Create-A-Pokemon's member
Publié : 23 mars 2010, 09:42
Pour ceux qui se disent "OH NON, IL VA ENCORE NOUS FOUTRE DES POKEMON STRATÉGIQUES ULTRA-CHIANTS", qu'ils se rassurent, ce n'est pas ça du tout.
L'intérêt est que chacun se fasse une fiche Pokémon qui pourraient entrer dans un Pokédex (avec mêmes des fiches stratégiques pour les plus hard-cores)
Voici l'exemple d'une fiche du Pokédex : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... zarre.html
Les informations qui doivent entrer dans la fiche, tout en restant simple sont :
-Le nom (lulz, votre pseudo)
-Le type ou double-type
-La taille et le poids
-Le sprite
-L'espèce
-Une courte description du Pokémon/Membre
-Si possible, un artwork (pas obligatoire)
-La ou les capacité(s) spéciale(s) : Vous POUVEZ inventer des capacités spéciales, mais il faut qu'elles soient équilibrées et assez originales (on se passera de "Ce Pokémon ne peut pas perdre plus de 50% en un coup quoi). M'enfin en général, celles de base sont suffisantes.
Là, on entre dans le complexe. Vous pouvez ne pas les mettre, mais ça sera un grand moins, et vachement dommage :
-Les Bases Stats : Cela correspond au tableau "Statistiques" du lien mis plus haut, à la colonne "Base" (soit 80, 82, 83, 100, 100, 80 pour Florizarre). Il faut qu'elles soient équilibrées aussi (on se passera de 150, 100, 100, 5, 100, 50), et plausibles dans le jeu. Pour rester cohérent, on restera en dessous de 545 au total (exemple : 100, 110, 75, 65, 90, 105). Ce n'est pas un prétexte pour atteindre à tout prix ce point, vous pouvez rester en dessous ! On pourrait également mettre une limite pour les membres et pour les modos, mais bon
. Je compte sur vous donc, c'est le premier point où vous avez beaucoup de libertés.
-Le move-pool : Là aussi, ça se complique. Ce lien, bien qu'en anglais, vous sera extrêmement utile si vous voulez faire dans le réaliste. Les egg-moves sont les attaques apprises par reproduction, et les move-tutor les attaques apprises par la Zone de Combat par exemple. Ce lien vous sera utile pour connaitre la liste des attaques utiles en combat. Enfin, ce dernier lien donne la liste des attaques communes aux Pokémon d'un certain type. Evidemment, vous pouvez en sortir et mettre un peu d'originalité, comme Cage-Eclair sur un Acier, mais évidemment, évitez de foutre Vol sur un Sol/Roche. Là encore, c'est vous qui décidez, donc essayez d'être cohérent, sans pour autant suivre à la lettre mes liens.
Vous pouvez également mettre les contraintes liées aux attaques apprises par reproduction. Par exemple, Azumarill ne peut pas apprendre Aqua Jet en même temps que Cognobidon, pour des raisons d'accouplement. C'est complexe, mais toujours sympa (ne comptez pas sur moi pour vous aider
).
Enfin, si l'envie vous prend, vous pouvez créer des attaques, mais là encore, elles doivent être cohérente. Par exemple, la meilleure attaque physique est Séisme, tout simplement car il y a plein d'immunités. Alors ne me mettez pas une attaque Dragon avec la même puissance/précision que Séisme, et sans effet secondaire.
Enfin, je reste ouvert à toute demande d'aide etc...
Et on commence avec la mienne :
Fiche Pokédex
Fiche Statistique
Évidemment, vous n'êtes pas obligé de faire aussi détaillé que moi. Pour le move-pool, la liste des attaques jouables suffira amplement.
J'espère que vous serez nombreux à participer ! Il n'y a (pour l'instant du moins) aucun but à ça. Enjoy !
Projet MUDex
Bon, après avoir lu (très rapidement) le projet de SMWCMon Ici, je me suis dit qu'appliquer ce projet à MU, sur le papier d'abord, peut-être dans un vrai jeu ensuite (mais je doute
). Mais tout d'abord, un grand merci à eux ! **clap clap** En quoi cela consiste ?
Faire un Pokédex de 151 Pokémons, tout ayant des rapports avec MU.
Comment je présente mon MUMon ?
ATTENTION
Sachez plusieurs autres choses. Tout d'abord, présentation ne veut pas dire acceptation. Seuls des projets sérieux seront acceptés, par moi seulement d'abord, puis par un petit comité si ça marche.
Ensuite, les types doivent être correctement répartis. Évitez de faire 50 Aciers ou 10 Normaux
. De la même manière, les attaques apprises aux premiers niveaux seront faibles.
