Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Super Mr Luigi a écrit : Metaknight: Oui car le chiffre 3 y est et il n'y a jamais eu de paper mario avec le chiffre 3 et SPM n'est pas complètement de la série du au chiffre absent du titre.
Euh, t'es gentil mais c'est DarkKnight. En plus je vais bientôt changer donc.
'Fin bref... Je suis impatient que Paper Mario 3DS sorte, car je suis un hyper-fan de la saga.
D'ailleurs, j'espère qu'il vont utiliser les capacités de la 3DS à bon escient; je veut dire par là l'écran tactile, le micro, les caméras, la 3D, le gyroscope et même le SpotPass et StreetPass. Chose qu'il n'y a pas sur console de salon.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par War' »

http://www.youtube.com/watch?v=fBLQpqACYq8

C'est moi ou le jeu me paraît quand même vachement différent des autres opus ?
Et puis j'ai l'impression que les bons vieux partenaires ont été remplacés par des sortes de sticker magiques. :/
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par MaxDoc »

Effectivement, pas mal de choses semblent différentes, enfin, surtout dans les combats,(j'ai rien compris au truc des ciseaux et du ventilo nerdz ) Mais sinon, les phases d'exploration semblent assez semblables à PM1 et 2 avec quelques phases en 2D en plus.
Par contre, pour les partenaires, je ne suis pas sur de ce que tu dis, regarde à 0:30, un Toad suit Mario, et j'ai bien l'impression que c'est un partenaire (m'enfin, je me trompe peut être, mais bon).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Je le sens mal ce jeu.

Déjà, les graphismes sont un peu simplistes comparé aux autres Paper Mario, peut-être que ce n'est pas la version décisive mais là on retrouve pas vraiment le style si caractéristique des Paper Mario.
Ensuite, il n'y a pas de partenaire apparemment, je trouvais que c'était un truc très sympa dans les deux premiers Paper Mario, et là ils semblent l'avoir enlevé. Et c'est pas le seul changement qu'ils ont fait, j'ai aussi vu quelques phases qui ressemblaient limite à des jeux de plate-formes. Alors que les Paper Mario n'ont jamais été des jeux de plate-formes (sauf pour Super Paper Mario mais lui c'est un cas à part), j'espère qu'ils vont pas se réduire à ça.
Et le dernier truc qui m'a déçu, c'est les attaques qu'on peut voir dans les vidéos. Ça va peut-être être comme les attaques spéciales dans les deux autres Paper Mario, mais là on dirait qu'il n'y a même plus ce système. Perso c'est pas pour dire, mais toutes ces attaques m'ont l'air de pouvoir carrément finir le combat direct, j'espère qu'il va y avoir des limite à ce niveau.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Luigi 2 »

En tout cas, l'aspect papier est renforcé (lorsqu'il y a du vent par exemple).
Et pour les partenaires, je ne sais pas. Mais on ne sait vraiment presque rien sur ce jeu, donc on ne peut que formuler des hypothèses.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par PixelReckon »

Ah d'accord ils nous ont carrément ressortis les sprites de PM2.
Et c'est moi mais Mario devient de plus en plus orange et non rouge (SMG2,puis ça) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Kirbendo »

C'est marrant Agent, mais t'as l'air aigri sur tous les prochains jeux Mario. xD si c'est trop différent c'est pas bien car le changement c'est souvent synonyme de mauvais virage, si c'est trop similaire c'est pas bien car ça n'apporte rien...
On ne peut pas vraiment parler de Paper Mario vu qu'on n'a quasiment rien vu dessus. Mais des passages en 2D plateforme, y en avait dans le 2 et ça n'a jamais été un problème...
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

War' a écrit :Et puis j'ai l'impression que les bons vieux partenaires ont été remplacés par des sortes de sticker magiques. :/
C'est juste impossible, car sinon, comment Mario pourrait-il parler ? Car souvenez-vous, dans tout les Paper Mario, ce sont les acolytes/pixels qui parlent et non Mario. Il ont peut-être pas assez travaillé les acolytes et ne peuvent pas encore les montrer, c'est tout. En tout cas je ne vois pas comment un sticker magique pourrait parler. nerdz
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

Agent, je pense que c'est plus "De mon temps, les jeux ils étaient pas comme ça". Tu sais le changement ne doit pas te faire peur, hein.
En même temps, si Nintendo nous ressortait un Super Mario Bros, ils auraient vite des commentaires genre "Mauvais graphismes, pas d'originalité". Il faut savoir évoluer.
Si tout le monde suivait ta logique Agent, on serait encore dans une grotte à tailler un os avec un silex (non, pourquoi on devrait utiliser le feu, on l'a jamais utilisé avant !)
Tu verras ça sera surement bien, ça m'étonnerait que Nintendo nous sorte de la grosse merde.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par War' »

