Topic Actualités.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

En même temps, vu la quantité de données qu'ils ont à héberger, ça doit leur coûter pas mal d'argent pour gérer tout ça. Il leur faut bien un moyen de payer l'hébergement.
Après, je suis d'accord, faire payer les visiteurs n'est franchement pas une bonne solution. Vu qu'il s'agit quand même d'un site, disons, d'intérêt public, il serait logique que ce soit le gouvernement qui s'occupe de financer le site, et pas ses visiteurs. Encore, si le prix était dérisoire par rapport à la longueur de la vidéo, ça pourrait passer, mais 4€ pour une vidéo qui ne doit pas durer des heures et qui peut avoir jusqu'à plusieurs dizaines d'années, ça fait cher quand on sait que les derniers films en VOD coûtent à peu près autant.

Et je suppose qu'en plus, une fois le fichier payé, impossible de le télécharger pour soi, sans DRM, si ? Parce que dans ce cas, il est impossible de se créer sa propre banque de données pour son utilisation personnelle, vu qu'elle risque à tout moment de se casser la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Comme tu l'as noté, c'est un site d'intérêt public, un service public.
C'est comme si l'école était gratuite mais qu'on disait "ah ben non, désolé, mais pour les cours d'anglais vous devez payer", c'est absurde. Ôo"
C'est 4€ pour une heure d'émission, qui a été diffusée gratuitement sur France Inter il y a près de trente ans, ça devrait être gratuit putain. Pas forcément à DL, mais au moins à écouter (et après, vive Video Download Helper (^^) ).

Sinon, dans les actus : les élections a Royaume-Uni ont donné naissance à un Parlement sans majorité. Les conservateurs essayent de rallier à eux les libéraux-démocrates, mais c'est pas gagné.
Ce qui me fait halluciner, c'est leur mode de scrutin : uninominal à un tour. Les conservateurs et les travaillistes sont largement avantagés par rapport aux libéraux-démocrates et aux petits partis : les "lib-dems" ont beau talonner les travaillistes en termes de suffrages, ils n'ont qu'une soixantaine de députés (contre plus de 200 pour les travaillistes, et environ 300 pour les conservateurs). C'est hallucinant (et on veut mettre le même mode de scrutin chez nous, pour les conseillers territoriaux...) non ?

EDIT : Up pour quelque chose d'important.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
'tain, la "justice" en Espagne me fait honte, et devrait faire honte à n'importe qui. Garzon essaye de rétablir la vérité sur le franquisme, mais on voit que certains milieux n'en ont toujours pas envie... Quitte à laisser des milliers de descendants de victimes dans l'ignorance de ce qui est arrivé à leurs ancêtres assassinés.
Ces pseudo-juges qui ont démis Garzon devraient être envoyés devant la Cour de Justice Européenne. J'attends que quelqu'un ait les couilles de le faire et de défendre Garzon, sans grand espoir hélas. :?
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Xavclaire »

A ouais, je savais que ce topic n'était plus actif mais quand même o_o

Bref sa va être l'occasion de remonter un topic intéressante.

Alors quoi de neuf ?

Le mondial touche à sa fin et le Tour de France vient de commencer mais sa tout le monde s'en bat je pense :jv39:

Quoi d'autre encore...

Ah oui cette fameuse réforme des retraites et l'affaire Worth/Bettancourt qu'en pensez vous aussi ? :O
Dernière modification par Xavclaire le 07 juil. 2010, 12:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

La réforme des retraites est une arnaque qui ne résout pas le problème, et l'affaire Woerth, c'est juste pitoyable : dans n'importe quelle autre démocratie, il serait déjà mis en examen et aurait démissionné de tous ses postes, et la presse aurait creusé à mort pour trouver le plus de trucs possibles (ouais, même en Italie).
Notre pays sombre dans le népotisme, j'ai honte.


Heureusement, y a encore un truc drôle : le site de l'HADOPI a très mauvaise réputation selon WOT :
Image
lol lol
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

Pour l'affaire Woerth, j'ai pas trop suivi (même si de ce que j'ai vu, je suis d'accord avec toi Noob), mais ce qui m'intéresse c'est qu'encore une fois Internet a été pas mal accusé par le principal intéressé de "colporter des rumeurs". Sous-entendu qu'Internet est un ramassis de connerie écrit par des amateurs qui ne valent rien face aux "vrais" journalistes. Parce qu'il est clair que les journalistes de TF1 (ou autre) ne colportent jamais de rumeurs et vérifient toujours à 100% leurs informations, alors que sur le net il est impossible de trouver des journalistes professionnels. Ben voyons.