Je vous rappelle aussi que les familles sont limitées à 3 Stades d'évolution.
Les modérateurs et les administrateurs seront probablement les légendaires (ah oui, tant qu'à faire
). Vous avez le droit de faire un autre membre, mais seulement en lui demandant son autorisation. Sinon, vous pouvez faire des personnages de jeux, comme le Goomba, en respectant la même présentation, bien évidemment. Et je serais très exigeant sur les starters :0
De plus, vous pouvez inventer des capacités ou des attaques, mais premièrement, il faut éviter d'en faire trop, et deuxième, leur présentation doit être impeccable, comme ci-dessous (merci Noobie) :
Des fourchettes pour le total de Base Stat :
180 ~ 335 : Bébé Pokémon / Pokémon de base peu puissants standards (exemple : Chamallot, Makuhita, Evoli), Pokémon sans évolution très faibles (Quelorior, Cadoizo).
Total important : 310 : Starter de base
340 ~ 400 : Bébé Pokémon / Pokémon de base standards à assez puissants (Rhinocorne, Yamna, Magby), Pokémon sans évolution faibles (Spinda, Lumivole), Pokémon de niveau 1 faibles (Roucoups, Ramboum, Melocrik)
Totaux importants : 350~355 : Pokémon fossiles de base
385 : Pokémon évolués insectes du début (Papillusion, Melocrik, Papinox)
405~475 : Pokémon de base puissants (Saquedeneu, Feuforêve, Scorplane), Pokémon de niveau 1 qui peuvent évoluer assez faibles à assez puissants (Hypocéan, Metang, Draco), Pokémon de niveau 1 sans évolution faibles à normaux (Heliatronc, Arbok, Sablaireau, Dodrio)
Totaux importants : 405 : Starter de niveau 1
455 : Kapoera / Tygnon / Keclee
480~500 : Pokémon de base très puissants (Spiritomb, Ecremeuh, Scarhino) Pokémon de niveau 1 sans évolutions puissants (Coatox, Altaria, Kaorine, Serpang), Pokémon de niveaux 2 assez faibles à standards (Nidoking, Ludicolo, Ectoplasma, Roigada)
Total important : 495 : Pokémon fossiles évolues
500~555 : Pokémon de niveau 1 sans évolutions très puissants (Milobellus, Steelix, Elekable, Hippodocus, Léviator, Corboss, Arcanin), Pokémon de niveaux 2 assez puissants à puissants (Gallame, Mackogneur, Roserade, Galeking, Magnezone, Leuphorie)
Totaux importants : 535~525 : Starter de niveau 2
525 : Évolutions d'Evoli
580 : Trios Légendaires (Suicune/Entei/Raïkou)
600 : Pokémons de niveaux 2 très puissants (Metalosse, Tyranocif), Légendaires 100/100/100 (Celebi, Mew), autres Légendaires (Lati@s, Heatran)
670~720 : Ultimes Légendaires (Kyogre/Groudon, Mewtwo, Arceus).
MU-DEX
N°1 : Pétali (Pétale + Mini) :
N°2 : CrazyDaisy :
N°3 : AmazyDaisy (Amazing + Daisy) :
Bullalave / Elmos / Ember : 
N°4 : Bullalave
N° 5 : Elmos
N°6 : Ember
N°7 : Ploufy (Plouf + Baby) :
N°8 : Bloups :
N°9 : Mégapod :
Goomba / ChuGoomba : 
N°10 : Goomba
N°11 : ChuGoomba
N°17 : Swooper : 
http://pastebin.com/JHi0fqmQ
N°18 : Swoopula :
http://pastebin.com/UfV9p3SK
N°19 : Wiggler :
http://pastebin.com/nix9CR2b
N°20 : Xhwiggler :
http://pastebin.com/QAEBnz7V
N°21 : Hoo :
http://pastebin.com/kttN19mG
N°40 : Decleft :
http://pastebin.com/TWK4NQXn
N°55 : Rolopointe :
N°56 : Rolopic :
N°57 Nipper :
N°58 Plante Piranha :
N°59 Petey Piranha :
N°60 Givrahna :
N°61 : Mini Cristal : 
http://pastebin.com/pAhaAy5r
N°62 : Baron Blizzard :
http://pastebin.com/mkiMBuRq
N°65 : Forme Vitesse / Attaque / Défense :
N°66 : Fantocopie : 
A venir
N°84 : Boo
N°85 : MadBoo :
N°86 : BigBoo :
N°95 : Minibomb :
N°96 : Bomboum :
N°87 Explobomb :
N°91 Amp : 
http://pastebin.com/fbNpwUCx
N°92 Ruff Puff :
http://pastebin.com/veTayWgs
N°93 : Poison Puff :
http://pastebin.com/niB9ccx2
N°94 : Humph Puff :
http://pastebin.com/5U3DH2qY
N°95 : Dino-Torche :
http://pastebin.com/ffbfmQNA
N°96 : Diplodotorche :
http://pastebin.com/STtFZMc2
N°121 : Gargandra :
http://pastebin.com/kUu0H8wN
N°122 : Draktal :
http://pastebin.com/yLx1Yb8C
Intangible : Le Pokémon a +1 d'évasion par rapport aux coups physiques, et -1 d'évasion par rapport aux coups spéciaux.
Poing Air : Puissance : 70 / PP : 15 / Type : Physique / Autre : Haut taux de critique
L'intérêt est que chacun se fasse une fiche Pokémon qui pourraient entrer dans un Pokédex (avec mêmes des fiches stratégiques pour les plus hard-cores)
Voici l'exemple d'une fiche du Pokédex : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... zarre.html
Les informations qui doivent entrer dans la fiche, tout en restant simple sont :
-Le nom (lulz, votre pseudo)
-Le type ou double-type
-La taille et le poids
-Le sprite
-L'espèce
-Une courte description du Pokémon/Membre
-Si possible, un artwork (pas obligatoire)
-La ou les capacité(s) spéciale(s) : Vous POUVEZ inventer des capacités spéciales, mais il faut qu'elles soient équilibrées et assez originales (on se passera de "Ce Pokémon ne peut pas perdre plus de 50% en un coup quoi). M'enfin en général, celles de base sont suffisantes.
Là, on entre dans le complexe. Vous pouvez ne pas les mettre, mais ça sera un grand moins, et vachement dommage :
-Les Bases Stats : Cela correspond au tableau "Statistiques" du lien mis plus haut, à la colonne "Base" (soit 80, 82, 83, 100, 100, 80 pour Florizarre). Il faut qu'elles soient équilibrées aussi (on se passera de 150, 100, 100, 5, 100, 50), et plausibles dans le jeu. Pour rester cohérent, on restera en dessous de 545 au total (exemple : 100, 110, 75, 65, 90, 105). Ce n'est pas un prétexte pour atteindre à tout prix ce point, vous pouvez rester en dessous ! On pourrait également mettre une limite pour les membres et pour les modos, mais bon

-Le move-pool : Là aussi, ça se complique. Ce lien, bien qu'en anglais, vous sera extrêmement utile si vous voulez faire dans le réaliste. Les egg-moves sont les attaques apprises par reproduction, et les move-tutor les attaques apprises par la Zone de Combat par exemple. Ce lien vous sera utile pour connaitre la liste des attaques utiles en combat. Enfin, ce dernier lien donne la liste des attaques communes aux Pokémon d'un certain type. Evidemment, vous pouvez en sortir et mettre un peu d'originalité, comme Cage-Eclair sur un Acier, mais évidemment, évitez de foutre Vol sur un Sol/Roche. Là encore, c'est vous qui décidez, donc essayez d'être cohérent, sans pour autant suivre à la lettre mes liens.
Vous pouvez également mettre les contraintes liées aux attaques apprises par reproduction. Par exemple, Azumarill ne peut pas apprendre Aqua Jet en même temps que Cognobidon, pour des raisons d'accouplement. C'est complexe, mais toujours sympa (ne comptez pas sur moi pour vous aider

Enfin, si l'envie vous prend, vous pouvez créer des attaques, mais là encore, elles doivent être cohérente. Par exemple, la meilleure attaque physique est Séisme, tout simplement car il y a plein d'immunités. Alors ne me mettez pas une attaque Dragon avec la même puissance/précision que Séisme, et sans effet secondaire.
Enfin, je reste ouvert à toute demande d'aide etc...
Et on commence avec la mienne :
Fiche Pokédex
Spoiler :
Spoiler :
J'espère que vous serez nombreux à participer ! Il n'y a (pour l'instant du moins) aucun but à ça. Enjoy !
Projet MUDex
Bon, après avoir lu (très rapidement) le projet de SMWCMon Ici, je me suis dit qu'appliquer ce projet à MU, sur le papier d'abord, peut-être dans un vrai jeu ensuite (mais je doute

Faire un Pokédex de 151 Pokémons, tout ayant des rapports avec MU.
Comment je présente mon MUMon ?
Spoiler :
Sachez plusieurs autres choses. Tout d'abord, présentation ne veut pas dire acceptation. Seuls des projets sérieux seront acceptés, par moi seulement d'abord, puis par un petit comité si ça marche.
