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Re: Mario Kart en général

Publié : 13 juin 2011, 11:17
par DTK
Les figures pourront peut-être être présente :
Le deltaplane ne se déclenche seulement si on l'active en appuyant sur un bouton.
Le deltaplane se déclenche automatiquement seulement dans certaines zones.
Et si ils les enlèves, ca va me manquer, je m'y étais habitué, en plus, si ils y en a, ce serait marrant de les faire en bougeant la 3DS.
Et je viens aussi de remarqué qu'il n'y avait pas de motos, donc pas de roues arrière, ca va me manquer encore plus que les figures.
Mais comme la dit luigi 2, tout est possible ca ce n'est qu'une version bêta.

Re: Mario Kart en général

Publié : 13 juin 2011, 14:05
par MaxDoc
Pour les figures, rien ne prouve qu'il n'y en aura pas, surtout que ça doit être tout à fait possible à instaurer avec le gyroscope. Et puis, même s'il n'y en a pas, ce n'est pas bien grave, ce n'était qu'un petit plus qui nous donnait une lègère accélération, ce n'était donc pas primordial.

Re: Mario Kart en général

Publié : 13 juin 2011, 14:40
par FdRstar
Je pense qu'il n'y en aura pas, le deltaplane se déploie automatiquement donc c'est impossible.
Toute façon c'est come ça avec tous les Mario Karts depuis DD, ils ont chacun une particularité :
-DD : 2 par kart et objets spéciaux
-DS : mission
-Wii : moto, 12 joueurs et figure
-3DS : deltaplane et conduite sous-marine

Même si on aimerait bien retrouver certaines choses (les objets spéciaux et les missions étaient cools euh...)

Re: Mario Kart en général

Publié : 13 juin 2011, 15:16
par Limaperou
Je trouve qu'ils commencent un peu à abuser. Si je me souviens bien ça s'appelle Mario Kart, pas Mario Moto-Deltaplane-Sous Marin-4x4-Kart.
J'espère au moins qu'ils remettront 8 concurrents et pas 12, et qu'ils remettront le mode mission, ça je trouve que c'est important, ça apporte vraiment un plus au jeu. Et surtout, surtout, qu'ils remettent la bataille de ballons comme elle était dans DS, c'est-à-dire pas avec un système de points mais avec un nombre de ballons prédéfinis, et sans équipes obligatoires. Parce que franchement dans Wii, ça m'a beaucoup déçu.

En tous cas ça va faire drôle de retrouver des circuits de Wii en rétro (j'ai vu qu'il y avait Bois Vermeil entres autres). Selon moi, cette fois-ci, dans les circuits rétros ils vont soit mettre 4 Wii ,4 DS, 4 GC, 2 N64, 1 GBA et 1 SNES, soit 4 Wii, 4DS, 2 GC, 2 N64, 2 GBA et 2 SNES. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que je suis impatient de voir ça, les circuits rétro sont souvent ceux qui m'amusent le plus.

Re: Mario Kart en général

Publié : 14 juin 2011, 01:36
par Agent
Bah ils essayent d'apporter quelques changements au niveau de cette série, et je trouve que c'est franchement pas plus mal que ça. Les motos je trouvais ça chiant au début, mais depuis que je joue Yoshi + Moto Mach, je trouve que c'est une nouveauté vraiment sympa. Le seul truc que j'aimais pas, c'était le nombre de joueur, qui entraînait lui-même la prédominance de la chance dans Mario Kart Wii, mais ils l'ont enlevé alors ça va. Et puis je trouve que le deltaplane et les passages sous-marins ont l'air sympa dans cette vidéo, ça me rappelle Diddy Kong Racing.

Re: Mario Kart en général

Publié : 19 juin 2011, 10:12
par Flo'599
Les missions c'est certain,ils vont les remttre,mais sous forme de concours mondial,comme dans l'opus sur Wii.

Pour moi la customisation des karts c'est bien,mais j'ai la très désagréable impression qu'on va nous faire faire les meme que ceux sur Wii...

Re: Mario Kart en général

Publié : 19 juin 2011, 21:03
par Darkysterious
Une chose est sûr, ce Mario Kart a fini par me surprendre. Je pensais au départ que ça allait être une banale suite avec de nouveaux circuit sans trop de nouveautés... Mais là les phases aériennes et sous-marines ont remonté mon estime pour ce jeu. Même si aller dans l'eau est plus pour "varier" les circuits, le delta est quand même un gros plus. On peut prendre de la vitesse en planant avec et donc, aller plus loin.
Et d'ailleurs, je me souviens qu'il y avait des tuyaux près des phases en l'air. Vous m'voyez ? nerdz

Re: Mario Kart en général

Publié : 20 juin 2011, 10:35
par Flo'599
Le deltaplane c'est bien,a condition que la course se poursuive dans les airs.J'entends par la qu'on reste invincible,que l'on peut actionner un champi ou se prendre une carapace.

L'hélice ca m'a pas l'air très génial,la customisation des karts non plus.

Re: Mario Kart en général

Publié : 21 juin 2011, 11:54
par Jerio
Moi, je trouve que les nouveautés sont quand même pas mal mais que:
-1) on ne sera pas invincible en vol.
-2)que certains circuits remonteront aux sources: ni vol, ni plongeon...

