Pour ceux qui se disent "OH NON, IL VA ENCORE NOUS FOUTRE DES POKEMON STRATÉGIQUES ULTRA-CHIANTS", qu'ils se rassurent, ce n'est pas ça du tout.
L'intérêt est que chacun se fasse une fiche Pokémon qui pourraient entrer dans un Pokédex (avec mêmes des fiches stratégiques pour les plus hard-cores)
Voici l'exemple d'une fiche du Pokédex : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... zarre.html
Les informations qui doivent entrer dans la fiche, tout en restant simple sont :
-Le nom (lulz, votre pseudo)
-Le type ou double-type
-La taille et le poids
-Le sprite
-L'espèce
-Une courte description du Pokémon/Membre
-Si possible, un artwork (pas obligatoire)
-La ou les capacité(s) spéciale(s) : Vous POUVEZ inventer des capacités spéciales, mais il faut qu'elles soient équilibrées et assez originales (on se passera de "Ce Pokémon ne peut pas perdre plus de 50% en un coup quoi). M'enfin en général, celles de base sont suffisantes.
Là, on entre dans le complexe. Vous pouvez ne pas les mettre, mais ça sera un grand moins, et vachement dommage :
-Les Bases Stats : Cela correspond au tableau "Statistiques" du lien mis plus haut, à la colonne "Base" (soit 80, 82, 83, 100, 100, 80 pour Florizarre). Il faut qu'elles soient équilibrées aussi (on se passera de 150, 100, 100, 5, 100, 50), et plausibles dans le jeu. Pour rester cohérent, on restera en dessous de 545 au total (exemple : 100, 110, 75, 65, 90, 105). Ce n'est pas un prétexte pour atteindre à tout prix ce point, vous pouvez rester en dessous ! On pourrait également mettre une limite pour les membres et pour les modos, mais bon . Je compte sur vous donc, c'est le premier point où vous avez beaucoup de libertés.
-Le move-pool : Là aussi, ça se complique. Ce lien, bien qu'en anglais, vous sera extrêmement utile si vous voulez faire dans le réaliste. Les egg-moves sont les attaques apprises par reproduction, et les move-tutor les attaques apprises par la Zone de Combat par exemple. Ce lien vous sera utile pour connaitre la liste des attaques utiles en combat. Enfin, ce dernier lien donne la liste des attaques communes aux Pokémon d'un certain type. Evidemment, vous pouvez en sortir et mettre un peu d'originalité, comme Cage-Eclair sur un Acier, mais évidemment, évitez de foutre Vol sur un Sol/Roche. Là encore, c'est vous qui décidez, donc essayez d'être cohérent, sans pour autant suivre à la lettre mes liens.
Vous pouvez également mettre les contraintes liées aux attaques apprises par reproduction. Par exemple, Azumarill ne peut pas apprendre Aqua Jet en même temps que Cognobidon, pour des raisons d'accouplement. C'est complexe, mais toujours sympa (ne comptez pas sur moi pour vous aider ).
Enfin, si l'envie vous prend, vous pouvez créer des attaques, mais là encore, elles doivent être cohérente. Par exemple, la meilleure attaque physique est Séisme, tout simplement car il y a plein d'immunités. Alors ne me mettez pas une attaque Dragon avec la même puissance/précision que Séisme, et sans effet secondaire.
Enfin, je reste ouvert à toute demande d'aide etc...
Et on commence avec la mienne :
Fiche Pokédex
Spoiler :
-Nom : Full_Korbe ()
-Types : Eau/Combat
-Taille : 0,7 m et Poids : 85 kg (bah oui, Kirby est lourd)
-Espèce : Pokékirby
Son origine, incertaine, serait probablement due à une mutation d'un Pokémon après les essais dévastateurs de la Team Rocket sur des Pokémons, notamment à Acajou et à Doublonville. Les ondes de la tour Radio causèrent des dégénérations physiques et psychiques sur les Pokémons, et on peut penser que Full_Korbe viendrait d'un Excelangue, à cause de ses extraordinaire capacités d'absorption, d'autres pensent que son type Eau est issu d'un Laggron. En tout cas, il y aurait probablement des gènes de Gallame, et l'espèce s'adapta à des milieux urbains, mais toujours des villes côtières.
Dans la ville chaotique de MarioUniversalis, l'unique Full_Korbe présent utilisa les gènes de Gallame pour maitriser les arts de l'escrime qu'il utilise dans les duels, tout en préférant rester à l'écart des foules.
Fiche Statistique
Spoiler :
Capacités Spéciales :
Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur.
Coque armure : Bloque les coups critiques (ah bah oui, avec la masse de graisse des Kirby )
Base Stat :
PV : 95
Attaque : 115
Défense : 100
Attaque Spéciale : 70
Défense Spéciale : 85
Vitesse : 75
En gros, ça nous fait un Pokémon largement orienté sur le physique, avec des capacités défensives d'un Laggron à peu près. La vitesse est moyenne pour pouvoir profiter d'un Mouchoir Choix ou d'une Hâte, tout en restant correcte. L'attaque spéciale doit permettre quelques surprises avec des attaques comme Hydrocanon ou Exploforce.
En gras les attaques jouables, en italique les attaques viables mais souvent surpassées et soulignées sont les attaques viables mais disponibles autre part.
Un move-pool à l'image des statistiques, orientés physique. Danse-Lames et Gonflette permettent de booster les déjà très bonnes statistiques physiques, Plaquage peut compenser sa vitesse faiblarde par la paralysie. Lame Feuille/Tranche-Nuit/Griffe Ombre sont des attaques tranchantes faites à l'épée qui augmentent un peu la diversité des attaques. Deux attaques de priorité, combinée à une bonne attaque et Piège de Roc peuvent en faire un starter (pokémon qui commence le combat) sympa, avec Attention pour prévenir des Bluff. J'ai voulu mettre une petite contrainte niveau compatibilité (il est viable avec les groupes Humanoïde et Eau, et je ne suis pas sur que ça soit entièrement ça). J'ai laissé quelques attaques spéciales comme Déflagration ou Hydrocanon pour tirer profit de son attaque spéciale viable et faire quelques KO surprises.
Et c'est correct du côté de la cohérence (les attaques spéciales viennent du mystérieux estomac).
Évidemment, vous n'êtes pas obligé de faire aussi détaillé que moi. Pour le move-pool, la liste des attaques jouables suffira amplement.
J'espère que vous serez nombreux à participer ! Il n'y a (pour l'instant du moins) aucun but à ça. Enjoy !
Projet MUDex
Bon, après avoir lu (très rapidement) le projet de SMWCMon Ici, je me suis dit qu'appliquer ce projet à MU, sur le papier d'abord, peut-être dans un vrai jeu ensuite (mais je doute ). Mais tout d'abord, un grand merci à eux ! **clap clap** En quoi cela consiste ?
Faire un Pokédex de 151 Pokémons, tout ayant des rapports avec MU.
Comment je présente mon MUMon ?
Spoiler :
C'est quasiment comme pour le CAP's Member
-Le nom
-Le N° dans le Pokédex
-Le type ou double-type
-La taille et le poids
-Le sprite, de taille raisonnable
-Rapport de famille avec d'éventuels autres MUMon (soit sous-évolution ou évolution, et de quelle manière)
-L'espèce
-Une courte description du MUMon (attention, il faut prendre compte que tout ceci se passe dans un autre univers ! Lié à MU, probablement, mais un autre univers quand même ! Les descriptions du vrai Pokédex seront utiles).
Attention ! Toutes ces informations sont obligatoires ! Je ne peux pas les inventer !
Ensuite, ce qui peut être très utile :
-Les Bases Stats : Cela correspond au tableau "Statistiques" du lien mis plus haut, à la colonne "Base" (soit 80, 82, 83, 100, 100, 80 pour Florizarre). Il faut qu'elles soient équilibrées aussi (on se passera de 150, 100, 100, 5, 100, 50), et plausibles dans le jeu. Pour rester cohérent, on restera en dessous de 545 au total (exemple : 100, 110, 75, 65, 90, 105). Ce n'est pas un prétexte pour atteindre à tout prix ce point, vous pouvez rester en dessous ! On pourrait également mettre une limite pour les membres et pour les modos, mais bon . Je compte sur vous donc, c'est le premier point où vous avez beaucoup de libertés.
-Le move-pool : Là aussi, ça se complique. Ce lien, bien qu'en anglais, vous sera extrêmement utile si vous voulez faire dans le réaliste. Les egg-moves sont les attaques apprises par reproduction, et les move-tutor les attaques apprises par la Zone de Combat par exemple. Ce lien vous sera utile pour connaitre la liste des attaques utiles en combat. Enfin, ce dernier lien donne la liste des attaques communes aux Pokémon d'un certain type. Évidemment, vous pouvez en sortir et mettre un peu d'originalité, comme Cage-Eclair sur un Acier, mais évidemment, évitez de foutre Vol sur un Sol/Roche. Là encore, c'est vous qui décidez, donc essayez d'être cohérent, sans pour autant suivre à la lettre mes liens.
Vous pouvez également mettre les contraintes liées aux attaques apprises par reproduction. Par exemple, Azumarill ne peut pas apprendre Aqua Jet en même temps que Cognobidon, pour des raisons d'accouplement. C'est complexe, mais toujours sympa (ne comptez pas sur moi pour vous aider ).
Enfin, si l'envie vous prend, vous pouvez créer des attaques, mais là encore, elles doivent être cohérente. Par exemple, la meilleure attaque physique est Séisme, tout simplement car il y a plein d'immunités. Alors ne me mettez pas une attaque Dragon avec la même puissance/précision que Séisme, et sans effet secondaire.
ATTENTION
Sachez plusieurs autres choses. Tout d'abord, présentation ne veut pas dire acceptation. Seuls des projets sérieux seront acceptés, par moi seulement d'abord, puis par un petit comité si ça marche.
Ensuite, les types doivent être correctement répartis. Évitez de faire 50 Aciers ou 10 Normaux . De la même manière, les attaques apprises aux premiers niveaux seront faibles.
Je vous rappelle aussi que les familles sont limitées à 3 Stades d'évolution.
Les modérateurs et les administrateurs seront probablement les légendaires (ah oui, tant qu'à faire ). Vous avez le droit de faire un autre membre, mais seulement en lui demandant son autorisation. Sinon, vous pouvez faire des personnages de jeux, comme le Goomba, en respectant la même présentation, bien évidemment. Et je serais très exigeant sur les starters :0
De plus, vous pouvez inventer des capacités ou des attaques, mais premièrement, il faut éviter d'en faire trop, et deuxième, leur présentation doit être impeccable, comme ci-dessous (merci Noobie) :
Puissance :
Précision :
PP :
Type :
Genre :
Portée :
Effets (et pourcentage d'activation) :
De même pour les capacités spéciales (sauf la présentation, mais les effets doivent être compréhensibles facilement).
