La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Mr. Patrick »

PixelReckon a écrit :Quelqu'un post - Mr. Matthias répond.

Je suis d'accord avec Para et Y80, la 3d sert carrément à rien même si c'est agréable sur certains jeux comme sur KH3D (<3), la profondeur ne gène pas vraiment. Pour le joystick, il rend certains jeux de la DS injouables et même frustrants a cause du déplacement de la croix directionnelle, notamment sur MKDS.
croixdirectionnellecroixdirectionnellecroixdirectionnellecroixdirectionnellecroixdirectionnellecroixdirectionnellemerde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La Nintendo 3DS !

Message par PixelReckon »

Pas vraiment man, il y a juste des gens à qui la 3D nique plus les yeux qu'à d'autre. Otherwise elle peut être très bien pendant les cutscenes.

Mr. Matthias > Je parlais justement de l'utilisation de la croix directionnelle dans ce jeu, qui est bien plus difficile que sur les autres DS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Loque »

Comme on dit, la 3d c'est bien au début, mais après c'est lassant, et ça nique les yeux. Et comme je la mets jamais, j'oublie de la mettre nerdz
Ce que je trouve chiant surtout, c'est que tu dois être pile en face pour bien la voir. Seulement, dans certains jeux, c'est quasi impossible de pas bouger...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Mr. Patrick »

sherlock303 a écrit : Seulement, dans certains jeux, c'est quasi impossible de pas bouger...
La 3DS est inspirée de la Wii, c'est évident. Rajouter des mouvements......... rajouter des mouvements......... et surtout rajouter des mouvements!
Bref, la 3D est inutile et 3DS-3D=S
Et S+Wii=Sii

La 3DS s'appellera désormais la Sii. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Paravaati »

Mr. Matthias a écrit : Qu'est-ce que t'en sais?
Et puis la 3D, ça rend les jeux beaux, magnifiques.
Ça se voit que toi t'as pas la 3DS.
Je l'ai hein.
Depuis la sortie.
Et même sur des jeux DS ou sans 3D elle se décharge beaucoup plus rapidement que la DS Tank/Lite.
(Après le jeu 3DS auquel j'ai le plus joué c'est Tales of the Abyss ou la 3D est totalement immonde. Sur les autres jeux a part le Wah wah lol c'est en 3D ça ne m'apporte pas grand chose.)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

Dans certains jeux, il est impossible de jouer en 3D, et parfois, on ne remarque même pas la différence avec la 2D.

Pour la croix directionnelle, c'est vrai qu'elle est mal placée, mais pour les jeux 2D (NSMB2, jeux sur console virtuelle), elle est quasiment nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Eboorifée »

Oui certaines 3D sont inutiles, dans Tales of, elle a été ajouté mais bon, c'était pas l'essentiel du jeu. Personnellement, j'ai des difficultés à bien remarquer la 3D, mais si je la laisse un certain moment quand je joue et que je l'enlève je constate quand même que je préférais avant. C'est subtile, je ne sais pas si c'est utile, mais c'est assez agréable je trouve (je ne bouge pas trop la tête quand je joue ou alors la console en même temps donc je n'ai pas le problème de voir en double =P)
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Cosmo »

Bah c'est du commerce que Nintendo se permet de rendre un p'tit style plus ou moins pratique : Nintendo DS est devenu Nintendo 3DS, la WII est devenu la WII U et bientôt on aura la Nintendo 64D. En gros quelques updates mais pourquoi ne pas avoir sortit ces jeux sur les consoles d'origine et d'avoir remballer leur update.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Yoshi80 »

Ce ne sont pas des updates, ce sont des consoles à part entière. La Wii U est à la Wii ce que la Gamecube est à la N64.

C'est à cause de la mauvaise publicité de Nintendo que les gens pensent ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

Bah les Playstations ne passent pas pour des updates, alors qu'elles portent toutes le même nom. :pac

Cela dit, c'est vrai que Nintendo fait de la mauvaise publicité. Encore 3DS, je trouve ça bien trouvé comme nom (mais pas bien cherché), mais Wii U, je trouve ça plutôt bof.
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Hydroxyde »

C'est sans parler des versions XL pas très utiles pour les gens qui ont déjà la console originale. Tain je sent qu'ils vont nous sortir une Wii XL un jour.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

Mr. Matthias a écrit :Salut à tous!

Après ce "Salut à tous!" qui sert à rien, sachez que pour réparer vos boutons L et R, il faut SOUFFLER DEDANS. Pas besoin de marteler le bouton ou d'utiliser une brosse à dents (quelle drôle d'idée!) .

Le disfonctionnement des boutons latéraux (L et R) est la plupart du temps dû à une accumulation de poussière dans le bouton. Je crois.
Mais !

Qui est-tu =D ?

Grâce à toi, mes boutons R refonctionnent (sauf pour une DS, mais ça, c'est du à autre chose) =D !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

Car ça ne vous est jamais venu à l'esprit de souffler sur le bouton, comme on tape sur une télécommande quand elle semble ne plus marcher ? :S
C'est pourtant logique... Mais je doute que ça résolve le problème dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

Luigi 2 a écrit :comme on tape sur une télécommande quand elle semble ne plus marcher ? :S
Mais quelle violence ! Elle ne t'a rien fait la pauvre télécommande :(.

Ouais mais non. Vu que ça fait longtemps que je les ai, et que je les surexploite, je croyais à la cassure.

