Page 46 sur 110

Re: Mario Kart en général

Publié : 16 janv. 2010, 18:19
par Desmu
Agent BOO a écrit :Aujourd'hui j'ai joué à Mario Kart DS en multi et je suis tombé sur un gars qui faisait un truc vraiment zarb. Oo Il faisait des bonds un peu partout, il passait de l'extrême gauche à l'extrême droite en un seul bond, et le pire c'est qu'il gagnait du terrain en faisant ça. Oo Putain mais c'est quoi cette technique bizarre ?
Japonais.
Et oui, le lag d'un continent à l'autre combiné aux pad incorporé au corps humain japonais donnent ce genre de bizarrerie.

Re: Mario Kart en général

Publié : 16 janv. 2010, 21:21
par Agent
Oh. C'est un bug du jeu alors ? :0 Mais oui en effet c'était un japonais, la preuve son nick était incompréhensible. C'est quand même bizarre qu'il y ait des trucs qui changent d'une version à l'autre. Normalement ils changent juste le langage non ?

Re: Mario Kart en général

Publié : 17 janv. 2010, 00:20
par SLBros.
Dans le jeu japonais original les caractères utilisés par les autres pays que le Japon, dont les nôtres, sont déjà présents, soit par prévention et pour faire gagner un peu de temps aux équipes de traduction, soit tout simplement parce qu'ils ont besoin de ces lettres dans leur jeu.
Prenons par exemple Pokémon: Les descriptions des Pokémons dans le Pokédex étant dans toutes les langues (sur DS du moins), toutes les lettre utilisés dans le monde sont présentes.
Les images qui sont parfois en japonais, c'est évident qu'il faut les changer. :jv39:
Et pour les chiffres, c'est tout con: c'est les mêmes partout dans le monde.
[/langage]

Bon voila, ça c'était la partie langage. Maintenant la censure. nerdz
D'un pays à l'autre, les réglementations ne sont pas les mêmes. Reprenons encore une fois l'exemple de Pokémon (merci Noob (^^) ): le casino est censuré dans la version française, mais pas dans la Japonaise. (OUI JE L'AI DECOUVERT LA SEMAINE DERNIERE) Tout simplement à cause des lois parfois débiles, et parfois différentes selon les pays (c'est le cas de la censure), qui sont exercés.
Notez que les développeurs pas très intelligents parfois traduisent des textes qui n'apparaitront jamais dans le jeu, comme la partie E-Reader de SMA4 ou le casino de Pokémon Platine. :jv39:
[/censure]

Les bugs.
C'est évident qu'il faut les corriger, les bugs. nerdz Alors, et c'est là que les Européens sont (mais de moins en moins) les plus favorisés, c'est que les bugs sont corrigés pour les versions sorties après le Japon, qui est souvent le premier lieu de sortie. Ca explique pourquoi les jeux mettent parfois du temps à venir chez nous, et aussi pourquoi les versions Japonaises sont souvent les plus buggés et les Européenes le moins. Encore une fois, l'exemple de Pokémon Perle/Diamant (qui est parfait): le bug de la Ligue Pokémon combiné au Souterrain. Tu peux surfer sur une porte d'une des salles de la ligue, débouler dans le noir complet, faire une manipulation spéciale, aller dans le Souterrain, et dès que tu en sors, tu peux capturer soit Darkrai soit Shaymin, originaux, selon la manipulation que tu as faite. Si c'est pas beau. Et bien ça, tu peux pas le faire sur les versions américaines et européenes. VDM ( y'a une alternative, mais chut :jv39:)
[/bug]

Et puis parfois, quelques trucs sont jugés trop "japonais" pour le reste du monde, alors on les modifie.
Heureux? :)

Re: Mario Kart en général

Publié : 17 janv. 2010, 03:38
par Agent
Oh, c'est beaucoup plus compliqué que je le pensais tout ça. xD Je croyais pas qu'il y avait tant de choses à faire pour passer d'une version à une autre, c'est pet-être pour ça que les jeux sortent toujours 3 mois en retard en Europe et en Amérique. :-D

Re: Mario Kart en général

Publié : 04 févr. 2010, 21:57
par Bidule
le truc vache...

je suis 1er, a 2 doigts de l'arrivée, ma mère m'éteint la console sous le nez, et je perds 90 pts course! j'en avais 7500 ce jour la...

Re: Mario Kart en général

Publié : 11 sept. 2010, 17:22
par Omegandroid
Le plus technique de tous les MarioKart reste celui de la Super Nintendo , Et c'est aussi dans ce MarioKart que le choix des personnages
n'as jamais été aussi important , si vous ne comprenez pas je vais vous expliquer :
Toad & Koopa : ceux qui ne derapent pas (ceux des debutants)!
DK jr. & King Koppa ( ce n'est pas bowser dans ce jeux ) : dérapages dérapages dérapages...
Peach&Yoshi : une exellente acceleration mais sinon rien...
Mario&Luigi : les moyens en tout comme dans tout les jeux...
Je suis désolé du remontage de topic.

Re: Mario Kart en général

Publié : 11 sept. 2010, 17:30
par Omegandroid
Oui , en fait dans c'te jeu , c'est King Koopa et non bowser !
mais de toute façon , tout le monde sait qui est le roi des koopas !

Re: Mario Kart en général

Publié : 14 déc. 2010, 10:44
par Machin
Non en fait Bowser s'appelle Koopa au japon. nerdz

Re: Mario Kart en général

Publié : 08 juin 2011, 14:47
par Luigi 2
Je dépoussière ce topic pour parler un peu de MK3DS.
L'ajout du deltaplane semble être une bonne chose. Et maintenant qu'on peut aller sous l'eau, les circuits seront encore plus diversifés.
Mais certaines choses m'intrigue. D'abord, Wario n'était pas présent dans la vidéo de gameplay, remplacé par Koopa. Et dans cette même vidéo, on remarque que nous sommes 8 par circuit et qu'apparemment, il n'y plus que 2 tours au lieu des 3 habituels.

Re: Mario Kart en général

Publié : 08 juin 2011, 15:18
par War'
Luigi 2 a écrit :il n'y plus que 2 tours au lieu des 3 habituels.
Circuits plus longs ? J'espère. Sauf s'ils rétablissent les 3 tours (quoique 3 tours ET des circuits plus longs, c'est encore mieux \o/)

Re: Mario Kart en général

Publié : 08 juin 2011, 17:00
par DTK
Le mieux serait de pouvoir faire comme dans les grands jeux de courses : choisir le nombre de tours (sauf en grand prix bien sûr), comme ca tout le monde est content, en remettre 8 sera légèrement moins fun parce qu'il y aura moins de coup fourré, moins d'ennemis à surveiller et comme ce n'est pas la version définitif, je pense que wario y sera.

Re: Mario Kart en général

Publié : 08 juin 2011, 17:17
par Luigi 2
Je poste ici les circuits que j'ai vu (avec des noms approximatifs):

CIRCUITS NOUVEAUX
Circuit Mario
Château de Bowser
Ville aux moulins
Île Wuhu
Forêt
Circuit sous-marin
Circuit DK Country Returns

CIRCUITS RETRO
Bois Vermeil (Wii)
Manoir de Luigi (DS)
Bateau Volant (DS)

Il en manque mais je ne me rapelle jamais de tout...
Liste à compléter.

Re: Mario Kart en général

Publié : 08 juin 2011, 17:19
par Foxy_Jr
Un des circuit à pour thème Donkey Kong Country Returns (merci les vidéos de gameplay).

Re: Mario Kart en général

Publié : 08 juin 2011, 17:32
par DTK
Se "balader" dans Wuhu sa va être marrant, il ne reste plus qu'à la visiter en bateau et j'aurais fait la totale^^.

Re: Mario Kart en général

Publié : 09 juin 2011, 00:08
par Agent
Perso je m'en fous un peu qu'il y ait deux tours au lieu de 3, c'était bien le cas dans Wario Colosseum alors bon.
Sinon ce jeu a l'air bien, c'est un des seuls qui m'intéressent sur la 3DS pour le moment.

Re: Mario Kart en général

Publié : 09 juin 2011, 17:57
par Kirbendo
Qu'il y ait que 2 tours au lieu de 3 c'est sûrement pour que la démo à l'e3 dure pas trop longtemps et qu'un maximum de personnes puissent l'essayer. Ca serait logique.

Re: Mario Kart en général

Publié : 09 juin 2011, 17:59
par DTK
Mais tout est encore possible, il se peut même que les circuits montrés disparaissent du jeu à sa sortie officielle ou deviennent des bêta (comme pour MKDS).

Re: Mario Kart en général

Publié : 09 juin 2011, 18:07
par Luigi 2
Oui, tout est possible. Le trailer de SMG2 ne montrait presque aucune galaxie de la version finale. Mais le jeu n'est sorti qu'un an presque jour pour jour après. Là, Mario Kart sort dans moins de 6 mois. Donc, la plupart du jeu est fait. Mais j'eespère qu'il y aura de nouveaux objets (comme par exemple une cage qui empêcherait les adversaires d'utilise leur objet ou un quelque chose qui nous supprimerait notre deltaplane pendant quelques secondes). Peut-être même y aura-t-il des objets spéciaux... Et Wario sera peut-être rétabli, et au pire, il sera le premier personnage débloquable.
Mais attendons d'en savoir plus.

Et je rajoute avec la liste des circuits les pesonnages disponibles:
CIRCUITS NOUVEAUX
Circuit Mario
Château de Bowser
Ville aux moulins
Île Wuhu
Forêt
Circuit sous-marin
Circuit DK Country Returns

CIRCUITS RETRO
Bois Vermeil (Wii)
Manoir de Luigi (DS)
Bateau Volant (DS)

PERSONNAGES
Mario
Luigi
Peach
Yoshi
DK
Bowser
Toad
Koopa

Re: Mario Kart en général

Publié : 09 juin 2011, 18:16
par DTK
Pour wario, je pense que ce sera bon mais vu comment c'est parti, il risque d'y avoir les même personnages que MKWII.

Re: Mario Kart en général

Publié : 09 juin 2011, 18:30
par Luigi 2
Là, il n'était que 8. Je ne pense pas qu'ils vont en mettre 24, mais j'aimerai bien !
Pour d'éventuels nouveaux personnnages, je penserai à Lubba de SMG2 car souvent, les MK mettent un nouveau personnage apparu récemment mais franchement, je ne pense pas que Lubba sera présent. En fait, je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux personnages par rapport à MKWii.