Des fourchettes pour le total de Base Stat :
180 ~ 335 : Bébé Pokémon / Pokémon de base peu puissants standards (exemple : Chamallot, Makuhita, Evoli), Pokémon sans évolution très faibles (Quelorior, Cadoizo).
Total important : 310 : Starter de base
340 ~ 400 : Bébé Pokémon / Pokémon de base standards à assez puissants (Rhinocorne, Yamna, Magby), Pokémon sans évolution faibles (Spinda, Lumivole), Pokémon de niveau 1 faibles (Roucoups, Ramboum, Melocrik)
Totaux importants : 350~355 : Pokémon fossiles de base
385 : Pokémon évolués insectes du début (Papillusion, Melocrik, Papinox)
405~475 : Pokémon de base puissants (Saquedeneu, Feuforêve, Scorplane), Pokémon de niveau 1 qui peuvent évoluer assez faibles à assez puissants (Hypocéan, Metang, Draco), Pokémon de niveau 1 sans évolution faibles à normaux (Heliatronc, Arbok, Sablaireau, Dodrio)
Totaux importants : 405 : Starter de niveau 1
455 : Kapoera / Tygnon / Keclee
480~500 : Pokémon de base très puissants (Spiritomb, Ecremeuh, Scarhino) Pokémon de niveau 1 sans évolutions puissants (Coatox, Altaria, Kaorine, Serpang), Pokémon de niveaux 2 assez faibles à standards (Nidoking, Ludicolo, Ectoplasma, Roigada)
Total important : 495 : Pokémon fossiles évolues
500~555 : Pokémon de niveau 1 sans évolutions très puissants (Milobellus, Steelix, Elekable, Hippodocus, Léviator, Corboss, Arcanin), Pokémon de niveaux 2 assez puissants à puissants (Gallame, Mackogneur, Roserade, Galeking, Magnezone, Leuphorie)
Totaux importants : 535~525 : Starter de niveau 2
525 : Évolutions d'Evoli
580 : Trios Légendaires (Suicune/Entei/Raïkou)
600 : Pokémons de niveaux 2 très puissants (Metalosse, Tyranocif), Légendaires 100/100/100 (Celebi, Mew), autres Légendaires (Lati@s, Heatran)
670~720 : Ultimes Légendaires (Kyogre/Groudon, Mewtwo, Arceus).
MU-DEX
N°1 : Pétali (Pétale + Mini) :
Spoiler :
Type : Plante
Capacité Spéciale : Engrais
Taille : 0,2 m
Poids : 2,3 kg
Espèce : Fleursoleil
Groupe d'œuf : Plante
Évolue en CRAZYDAISY au niveau 14
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Description : Les premiers PETALI sont issus de l'action du soleil sur des plantes qui ont évolué. Depuis, ils voguent allègrement au gré du vent. Rare, ils sont signes de bonne fortune malgré leur faiblesse. Craignant particulièrement les MUMon Insectes, ils vivent loin des forêts pour s'en protéger. Joyeux, c'est un compagnon idéal pour avoir le moral.
Maître des Capacités :
Vege-Attak
Sabotage
Onde Vide
Rayon Signal
Brouhaha
Météores
Canon Graine
Soucigraine
Canon Graine
Taillade
Effort
N°2 : CrazyDaisy :
Spoiler :
Type : Plante
Capacité Spéciale : Engrais
Taille : 0,5 m
Poids : 15,4 kg
Espèce : Fleursoleil
Groupe d'oeuf : Plante
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue de PETALI au niveau 14 et évolue en AMAZYDAISY au niveau 36.
Description : Après quelques mois au soleil, les PETALI se transforment en "Plantes sur pattes" : Les CRAZYDAISY. Aussi pacifique et allègre que le MUMon de base, elles ont cependant de meilleures armes, les prémunissant contre les Insectes : Un chant magnifique et au pouvoir soporifique, et une vitesse de course très élevée.
Maître des Capacités :
Vege-Attak
Sabotage
Onde Vide
Rayon Signal
Brouhaha
Météores
Canon Graine
Soucigraine
Canon Graine
Taillade
Effort
N°3 : AmazyDaisy (Amazing + Daisy) :
Spoiler :
Type : Plante
Capacité Spéciale : Engrais
Taille : 0,7 m
Poids : 23,4 kg
Espèce : Fleursoleil
Groupe d'oeuf : Plante
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue de PETALI au niveau 36.
Description : Les rares dresseurs à l'avoir vu déclarent n'avoir aperçu qu'un trait de lumière brillante. Discret, très difficile à apercevoir, il semble recouvert d'une aura dorée. Leur chant enchanteur peut avoir de graves conséquences, et il est renforcé par la lumière solaire. Il reste cependant aussi aimable et joyeux que ses prédécesseurs.
Maître des Capacités :
Vege-Attak
Sabotage
Onde Vide
Rayon Signal
Brouhaha
Météores
Canon Graine
Soucigraine
Canon Graine
Taillade
Effort
Bullalave / Elmos / Ember :
N°4 : Bullalave
Spoiler :
Type : Feu
Capacité Spéciale : Brasier
Taille : 0.2m
Poids : 0,4 kg
Espèce : FeuFollet
Groupe d'oeuf : Indéterminé
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue en ELMOS au niveau 16
Description : Habitant dans des lieux chauds et renfermés tels que les volcans ou même près de brasiers nocturnes, ils sont d'un naturel pacifique, bien que particulièrement vigilant vis à vis de leurs territoires. Ils vivent en larges communautés dominées par quelques ELMOS ou EMBER.