DarkKnight a écrit :
War' a écrit :Et puis j'ai l'impression que les bons vieux partenaires ont été remplacés par des sortes de sticker magiques. :/
C'est juste impossible, car sinon, comment Mario pourrait-il parler ? Car souvenez-vous, dans tout les Paper Mario, ce sont les acolytes/pixels qui parlent et non Mario. Il ont peut-être pas assez travaillé les acolytes et ne peuvent pas encore les montrer, c'est tout. En tout cas je ne vois pas comment un sticker magique pourrait parler. nerdz
Quand je disais que "les partenaires étaient remplacés par des stickers magiques", je voulais pas dire par là que ces stickers nous suivraient, parleraient, etc. nerdz
Et franchement, on voit AUCUN partenaire suivre Mario dans le trailer (OW ou combats), mis à part le Toad vert, mais Manaphy a déjà exprimé ma pensée par rapport à lui. Alors où ceux qui ont fait le trailer avaient la tête ailleurs et ne nous ont montré aucun partenaire, où y'en a tout simplement pas.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Kirbendo »

Les combats n'étaient pas pareil à l'époque de ce trailer, mais plus classique. Un nouvelle direction sur le Game Design a pu être prise entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Non mais les univers des Paper Mario apportent eux-mêmes leur lot d'originalité, je ne crois pas que Nintendo a besoin d'aller en chercher dans le gameplay alors que celui des deux premiers Paper Mario était déjà vraiment bien, surtout si c'est pour faire pire. Et puis ce que je reproche, c'est pas le changement, c'est juste qu'ils ont enlevé beaucoup d'éléments clés de la série. Je veux dire, un Paper Mario sans partenaires, c'est presque plus un Paper Mario quoi. Comment ils vont faire pour nous permettre de frapper des switchs à distance comme avec Kooper ? Et pour nous faire exploser des murs comme avec Bombette ? Et pour nous rendre invisible comme avec Bow ? Et pour nous faire flotter sur l'eau comme avec Sushie ? Comment ils vont faire, merde ? Soit ils ont des idées très originales que je n'arrive pas à imaginer, soit ça risque d'être beaucoup moins intéressant que les autres Paper Mario.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Yoshi80 »

Pour l'eau, ils ont permis a Mario de se transformer en bateau, dans Paper Mario 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Foxy_Jr »

Euh du calme, c'est pas comme si le jeu sortait cette année, tout n'a pas été encore révélé.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
the_rival
Boo
Boo
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2011, 16:40
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par the_rival »

Moi, personnellement, je n'ai pas de Paper Mario; parce que mal grès le grand nombres de vidéo que j'ai vu, ça ne m'a rien dis. Quel jeu jeu me conseillez-vous pour commencer un Paper Mario? A moin que je devrais attendre celui sur 3DS pour commencer?

Merci d'avance
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

D'après moi, le mieux est de commencer par le tout premier, sur N64, quitte à le tester sur émulateur. Mais en fait, tu peux jouer aux autres sans avoir joué au premier. Si t'as pas de GC ni de N64, bah tu peux toujours essayer un émulateur ou tout de suite celui sur Wii.
(Au fait, pourquoi tu soulignes toujours des mots dans tes phrases ?)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
the_rival
Boo
Boo
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2011, 16:40
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par the_rival »

Nan t'inquiète je l'ai la N64. Merci, je vais essayé de me le trouver sur internet.
Au fait, pourquoi tu soulignes toujours des mots dans tes phrases ?
Parce que...Je suis comme ça, je souligne les mots importants, si tu vois ce que je veux dire. Ça ne gène personne au moin?
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par DTK »

Ça gêne personne (en tout cas moi) mais c'est du temps perdu.
Et si tu veux savoir le quelle est le meilleur, regarde les tests.
Et commence par les premiers car ils sont moins cher, donc si t'aime pas, tu auras moins perdu d'argent que si tu avais attendu celui de la 3DS à 50 euros. Après, si sa te plaît, tu n'auras qu'à acheter les autres.
Où sur émulateur, si tu n'as pas peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
the_rival
Boo
Boo
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2011, 16:40
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par the_rival »

commence par les premiers car ils sont moins cher, donc si t'aime pas, tu auras moins perdu d'argent que si tu avais attendu celui de la 3DS à 50 euros. Après, si sa te plaît, tu n'auras qu'à acheter les autres.
On peut pas juger sur le premier, parce que y'a eu des améliorations (enfin je pense). Donc je vais me prendre celui sur N64, et celui sur GC comme sa je serai fixé.

Et non, ce n'est pas une perte de temps mais une marque de respect! ;)
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

the_rival a écrit : Et non, ce n'est pas une perte de temps mais une marque de respect! ;)
L'un n'empêche pas l'autre nerdz.
(Et si j'arrêtais de poster pour dire que de la merde ?)
Spoiler :
Image
Image
Répondre