens ont donné leur avis, les nouvelles règles vont être mises en place, et j'aurais besoin de gens pour les appliquer.

Il m'en faudra qui soient capable de les faire respecter et de les appliquer, sans se soucier de toute la merde qu'on pourra leur balancer. Je sais que c'est difficile à encaisser, mais justement, les nouvelles règles sont là pour ça : ne plus avoir à se soucier des gens qui sont incapables de comprendre que le chat a besoin d'un minimum de règles pour qu'un maximum de gens puissent s'y sentir bien. Donc, Machin, si tu ne te sens pas capable d'assumer ton rôle malgré ce que je viens de dire (ignorer les boulets qui critiquent ton travail), c'est fort dommage, mais tant pis, on fera sans.

Je compte sur l'équipe de modération pour aller sur le chat quand ils en ont l'occasion histoire de s'occuper des récalcitrants. Je vous fais confiance, je sais que vous pourrez appliquer les règles tout en encaissant les critiques. Moi même je vais aller m'en occuper plus souvent, le temps que ça rentre dans la tête de tout le monde.

Bref, tout ça pour dire : les nouvelles règles du chat rentrent en effet dès maintenant, et on a bien intention de les faire respecter.
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par YLZ »

Argh... C'est vrai que moi aussi ça me soule...
Je suis désolée Machin de ne pas t'être une meilleure aide. Mais il faut faire quelque chose, parce que là, c'est critique...

EDIT : Pas possible pour les Hops alors ? Bah voilà pourquoi j'y arrivais pas !
Meuh, je suis prête à faire respecter ces futurs-règles (et même les présentes-règles) et pour ce qui est du "balançage de merde" par les autres, je commence à avoir l'habitude alors bon.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Noob Man »

Machin, ne te laisse pas distraire par des idiots. >_> Laisse tomber les gens qui t'insultent, t'ignorent et t'en veulent parce que tu fais ton boulot. T'es une personne de confiance, ce serait vraiment con de te perdre, mais sache que la modération te soutiendra dans l'application des nouvelles règles.

EDIT : J'interpelle Urkei sur le forum vu qu'il est parti de l'IRC au milieu de notre discussion.
On en était arrivé à un point où j'essayais de lui faire comprendre là où pêchait sa "logique" : il affirmait que ceux qui causaient des problèmes étaient ceux qui critiquaient les délires, tout en admettant lancer les délires à cause de l'absence de sujet intéressant (rappelons, à toutes fins utiles, que créer un canal réservé aux délires, ou même simplement rester sans rien dire pendant un temps, est tout à fait possible et même préférable à un déferlement de m*rdes...), tout en sachant que les délires font chier une majorité de membres.
Alors que, soyons clairs, quand quelqu'un fait quelque chose qui fait chier la majorité, si cette majorité se plaint, c'est normal, et les "râleurs" et "créateurs de disputes" sont ceux qui s'évertuent à déranger cette majorité, tout en sachant qu'ils peuvent faire ce qui dérange sur un canal séparé.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à nier cette évidence, Urkei. C'est pas comme si t'étais idiot en plus...
Enfin bref, en espérant que cette fois tu ne refuseras pas le débat. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Agent »

C'est sûr que quand les trois hops du chat n'en peuvent plus de gérer les membres de l'IRC, il commence à y avoir un problème. Je n'étais pas là au cours de cette semaine alors je ne sais pas où se situe le problème, mais bon. Je ne crois pas me tromper en disant qu'Urkei et Maruhai continuent encore leurs petits délires...