Ensuite, les types doivent être correctement répartis. Évitez de faire 50 Aciers ou 10 Normaux
Je vous rappelle aussi que les familles sont limitées à 3 Stades d'évolution.
Les modérateurs et les administrateurs seront probablement les légendaires (ah oui, tant qu'à faire
De plus, vous pouvez inventer des capacités ou des attaques, mais premièrement, il faut éviter d'en faire trop, et deuxième, leur présentation doit être impeccable, comme ci-dessous (merci Noobie) :
De même pour les capacités spéciales (sauf la présentation, mais les effets doivent être compréhensibles facilement).Puissance :
Précision :
PP :
Type :
Genre :
Portée :
Effets (et pourcentage d'activation) :
Des fourchettes pour le total de Base Stat :
180 ~ 335 : Bébé Pokémon / Pokémon de base peu puissants standards (exemple : Chamallot, Makuhita, Evoli), Pokémon sans évolution très faibles (Quelorior, Cadoizo).
Total important : 310 : Starter de base
340 ~ 400 : Bébé Pokémon / Pokémon de base standards à assez puissants (Rhinocorne, Yamna, Magby), Pokémon sans évolution faibles (Spinda, Lumivole), Pokémon de niveau 1 faibles (Roucoups, Ramboum, Melocrik)
Totaux importants : 350~355 : Pokémon fossiles de base
385 : Pokémon évolués insectes du début (Papillusion, Melocrik, Papinox)
405~475 : Pokémon de base puissants (Saquedeneu, Feuforêve, Scorplane), Pokémon de niveau 1 qui peuvent évoluer assez faibles à assez puissants (Hypocéan, Metang, Draco), Pokémon de niveau 1 sans évolution faibles à normaux (Heliatronc, Arbok, Sablaireau, Dodrio)
Totaux importants : 405 : Starter de niveau 1
455 : Kapoera / Tygnon / Keclee
480~500 : Pokémon de base très puissants (Spiritomb, Ecremeuh, Scarhino) Pokémon de niveau 1 sans évolutions puissants (Coatox, Altaria, Kaorine, Serpang), Pokémon de niveaux 2 assez faibles à standards (Nidoking, Ludicolo, Ectoplasma, Roigada)
Total important : 495 : Pokémon fossiles évolues
500~555 : Pokémon de niveau 1 sans évolutions très puissants (Milobellus, Steelix, Elekable, Hippodocus, Léviator, Corboss, Arcanin), Pokémon de niveaux 2 assez puissants à puissants (Gallame, Mackogneur, Roserade, Galeking, Magnezone, Leuphorie)
Totaux importants : 535~525 : Starter de niveau 2
525 : Évolutions d'Evoli
580 : Trios Légendaires (Suicune/Entei/Raïkou)
600 : Pokémons de niveaux 2 très puissants (Metalosse, Tyranocif), Légendaires 100/100/100 (Celebi, Mew), autres Légendaires (Lati@s, Heatran)
670~720 : Ultimes Légendaires (Kyogre/Groudon, Mewtwo, Arceus).
MU-DEX
N°1 : Pétali (Pétale + Mini) :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
N°4 : Bullalave
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
N°10 : Goomba
Spoiler :
Spoiler :
http://pastebin.com/JHi0fqmQ
N°18 : Swoopula :
http://pastebin.com/UfV9p3SK
N°19 : Wiggler :
http://pastebin.com/nix9CR2b
N°20 : Xhwiggler :
http://pastebin.com/QAEBnz7V
N°21 : Hoo :
http://pastebin.com/kttN19mG
N°40 : Decleft :
http://pastebin.com/TWK4NQXn
N°55 : Rolopointe :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
http://pastebin.com/pAhaAy5r
N°62 : Baron Blizzard :
http://pastebin.com/mkiMBuRq
N°65 : Forme Vitesse / Attaque / Défense :
Spoiler :

A venir
N°84 : Boo
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
http://pastebin.com/fbNpwUCx
N°92 Ruff Puff :
http://pastebin.com/veTayWgs
N°93 : Poison Puff :
http://pastebin.com/niB9ccx2
N°94 : Humph Puff :
http://pastebin.com/5U3DH2qY
N°95 : Dino-Torche :
http://pastebin.com/ffbfmQNA
N°96 : Diplodotorche :
http://pastebin.com/STtFZMc2
N°121 : Gargandra :
http://pastebin.com/kUu0H8wN
N°122 : Draktal :
http://pastebin.com/yLx1Yb8C
Intangible : Le Pokémon a +1 d'évasion par rapport aux coups physiques, et -1 d'évasion par rapport aux coups spéciaux.
Poing Air : Puissance : 70 / PP : 15 / Type : Physique / Autre : Haut taux de critique