Topic Actualités.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par KorHosik »

Bonds en arrière, bonds en arrière, pas forcément ^^

Par exemple, le système du service minimum, c'est plutôt un bond en avant ^^

'fin bref, je ne pense pas non plus que Sarkozy a pour objectif de se faire aimer. Je crois même qu'il s'en fout complètement et je pense qu'il s'agit là d'un bon point : au moins, il va jusqu'au bout de ses idées (enfin, la plupart du temps).

Il a été élu pour agir, pas pour se faire aimer. Et il agit (peut-être mal, certes), on peut pas le lui reprocher nerdz

Tu préconiserais quoi comme mesures en fait ? (^^)

(c'est marrant, le topic est en train de dériver sur la politique plutôt que sur l'actualité en général. Bah nerdz)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

Un président n'a pas pour but premier de se faire aimer, mais quand on commence à être détesté par autant de gens, c'est pas non plus un très bel accomplissement. Et puis justement, il devrait un peu plus prendre en compte son image plutôt que de se foutre complètement de ce qu'on pense de lui, ça lui permettrait peut-être d'être un peu plus proche des français.

Bref...Jolie bourde de TF1 concernant la crise en Belgique, avec une carte où la Flandre et la Wallonie sont inversées. Et après ils s'étonnent que de moins en moins de gens regardent les infos et font confiance à cette chaine, quand ils font des conneries pareilles...

Ça me rappelle quand ils ont dû lire une lettre demandée par le CSA à l'antenne concernant des images mensongères (y'a pas d'autres mots), montrées notamment dans le cadre du vote d'Hadopi. Claire Chazal a lu ça d'un ton monocorde, le tout accompagné d'image du bâtiment de la CSA. Tout ce qu'il fallait pour que les spectateurs prêtent le moins d'attention possible à cette lettre censée rétablir la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

KorHosik a écrit :Bonds en arrière, bonds en arrière, pas forcément ^^

Par exemple, le système du service minimum, c'est plutôt un bond en avant ^^
Tant qu'il n'est pas généralisé à l'ensemble des professions, on peut voir ça comme ça.
KorHosik a écrit :'fin bref, je ne pense pas non plus que Sarkozy a pour objectif de se faire aimer. Je crois même qu'il s'en fout complètement et je pense qu'il s'agit là d'un bon point : au moins, il va jusqu'au bout de ses idées (enfin, la plupart du temps).

Il a été élu pour agir, pas pour se faire aimer. Et il agit (peut-être mal, certes), on peut pas le lui reprocher nerdz
Oui mais dans ce cas, qu'il ne s'étonne pas s'il est mal-aimé et s'il se fait critiquer, parfois vertement.
Et c'est marrant, il a été réélu pour réhabiliter le travail, mais il ne fait pas grand-chose pour le sauver le travail. Au contraire, il améliore les conditions de vie des rentiers...
KorHosik a écrit :Tu préconiserais quoi comme mesures en fait ? (^^)
Nationalisations (eau, gaz, électricité, autoroutes, secteur bancaire aidé par l'Etat...), suspension du traité de Lisbonne et du traité de Maastricht qui freinent l'amélioration des conditions sociales et introduisent une concurrence intra-européenne (par exemple, entre Roumains et Français), éliminer la RGPP et tous ceux qui ont soutenu sa mise en place au sein de l'Etat, interdiction du cumul des mandats (pour le renouvellement de la classe politique), abandon de la réforme territoriale actuelle qui est une insulte à la démocratie pluripartite, réduction du train de vie de l'Etat par la réduction des rétributions des parlementaires, augmentation des rétributions des "petits maires", réintroduction de la police de proximité, fin de l'alignement sur l'OTAN (retrait de l'OTAN, d'ailleurs, cette structure complètement obsolète), véritable politique industrielle, rétablissement de taxes d'entrée des produits, très fortes taxes sur les produits délocalisés, limitation des mouvements de capitaux, impôt réellement progressif, plafonnement réel des niches fiscales, limitation des salaires des grands patrons, augmentation des minimas sociaux et du SMIC, ainsi que des salaires, véritable politique de service public, taxes sur les camions et développement du ferroutage...
Enfin brf, j'ai pas mal d'idées, pas forcément toutes bonnes, mais qui sont intéressantes non ? :pac2
KorHosik a écrit :(c'est marrant, le topic est en train de dériver sur la politique plutôt que sur l'actualité en général. Bah nerdz)
(oui ben c'est la vie hein. u_u En même temps, fallait s'y attendre, et faut juste éviter que ça ne déborde en insultes, et pour ça tu peux compter sur moi ;) )


EDIT :
Meuh a écrit :Bref...Jolie bourde de TF1 concernant la crise en Belgique, avec une carte où la Flandre et la Wallonie sont inversées. Et après ils s'étonnent que de moins en moins de gens regardent les infos et font confiance à cette chaine, quand ils font des conneries pareilles...
La situation belge est pas fameuse. :/ Les Flamands se livrent à une véritable épuration ethnique (y a pas d'autre mot), c'est honteux. Et tout ça au coeur de l'UE, on se demande à quoi elle sert. =/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par KorHosik »

Nooby -> Bon, ben t'as plus qu'à te lancer là-dedans. J'adorerai mettre un bulletin de vote avec marqué "Nooby" dessus (^^)

Pour l'erreur de TF1, que dis-je la faute, Pernault s'est excusé au nom de la chaine au JT de ce midi.
Au JT qui est le moins regardé forcément, comme c'était le cas avec le reportage sur Hadopi nerdz

J'ai l'impression que la situation est catastrophique partout : que ce soit en Belgique, au Portugal ou encore en Grèce.
Ca fait un peu peur quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Agent »

Quand même il faut le faire là. Même moi qui suis une merde en politique européenne je savais déjà où se situaient les deux régions de la Belgique Oo Après c'est une des chaînes les plus populaires en France, c'est illogique quoi.

Sinon je pense que chaque président ou premier ministre se fait insulter au moins une fois par jour. Peut-être pas publiquement, mais chaque jour il y a au moins une personne qui vient dire qu'untel président est con, tout ça parce qu'ils ne sont pas entièrement d'accord avec les actes de cet homme qui est tout de même un humain qui doit faire un travail beaucoup plus compliqué que la certains des gens se l'imaginent. Après je dis ça, mais moi non plus je ne connais pas la complexité de ce poste. Mais moi je ne fais pas comme si tout était si simple et qu'il suffisait de vouloir qu'un problème se règle pour qu'il se règle. Bref, au bout d'un certain moment, pour quelqu'un qui travaille fort toute la journée (enfin j'espère, il a pas intérêt à glander tous les soirs nerdz ) et qui se fait fréquemment cracher dessus, je comprends que votre président en ait marre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Arcanis l'Omnipotent
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2010, 18:31
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Arcanis l'Omnipotent »

Attends, mais, le premier ministre du Canada, il a insulté quelqu'un ? Votre reine, elle a insulté quelqu'un ? Non. Pourtant ils se font insulter chaque jours, mais ils restent dignes.
Nihil durare potest, tempore perpetuo.
Cum bene sol nituit, redditur oceano.
Decrescit Phoebe, quae modo plena fuit.
Venerum feritas saepe fit aura levis.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Xavclaire »

Pour ma part en ce qui concerne le Président, le "casse toi pov con" j'ai trouvé sa inadmissible =_=
Certes sa ne fais pas plaisir de se faire insulter publiquement mais bon il faut quand même ce montrer un minimum intelligent et ne pas répondre...
Après plus récemment on à eu le droit à "Fais pas le malin toi !" qui n'est pas mieux dans le genre.
En ce qui concerne le crise Belge, je ne sais même plus à quoi elle est du...
C'est à cause d'un gouvernement trop instable non ? :3
A propos de la Grèce et du pays au bord de la faillite, je me demande bien d'où la France (et les autres pays pendant qu'on y est) sort cet argent pour les aider...
Sinon je vais parler d'autre chose, vous penser quoi de l'interdiction totale de la burqa ? :O
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par FdRstar »

Cette histoire de burqa... C'est ce qu'on pourrait appeler un "dilemme légale".Si on ne l'interdit pas, il y aurait un problème d'exhibition de signes ostentatoires en lieu public dans de nombreux cas, si on l'interdit, on restreint la liberté des personnes concernées.
Je pense cependant qu'on ne devrait pas l'interdire, c'est le moindre des deux maux, en quelques sortes.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

xav56 a écrit :En ce qui concerne le crise Belge, je ne sais même plus à quoi elle est du...
C'est à cause d'un gouvernement trop instable non ? :3
C'est parce que la Flandre est économiquement plus prospère que la Wallonie, et que les Flamands en ont marre de devoir aider financièrement les Wallons. De plus, les Flamands se livrent à une épuration ethnique en faisant en sorte de faire partir les francophones de la banlieue de Bruxelles, qui est une enclave francophone en Flandre...
xav56 a écrit :A propos de la Grèce et du pays au bord de la faillite, je me demande bien d'où la France (et les autres pays pendant qu'on y est) sort cet argent pour les aider...
Ils auraient dû le sortir plus tôt. Mais les Etats peuvent s'endetter, et ils ne peuvent pas être en faillite, donc leur dette a généralement des conditions avantageuses.
A propos : 85% de la dette grecque est détenue par des banques européennes. Ce qui signifie que si l'UE voulait vraiment faire cesser la crise grecque, elle le pourrait tout simplement en faisant pression sur les banques pour qu'elles l'annulent (et, oui, l'UE a le pouvoir de faire ça, après je dis pas que les banques le feraient avec joie mais elles le feraient quand même). En plus, ça retournerait le jeu des spéculateurs contre eux : ils ont acheté à 6% en espérant revendre à 7%, et soudain ça passe à 1%... On rigolerait bien. :pac2
xav56 a écrit :Sinon je vais parler d'autre chose, vous penser quoi de l'interdiction totale de la burqa ? :O
Pour son interdiction. Un signe religieux dans l'espace public, je trouve ça inadmissible (autant que les processions catholiques dans la rue), et puis c'est une régression des libertés. Celles qui la portent volontairement méritent d'être abattues, sérieusement. Quand je pense que dans les théocraties du Golfe, les femmes sont lapidées si elles sortent sans voile, ça me rend malade de voir des connes afficher leur pseudo-féminité en portant la burqa. ><'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Pinstripe
Luigi
Luigi
Messages : 445
Inscription : 26 nov. 2008, 17:19
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Pinstripe »