Mais encore merci celui qui avait la solution (j'ai pas son nom en tête).
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Primal »

Je comprends pas non plus le placement du stick et de la croix directionnelle, quelle idée de mettre le stick au dessus de la croix plutôt que l'inverse (encore une oeuvre gratifiante de Nintendo).
Au fait, qui possède la 3DS pour les moutons bigleux (3DS XL) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Gemini »

Merci,M. Matthias!J'vais pouvoir me remettre à MK7 grâce à toi!
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

LastMoun a écrit :
Mr. Matthias a écrit :Salut à tous!

Après ce "Salut à tous!" qui sert à rien, sachez que pour réparer vos boutons L et R, il faut SOUFFLER DEDANS. Pas besoin de marteler le bouton ou d'utiliser une brosse à dents (quelle drôle d'idée!) .

Le disfonctionnement des boutons latéraux (L et R) est la plupart du temps dû à une accumulation de poussière dans le bouton. Je crois.
Mais !

Qui est-tu =D ?

Grâce à toi, mes boutons R refonctionnent (sauf pour une DS, mais ça, c'est du à autre chose) =D !
Bah c'est juste parce qu'il y a de la poussière sous le bouton. Après, la brosse à dents c'est un autre moyen d'enlever cette poussière mais oui, souffler ça peut marcher aussi. (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Nintendo 3DS !

Message par SLBros. »

Finalement j'ai craqué pour une 3DS.
Encore une fois je l'ai acheté dans le Auchan et pas dans Micromania, car ils sont très malins là bas et ils avaient retiré toutes les 3DS de la vente dès qu'ils ont reçu la 3DS XL. Y'avait bien 20€ de remise si on achetait un jeu avec, mais comme par hasard Mario Kart 7 ne faisait pas partie de l'offre. Alors quitte à prendre une 3DS et un jeu, autant économiser 40€.

Le vendeur était assez drôle, avec comme seul argument "LES ECRANS SONT GRANDS". Et quand il a vu que j'étais pas convaincu il m'a lâché. Bravo.
On passera outre le choix très réduit de Micromania, et pour l'instant je suis satisfait de la console. C'est clair que de la DSi à la 3DS (mais surtout de Mario Kart DS à 7), j'ai pris une sacré claque. Le lecteur MP3 LIT ENFIN LES MP3 OH MON DIEU et les fonctions online sont plutôt sympas. Et pour une fois ça MARCHE.

Quand à la 3D, c'est dispensable (et ça bouffe de la batterie surtout) mais ça m'aide à apprécier les distances. J'attends surtout Paper Mario pour en profiter, la vidéo 3D disponible sur l'eSHop est franchement convaincante.

Par contre les jeux DS ils sont tout étiré c'est moche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Mr. Patrick »

SLBros. a écrit :Finalement j'ai craqué pour une 3DS.
Encore une fois je l'ai acheté dans le Auchan et pas dans Micromania, car ils sont très malins là bas et ils avaient retiré toutes les 3DS de la vente dès qu'ils ont reçu la 3DS XL. Y'avait bien 20€ de remise si on achetait un jeu avec, mais comme par hasard Mario Kart 7 ne faisait pas partie de l'offre. Alors quitte à prendre une 3DS et un jeu, autant économiser 40€.

Le vendeur était assez drôle, avec comme seul argument "LES ECRANS SONT GRANDS". Et quand il a vu que j'étais pas convaincu il m'a lâché. Bravo.
On passera outre le choix très réduit de Micromania, et pour l'instant je suis satisfait de la console. C'est clair que de la DSi à la 3DS (mais surtout de Mario Kart DS à 7), j'ai pris une sacré claque. Le lecteur MP3 LIT ENFIN LES MP3 OH MON DIEU et les fonctions online sont plutôt sympas. Et pour une fois ça MARCHE.

Quand à la 3D, c'est dispensable (et ça bouffe de la batterie surtout) mais ça m'aide à apprécier les distances. J'attends surtout Paper Mario pour en profiter, la vidéo 3D disponible sur l'eSHop est franchement convaincante.

Par contre les jeux DS ils sont tout étiré c'est moche.
Roooooooooon... pchhhhhhhhh...
Zzzzzzzzzz...
Grmbmblmblrmblrmblmblgrmbl...
Zzzzzzzzz...
Bref, tout ça pour dire qu'on se fiche de la première moitié de ce que t'as dit. Mais t'as raison.
La Sii :fou: :fou: :fou: est à moitié nulle.

-- 09 Sep 2012 23:02 --
LastMoun a écrit :
Mr. Matthias a écrit :Salut à tous!

Après ce "Salut à tous!" qui sert à rien, sachez que pour réparer vos boutons L et R, il faut SOUFFLER DEDANS. Pas besoin de marteler le bouton ou d'utiliser une brosse à dents (quelle drôle d'idée!) .

Le disfonctionnement des boutons latéraux (L et R) est la plupart du temps dû à une accumulation de poussière dans le bouton. Je crois.
Mais !

Qui est-tu =D ?

Grâce à toi, mes boutons R refonctionnent (sauf pour une DS, mais ça, c'est du à autre chose) =D !
Je suis un ange.
Mon nom est... Angel Matthias!
Je compte bien devenir un jour le héros des anges et des humains.
Combattre les démons pour faire régner la justice.
Et tout ça avec mon amie Sherlock303.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Nintendo 3DS !

Message par SLBros. »

Très utile de répondre à un de mes posts d'il y a une semaine pour dire que tu t'en fous.
Après on valide bien les posts de Tainic, alors bon :luigi:

J'ai pu tester la démo de Kingdom Hearts 3D.
Je comprends mieux l'engouement sur ce jeu. Si vous ne l'avez pas, c'est un jeu à vraiment considérer.

Au passage, quelqu'un compte faire une liste de codes amis? Ça m'étonne de pas en avoir vu sur le premier post.
Image
Répondre