Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Palmu »

L'un des trucs que j'adorais avec le comètes, c'est la lueur de la coukeur de la comète qui planait sur la galaxie; planète oeuf à comète rouge :0
boo264
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par boo264 »

Bah moi je trouve pas.
Certaines comètes imposent un gros challège (genre comète casse-cou dans la galaxie fantomettique, contre Poleta, ca m'a pris 20 coups avant de l'avoir) et les réussir prouvent qu'onn peut être bon.

Ca nous montre une facette de nous même je trouve ^^.
Puis chaque jeu Mario innove, donc...
Signature débile et stupide sans interêt.
Vinz-Vincent
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Vinz-Vincent »

C'est la première fois qu'un nouveau jeu Mario de plateforme 100% en 3D n'éveille pas en moi la plus petite parcelle du plus petit des enthousiasmes. C'est simple : je m'en fous. Je ne sais même si je vais l'acheter. Pour moi, la Wiimote et le Nunchuck rendent la maniabilité désagréable, le concept de l'espace rend les jeux bordéliques et chaotiques. Quant à Yoshi, je n'ai jamais été un grand fan du personnage, donc ça m'est tout aussi égal. J'attends la sortie du prochain, qui sera, je l'espère, autre chose qu'un Galaxy 3. Mais qui sait, ils ont peut-être décidé de nous pondre une trilogie ?
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

D'abord, je ne comprends pas bien ton avis, si ce n'est que pour rabaisser la série qui est entrain de se mettre en marche.

Si Nintendo a fait Super Mario Galaxy 2, c'est surement pour innover un nouveau gameplay, comme d'habitude, c'est à dire que le premier Super Mario Galaxy a mal exploité l'espace, et sur ce, il faut le remarquer, c'est un des points déterminants qui ont limité le plaisir du jeu.

De plus l'espace, donc la gravité, est probablement au sommet de la plate-forme. Donc en aucun cas il faut mal l'exploiter, c'est ce que Nintendo avait fait avant. Je crois d'abord que tu as oublié la motivation de faire un deuxième opus, et là tu as raté un très gros point.

Essaye d'analyser la composition des niveaux dans le trailer et compare avec les défauts du premier. Rien que ce détail, cela m'a donné l'eau à la bouche contrairement au trailer du premier où je ne sentais pas du tout où Nintendo allait s'appuyer pour donner un superbe goût à ce premier opus..

Alors déjà, arrête de faire ton rabat joie, et sors nous un avis fondé sur ce qu'il a été montrer jusqu'à aujourd'hui au lieu de dire de la merde.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Rumble, tu viens de me rappeller ce "mystérieux" jeu. C'est vrai qu'on n'a pas plus d'info depuis...combien de mois déjà ?

Ah oui, j'ajoute que mes comettes préfèrées sont la violette et celle où on se bat contre Cosmic Mario.
Après les autres...
Vinz-Vincent
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Vinz-Vincent »

Urkei a écrit :D'abord, je ne comprends pas bien ton avis, si ce n'est que pour rabaisser la série qui est entrain de se mettre en marche.

Si Nintendo a fait Super Mario Galaxy 2, c'est surement pour innover un nouveau gameplay, comme d'habitude, c'est à dire que le premier Super Mario Galaxy a mal exploité l'espace, et sur ce, il faut le remarquer, c'est un des points déterminants qui ont limité le plaisir du jeu.

De plus l'espace, donc la gravité, est probablement au sommet de la plate-forme. Donc en aucun cas il faut mal l'exploiter, c'est ce que Nintendo avait fait avant. Je crois d'abord que tu as oublié la motivation de faire un deuxième opus, et là tu as raté un très gros point.

Essaye d'analyser la composition des niveaux dans le trailer et compare avec les défauts du premier. Rien que ce détail, cela m'a donné l'eau à la bouche contrairement au trailer du premier où je ne sentais pas du tout où Nintendo allait s'appuyer pour donner un superbe goût à ce premier opus..

Alors déjà, arrête de faire ton rabat joie, et sors nous un avis fondé sur ce qu'il a été montrer jusqu'à aujourd'hui au lieu de dire de la merde.
J'ai attaqué le premier Mario Galaxy, et l'éventualité du deuxième.
Mais je n'ai attaqué personne de ce topic ou de ce forum, et je te prie d'en faire autant.
Je ne poursuivrai pas un débat sans un minimum de politesse.
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

En effet Urkei, ton post était très moyen niveau respect. Je t'ai mis un averto, ça le mérite franchement.
Si tu veux débattre, fais-le dans la politesse, sinon ne dis rien, merci.

