La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Ben c'est pas parce qu'il y a un 3 à côté que c'est copié collé. Les nouveautés c'est pas ce qui manque du tout : un niuveau monde, des nouveaux ennemis, une nouvelle maniabilité, un nouveau scénario, etc... Bref ce jeu est très différents de ses prédécesseurs, et je crois qu'il risque de nous surprendre bien plus encore au niveau de l'originalité.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par shahra »

J'ai presque finit le 2 mais...
Spoiler :
COMMENT BATTRE CETTE CON**SSE DE VRAI PRINCESSE XHAMPI, LA GROSSE JUMELLE BWAAAAAAAA !
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Madi »

Nono700 a écrit :Comme tu le dis si bien Mad Luigi le deux était quand même court et n'a pas beaucoup progressé par rapport au premier.
C'est d'ailleurs ce que je crains du troisième, qu'il soit trop copié/collé sur les autres et peu de nouveautés.

Bon après le deuxième le scénario était cool, j'en espère donc autant du prochain à sortir.
Et même, j'ai trouvé le deux beaucoup moins bien --> comme je l'ai dit déjà, les attaques évolutives sont devenues des objets ( même pas évolutifs ), l'humour était beaucoup moins présent/drôle et l'idée des bébés aurait pu être un poil mieux exploitée ( par exemple, des objets servant que aux bébés ou alors d'autre uniquement pour Mario et Luigi )
Et pis, le scénario quand même il tenait pas vraiment la route je trouve, y'a qu'a la fin qu'il y'a un véritable rebondissement
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par shahra »

Ha non c'est bon, Waruigi m'a aider, re-merci à lui !
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Ok ouais c'est sûr que Mario a toujours été réputé pour ses scénarios grandioses. Non mais tu préfères quoi, un scénario hyper classique de Bowser capture Peach qui vaut pas deux sous ou on scénario plus original et abouti avec plusieurs éléments inédits qui a pas forcément beaucoup de rebondissements ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Paravaati »

Agent BOO a écrit :Ok ouais c'est sûr que Mario a toujours été réputé pour ses scénarios grandioses. Non mais tu préfères quoi, un scénario hyper classique de Bowser capture Peach qui vaut pas deux sous ou on scénario plus original et abouti avec plusieurs éléments inédits qui a pas forcément beaucoup de rebondissements ?
Cherchez l'erreur. :awesome:
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Nono700 »

Parvaati : Je crois que c'est de l'humour ce que dit Agent.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Ian »

Je pense plus qu'il était ironique, mais c'est vrai que la façon dont il dit ses phrases ironiques laissent douter.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

C'était ironique bien sûr, suffisait de lire le reste du post et d'avoir un peu de logique pour savoir que je ne pensais pas réellement que 'Mario a des scénarios grandioses... :roll:

Mais faut dire qu'il y en a quelques-uns pas mal, comme les Paper Mario et les Mario & Luigi. Mais à part ça il y a pratiquement rien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Ian »

Bah si, Mario is Missing, les Mario Sports, Mario RPG.
Mais tu parles de bons jeux ou de bons scénarios ? Car là on parle de scénario mais t'as dit jeux.
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Koopalmier »

Les jeux avec un scénario (soit une vraie histoire digne d'un film):

SCENARIO NORMAL:
-Super Mario Sunshine
-Paper Mario
-Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
-Mario & Luigi: Superstar Saga
-Mario & Luigi: Les frères du temps
-Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser

SCENARIO PLUS REMPLI:
-Paper Mario: la Porte millénaire

SCENARIO ULTRA REMPLI SUPER PUISSANT QUI TUE LE DA VINCI CODE:
-Super Paper Mario
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Marweegee a écrit :On s'en fout ! Dans Mario et Lugi 3 ( Flemme de l'écrire en entier ) Peach se fait encore capturer ( Joyeux Noël ! ) mais c'est Gracowitz qui la capture ...
Oui mais y a-t-il eu seulement la capture de Peach dans toute l'histoire ? Non. Il y a aussi eu le grossissement des Toads, Mario & Luigi qui se vont ravaler, la réapparition des Xhampis et plein d'autres choses qui ensemble forment un scénario assez complet.