Comme d'hab', Numerama est une bonne source d'information à ce sujet : http://www.numerama.com/magazine/16182- ... apart.html . Et un autre article sur un sujet proche, où là aussi un "vrai" journaliste critique le fait qu'Internet ne devrait pas servir à transmettre de l'information. Avec encore une fois une analyse bien pensée de Numerama : http://www.numerama.com/magazine/16130- ... tique.html .

Pour la retraire, je pense que la solution la plus simple serait de se débarrasser des vieux dès qu'ils atteignent un certain âge et basta :pac . Mais bon, plus sérieusement, que proposent les autres partis, dans ce cas ? Pas que je sois d'accord avec le gouvernement, hein, c'est juste que j'aimerais connaitre les solutions alternatives avant de me faire un avis.

Tiens pis je vais installer l'extension dont tu parles Noob, elle a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

En fait, pour la retraite, il suffirait de ponctionner les revenus du capital au même niveau que les revenus du travail pour dégager plusieurs dizaines de milliards par an. :) Ou de taxer banques, bonus, retraites-chapeau... Enfin bref, y a pas mal de moyens autres que de faire payer les classes moyennes.
Mais c'est du populisme de dire ça.
Meuh a écrit :Sous-entendu qu'Internet est un ramassis de connerie écrit par des amateurs qui ne valent rien face aux "vrais" journalistes.
Meuh, n'oublie pas qu'Internet est un repaire de pédophiles et de pirates. ;)

L'article de Numerama sur Apathie est très bien. 'faudra que j'y passe plus souvent tiens. ^^'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

Je remonte le topic pour encore parler d'Internet et d'Hadopi, parce que c'est là dessus que je m'informe le plus, donc bon nerdz .

Encore une fois, j'attire votre attention sur un article de Numerama.

La première chose à retenir de cette article, c'est que Hadopi a lancé une "consultation publique" concernant les logiciels que les gens devront installer pour se dédouaner en cas d'accusation de téléchargement illégal. Ce qui est drôle, c'est que le document en rapport avec cette consultation publique est confidentiel, et ne doit pas être diffusé par ceux qui le reçoivent. De plus, seuls les personnes ayant fait la demande à Hadopi et faisant partie d'une catégorie de professionnels bien définie peuvent recevoir le document. Le document pour une consultation publique est donc confidentiel pour la majorité du public concerné par Hadopi.

Heureusement, Numerama a pu se procurer le document et l'a diffusé à tous, ce qui le rend vraiment publique. Beaucoup de choses qui y apparaissent sont déjà connues, mais deux éléments font particulièrement peur :
Parmi les éléments importants, les moyens de sécurisation devront pouvoir être mis à jour automatiquement, notamment pour la récupération des "listes noires, grises ou blanches". "Il existe plusieurs sortes de listes, par exemple liste noire des sites web interdits par décision de justice, la liste grise des applications suspectes, la liste grise des mots-clés suspects, la liste blanche de l’offre légale. Ces listes peuvent être aussi relatives à des ports TCP, à d’autres entités informatiques"
Autrement dit, le logiciel de sécurisation d'Hadopi ne fera pas que surveiller votre connexion, il ira carrément la contrôler. Mais qui définira ces listes blanches, grises et noires ? Certainement pas un panel objectif de citoyens, mais plutôt tous les sites que les majors ne trouvent pas à leur goût.

Bien sûr, ils parlent de "sites interdits par décision de justice", mais à ma connaissance, en France, aucun site en rapport avec Hadopi (sites de téléchargements, quoi) n'a été interdit par la justice. "Interdire un site" ne veut rien dire de toute façon. Comme la liste noire sera très probablement confidentielle elle aussi, on ne pourra pas savoir ce qu'il y a dedans et donc décider de si elle est légitime ou non.