En tout cas, je pense que c'est vraiment un bon moment pour tester les nouvelles règles. Je ne sera pas quel sera l'effet de ces règles, mais bon je suppose que je vais tout voir des demain après-midi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par KitKat »

Noob Man a écrit :Alors que, soyons clairs, quand quelqu'un fait quelque chose qui fait chier la majorité, si cette majorité se plaint, c'est normal, et les "râleurs" et "créateurs de disputes" sont ceux qui s'évertuent à déranger cette majorité, tout en sachant qu'ils peuvent faire ce qui dérange sur un canal séparé.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à nier cette évidence, Urkei. C'est pas comme si t'étais idiot en plus...
Enfin bref, en espérant que cette fois tu ne refuseras pas le débat. ;)
C'est normal, effectivement... Dites-moi ce qui est normal sur le chat IRC, rien justement.

J'ai beau te corriger tant de fois, tu remets la même chose de ce que tu penses alors que je t'ai dit que ce n'était pas ça ma logique. Mais bon, apparemment même si j'ai quitté, tu remets le début du débat sur le tapis en disant que j'ai répondu à côté donc que ma réponse n'a aucune valeur.

Alors, pour répondre, je ne nie pas cette évidence, justement je l'ai exploité avec ma logique, je l'ai directement lié à l'augmentation des disputes, car cette majorité, elle n'existait pas avant. Le truc du "la majorité se plaint" n'est pas normal justement, je comprends où tu veux en venir, mais tu ne crois pas que c'est plus à la minorité de se plaindre ? Vu qu'ils sont majoritaires, ils sont normaux, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans le chat vu que la situation est normal pour eux ! Donc toi-même, tu me donnes un argument de plus que cette majorité est un groupe de râleur qui déclenche des disputes pour juste mettre de l'ambiance sur le chat. Moi je n'ai rien contre proposer un sujet, mais justement il n'y en a pas, comment veux-tu que je m'oppose à la majorité si elle-même ne fout rien à part dénoncer des personnes ? Si on est anormal, autant nous !kb vu que c'est nous qui fout la merde (Maruhai et moi, les noms qui reviennent à chaque fois pour créer des arguments pourris :lal: ). Rien ne vous en empêche, en tout cas, mon argument est parfaitement clair, juste que tu le modifies un peu Noobye.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Votre avis sur le chat IRC de MU

Message par Noob Man »

Urkei a écrit :car cette majorité, elle n'existait pas avant
Elle a donc été formée par vos délires incessants, c'est une "majorité de circonstance" que vous avez fédéré contre vous ?
Urkei a écrit :Le truc du "la majorité se plaint" n'est pas normal justement
Ben euh, si, c'est même logique si une minorité l'emmerde. o_°
Urkei a écrit :mais tu ne crois pas que c'est plus à la minorité de se plaindre ?
Ben, euh, non. La minorité peut évidemment protester, mais elle n'a pas à essayer d'imposer sa conception des choses à la majorité. C'est ce qu'on appelle le principe démocratique.
Urkei a écrit :Vu qu'ils sont majoritaires, ils sont normaux, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans le chat vu que la situation est normal pour eux !
"Majoritaire" =/= "Normal". >_> Et visiblement ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent vu qu'ils se plaignent que vous continuiez vos délires qui les saoulent...
Urkei a écrit :cette majorité est un groupe de râleur qui déclenche des disputes pour juste mettre de l'ambiance sur le chat
N'ont-ils pas une bonne raison de râler ? A savoir que vous les gênez avec vos délires incessants ? Donc ceux qui déclenchent les disputes, ce sont ceux qui déclenchent ces délires malgré le fait que la majorité n'en veuille pas...
Urkei a écrit :Moi je n'ai rien contre proposer un sujet, mais justement il n'y en a pas, comment veux-tu que je m'oppose à la majorité si elle-même ne fout rien à part dénoncer des personnes ?
Pardon ?
Tu dis que s'il n'y a pas de sujet, tu es obligé de délirer sur le canal principal ?
Si c'est pas ça explicite s'il te plaît, je pige pas ta logique là. :?
Urkei a écrit :Si on est anormal, autant nous !kb
C'est pas l'envie qui m'en manque, mais si c'est pour nous faire traiter de "mini-Hitler" alors on préfère éviter tu vois. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre