La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

N'empêche qu'un écran de DS et beaucoup plus petit qu'un écran de télé donc on aura beaucoup plus de chances de recevoir les faisceaux dans les yeux.

Mais j'y pense, cette vision de la 3D peut faire effet sur une caméra car sinon, les vidéos de l'E3 seront...normales.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Pas vraiment, non. L'intérêt c'est que les faisceaux sont petits, sinon tu risquerais de les recevoir dans les deux yeux à la fois, ce qui annulerait l'effet 3D voir provoquerait une image brouillée. La taille de l'écran n'a pas d'importance, là.
Concernant les vidéos, ça dépend de la technologie utilisée. Si c'est comme sur le jeu dont j'ai parlé plus haut, ça marche très bien avec une caméra du moment que celle-ci se situe là où est le visage de celui qui joue. Si on filme une personne en train de jouer par contre, on perd l'effet. Évidemment si c'est une technologie de "vraie" 3D proche de celle dont je viens de parler, ça marchera évidemment pas dans une vidéo, vu que pour ça il faudrait un moniteur d'ordinateur capable de balancer de la 3D nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Noob Man »

Nintendo veut juste prendre de l'avance face à ses concurrents. Ils cherchent une idée originale après le stylet et le capteur de mouvements, ils fument un gros joint, et un des cadres dit "venez on fait une console 3D sans lunettes". Iwata répond "ah ouais, trop bon", et c'est parti mon kiki. :pac2
Mais si ça se trouve ce seront juste des cinématiques qui seront en 3D, pas forcément les jeux en entier (ou bien j'ai raté un gros chapitre :pac2 )...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Si c'était le cas ça serait quand même de la grosse arnaque. Le média jeu est à mon avis le meilleur candidat pour ce qui est de la technologie 3D, ça peut donner des trucs vraiment géniaux et originaux si c'est bien utilisé. Alors se servir de la technologie uniquement pour des cinématiques, donc par définition pour quelque chose qui n'est pas jouable, ça servirait à rien.
Après rien n'empêche les développeurs de faire des jeux qui utiliseront la 3D juste parce que "ça le fait". Comme il y a des tas de développeurs sur DS qui utilisent le micro et le tactile simplement parce que la console le leur permet, pour au final faire des jeux pas originaux qui se joueraient tout aussi bien à la manette et sans micro.

Bref, c'est comme toujours : même si la technologie de la console est géniale, ce sera aux développeurs de s'en servir le mieux. Et tant qu'on a vu aucun jeu, on ne peut pas se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Wouaf »

On parie combien que la 5G de pokémons seras sur cette nouvelle console ? nerdz
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Palmu »

Ma PS2 qui marche plus nerdz. Sinon, cette nouvelle console promet.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Si c'était le cas ça serait quand même de la grosse arnaque.
*tousse* *tousse* DSi *tousse* *éternue*
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

C'est sûr que la DSi vaut pas son prix par rapport à la DS Lite, quand on voit le peau de nouveauté. Youpi, une caméra utilisée dans 0,1% des jeux disponibles dans le commerce !
Y'a bien que le DSiWare qui est sympa, mais même dessus on trouve pas énormément de jeux intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Noob Man »

Tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible que ce soi une arnaque commerciale de plus de la part de Nintendo qui nous a bien habitué à ça.
Mais ne préjugeons pas, si ça se trouve ça va roxxer du poneyz. Même si je n'y crois que moyennement.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Nintendo 3DS !

Message par SLBros. »

Si on compare la DSLite à la DSi, c'est la DSLite qui doit virer...La DSLite ne sert à rien ><
Wouaf > J'ai lu un truc comme quoi elle serait sur DS quand même. Je n'ai plus le lien, m'enfin bon je doute que ce soit à prendre au sérieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Marquis DeSinge
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2010, 23:09

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Marquis DeSinge »

Image

Je laisse ça ici.
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
cyril-01
Goomba
Goomba
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2010, 10:39
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par cyril-01 »

cette console a l'air geniale mais j'ai peur qu'elle coute cher
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

SLBros. a écrit :Si on compare la DSLite à la DSi, c'est la DSLite qui doit virer...La DSLite ne sert à rien ><
Comment ça elle ne sert à rien ?
Bon d'accord elle a beaucoup moins de fonctions que la DSi mais elle sert quand même à quelque chose: à jouer.

Et puis, il y a aussi les personnes qui s'achètent toujours la nouvelle version de la DS... Problème: ça change chaque année.
Pour ma part, je ne vais pas m'acheter de DSi (ou XL) car elle sera démodée l'année prochaine.
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Tanoshi »

cyril-01 a écrit :cette console a l'air geniale mais j'ai peur qu'elle coute cher
De toute façons elle est plus en vente depuis longtemps. XD
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KitKat »

Luigi 2 a écrit :
SLBros. a écrit :Si on compare la DSLite à la DSi, c'est la DSLite qui doit virer...La DSLite ne sert à rien ><
Comment ça elle ne sert à rien ?
Bon d'accord elle a beaucoup moins de fonctions que la DSi mais elle sert quand même à quelque chose: à jouer.

Et puis, il y a aussi les personnes qui s'achètent toujours la nouvelle version de la DS... Problème: ça change chaque année.
Pour ma part, je ne vais pas m'acheter de DSi (ou XL) car elle sera démodée l'année prochaine.
La DSLite ne sert à rien, elle ne fait qu'apporter juste de la luminosité et un nouveau design par rapport à la DS Tank, c'est la DSLite la pire arnaque de Nintendo.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
cyril-01
Goomba
Goomba
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2010, 10:39
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par cyril-01 »

yoshids666 a écrit :
cyril-01 a écrit :cette console a l'air geniale mais j'ai peur qu'elle coute cher
De toute façons elle est plus en vente depuis longtemps. XD
je parlai de la 3ds et non du virtual boy
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Tanoshi »

Ah bon. Désolé. Sinon, le truc qui me fait le plus peur dans tout ça c'est la mort d'un autre modéle DS. par exemple il n'y a plus d'accesoires pour la DS tank/phat dans les magasins alors que mes cousins en aurait besoin.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Madi »

Moi j'avais pas de DS, alors j'ai acheté une DSlite vu que c'était la plus facile à se procurer en 2007 nerdz
Et quand est venu la DSi, j'ai pas acheté la DSi : elle apporte pas grand chose si on a déjà une version antérieure...
Par contre, la 3DS me fait baver :P
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

Meuh a écrit :Y'a bien que le DSiWare qui est sympa, mais même dessus on trouve pas énormément de jeux intéressants...
Les jeux sont tout de même pas mal mais bon, la plupart d'entre eux sont des portages de jeux iPhone vendus au prix fort. En même temps, avec le modèle économique du DSiWare, c'est pas facile. Flight Control (qui est excellent au passage) passe de 0,79€ à 2€. C'est pas une affaire. J'espère que comme ils avaient dit, ils se penchent sur le online pour cette console chez Nintendo. Rien que supprimer les codes amis serait déjà un grand pas en avant. nerdz
Image
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Tanoshi »

OMG, c'est la 3DS!!!
http://www.youtube.com/watch?v=WkgMUk_5p2A&feature=player_embedded
Ok, Ok, c'est qu'une parodie XD. Mais voila une demo des effets que la 3DS pourrait avoir! (ce n'est pas une 3DS, c'est un logiciel wiiware qui utilise la camera DSi pour crée l'effet 3D. )
http://www.youtube.com/watch?v=bMLJGUz5JBY&feature=related
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Répondre