Et +1 Koopalmier, par contre j'aurais classé Super Mario Sunshine dans "SCÉNARIO MÉDIOCRE".
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Koopalmier »

Scénario médiocre ? Tu rigoles ? C'est plein de rebondissement ! Qui s'attendrait à voir Mario en prison et qui doit faire des travaux d'intêrets généraux, alors que le vrai criminel est non seulement un clone parfait de Mario avec des effets de gélatine et un thème metal, qui est en réalité le 8ème fils de Bowser ? Sans oublier J.E.T. et le Pinceau Magique et l'apparition "derrière la scène" de K. Tasstroff, et les missions qui ont une vraie histoire au lieu d'aller simpelement choper une étoile.
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Ok ouais mais compare avec les M&L, Mario RPG et les Paper Mario. Il y a une énorme différence, Mario & Luigi Superstar Saga par exemple a un scénario qui se bâtit constamment au fur à mesure. Super Mario Sunshine quant à lui n's seulement quelques événements qui apparaissent de temps en temps, alors Super Mario Sunshine est tout de même bien moins bien à ce niveau que les autres.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Foxy_Jr »

Agent BOO, as-tu joué entièrement au jeu en question ?
Parce que chaque personnage se reconnait dans plusieurs missions différentes, à chaque des dialogues intéressant avec eux, bref le scénario est bien soudé !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Tout à fait les dialogues dans les niveaux c'est quelque chose de très rare. Non sérieux c'est pas nouveau il y a ça dans tous les Super Mario, il n'y a rien d'exceptionnel de ce côté. Et puis à part le fait que "c tro bi1 g 1 soleil 2 +" ça ne change absolumnet rien de l'histoire sauf pour quelques exceptions. Le scénario est meilleur que dans les autres Mario 3D, mais il est quand même assez médiocre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Foxy_Jr »

HOULA, bon j'en ai marre, et je le dis pour la dernière fois...
POUR DEBATTRE, CRITIQUER OU DISCUTER D'UN JEU, IL FAUT Y AVOIR JOUER ASSEZ LONGTEMPS.
Agent, est-ce que dans les séries SMB, SML SM64 on a le droit à avoir plein de dialogues, nous révélant des éléments oude scénario, ou de leur histoire, as-tu déjà vu un niveau comme la Baie Noki ? Est-ce que le réel but est de courir après des soleils ? Non, non et non, comment te le faire comprendre ? En jouant au jeu bien sur !
Si il y a un hit à avoir sur Gamecube, c'est bien lui avec TWW et SSBM, et d'autre hit !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Foxy_Jr »

On parle de scénario..-_-..tu as mal compris mon post..
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Foxy_Jr a écrit :HOULA, bon j'en ai marre, et je le dis pour la dernière fois...
POUR DEBATTRE, CRITIQUER OU DISCUTER D'UN JEU, IL FAUT Y AVOIR JOUER ASSEZ LONGTEMPS.
Agent, est-ce que dans les séries SMB, SML SM64 on a le droit à avoir plein de dialogues, nous révélant des éléments oude scénario, ou de leur histoire, as-tu déjà vu un niveau comme la Baie Noki ? Est-ce que le réel but est de courir après des soleils ? Non, non et non, comment te le faire comprendre ? En jouant au jeu bien sur !
Si il y a un hit à avoir sur Gamecube, c'est bien lui avec TWW et SSBM, et d'autre hit !
Ok je te l'accorde, Super Mario Sunshine est un hit. Mais il en reste que son scénario ne peut EN AUCUN CAS être comparé à celui de Mario & Luigi : Superstar Saga et Paper Mario. Il est nettement inférieur à celui de ces deux jeux alors pour moi, il mériterait d'être dans une sous-classe. Et les jeux Mario sont pas des bons points de comparaison dans le domaine des scénarios je te signale.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par aure36 »

Agent BOO a écrit :Ok ouais mais compare avec les M&L, Mario RPG et les Paper Mario. Il y a une énorme différence, Mario & Luigi Superstar Saga par exemple a un scénario qui se bâtit constamment au fur à mesure. Super Mario Sunshine quant à lui n's seulement quelques événements qui apparaissent de temps en temps, alors Super Mario Sunshine est tout de même bien moins bien à ce niveau que les autres.
C'est normal, car dans les jeux RPG il est beaucoup plus facile de planter un scénario que dans Sunshine. Donc les dialogues et évènements sont plus fréquents.
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Répondre