La crise de Grèce s'est étendue jusqu'en Espagne. Ça fait l'effet domino.
Après il y a l'Irlande et ensuite devinez qui? la France!

Mais je suis pour l'interdiction de la burqa. C'est moche et on voit pas le femme qui est en-dessous.
You'll never know the days, the nights. The tears, the tears I've cried. And now my time has come. And time, time is not on your sight!

*signature en cours*
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Madi »

Je suis sûr que la plupart en France ne la portent que pour le style, c'est comme porter des jupes à carreau nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Les jupes à carreaux ne sont pas un signe religieux de domination absolue de l'homme sur la femme. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Madi »

... Oui, mais c'était pour donner un exemple de style, pas de religion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

C'est pas un style, c'est un vêtement religieux. Ôo"""
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Madi »

Oui, c'est un vêtement religieux.
Mais comme je disais, je suis certain qu'elles ne le portent pas pour leur religion, mais pour faire "genre" nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Eh bien c'est encore plus pitoyable et scandaleux vu que ce n'est pas lié à une "foi" (aussi ridicule soit-elle, une religion du VIIème siècle ne peut pas être conservée à l'identique au XXIème siècle...).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Madi »

J'ai jamais dit que c'était moins scandaleux que ça ne le semblait :pac.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par KorHosik »

On dirait un dialogue de sourds les gars, franchement xD
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Moui, en effet. xD Désolé.

Alors j'ai quelques articles à vous montrer :

Sur la crise, quelqu'un qui défend les agences de notation.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... id=1268560
Quelques morceaux de choix :
Les agences auraient peut-être dû dégrader leurs notes avant. Aujourd'hui, elles mettent un peu d'huile sur le feu mais elles ne font que remplir leur rôle.
"Coucou, on fout le feu mais c'est notre rôle mdr ^^".
Malheureusement, les marchés sont comme ça. [...] Plus les taux d'intérêt augmentent, plus le risque de défaut augmente, et plus la notation se dégrade.
(NB : "les marchés" = "les traders" ;) )
Coucou, ça marche pas comme système et ça ne fait qu'enfoncer dans leur merde les pays déjà en difficulté, mais on va le garder hein. --'
Bon, à part ça l'économiste n'a pas tout à fait tort sur la question de la BCE qui fait chier tout le monde sauf l'Allemagne avec l'euro fort, et sur le manque de solidarité de la zone euro.
Mais ce qui est drôle, c'est que les économistes estiment que les Etats doivent se désendetter sur le dos des services publics (moins de profs, moins de flics, moins de médecins dans les hôpitaux, privatisations...), mais qu'il doit s'endetter pour sauver les banques quand celles-ci sont victimes de leur propre système qui s'effondre sur eux.
Ah et à noter que le système financier est reparti comme avant, avec des échafaudages de crédits instables et complètement dingues, c'est vraiment n'importe quoi...

Un autre, sur une nouvelle loi belge :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
A noter la différence entre le titre de l'article (Les députés belges interdisent le port du voile intégral) et le contenu réel de la loi (Le texte, qui ne parle pas explicitement de burqa ou de niqab, prévoit que les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punies d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. L'espace public désigne l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou "bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus".Le texte, qui ne parle pas explicitement de burqa ou de niqab, prévoit que les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punies d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. L'espace public désigne l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou "bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus".).
Heil bien-pensance. o/

Vala vala.
Hésitez pas à lancer des sujets, vous aussi. :)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Arcanis l'Omnipotent
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2010, 18:31
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Arcanis l'Omnipotent »

On ne parle pas de burka dans le Coran, alors je ne vois pas en quoi c'est religieux. C'est plutôt sectaire, oui ! Je veux pas de criminels comme ça en France, moi.
Nihil durare potest, tempore perpetuo.
Cum bene sol nituit, redditur oceano.
Decrescit Phoebe, quae modo plena fuit.
Venerum feritas saepe fit aura levis.
Répondre