Pour ma part, je suis du même avis que Vinz. Un Mario Galaxy 2 a pour moi un mauvais arrière-goût de réchauffé. Je ne vois pas une quelconque motivation là-dedans, mais plutôt une facilité de la part des développeurs.

Cela dit, ça restera un bon jeu, comme on a l'habitude avec Nintendo, y'a pas de doute.
Mais niveau nouveauté, c'est franchement 0 quoi. Et franchement, l'univers de l'espace, ça ne va pas du tout à Mario. Ca m'a l'air d'être une technique marketing pour attirer les jeunes, car "l'espace c'est trop cool". Et la gravité, ça n'apporte pas grand chose à part de la facilité en plus, yeah \o/

Mais encore une fois, ça sera un bon jeu... Mais pas un de ceux jeux mythiques qu'on a eu par le passé... :|
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Mario Galaxy 1 et 2 pas mythique ça reste à voir. Vous remarquerez dans 15 ans que les internautes qui parlent de la série Mario le considéreront comme M1th1k pourquoi ? Tout simplement parce que le cerveau améliore les souvenirs.

C'est comme Super Mario USA, certains magasine d'époque l'ont mal reçu en disant qu'il n'a rien avoir avec un Mario (ce qui n'est pas faux) alors que maintenant il est considéré pour la plupart comme M1t1k
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
scunindar
Yoshi
Yoshi

Message par scunindar »

J'ai aimé le 1, et je pense que si il nous remette les grands principes dedans mais en mieux, ce jeu pourra vraiment être très bon.
Et puis j'aime beaucoup la gravité, je trouve ce système très plaisant.

Quant à l'univers et l'espace, quant on voit les images, il y a l'air d'avoir pas mal de galaxys sur de grosses planètes.
Et les nouveaux pouvoirs de Yoshi ont l'air assez amusant.

Mais comme dit Kor', il sera surement "juste" un bon jeu... mais vivement 11 juin quand même^^
Image

Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Rumble, quand tu parles d'une "trilogie", tu veux 3 jeux Mario 3D sur Wii ou 3 jeux SMG ?
Pour la deuxième hypothèse, je la trouve très mauvaise car ce sera plus ou moins la même chose que dans les deux premiers.
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

La jaquette de Super mario galaxy 2 va être en couverture du magazine officiel anglais avec une preview inédite.
Image
Sa veut dire que c'est réelement la jaquette oficiel d'apès moi...
Source:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077314.html
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Omg Yoshi joue au Concorde.

Non sérieux cette jaquette est pas mal mais sans plus, ca reste un Yoshi et son regard niais avec un gros Mario qui a pris 4 kilos et des petites planètes autour, rien de plus.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
boo264
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par boo264 »

La jaquette est bien, mais Mario à l'air plus gros comme l'a dit Maruhai ^^.

Sinon on voit un Goomba sur la planète Mario, donc il va avoir des ennemis pour la 1ere fois (dan un mario 3d) a l'endroit clé pour rejoindre des niveaux.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Ouais, mais pas d'ennemis de base. Peut-être qu'ils sont là juste pour décorer, mais moi ça me laisse penser que la planète de Mario sera elle même dans une galaxie que l'on pourra visiter à partir de cette dernière planète...Enfin bref, j'espère vraiment qu'on aura des niveaux grand à la SM64, c'est de mieux en mieux parti pour.
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Moi je dirai plus que c'est le corps de Mario qui est poussé par la vitesse du vol de Yoshi. Du moins c'est ma théorie.

Moi je la trouve pas mal la jaquette, c'est frais et coloré.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Spartacus
Toad
Toad

Message par Spartacus »

Pas très innovante... La planète tête de Mario est marrante. Cela dit, ça ne dit rien sur le jeu.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Remarquez le texte "To infinity and beyond"

Si l'on traduit, ça donne : "Vers l'infini et au déla" qui, si vous connaissez, est la phrase prononcée par Buzz l'éclair nerdz
Image
boo264
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par boo264 »

Nous, au Canada, on dit Buzz Lighter, mais bon ^^.

Je me demande ce qu'est la planète en bas à droite de la jaquette.
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

C'est une planète de SMG 1 crée par un groinfre luma , si je me rappelle bien.
Image
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

J'ai une new sur le super guide , apparament il y sera vraiment mais avec quelque chose en plus que celui de nsmb wii. Et yoshi sera beaucoup plus présent que nsmb wii.
Image
Répondre