Re: Mario Kart en général

Publié : 21 juin 2011, 12:07
par Limaperou
JeriRKO a écrit :2)que certains circuits remonteront aux sources: ni vol, ni plongeon...
Pour ça, de toute façon, il y aura les circuits rétro. J'espère quand même qu'ils vont faire quelques circuits nitro en "classique", mais au pire, on aura déjà 16 courses classiques donc voilà.

Re: Mario Kart en général

Publié : 22 juin 2011, 02:00
par Agent
Pour les figures il suffisait de mettre quelques "planches à figures" un peu partout sur les courses, et la plupart du temps il y en avait déjà à la base alors c'était pas bien compliqué.
Là pour le deltaplane et les passages sous-marins, il faudrait vraiment faire une transformation complète des circuits.

Re: Mario Kart en général

Publié : 22 juin 2011, 10:47
par Flo'599
Pas forcément.Exemple dans la mine Wario(qui a de grandes chances d'être reprise),il y a pas mal de grands sauts.Dans l'opus 3DS ca vaudrait un saut deltaplane.

Re: Mario Kart en général

Publié : 22 juin 2011, 17:26
par DTK
Pour les deltaplanes, il suffit de garder ces "petit saut" et pour la part du circuit en sous-marin, je pense qu'il n'y en aura que dans les nouveaux circuits parce que voit pas trop comment en mettre sur les anciens circuits.

Re: Mario Kart en général

Publié : 22 juin 2011, 20:07
par Yoshi80
On peut voir Luigi qui fait du deltaplane sur DS Manoir de Luigi. Donc forcément, certains anciens circuit auront le deltaplane nerdz

Re: Mario Kart en général

Publié : 22 juin 2011, 22:52
par MaxDoc
Bof, je trouve ça un peu dommage de changer les circuits rétros pour les adapter au nouvelles fonctions du jeu.
Le but de ces circuits, c'est quand même de nous faire (re)découvrir des circuits des précédents opus, tels qu'il étaient, pour les nostalgiques ou pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion d'y jouer. Changer ces circuits de manière à les rendre comme les nouveaux, ça va un peu à l'encontre de leur principe de base.
Les nouvelles capacités (deltaplane, sous-marin) sont faites pour les nouveaux circuits, les inédits, pas pour chambouler les anciens en en coupant carrément un morceau pour y introduire une aire de deltaplane.

Re: Mario Kart en général

Publié : 23 juin 2011, 02:06
par Ninban
Mais non. D'abord, il n'y aura probablement que le deltaplane dans les courses rétros. Ensuite, il est facile de simplement remplacer des grands sauts par des sauts deltaplane sans altérer le circuit de manière marquante.

Re: Mario Kart en général

Publié : 23 juin 2011, 08:23
par Yoshi80
GCN Plage Peach
SNES Vallée Fantôme 2
N64 Autodrome Mario
GBA Plage Maskass
DS Quartier Delfino
GCN Stade Waluigi
DS Désert du soleil
GBA Château de Bowser 3
DS Jardin Peach
N64 Chateau de Bowser

Tant de circuits rétro qui n'ont pas été modifiés et qui permettent de faire des figures...

Re: Mario Kart en général

Publié : 23 juin 2011, 11:01
par Limaperou
D'accord avec toi Yoshi80, mais il ne faut pas oublier que dans les 3/4 de ces courses, il n'y a qu'un ou deux endroits de figures.
(Plage Peach, Vallée Fantôme, Autodrome Mario, Quartier Delfino, Désert du Soleil, Jardin de Peach, Chateau de Bowser N64)
Sans compter que dans certains, on a rajouté des petites rampes en hors-terrain qui n'y étaient pas dans le jeu d'origine (Jardin Peach et Autodrome Mario entre autres).
Sachant qu'un Deltaplane est plus difficile à placer qu'une simple figure, puisqu'il allonge le saut, et qu'il faut donc un grand espace derrière la rampe.

Sinon, j'ai regardé à nouveau le trailer et j'ai pu noter qu'en rétro il y aurait :
DS Manoir de Luigi (à un moment, Luigi utilise le Deltaplane pour un saut de 3 secondes, un peu ridicule mais tant pis)
DS Bateau Volant (permettrait d'utiliser le Deltaplane, dans le canon)
Wii Bois Vermeil (Deltaplane dans le Canon)
Et... c'est tout.
J'ai pas vu d'autres circuits rétro. J'en ai peut-être raté mais voilà.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait un circuit qui faisait "hommage" à DKCR (on voit la hutte de DK et des Tikis sur la route.)

En tous cas, ce MK3DS m'a l'air bien. Surtout qu'il y a du nouveau le dérapage turbo avec le "gauche-droite-gauche-droite-gauche-..." que je trouve vraiment mieux que juste rester en dérapage en attendant que ça arrive.
J'espère aussi que la bataille de ballons sera restaurée comme dans DS, et pas comme sur Wii. Et j'espère encore plus qu'il y aura du nouveau 8 concurrents et pas 12.

Re: Mario Kart en général

Publié : 23 juin 2011, 12:11
par Yoshi80
Les rampes de Jardin Peach étaient là dans le jeu d'origine en tout cas.

Et autodrome Mario a le tuyau qui permet de faire une figure, aussi.

Re: Mario Kart en général

Publié : 23 juin 2011, 19:31
par Flo'599
Moi j'avais imaginé (après l'e3 2010) un mode online avec au moins 50 joueurs,et ca ferait un "grand chelem" a la double dash;Un peu comme le tour de france quoi;)