Autre information importante :
"pour le moment le parc des boitiers ADSL est très hétérogène, et les boitiers sont dimensionnés de telle manière qu'il est difficile de loger des applications supplémentaires dans ces boitiers. Pourtant, on peut réfléchir à ces solutions pour les futures générations de boitiers, dans le cadre du renouvellement général du parc".
Contacté par Numerama, le porte-parole de la Quadrature du Net Jérémie Zimmermann juge que "ces specifications délirantes (un super-firewall-antivirus-huissier inviolable tout en un !) illustrent la logique de contrôle des utilisateurs et du Net, parfaitement illusoire, que sous-tend l'HADOPI". "Il est en soi inquiétant que le gouvernement puisse serieusement envisager ces fonctions de journalisation, enregistrant les moindres faits et gestes des utilisateurs, voire d'étendre le dispositif à toutes les futures "box".
Bref, Hadopi a pour intention de demander à tous les FAI de foutre des mouchards dans leurs box pour pouvoir contrôler tout ce que font les abonnés français. Et y apposer bien entendu un filtrage et une surveillance pour savoir quand cette personne se permet de télécharger illégalement.

C'est heureusement très peu probable qu'un tel dispositif arrive à terme, il s'agit juste d'un délire d'élus et de majors voulant à tout prix contrôler Internet, mais tout de même, tout ça fait très peur...
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Bien sûr, ils parlent de "sites interdits par décision de justice", mais à ma connaissance, en France, aucun site en rapport avec Hadopi (sites de téléchargements, quoi) n'a été interdit par la justice.
Si, pas mal de sites ont été fermés sur décisions de justice (paroles.net par exemple...) ou sur pressions des majors (pas mal de sites de fansubs, de DDL, etc). C'était tous des sites qui ne respectaient pas la loi en vigueur sur les droits d'auteur (loi totalement abusée et à revoir intégralement à mon humble avis m'enfin...). =/

Après, c'est rien de plus que ce dont on se doutait : le but des majors est d'empêcher les gens de télécharger, même si c'est simplement pour "tester" une oeuvre (perso, j'ai acheté l'intégrale de l'anime Excel Saga, mais seulement après l'avoir vu intégralement en DDL, parce que j'ai pas envie d'investir plusieurs dizaines d'euros dans un truc que je connais pas °°), et de les forcer à acheter. Et le but de certains élus est de contrôler Internet vu qu'il y a une trop grande liberté d'opinions et que les blogs sont incontrôlables : ils ne sont pas dépendants de la pub ou d'un financement extérieur comme les médias traditionnels, on ne peut donc pas les acheter. C'est malsain, mais c'est pas la seule mesure malsaine prise ces derniers temps, hélas... =/


Dans l'actualité, sinon, je retiens cette formidable affaire Woerth-Bettancourt-Sarkozy... Anéfé (©Albanel), j'ai appris récemment qu'il existe actuellement... 230 partis politiques en France ! Dont au moins une centaine n'ayant qu'un seul adhérent, et étant en fait des structures destinées à récolter des fonds pour les grands partis (les dons aux partis étant fortement défiscalisés, mais limités). Je trouve ça proprement hallucinant, surtout que ces micro-structures, pas illégales mais carrément scandaleuses, sont parfois dirigées par des ministres (Wauquiez, Woerth...). Je sais pas vous mais moi ça me choque que des hommes politiques (élus ou ministres) récoltent des fonds de grands patrons, banquiers ou autres... C'est pas loin du conflit d'intérêt quoi. °°
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Madi »

C'est commence quand même à tremper dans des trucs douteux du genre atteinte à la propriété privée là 0_o"
( Je parle du message de Meuh hein xD )
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic Actualités.

Message par Paravaati »

Faites gaffe on ve se faire chopper MU va fermer et on va avoir 10 de prison.
Spoiler :
Image
Soit ils ont un très mauvais sens de l''humour, soit il veulent revenir au 16ème siècle. Ou alors ils sont cons.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

Noob Man a écrit :
Meuh a écrit :Bien sûr, ils parlent de "sites interdits par décision de justice", mais à ma connaissance, en France, aucun site en rapport avec Hadopi (sites de téléchargements, quoi) n'a été interdit par la justice.
Si, pas mal de sites ont été fermés sur décisions de justice (paroles.net par exemple...) ou sur pressions des majors (pas mal de sites de fansubs, de DDL, etc). C'était tous des sites qui ne respectaient pas la loi en vigueur sur les droits d'auteur (loi totalement abusée et à revoir intégralement à mon humble avis m'enfin...). =/
Les sites que tu cites ont été, comme tu le dis, fermés. C'est à dire qu'ils ne sont carrément plus hébergés nulle part et que donc plus personne ne peut y accéder, ou qu'ils ont dû changer de créneau ou de formule pour pouvoir être en accord avec la loi. Pour ces sites, il n'est pas nécessaire de mettre en place un filtrage vu qu'ils ne sont plus accessibles ou qu'ils sont devenus légaux.

Mais là on parle pas de site fermés ou modifiés, on parle de site interdits. C'est à dire des sites encore accessibles, que la France ne peut pas faire fermer (parce qu'il sont hébergés dans un autre pays par exemple), et que la justice aura jugé illégaux. Et comme j'ai dit, je ne connais aucun site en France qui ce soit fait interdire de cette façon. Ça s'est fait dans d'autres pays (The Pirate Bay par exemple a été interdit dans plusieurs pays d'Europe), mais en France je ne connais pas d'affaire similaires.

Pour les "micro-partis", je ne connaissais pas, mais ça ne m'étonne pas. Tout est bon pour se faire un peu plus d'argent, et tisser des liens avec les gens importants qui peuvent t'aider. Quitte à ne plus du tout respecter la démocratie, mais vu les lois qu'on essaye de faire passer en ce moment, à ce stade on voit bien qu'ils s'en foutent.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

C'est logique que des sites de téléchargement qu'on ne puisse pas fermer ne soient pas interdits en France : à ma connaissance, la justice française ne peut interdire que des sites français (c'est sur ce genre de détails que jouent les gens qui DDL via des sites comme MegaUpload pour contourner HADOPI). Après, je peux me tromper, mais il me semble que la justice française ne peut pas agir sur des sites non hébergés en France... u_u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

Et pourtant cette définition est dans le document d'Hadopi, ce qui veut dire que c'est une piste qu'ils explorent : interdire des sites qu'ils ne peuvent pas fermer à l'aide du filtre intégré, qui contiendrait une liste noire avec les sites que les majors n'aiment pas.

Le filtrage c'est quelque chose qui fait beaucoup de bruit, et que la loi LOPPSI essaye de mettre en place. D'abord ce sera réservé aux sites pédophiles, mais qui sait quand le gouvernement décidera de l'étendre à autre chose ? Et ce jour-là, pouf, le logiciel d'Hadopi sera en place et pourra s'en occuper sans que les gens et les FAI n'aient rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Oui mais ce ne sera pas une interdiction judiciaire, mais une interdiction décrétée par quelques majors et hauts fonctionnaires. :-D

Enfin bref, on sait depuis un certain temps que certains élus redoutent l'Internet et sa liberté de ton, mais de la même façon qu'ils redoutent le Canard Enchaîné ou d'autres journaux incontrôlables... =/ Mais je crois que le filtrage est plus un rêve qu'autre chose : il y aura une dizaine de solution pour le contourner dès le lendemain de sa mise en place. As usual. Même si c'est triste de voir où la France en arrive.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

Noob Man a écrit :Oui mais ce ne sera pas une interdiction judiciaire, mais une interdiction décrétée par quelques majors et hauts fonctionnaires. :-D
Et c'est bien pour ça que c'est inadmissible : ils disent que ça va passer par la machine judiciaire alors que c'est absolument pas le cas.

C'est sûr que le filtrage peut se contourner, mais le problème c'est qu'il faut déjà avoir la connaissance pour. Heureusement dans ce genre de cas les gens s'organisent pour mettre en place des solutions les plus simples possibles pour que n'importe qui puisse y arriver et puisse profiter de ce à quoi il a droit.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Agent »

Putain mais cette loi est de plus en plus stupide et abusée. Sérieux les listes noires c'est complètement absurde, surtout que ce sera sûrement impossible à mettre en place. Et puis quand ils veulent contrôler les internautes, c'est vraiment grave. Faut se rendre à l'évidence, ils réussiront jamais à contrôler tous les internautes en même temps.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Sheika »

Question en accord avec l'État Français on devrait virer tous les Rom du site. Parce qu'il y'en a trop.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic Actualités.

Message par MU_Officiel »

Oui.
De toue façon ils peuvent rien contre SMWcentral ces pédé.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

J'agrée. Bannissons Maruh'.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic Actualités.

Message par MU_Officiel »

Pourquoi.
je bosse pas pour Hadopi promis.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre