Facebook le débat.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Sheika »

Et en plus en général les gens moyens que vous êtes mette de password comme "médor" ou "Gandalf" et ça c'est sur de péter à tous les coups.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Facebook le débat.

Message par Noob Man »

Ce que j'aime dans l'article, c'est : "Afin de se prémunir de ce genre d'usurpation d'identité virtuelle, il est important de changer régulièrement de mot de passe", comme si on devait changer souvent de clés et de serrures pour éviter de se faire cambrioler quoi. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Sheika »

Bah il a raison hein.

Imaginons que le hacker veuille VRAIMENT votre pass. Il tentera toutes les combinaisons possibles c'est certes trés long mais plus le temps passe plus la probabilité qu'il le trouve augmente.

Donc bon. Pour un mec lambda c'est pas vraiment utile. Mais je pense que les entreprises font ça.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Agent »

Le mieux c'est d'avoir un mot de passe compliqué qu'on écrit sur un papier comme ça le hackeur peut plus difficilement trouver le mot de passe. C'est ce que je fais depuis que j'ai découvert Internet, moi. Mais par contre c'est vrai qu'il y a une grande majorité d'internautes qui utilisent des mots de passe super simples. Pire encore, il y en a (je connais une personne de ce genre) qui donnent leur mot de passe à leur amis pour qu'ils s'amusent à se connecter sur le compte de la personne. Bref, il y a toute sorte de gens qui ne faut pas attention du tout, alors faut pas s'étonner après quand il y a ce genre d'événements.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par J64_ThEr »

Non mais les gens qui font confiance à leurs amis sont tous des fous. [/ironie]
Noob Man a écrit :http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Vive Facebook. :pac2
Wouw. Du "bon" boulot, ça. Je me demande comment il a fait pour en hacker autant.
D'ailleurs j'ai jamais compris comment ils faisaient pour faire ça, tant de combinaisons sont possibles... Õo'

Agent => Sheika était ironique, comme à son habitude. (^^)

EDIT : Merci Mad. :-D
Dernière modification par J64_ThEr le 27 avr. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Madi »

Ils utilisent des programmes qui essaient toute les combinaisons, d'habitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Meuh »

Ou ils utilisent des failles de sécurité qui fait qu'ils n'ont justement pas besoin de mot de passe pour s'identifier comme propriétaire. À partir de là, ils peuvent changer le mot de passe pour que le propriétaire originale ne puisse plus accéder à son compte, et pour pouvoir tout contrôler eux-même.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Agent »

N'empêche qu'ils ne peuvent pas contrôler un million de comptes en même temps, quoi nerdz

Et puis Julien64, Sheika n'était pas ironique pour une fois. La vérité est que beaucoup d'internautes utilisent un mot de passe tout à fait possible à trouver, parce qu'il contient la plupart du temps un mot et peut-être quelques chiffres. Rares sont les mots de passe compliqués avec des caractères sélectionnés à peu près au hasard. De plus, presque le quart des internautes ont un mot de passe qui contient moins de 6 caractères. C'est pour montrer à quel point les internautes en général sont loin d'avoir des mots de passe de qualité.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par J64_ThEr »

Euh, peut-être mais bon, passer quelques bonnes heures pour trouver ça alors qu'il existe des programmes leur facilitant la tâche, non quoi...
Par contre, peut-être qu'ils ne les contrôlent pas et les laissent en suspend pour embêter le vrai propriétaire de ces comptes, puis, comme le dit le post de Noob, les vendre après (je me demande qui en veut d'ailleurs... Prendre l'identité de quelqu'un et se faire passer pour lui, bah il n'y a pas vraiment d'intérêt à ça... nerdz)
EDIT : Merci pour l'explication Meuh ! (^^)
Dernière modification par J64_ThEr le 28 avr. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Meuh »

Agent a écrit :N'empêche qu'ils ne peuvent pas contrôler un million de comptes en même temps, quoi nerdz
Ils les contrôlent pas à la main, hein, ils ont des programmes automatisés qui font tout à leur place : hacker le compte, changer les mots de passe, collecter les informations, etc. Une fois la faille découverte et avec un peu de connaissance, écrire de tels programmes ne prend que quelques heures. Vu ce que ça rapporte ensuite, c'est bien payé.


Julien64 : La plupart sont vendus parce qu'ils contiennent des informations personnelles, pas pour être utilisés tels quels. Ils peuvent servir à envoyer encore plus de pubs, ou à connaitre les habitudes de la personne histoire de réussir à la piéger. Rien qu'avec son nom ils peuvent envoyer des mails d'arnaques plus personnalisés qui passeront beaucoup moins inaperçus, et sur lesquels les victimes seraient beaucoup plus tentés de cliquer.
Après, le compte lui-même peut quand même servir pour piéger les amis de la personne : si un ami sur Facebook t'envoie un message avec un lien, tu seras là aussi plus tenté d'aller consulter le lien que si c'était un parfait inconnu. Et si le lien en question contient un virus (et que t'es suffisamment bête pour cliquer n'importe où sans avoir un anti-virus), bah voilà, ça fait une victime de plus.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Facebook le débat.