Par reproduction :
Ebullilave
Dépit
Vague Psy
Regard Noir
Onde Folie
Rayon Gemme
Ruse
Possessif
Voeu
Maître des Capacités :
Balance
Tourmagik
Rafale Feu
Canicule
Imitation
Vent Mauvais
Reflet Magik
Coup Bas
Météores
N° 5 : Elmos
Spoiler :
Type : Feu-Spectre
Capacité Spéciale : Brasier
Taille : 0.34m
Poids : 0,6 kg
Espèce : FeuFollet
Groupe d'oeuf : Indéterminé
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue de BULLALAVE au niveau 16, évolue en EMBER au niveau 36.
Description : Les ELMOS sauvages peuvent être divisés dans deux groupes. Certains, solitaires, vivent dans des lieux abandonnés tels que les manoirs, d'autres font partie de groupes vivants dans des volcans ou autres lieux du genre. Les ELMOS sont plus farouches que les BULLALAVE, et n'hésitent pas à utiliser leur Feu Follet pour faire fuir les visiteurs.
Par reproduction :
Ebullilave
Dépit
Vague Psy
Regard Noir
Onde Folie
Rayon Gemme
Ruse
Possessif
Voeu
Maître des Capacités :
Balance
Tourmagik
Rafale Feu
Canicule
Imitation
Vent Mauvais
Reflet Magik
Coup Bas
Météores
N°6 : Ember
Spoiler :
Type : Feu-Spectre
Capacité Spéciale : Brasier
Taille : 0.41m
Poids : 0,7 kg
Espèce : FeuFollet
Groupe d'oeuf : Indéterminé
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue de ELMOS au niveau 36
Description : Les EMBER sont composés uniquement de feu, tellement chaud que quiconque le touche est instantanément brûlé au 3ème degré. Malgré leur apparence simplicité, leur organisme très complexe produit en permanence des flammes à partir de la chaleur ambiante, refroidissant l'atmosphère autour d'eux. Ils vivent essentiellement dans des lieux déserts, bien que certains restent avec leurs congénères.
Par reproduction :
Ebullilave
Dépit
Vague Psy
Regard Noir
Onde Folie
Rayon Gemme
Ruse
Possessif
Voeu
Maître des Capacités :
Balance
Tourmagik
Rafale Feu
Canicule
Imitation
Vent Mauvais
Reflet Magik
Coup Bas
Météores
N°7 : Ploufy (Plouf + Baby) :
Spoiler :
Type : Eau
Capacité Spéciale : Torrent
Taille : 0.7 m
Poids : 47 kg
Espèce : Poulpe
Groupe d'oeuf : Eau 3
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue en BLOUPS au niveau 18
Description : Vivant sur les plages et les eaux peu profondes, il aime éclater sur des humains trop imprudents, même s'il n'apprécie pas leur compagnie. Vivant dans des plages désertes, ils s'amusent à rebondir sur le sol et à se cogner les uns contre à les autres. Leur attaque Pistolet à O est redoutable.
Par reproduction :
Tour Rapide
Aqua-Jet
Picots
Anneau Hydro
Soin
Amnésie
Malédiction
Claquoir
Maître des Capacités :
HydroBlast
Mur de Fer
Surpuissance
Colère
Hydroqueue
Plongée
PoingGlace
Rayon Signal
Barrage
Effort
Détricanon
Coup Bas
N°8 : Bloups :
Spoiler :
Type : Eau
Capacité Spéciale : Torrent
Taille : 0.9 m
Poids : 57 kg
Espèce : Eau 3
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue de PLOUFY au niveau 18 et évolue en Mégapod au niveau 32
Description : Les BLOUPS, contrairement à leur descendance, vivent sous la mer. Leur mouvement caractéristique permet d'échapper facilement à ses prédateurs, tels que les SHARPEDO. Ils se nourrissent d'algues et de micro-organismes et évitent la compagnie des humains. S'ils en croisent, ils n'hésiteront pas à utiliser leur jet d'encre.
Par reproduction :
Tour Rapide
Aqua-Jet
Picots
Anneau Hydro
Soin
Amnésie
Malédiction
Claquoir
Maître des Capacités :
HydroBlast
Mur de Fer
Surpuissance
Colère
Hydroqueue
Plongée
PoingGlace
Rayon Signal
Barrage
Effort
Détricanon
Coup Bas
N°9 : Mégapod :
Spoiler :
Type : Eau/Poison
Capacité Spéciale : Torrent
Taille : 2,3 m
Poids : 145 kg
Espèce : Eau 3
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Evolue de BLOUPS au niveau 32
Description : Rare, le MEGAPOD est un MUMon agressif que l'on trouve soit au fond des océans, entourés de BLOUPS, soit dans de sales égouts sous les villes. Il arrive que dans ce cas, il fasse une irruption dans cette ville, causant dégâts et saletés. Agressif et belliqueux, ces multiples tentacules sont autant de dangers mortels.
Par reproduction :
Tour Rapide
Aqua-Jet
Picots
Anneau Hydro
Soin
Amnésie
Malédiction
Claquoir
Maître des Capacités :
HydroBlast
Mur de Fer
Surpuissance
Colère
Hydroqueue
Plongée
PoingGlace
Rayon Signal
Barrage
Effort
Détricanon
Coup Bas
Goomba / ChuGoomba :
N°10 : Goomba
Spoiler :
-Le type ou double-type : Normal
-La taille et le poids : 0,4 m, 21 kg
-Capacités Spéciales : Benêt / Simple
-L'espèce : Goomba
-Groupe d'oeuf : Sol
-Probabilité du genre (mâle / femelle ) : 50 / 50
Evolue en ChuGoomba au niveau 16.
Très courants, les Goombas ne combattent qu'en meute, palliant leur faiblesse individuelle. Ils prennent parfois l'apparence d'un groupe de champignons, restant immobiles, avant de se jeter sur leur victime. Ils peuvent tout aussi bien manger des végétaux, mais évitent les villes, par peur ou timidité.
Par reproduction :
Poliroche
Ruse
Roue de Feu
Double-Pied
Mania
Puissance
Poursuite
Flair
Move Tutor
Coud'Boule
Tête de Fer
Barrage
Ronflement
Psykoud'Boul
Coud'Boue
Sabotage
Roulade
N°11 : ChuGoomba
Spoiler :
-Le type ou double-type : Normal
-La taille et le poids : 1,2 m, 67 kg
-Capacités Spéciales : Benêt / Simple
-L'espèce : Goomba
-Groupe d'oeuf : Sol
-Probabilité du genre (mâle / femelle ) : 50 / 50
Evolue du Goomba au niveau 16.
Les ChuGoomba sont des Goombas qui ont vaincu la peur de l'urbanisme. Se nourrissant de qu'il y a dans les poubelles, leurs estomac en béton armé leur a permis de, sinon proliférer, du moins de survivre aisément. Ils sont généralement craints des hommes, car des cas de ChuGoomba mangeant les vêtements des passants ont déjà été recensés. Mais ils restent généralement paisibles, tant qu'ils ont à manger.
Type : Roche/Acier
Capacité Spéciale : Fermeté / Peau Dure
Taille : 0,9 m
Poids : 156 kg
Espèce : Picorocher
Groupe d'oeuf : Minéral
Evolue en ROLOPIC au niveau 24
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 60/40
Description : Les ROLOPOINTES sont des MUMon vivant des cavernes profondes. Agressif, ils n'hésiteront pas à foncer sur leurs ennemis si ceux-ci pénètrent sur leur territoire. Leurs pics ne sont pas encore très développés, mais leur masse est suffisante pour écraser la plupart des visiteurs.
Maître des Capacités :
Tête de Fer
Mur de Fer
Vol Magnetik
Barrage
Pouvoir Antique
Roulade
Gravité
Coud'Boue
N°56 : Rolopic :
Spoiler :
Type : Roche/Acier
Capacité Spéciale : Fermeté / Peau Dure
Taille : 2,3 m
Poids : 325 kg
Espèce : Picorocher
Groupe d'oeuf : Minéral
Evolue de ROLOPOINTE au niveau 24
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 60/40
Description : Les ROLOPICS sont des ROLOPOINTES ayant emmagasinés beaucoup de minéraux. Plus agressifs, leurs pics sont mortels, embrochant sans pitié ses adversaires. Malgré leur lenteur, ils peuvent se déplacer sur de nombreuses surfaces de dénivelés extrêmes grâce à ses pics qui peuvent servir de "piquet".
Maître des Capacités :
Tête de Fer
Mur de Fer
Vol Magnetik
Barrage
Pouvoir Antique
Roulade
Gravité
Coud'Boue
N°57 Nipper :
Spoiler :
Espèce : Parasiplante
Type Plante
Taille : 45 cm
Poids : 30 g
Groupe d'Oeufs : Groupe Plante
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 30/70
Description : Ce MUmon est l'équivalent du cafard, mais dans le règne végétal. Il est estimé que après la disparition de toute forme de vie, ces MUmons seront encore là. ses morsures ne sont pas bien dangereuses, n'ayant pas de dents mais il peut vous faire mal dès l'apparition de ses premières dents. Si jamais un de ces MUmons infeste votre foyer, mieux vaut s'en débarrasser avant qu'il ne devienne VRAIMENT dangereux. Il est assez résistant, il faut employer des moyens forts. Ils font également un boucan d'enfer le soir, ce qui peut être ennuyeux.
Capacités spéciales : Medic Nature / Matinal
Move Tutor
Météores
Ronflement
Canon Graine
Soucigraine
Synthèse
Crocs Fatal
Tête de Fer
Taillade
Coud'Boue
Attaques par reproduction :
Plaquage
Détection
Tranch'Herbe
Soucigraine
Eclats Glace
Léchouille
Tir de Boue
N°58 Plante Piranha :
Spoiler :
Espèce : Carniplante
Type Plante
Taille : 1,15 cm
Poids : 10 kg
Groupe d'Oeufs : Groupe Plante
Sprite :
Pirahna plant.png
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 30/70
Description :
Voilà ce qui arrive quand on ne se débarrasse pas assez vite d'un NIPPER : il devient dangereux.
Malgré tout, il ne s'attaquerait jamais à quelqu'un qui s'en est bien occupé, car il est maintenant doté d'un cerveau et peut donc éprouver de l'affection. Il vit sinon dans les forêts sauvages, où il attaque tout ce qui passe. Dans les zoo, il est interdit de nourrir ces plantes.
Capacités spéciales : Medic nature / Matinal
Évolue en PETEY PIRANHA au niveau 48. Évolue de NIPPER au niveau 20
Move Tutor
Météores
Ronflement
Canon Graine
Soucigraine
Synthèse
Crocs Fatal
Tête de Fer
Taillade
Coud'Boue
Attaques par reproduction :
Plaquage
Détection
Tranch'Herbe
Soucigraine
Eclats Glace
Léchouille
Tir de Boue
N°59 Petey Piranha :
Spoiler :
Espèce : Carniplante
Type : Plante
Taille : 3,8 m
Poids : 652 kg
Groupe d'Oeufs : Groupe Plante
Sprite :
Pirahna plant.png
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 30/70
Description :
Il est dit que les PETEY PIRANHA n'aurait pas du survivre lors de l'extinction globale. Néanmoins, il en reste encore sur terre, même si leur nombre se compte désormais sur les doigts d'une main. Ces MUMon sont TRES agressifs, et font partie des rares êtres vivants capable de tuer pour leur plaisir. Sanguinaires et parfois incontrôlables, les dresseurs pouvant les maitriser sont très puissants.
Capacités spéciales : Medic nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat.
et Matinal: Quand votre Pokémon est endormi, il se reveillera plus vite.
Évolue de PLANTE PIRANHA au niveau 48.
Move Tutor
Tête de Fer
Surpuissance
Colère
Taillade
Barrage
Crocs Fatal
Météores
Ronflement
Canon Graine
Soucigraine
Synthèse
Détricanon
Psykoud'Boul
Coud'Boue
Attaques par reproduction :
Plaquage
Détection
Tranch'Herbe
Soucigraine
Eclats Glace
Léchouille
Tir de Boue
N°60 Givrahna :
Spoiler :
Type : Plante / Glace
Capacité Spéciale : Medic Nature / Corps Gelé
Taille : 1,15 m
Poids : 35 kg
Espèce : Carniplante
Groupe d'oeuf : Plante / Monstre
Evolue de PLANTE PIRAHNA si atteint le niveau 48 sous la Grêle
Mâle/Femelle : 30/70
Description : Les GIVRAHNA sont très dangereuses. Non content de posséder des crocs dangereux et très solides, ils ont un souffle qui peut atteindre les -70°C. Malgré leur apparente lenteur, ils peuvent se déplacer très rapidement en milieu gelé, et n'hésitent pas à attaquer toutes les proies pouvant passer à leur portée.
-Le type ou double-type : Psy
-La taille et le poids : 0,9 m, 46 kg
-Rapport de famille avec d'éventuels autres MUMon (soit sous-évolution ou évolution, et de quelle manière) : Aucun
-L'espèce : Cellules
-Groupe d'oeuf : Indéterminé
-Probabilité du genre (mâle / femelle ) : 50 / 50
-Capacités Spéciales : Boom Final / Attention
Les BetaCorps sont les AntiCorps d'organismes ayant mystérieusement muté. Ils sont extrêmement rares, n'étant visible que dans certains bâtiments chargés d'ondes psychiques. Les BetaCorps vivent en petits clans, où chacun à sa place, de manière très hiérarchisée.
Par reproduction :
Prescience
Plénitude
Bouclier
Amnésie
Hypnose
Coup Bas
Riposte
Voile Miroir
Balance
Move Tutor
Psykoud'Boul
Sabotage
Coup d'Main
Glas de Soin
Ronflement
Reflet Magik
Vent Mauvais
Coup Bas
Tourmagik
Rayon Signal
N°66 : Fantocopie :
A venir
N°84 : Boo
Spoiler :
Type : SPECTRE
Capacité Spéciale : Lévitation (Évite les attaques sol )
Taille : 0.57m
Poids : 0.1kg
Espèce : Fantôme
Probabilité du genre (mâle/femelle) : Aucun
Description : Ce petit fantôme, très timide, se cache si vous le regardez en face. Il ne se remettra à bouger que lorsque vous cesserez de le dévisager, mais à ce moment-là, soyez prudent, car il est très farceur !
Groupe d'Oeufs : Indéterminé
Evolue en MadBoo (échange link) ou en BigBoo (niveau 30)
Maître des Capacités :
Vent Mauvais
Coup d'Main
Ronflement
Coup Bas
Balance
Dépit
N°85 : MadBoo :
Spoiler :
Type : SPECTRE/TENEBRES
Capacité Spéciale : Lévitation (Évite les attaques sol )
Taille : 0.57m
Poids : 0.1kg
Espèce : Fantôme
Probabilité du genre (mâle/femelle) : Indéterminé
Description : Un Boo qui a mal tourné... Contrairement aux Boos, les MadBoos s'avancent vers les gns qui les dévisagent, et s'en désintéressent s'ils regardent ailleurs. On voit parfois Boos et MadBoos s'allier pour chasser en groupe.
Groupe d'Oeufs : Indéterminé
Evolution de Boo (échange link)
Maître des Capacités :
Vent Mauvais
Coup Bas
Balance
Coup d'Main
Ronflement
Dépit
N°86 : BigBoo :
Spoiler :
Type : SPECTRE
Capacité Spéciale : Lévitation (Évite les attaques sol )
Taille : 1.50m à 2.80m
Poids : 0.1kg
Espèce : Fantôme
Probabilité du genre (mâle/femelle) : Indéterminé
Description : Les BigBoos règnent en maître sur les colonies de Boos et de MadBoos. Leur taille imposante ne les empêche pas d'être aussi timide que les Boos, mais ils sont bien plus dangereux car beaucoup plus puissants.
Groupe d'Oeufs : Indéterminé
Evolution de Boo (niveau 30)
Maître des Capacités :
Vent Mauvais
Coup Bas
Balance
Coup d'Main
Ronflement
Dépit
N°95 : Minibomb :
Spoiler :
Type : FEU
Capacité Spéciale : Boom Final (Enlève ¼ des PV à l'ennemi si son coup direct fait s'évanouir le lanceur)
Taille : 0.32m
Poids : 20kg
Espèce : Bob-Omb
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Description : Les Minibombs sont des MUmon créés par les hommes pour faire la guerre. Certains se sont échappés, mais la plupart restent au service des humains. Leur usage s'est dernièrement répandu.
Groupe d'Oeufs : Groupe Minéral
Evolue en Bomboum (niveau 18)
Maître des Capacités :
Coup d'Main
Dernierecour
Brouhaha
Canicule
Tête de Fer
Roulade
N°96 : Bomboum :
Spoiler :
Type : FEU/ACIER
Capacité Spéciale : Boom Final (Enlève ¼ des PV à l'ennemi si son coup direct fait s'évanouir le lanceur)
Taille : 0.68m
Poids : 52kg
Espèce : Bob-Omb
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Description : Face à la prolifération des Minibomb, un nouveau type de MUmon fut conçu : Bomboum était né. Plus puissant que son prédécesseur, il est aussi plus résistant. Sa production à la chaîne n'a démarré que récemment.
Groupe d'Oeufs : Groupe Minéral
Evolution de Minibomb (niveau 18). Evolue en Explobomb (niveau 36).
Maître des Capacités :
Coup d'Main
Dernierecour
Brouhaha
Canicule
Mur de Fer
Tête de Fer
Roulade
N°87 Explobomb :
Spoiler :
Type : FEU/ACIER
Capacité Spéciale : Boom Final (Enlève ¼ des PV à l'ennemi si son coup direct fait s'évanouir le lanceur)
Taille : 1.44m
Poids : 108kg
Espèce : Bob-Omb
Probabilité du genre (mâle/femelle) : 50/50
Description : Créée récemment, cette bombe est beaucoup plus puissante que ses prédécesseurs, mais elle est en contrepartie beaucoup plus instable. L'approcher est dangereux : si elle s'énerve, elle risque d'exploser, provoquant une déflagration impressionnante.
Groupe d'Oeufs : Groupe Minéral
Evolution de Bomboum (niveau 36).
Intangible : Le Pokémon a +1 d'évasion par rapport aux coups physiques, et -1 d'évasion par rapport aux coups spéciaux.
Poing Air : Puissance : 70 / PP : 15 / Type : Physique / Autre : Haut taux de critique
(Image de Pokémon en combat : Gauche = Shahra normaux, Droite = Shahra des lieux obscures)
Nom : Shahra
Type : Acier-Combat
Taille : 0, 60 cm (ou 60 cm)
Poids : 50 kg
Espèce : Tortimide
Les Tortimide sont des tortues qui ont assez évolués pour devenir des tortues qui marchent sur leur 2 pattes. Malheureusement, ils sont rejetés de la société et deviennent des tortues extrêmement timide qui se cache de quelque façon que ce soit. Les Shahra ont choisis une carapace d'acier avec des pointes pour ce protégé qu'ils construisent eux même. Malgré le fait que leurs carapace soit fait en acier, ont dit qu'il utilisent d'autres ingrédients spéciaux... Ont racontent qu'à 14 ans (age pokémon), les Shahra vont nager dans l'eau, la nuit, et font des fêtes avec les pokémon aquatique lumineux et les pokémons aquatique mollusques. Mais les Shahra ont-il vraiment cette fameuse cape magique transparente qui leur permet de changer leur élément ? Le Shahra de la ville de MarioUniversalis est beaucoup moins timide que les autres qui n'ont même pas osé rentrer dans la ville. Ils vivent souvent en cohabitations avec les Bestluigi ( ) mais fuient les Full Korbe.
Fiche Statistiques (pas encore fini) :
Spoiler :
Capacités Spéciales :
Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime.
Base Stats :
PV : 85
Attaque : 87
Défense : 114
Attaque Spéciale : 72
Défense Spéciale : 92
Vitesse : 54
Un pokémon de puissance normal avec une défense un peu plus basse que celle d'un Airmure, ce qui prouve que sa carapace n'est pas fait d'acier. Des attaques spéciales presque de même force que des attaques simple et une défense qui a baisser. Vitesse plutôt normal.
Au passage, oui, moi et le sprite edit ça fait deux.
Fiche Pokédex:
Spoiler :
Nom : Paravaati
Type : Vol - Ténèbres
Taille : 50cm
Poids : 5kg
Espèce : Grenouille étrange
Ce pokémon étrange est un Tetarte dont l'évolution en Tarpaud à été perturbée. Il vole de nuit dans le ciel de la ville de MarioUniversalis. Bien qu'il est perdu son type eau, on peut en rencontrer près des lacs. Son oeil gauche peut lancer des malédictions sur ceux qui le regarde, qui sont de plus renforcées par la marque qui se trouve en dessous. Un vol de Paravaati est donc souvent considéré comme un signe de malheur.
Nom: Kid Boo
Type: Normal-Spectre
Taille: 45cm
Poids: 2kg
Espèce: BabyBoo
Ce pokémon est le résultat d'un croisement de gènes de Pachirisu et de Muja. Le reste de ses gènes sont d'origines inconnus. Ce pokémon adore manger des Baies, des Poffins, mais particulièrement aussi des Noigrumes! C'est un Pokémon très attachant qui ne se met pas facilement dans une Pokéball!
Voilà!
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!
Tiens tiens, ca me fait penser a SMWCMon, un projet de hack, un vrai, cette fois, sur Pomon, avec des membres de SMW Central. Et j'y suis \o/
Bref. Je vais chercher mes sprites :>
(Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.) Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
RAH, JE DOIS RECOMMENCER ( Par accident j'ai fermé la page )
Spoiler :
FICHE POKÉDEX
Nom > Mad Luigi
Type > Psy / Ténèbres
Poids > 1,64 m, 68 Kg
(Je tiens à préciser que ceci n'est ni mon poids ni ma taille.)
Espèce > ???
Description > Ce Pokémon est le résultat des expériences d'un biologiste : Une fusion entre les gènes d'un Pokémon et celles d'un humain. Malheureusement, même si l'expérience ne fût pas un échec, le chercheur fût mort avant de pouvoir en créer d'autre. Il erre donc à la recherche d'un savant qui serait assez doué pour cela.
STATS :
Cap.Spéciale : Benet: Bloque l'attaque "Attraction"
Base Stat :
Vous en conviendrez, c'est un Pokémon faible en corps-à-corps, mais qui peut résister plutôt longtemps et pour qui les attaques spéciales sont toute indiquées.
Par contre, il y'a un défaut...
CE POKÉMON NE POUVANT PAS SE REPRODUIRE, IL N'APPREND PAS D'ATTAQUES PAR REPRODUCTION
Move Tutor
-Léchouille
-Mimi-Queue
( Ok, le Move Tutor sert à rien. )
Par Ici permet de protéger les pokémons à basse défense lors d'un duel à deux.
Ce pokémon apprend beaucoup d'attaques par niveau, effectivement, mais c'est pour compenser un peu.
Et voilà.
Ok, j'ai pas fait fort côté cohérence, mais c'est les types ( à part normal ) que je trouve appropriés pour un truc semi-humain...
Par Niveau il en a presque deux fois plus que les aures Pomons, d'attaque.
Dernière modification par Madi le 23 mars 2010, 18:53, modifié 4 fois.
-Nom: Yoshids666
-Types: Feu/ténèbres
-Taille : 1m35 et Poids 40 Kg
-Espéce: Satanoshi
Les Satanoshis sont des Yoshis mort dans des circonstances mystérieuses. Leur seul mission et de VOUS EMMERDER!!!1 semer la terreur et produire de la douleur. La plupart du temps vous pouvez les trouver en train de fouiller une poubelle ou de voler une sucette a un bébé.Essayer d'éviter les contacts possibles avec un Satanoshi sauvage, il peut mordre et vous tuer, car son venin est très dangereux.
Noob Man : Si tu as un doute sur une attaque, tu me file un MP/MSN, mais une attaque comme Détritocanon ou Machination est considérée jouable, Ultralaser ou Boul'Armure non.
PS : J'ai édité mon profil, en ajoutant quelques attaques et en modifiant un peu les stats.
Mad : Ton idée est sympa, mais je pense que ça serait bien qu'il apprenne au moins Puissance Cachée, il a la stat pour ça. Quelques attaques non-Psy ou Ténèbres seraient cools aussi, comme Exploforce voire même Aurasphère. Avec sa vitesse, Distorsion sur Gravité peut être bien. Par contre, même s'il n'a pas un type terrible, il n'a qu'une seule faiblesse (double faiblesse certes), et a des défenses énormes. Je pense que lui baisser un peu les PV pourraient être sympa ^^.
Par contre Psycho Boost et Ball'Brume sont des moves-signature (c'est à dire uniquement appris par ce Pokémon, comme Eruption le fut un temps pour Groudon, ou même Hurle-Temps de Dialga je crois). C'est jouable, mais pas conseillé.
Bon je vais essayer de faire ma fiche, mais par contre j'aimerais savoir où est-ce qu'on peut trouver la liste des mouvements des Pokémon. J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé (du moins, dans les 5 premiers liens xD).
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Full_Korbe a écrit :-Le move-pool : Là aussi, ça se complique. Ce lien, bien qu'en anglais, vous sera extrêmement utile si vous voulez faire dans le réaliste. Les egg-moves sont les attaques apprises par reproduction, et les move-tutor les attaques apprises par la Zone de Combat par exemple. Ce lien vous sera utile pour connaitre la liste des attaques utiles en combat. Enfin, ce dernier lien donne la liste des attaques communes aux Pokémon d'un certain type.
Nom : Agent
Type : Ténèbre
Taille : 1,7 m
Poids : 27 kg
Espèce : Boo
Caractéristique spéciale : Invisibilité : Ce Pokémon est insensible aux attaques de type combat.
Dernière modification par Agent le 26 mars 2010, 00:49, modifié 1 fois.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Paravaati -> Bof, moi je considéere pas vraiment le Boo comme un spectre perso. Et puis toute façon appart pour mon Sprite on me compare jamais à un Boo hein xD
Fully -> Ah oui, c'est vrai que ça peut toujours être pas mal de nommer ma capacité spéciale. J'ai pensé à Invisibilité, parce que le fait d'être invisible empêche les coups de poing et autres d'avoir un effet.
Ah et je vais tenter de faire ma fiche stratégique plus tard.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?