Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Idem pour moi ! ;)

Edit de Yoshi80 : Quel est l'interêt de ce post ?
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Moi je continues à préférer Paper Mario 2 parce qu'on découvre en détail un tout autre univers, mais je dis peut-être ça par nostalgie puisque c'est le premier des trois que j'ai essayé.

Sinon je me demandais une chose : c'est pour quand le prochain Paper Mario ? Non mais c'est vrai quoi, il me semble que ça fait longtemps qu'il n'y en a eu aucun. Perso je verrais bien un mélange du style de PM1 et 2 et de celui de SPM. Genre, il y a des niveaux de plate-formes, mais quand tu rencontres un ennemi tu le combats au tour à tour et pareil pour les boss. Mais bon après ça m'étonnerait que Nintendo fasse un truc pareil xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkangellord »

Moi j'ai enfin commencé ce jeu mais avec un émulateur car je n'ai pas de 64. Je ne suis qu'au tout début par contre: c'est-à-dire au village Toad. Mais le seul problème, c'est qu'avec un émulateur, la qualité de l'image est beaucoup moins bonne... Mais bon faut faire avec ce qu'on a...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Meuh »

Logiquement, un émulateur donne une image de meilleure qualité, mais bon.

Et puis, si tu as une Wii, tu peux toujours le choper sur la console virtuelle, là au moins t'auras un rendu presque identique à celui sur Nintendo 64.
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkangellord »

Bah pas pour moi... L'émulateur que j'utilise(il se nomme "1964") me donne une qualité vraiment pourrie : Il y a des gros problèmes avec les différents plans. Ce n'est pas ce qui m'empêche de jouer mais c'est vraiment dommage donc je vais essayer avec un autre émulateur. Pour la Wii, en fait je n'en ai pas: J'ai juste une ds, une game boy color et mes pc :'( ...
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par L78 »

Télécharge Project 64, sinon, quelqu'un connaït un site ou je pourrais téléchargez Une rom du jeu.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
yoshi11
Toad
Toad
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2010, 15:10
Sexe : Masculin
Localisation : Yoshi Island

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par yoshi11 »

Va sur coolrom pour trouver la rom. Pour l'émulateur Prject 64 aussi. Cependant le jeu sera en anglais.
Image
Merci à Éboo pour le kit
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkangellord »

Moi j'ai mieux: le jeu en français(incroyable hein nerdz ). Tu peux le trouver sur ce lien: http://www.europemu.net/emulation-roms- ... 4-273.html. En tout cas, je vais essayer ce nouvel émulateur que vous avez cité.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Moi j'ai fait Paper Mario au complet sur émulateur, et je n'ai pas vu de différence. Le seul détail qui est chiant parfois, c'est quand on utilise certaines attaques on sait pas trop à quel moment appuyer et du coup c'est plus chiant pour les commandes. Mais sinon le jeu roulait assez bien.

Par contre ce qui m'a déçu c'est que les combats sont trop faciles. Ils peuvent juste être longs parfois à cause des boss qui récupèrent leur PV, mais si t'as un minimum de stratégie t'as aucune difficulté à battre les boss. Par contre j'ai bloqué pendant environ une semaine à Flower Fields. Je pensais que c'était un bug, mais en fait j'avais juste oublié d'aller à quelque part et du coup ça m'a fait chier. En fait maintenant que j'y pense, serait temps que je retouche à mon émulateur. J'ai pas encore fait les quêtes annexes du jeu moi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkangellord »

Bon alors j'ai changé démulateur et j'ai pris Project64 et c'est vrai que c'est nettement meilleur que ce soit du point de vue Audio ou Vidéo. (^^) Par contre, en changeant d'émulateur, je suis obligé de tout recommencer... nerdz
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Doctor G.L »

Au fait , on peut parler de Super Mario RPG sur ce topic , peut-on le mettre dans la catégorie de Paper Mario car c'est quand même lui qui a instaurée les bases des RPG Mario , de plus ce jeu pète de par son histoire et son concept .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Madi »

Surtout, Geno roxxe avec son GENO WHIRL ! ( 9999 de dégâts, c'est plus qu'énorme dans ce jeu. En plus, ça marche sur Exor :awesome:)
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par SLBros. »

Paper Mario 3DS a été annoncé. Vous pouvez voir des screens à http://e3.nintendo.com/3ds/ , rubrique "Nintendo Games".
Et c'est...Mais putain merde, c'est exactement comme la Gamecube, voire la Wii! Les graphismes sont dignes et à la hauteur de ce que j'attendais, et même bien plus. Aaah! Le système de RPG est de retour! C'est un vrai Paper Mario!
Les environnements ont l'air toujours aussi variés et rigolos, et l'écran de combat est dans le style de Paper Mario sur N64. On peux voir un Chomp, allié semble-t-il.
Bref, voila un jeu qui s'annonce bien sympathique en tant que premier Paper Mario sur console portable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Pierrot. »

Génial ! J'achèterais la 3DS rien que pour cela et Kid Icarus ! Ça fait du bien de revoir Paper Mario !
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Général Luigi, Super Mario RPG est un hors-série je pense. Avec ses personnages et son univers on ne peut l'associer à aucun Paper Mario. C'est un univers complètement différent. D'ailleurs j'aimerais bien une suite de ce jeu.

Sinon je suis complètement d'accord avec SLBros. Les graphiques de ce jeu sont vraiment excellents. Et l'effet de 3D est réaliste en plus, on pourrait vraiment y croire. En tout cas, c'est sympa de voir qu'ils n'ont pas perdu cet univers tout bonnement magnifique. Un bon jeu en perspective, quoi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkangellord »

Wahou! Un Paper Mario sur ds en 3D! Ce qui est certain, c'est que je vais m'acheter la nintendo 3ds et Paper Mario comme premier jeu(enfin si il sera traduit en français à la date de sortie de la 3ds)...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Yoshi80 »

Notons qu'aux screenshot 2,4 et 8, on peut voir un Chomp à la place du partenaire. Nouveau partenaire ? Vu son originalité, j'espère pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Light the Fab'Dragon »

Ou possibilité de pouvoir recruter ses ennemis ?
Non, ça serait un peu nul je trouve.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par FdRstar »

Les screenshots donnent l'impression que le jeu est à peine commencé, on peut spéculer tant qu'on veut, il est presque sûr que ce Chomp disparaîtra avant la sortie du jeu.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Doctor G.L »

En tous cas j'aimerai que se soit notre premier partenaire car j'en ai marre du Goomba en tant que premier compagnon. Quoique avec l'originalité de Nintendo, il sont capables de lui mettre "Indic"
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Répondre