Message par Yoshi-chan »

Personnellement, je n'ai pas de compte Facebook et c'est très bien comme ça.

Parce que recevoir 20 invitations avec des gens qui demande: "wesh j'veux être ton pote kikoo mdr" toutes les 5 minutes moi sa me gaverai xD.

MSN et le Portable suffisent amplement.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Arcanis l'Omnipotent
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2010, 18:31
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Arcanis l'Omnipotent »

Tu crois que tu aurais assez de gens te trouvant cool pour avoir vingt amis toutes les cinq minutes ?
Nihil durare potest, tempore perpetuo.
Cum bene sol nituit, redditur oceano.
Decrescit Phoebe, quae modo plena fuit.
Venerum feritas saepe fit aura levis.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Facebook le débat.

Message par Yoshi-chan »

C'était une façon de parler -_-
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Facebook le débat.

Message par Yoshi80 »

Sur Facebook, il y a aussi des centaines d'inconnus qui veulent t'ajouter a leur liste d'amis comme ça, ils en auront une plus grande et ils seront plus populaires. Enfin, c'est ce qu'ils croient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Facebook le débat.

Message par Ninban »

J'ai eu très peu d'inconnus qui voulaient m'ajouter comme ami, alors faut pas paranoïer hein. Quoique ça s'explique peut-être parce que mon compte est totalement inactif.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Facebook le débat.

Message par SLBros. »

Meuh a écrit :si un ami sur Facebook t'envoie un message avec un lien, tu seras là aussi plus tenté d'aller consulter le lien que si c'était un parfait inconnu.
Généralement personne ne vous envoie jamais de messages, de plus ces hackers sont généralement anglais...
Si on m'envoie un message, ça parait louche + grammaire pourrie + truc à la con dedans = Poubelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Meuh »

Évidemment si tu es peu actif sur Facebook et que tu n'as pas d'amis anglais, ce genre de message paraitra suspect. Mais pour ceux qui reçoivent souvent des messages et qui ont des amis anglais (ou qui sont anglais/américains/etc. tout simplement), ça sera déjà beaucoup moins suspect et ce sera très facile de les piéger.

De toute façon les hackers sont intelligents et développent des bots qui sont maintenant capables de manier d'autres langues de façon beaucoup plus naturelle, ce qui rend les messages encore moins suspects.
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Facebook le débat.

Message par Skullknight »

Noob Man a écrit :http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Vive Facebook. :pac2
En gros sur cette page, le mec il fait comme les revendeurs d'esclaves dans l'Antiquité...

Moi aussi j'ai un Facebook mais seule les personnes que je connais personnellement sont mes amis et même si quelqu'un venait a me voler mon compte et qu'il le revende à quelqu'un, bonne chance contre la collonie de boulet qui m'envoient des messages à toute les 5 minutes xD

Mais quand même je compte le supprimer bientôt mais vu que tout le monde commence a radoter sur le sujet ben je peux pas dire plus que la même chose: J'ai presque pas d'infos persos, pas de photos et si un vendeur a envie de me vendre un truc "Tendance", ben qu'il aille ce faire foutre.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par ??? »

Moi, je n'ajoute que des connaissances, ceux que je connais pas, rien a foutre. La course à l'amitié aussi.

Certes, Facebook est quand même super chiant pour ses trucs de revendre des comptes etc, mais c'est quand même un super réseau d'échange. Ma cousine qui n'habite pas super près, sur Facebook, je peut lui parler super vite. Par contre, un truc chiant, c'est quand je supprime des applications, il reste toujours un historique de ses applications sur ma page. Et c'est chiant.

Personnellement, avant, je m'inscrivait sur des tas de truc genre les groupes qui se basent sur UNE phrase, puis qu'il espère ensuite intégré d'autres membres. C'est d'un stupide. Comme si des personnes, avec tout leurs historiques parfois marqué sur leurs pages et ayant des contacts avec ses amis allaient s'inscrire dans le groupe "Le mieux, avec les filles, c'est quand elle mouille en dehors des toilettes". C'est ridiculement crétin, mais comme ce n'est qu'une bagatelle, rien a foutre.

Par contre, c'est sympas quand même d'avoir des infos sur le groupe du moment grâce a Facebook. Même si il n'innove pas (MySpace fait ça depuis un bon bout de temps.), c'est quand même super sympathique. C'est toujours bien de savoir que votre articste préféré Liloo va passé le 13 Novembre a Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson.
:(
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Facebook le débat.

Message par Noob Man »

*uppe un topic intéressant*
Vous pensez quoi des apéros géants organisés via FaceBook ?
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre