Les jeux de notre vieille GameCube

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoshifan
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2007, 22:33
Localisation : Québec, Saint-Hubert

Les jeux de notre vieille GameCube

Message par Yoshifan »

Ayaille, vous vous souvenez du bon vieux pas si vieux temps de la GameCube? Et vous savez que votre Wii est compatible avec les CDs GameCube?
Si si, j'vous jure!

Donc étant donner la longue période d’attente pour les jeux Wii tel que Suoer Smahs Bros Brawl, Metroid 3, Mario Galaxy ou la suite de Fire Emblem, ben on peut toujours retourner à nos vieux hits qui sont toujours accessibles!

Après tout, on a pas toujours le goût de swingner notre bras de bors en bords xD Des fois, une bonne vieille manette de GameCube fait notre bonheur :P

Donc voilà, ici on propose des jeux de GameCube à lesquels ont pourrait rejouer. Moi même je rejoue beaucoup à la Cube donc je pourrai peut-être en proposer un à... voyons voir... chaque semaine du moins? ^^

Tiguidou je me lance :P

Fire Emblem: Path of Radiance

Comment dire? Ah oui: I'M CRAZY OVER THIS GAME xD
C'ets vraiment un jeu funtastic, que je crois que tout bon tactitien se doit de l'avoir. Car Fire Emblem est un jeu de tactique à quadrillage. Tout fan de Warcraft/Starcraft devrait apprécier. Certes, on ne contruit pas de base mais on prends soin d'équiper nos personnage, on leur donne de nouveaux skills...

Fire Emblem est beaucoups axé sur le système de combat. Le système Épée>Hache>Lance>Épée peut paraître simple, mais il en fait aussi un système de combat agréable et pas trop compliqué. En même temps, nous pouvons faire beaucoups d'action et dans le mode Hard toute action doit être prit vaec mûre réflexion. Une erreure pourrait être fatal à Rhys, le seul vrai prêtre du jeu (Et il rox hein! xD). De plus, les personnages ne peuvent pas revivre ce qui donne une tension de plus au combat.

Mais le meilleure dans tout ça, c'est la profondeur du jeu. Ah que j,adore les histoire bien contés! Fire Emblem en est un bon exemple: une épopée héroïque à laquelle on s'attache particulièrement, avec une panoplie de personnage ayant des caractère bien défini. Ça ne prends pas trop de temps avant que vous vous attachez à certains personnage et que vous refusez de vous en détachez même si un nouveau héro se joint à vous!

Donc voilà, Fire Emblem est vraiment un jeu que je vous conseille d'essayer ou mêem mieux, d'acheter! Car maintenant que la Wii ets sortie, les jeux de Gamecube sont presque gratuits ;-)
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Message par ??? »

La Gamecube je l'ai eu tard apres sa sorti(En 2005 je croit et meme plus tard)et donc j'ai pas 1 milliard de jeux la dessus (^^) donc en bref j'ai(du pus vieux au plus resent)

Cocoto Playtform jumper

Mario Party 5

Mario Kart DD

Sonic heroes(le seul jeux de sonic que j'ai d'ailleur)

Super Mario sunshine

Mario Party 7(Noel 2006)

Animal Crowsing

Et paper Mario 2 (je regrette pas de l'avoir acheter celui la)
Avatar de l’utilisateur
metamorf
C'est l'âge, huhu.
Messages : 48
Inscription : 26 avr. 2007, 18:37

Message par metamorf »

Toutafé ma chère yoyo, FireEmblem est excellent :D. Je rajouterai quand même un point : Il est très difficile (Un perso qui mourre n'est jamais résurectu, aps comme dans les FF) , ce qui rajoute un grand plus au jeu. Alors, acheter le!

Bon, moi, je vais fantasmer vous décrire un jeu que j'ai beaucoup aimer sur GameCube : Baten Kaitos.

J'ai pas envie de vous décrire le jeu en détails, alors aller lire le zouli test de Nintendo-Différence (Pub pour meuh XD) ici et revener lire mes ocmmentaires après :D

**Quelques minutes plus tard**

Voila, c'est fait? Bien :D (Ou pas, dans ce cas, aller lire ce test sacrebleu!) Il y a plusieurs points forts qui rendent ce jeu vraiment sublime , le premier étant le système de magnus qui est très bien exploité et très original!

Ensuite, il y a les graphismes....Mais quels graphismes! Je dirais même que c'est plus beau que la plupart des jeux wii sortit jusqu'a maintenant ^^ Vous devriez juste voir quelques un des décors de Mira, l'ile aux illusions... Le jardin mystique, la ville en sucrerie, le chateau de glace... Magnifique 8-)

Un autre point fort du jeu est le scénario -> Bien qu'il parait peu profond et assez morne durant les 5-6 premières du jeu, je vous assure que le tout explose au début du second CD! Là, c'est le moment de la critique ou j'ai vraiment envie de spoiler... Aller, juste un petit :0 Bon, voila : La vérité, c'est que Kalas, ces cheveux sont mêmes pas bleus naturels! Vous vous rendez compte! Et ca, c'est même pas le pire!

Le scénario est aussi parsemé de personnages forts et attachants, qui cachent tous 2 ou 3 secrets qui rajoutent encore du piquant à l'histoire :) Le tout se passe dans un univers à la fois féérique et complètement déjanté : Des hommes avec des ailes, un ancien dieu, des iles flottantes dans le ciel, une tribu masqués avec d'étranges pouvoirs, un ville en patisserie (Menoum!), etc. Vraiment, j'adore!

Le tout est accompagné d'une trame sonore des plus magiques, qui accompagne à merveille le monde et les points forts ( Dramatique ou comique) du scénario. Mention spéciale à Chaotic Dance et à la version Rock de True Mirror :D

Cependant, ce jeu est aussi accompagnés de points faibles assez gênants : L'histoire avance dans le vide durant 6-7 heures avant de vraiment tomber dans le vif de l'Action, ce qui en décourage plus d'un (Dont Chloé XD). Aussi, le système de combat est assez répétitif et basé en gros sur la chance (Tu gagnes facilement si tu pognes les bonnes cartes au bon moment, sinon tu perds :/).

Mais tous ces points sont corigés et améliorer dans Baten Kaitos Origins, qui est encore meilleur que le premier :D Je vais pas m'étendre dessus, de toute facon il n'est jamais sortit en Europe ^^ (Gnagnagna, moi je l'ai :0)

Conclusion : 2 CD, pour 2 fois plus de plaisirs :D Mettez votre wii au placard en attendant les vrais jeux, acheter Baten Kaitos et ayaez du FUN! :D

P-S : Monolith Soft, ceux qui ont fait Baten kaitos et qui font Disaster sur wii a été racheté par Nintendo :D Baten Kaitos DS? 8)
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Il parait que Baten Kaitos est la référence des RPGs sur GC, alors ce que tu dis ne m'étonne pas :p
Cependant, je trouve que tous les RPGs se ressemblent : tu as un groupe de héros qui doivent affronter le mal qui a pour objectif de détruire/conquérir/asservir/dominer/manger (rayez la mention inutile) le monde. Puis les dialogues sont d'un lourd, et les combats répétitifs ^^"

Cependant, j'aime bien un petit RPG de temps en temps, je dis pas, hein ^^ J'ai particulièrement aimé les Golden Sun. J'ai aussi le dernier Fire Emblem sur GBA, et j'aime pas du tout ^^ Missions répétitives et ennuyeuses, système de combat "étrange", scénario bidon et dialogues lourds. De plus, les graphismes sont moyens ^^

Pour en revenir au sujet principal, je pense ne tromper personne ne parlant de Super Smash Bros Melee. L'un des premiers jeux que j'ai eu sur GC, et l'un des derniers auxquels j'ai joués. Tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que c'est de la bombe, ce jeu, surtout à plusieurs. Vivement l'opus Wii qui, avec son mode online, risque d'être LE jeu sur Wii à posséder 8)
Avatar de l’utilisateur
metamorf
C'est l'âge, huhu.
Messages : 48
Inscription : 26 avr. 2007, 18:37

Message par metamorf »

Tu as joué à beaucoup de RPG pour les juger comme ca? XD Si les seuls sont Golden Sun (Scénario et gameplay répétitifs et rapidement ennuyants) et Fire Emblem (Gameplay sympa mais difficile a prendre en main et scénario trop basic), je comprends que tu les vois comme ca :p Mais je t'encourage à essayer d'autres trucs, comme Baten Katos (TséXD), les Tales of... ou les Marios RPGs puisque tu touches à quasiment rien si y'est pas écrit "Mario" :0 XD
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Va falloir que je me décide à l'essayer, ce Baten...Je l'ai dans un coin en plus, mais j'ai juste la grosse flemme...J'avais déjà entamé Skies of Arcadia en plus, mais je me suis arrêté en cours de route, faudrait que je me décide à aller plus loin, quand même.
Peut-être pendant les grandes vacances, hein :D
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

C'est pas vrai Meta xD Je ne touche pas qu'au jeu portant le nom "Mario". La preuve -> J'aime beaucoup les Smash Bros. Où tu vois écris "Mario", dans ce titre ? xD
Bon, sérieux, il est vrai que les RPGs auxquels j'ai joué sont assez limités : les Golden Sun, un Fire Emblem, les Pokémon, Final Fantasy : Crystal Chronicle, Advance Wars (si on peut considérer ça comme un RPG...), les Mario & Luigi (vachement déçu par le 2, quand même :p).

Pour la série Tales of..., j'aime pas du tout les graphismes, et le peu que j'ai vu, ça m'a l'air drôlement complexe. Alors bof ^^"

(C'est pas pour rien que j'ai fais un site sur Mario, aussi xD)
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Message par ??? »

Moi mon RPG préféré c'est quandmeme Paper Mario(Dommage que au lieu de PM3 sa soit SPM enfin bon je me console quand meme)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Vu qu'apparemment Super Paper Mario est super bon, console toi et achète le dès qu'il sort :p
On aura sans doute un Paper Mario 3 pour de vrai un jour ou l'autre de toute façon. Pas forcément sur Wii, mais bon. En attendant, on peut ptêt espérer voir un jour Super Mario RPG sur la Virtual Console xD
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Message par ??? »

Nan mais j'ai lu que SMRPG allait (peut etre)sortir sur la Virtual Console et j'attend se jeu avec inpassience
Dr_Luigi
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2007, 02:38

Message par Dr_Luigi »

Là, c'est clair comme de l'eau de roche, si Mario RPG sort sur virtual console, saute dessus. C'est une bombe. TOut les RPG Mario sont bon, en particulier ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Ca dépend si tu viens d'Amérique ou d'Europe.

Amérique : Ca se peut, ce sera pas étonnant mais ça se peut.
Europe, A ce moment-là, tu te pinces très fort et tu te réveilles dans un lit et te rends compte que tu viens de jouer à SMRPG... mais dans tes rêves ! /:/
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

S'il sort sur la VC américaine, on pourra peut-être le voir sur l'Européene, c'est pas si improbable que ça. Mais faut déjà qu'il arrive sur la VC américaine, et comme le jeu appartient à moitié à Square, c'est pas gagné.
En parlant de ça je viens de décider de m'y mettre, à Super Mario RPG, et c'est très bien en fait :D
_Flammos_
Boo
Boo
Messages : 39
Inscription : 22 avr. 2007, 15:39

Message par _Flammos_ »

Moi contrairement à toadmusic je l'ai acheté dès sa sortie et j'ai donc tout un "tirroir" de ces jeux:
MKDoubleDash
Sonic heroes
SMS (super mario sunshine)
Zelda TWW
SSMB
Luigi Mansion's
Harry P 3
Pikmin
Pikmin 2(le 3 sur Wii ?)
Mario Party 4...etc
Avatar de l’utilisateur
Yoshifan
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2007, 22:33
Localisation : Québec, Saint-Hubert

Message par Yoshifan »

Pfff j'ai laisser ce topo couler désolé, assailli par le temps rageur XD

Bon sinon, mmmh, qu'est-ce que je vous présente aujourd'hui?

Tiens, StarFox Assault, qui çui là est une déception xD

J'ai toujours beaucoups aimer Starfox: Starfox 64 m'avait bien branché, Starfox adventure était sublime et dans SSBm il est assez sympa mais très rapide! ^^

Donc il était totalement hors de question que je rate la sortie du nouveau titre, surtout avec les annonces qui l,accompagnait: Moder multi-joueur en aventure jusqu'à quatre personne, plus de véhicule, plus d'armes, bref une suite à starfox 64. Et en plus l'étiquette best-seller n'était que là pour m'encourager.

Grosse déception: un système de tir royalement foirré, un jeu que tu fini les deux doigts dans le nez en une journée, des graphiques pas si extraordinaire que ça, des armes pas fantastique du tout... Alors là comme je vous dis, déception totale. Z'ont même pas mis le système de multijoueur en aventure bordel de merde! :,(

Bon, petit plus est les personnage caché pur le vrai multijoueur. C'est super fun à jouer. Seul problème: Les Airwing sont beaucoups trop puissant et inépuisable, car les grandes ne sont pas très efficace, ni le bazooka. Donc quand tu prends en possession el suel airwing de la carte, l'autre est KO automatique.

Donc si vous êtes fanms de starfox et que vous n,avez pas encore essayer ce jeu, seulement un emprunt ou une location sera nécessaire!
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Oui, c'est dommage qu'il soit foireux, ce jeu... Star Fox Adventures étaient franchement pas mal. Et il parait que celui sur DS est bidon, également...

Dommage, car l'idée des Star Fox est plutôt bien sympathique, surtout en multi...
Avatar de l’utilisateur
Yoshifan
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2007, 22:33
Localisation : Québec, Saint-Hubert

Message par Yoshifan »

Il n'y a pas à dire, Star Fox est une des marques les moins constante: ses producteur n'arrête pas de chnager et son look aussi XD

Par exemple, StarFox Adventure était Rare principalement, StarFox Assault c'ets Namco et l'autre sur DS est encore une autre compagnie. Décidémen,t il faudrait vraiment qu'il aye un p'tit coup de pouce çui là!

Ya plein de monde qui chialait sur Starfox adventure mais franchement, c'était mon premier jeu sur la Cube et j'ai adoré!
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Moi j'ai plus que:

Super Mario sunshine
Mario Kart DD
Zelda The Wind Waker
Billy Hatcher (merdique)
Super Smash Bros. Melee
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Moi en Mario j'ai :
-Mario Sunshine
-SSBM
-Luigi 's Mansion
-TOus les Marios Sports et Mario Party
-Paper Mario 2
Nemetoad
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007, 18:34
Localisation : Royaume des Nemetoads.

Message par Nemetoad »

Je suis d'accord, Super Mario RPG est superbe. /:/

Enfin bon, il me semble que je n'ai pas vraiment joué à la série de Paper Mario, il faudrait que je m'y mette un jour. :p

Enfin bon, mes jeux sont :
- Super Mario Sunshine, que j'ai bien aimé mais moins que Super Mario 64.
- Mario Party 5 et 6, qui sont sympas en multijoueurs.
- Luigi's Mansion, que j'ai aimé malgré qu'il soit court.
- StarFox Adventures, ce jeu est superbe.
- Mario Power Tennis, jeu bien mais lassant après avoir tout débloqué. ^^"
- Mario Kart Double Dash, jeu excellent.
- The Legend Of Zelda : The Wind Waker, une merveille.
- The LEgend Of Zelda : Ocarina Of Time. Quoi, je mens ? Ben, il faut dire que ça existe, ce jeu à la CD GC.
- The Legend Of Zelda Collector, ce CD permet de regrouper les jeux Zelda 1, Zelda 2, The Ocarina Of Time, Majora's Mask, un sorte de film de The Wind Waker que je n'ai pas regardé, une vidéo qui nous montre les bons jeux avant The Wind Waker et une démo de The Wind Waker pendant 20 minutes.
- MEtroid Prime, jeu très iben.

J'en ai d'autres mais ils sont hors-Nintendo. ^^
Répondre