Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Ton test est franchement très bon je trouve. Il est un peu court, pas super bien expliqué et contiqnt quelques fautes d'ortographe. Comme par exemple :
Luigi 309 a écrit :Je vais commencer par le principe du jeu: ... JEU SET et MATCH,gagner des tournoi , des coupe , ou des matchs avec vos amis.
Mais qu'est que ça donne à la façon MARIO ?
Euh... c'est censé être le principe, ça ? Je ne dis pas que je ne comprends pas, mais à ce niveau, on peut faire mieux.

Mais bon, on dirait bien que c'est ton premier test, alors dans ce cas c'est pas si mal ;) .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Voici un petit test !

MARIO KART DS

Image
Voilà, ce qui aurait pu être le boitier du jeu ...

Intro : Mario Kart DS est le 5ème volet de la série Mario Kart sorti sur Nintendo DS en 2005.

Retour en arrière
La toute première version de ce formidable jeu est sortie en 1993 en Europe avec le mythique Super Mario Kart, puis 4 ans plus tard, la N64 a aussi droit à son MK, avec une super version vendu à plus de 1 million d'exemplaires, seulement 6 semaines après sa sortie !
Puis, c'est au tour de la GBA. Le 3ème volet, Mario Kart Super Circuit sort en 2001 et ne connait pas un énorme succès par rapport à son aîné.
L'énorme évolution de cette série se signera en 2003 avec Mario Kart Double Dash sur GC. Et oui, ce nouveau jeu de Game Cube a un énorme changement, maintenant, le joueur peut incarner deux pilotes dans le m^me kart d'autant que la qualité graphique est nettement élevée.

Image
Ha la bonne vieille version ...

Du new ?

Nintendo n'a pas décidé de continuer avec deux personnages par karts.
Mais ils ont préférés reprendrent l'aspect de Mario Kart 64, ce dernier ayant eu un succès fulgurant.

Et ils ont eus raison ... A la fin de l'année 2008, plus de 13 millions d'exemplaires vendus.
Pourquoi se jeu plait-il au joueur ? Est-ce lié à 'adaptation de la Nintendo DS ? Vous saurez ça après avoir lu, ce test, en effet ce n'est que le début ...

Bref, on aurait pu s'attendre à un mode stylet mais non.
Au niveau des courses on joue de la même façon que les dernières versions, et c'est une première déception.
On trouve aussi le dérapage turbo qui permet de booster la vitesse dans les virages ou pendant les courses, si ce dernier est bien maitrisé.

Donc, on joue avec les flèches pour conduire tout en appuyant sur A tous le long de la course. Le bouton X sert à se servir des objets.
Tiens les objets, parlons-en !

Quelques nouveaux objets apparaissent et peuvent changer le courant d'une course.
En effet, un Bill-Ball,une étoile ou encore un Champignon Utime.
En conclusion, sans ces derniers allant du champignon à la banane en passant par la carapace et le bob-omb ainsi que la méduse mais encore bien d'autres, il n'y a pas d'actions dans le jeu et c'est ce qui en fait le fun.

Image
Mario va t-il utiliser son champignon pour doubler Bowser ?

Modes de jeu

J'insert la cartouche DS et allume cette dernière et je vois trois modes !
Un joueur, Multijoueurs et Wifi.

Nos allons déjà nous penchez sur le premier.
Je commence un petit grand-prix. On trouve quatre moteurs différents, le 50 cc, le 100 cc ainsi que le 150 cc, un autre sera disponible plus tard, ces derniers variant pour la vitesse de course.

On trouve 8 grands-prix dont 4 avec des anciens circuits. Chaque grand-prix comporte 4 circuits et chacun d'entres-eux fait trois tours à l'exception du Parc baby.

Au fil des grands-prix vous débloquerez de nombreux bonus.

On trouve 8 personnages par course.
Mario, Luigi, Wario, Bowser, Donkey Kong, Peach, Yoshi et Toad sont disponibles au début.
Quatre autres seront à découvrir par la suite.

Les personnages sont classés dans 3 catégories ; léger, lourd ou moyen.
Cela variera leur vitesse accélération ou pour bourrer vos ennemis.

On trouve aussi le mode contre-la-montre, ou vosu pouvez vous exercer au circuits que vous n'aimez pas out seul et battre vos records que vous pourrez partager en mode Wifi. En partant deux petites minutes de ce côté, MKDS est le premier jeu de Nintendo DS a avoir un mode Wifi.

Le mode VS vous permettra d'affronter vos ennemis dans n'importe quelle course, mais cela ne vous apportera rien.

On trouve ensuite le mode mission avec 8 mondes dont 1 boss par monde. Les missions peuvent aller de récupérer des pièces, passer des anneaux en formes de pneus, battre des Goomba avec des carapaces etc .. Ces challenges avancent la durée de vie du jeu.
Et pour finir le mode Bataille sera disposé en deux avec la bataille d soleils et la bataille de ballons.
Encore un petit mode détente assez amusant pour voler des soleils ou des ballons à vos adversaires à l'aide d'objets.

Puis, le mode à plusieurs (maxi 4) sera intéressant pour jouer entre amis et famille, d'autant, que l'on peut jouer avec un seul jeu !

Pour progresser au fil du temps, le mode Wifi vous montreras les meilleurs des records égalisés partout dans le monde !

Image

En conclusion ...

MKDS est donc jeu bon jeu, mais le manque de différences par rapport à les autres versions est insuffisant avec les possibilités de la DS.

POINTS FORTS :
- Plus de modes !
- De nouveaux circuits !
- Les objets rajoutent du suspence

POINTS FAIBLES :
- Le stylet et le microphone n'est pas exploité
- Mauvaise évolution
- Moins de personnage que la précédente version

DUREE DE VIE : Infinie, car les courses ne se suppriment pas c'est comme tut les Mario Sport, mais ça devient lassant à force ...
JOUABILITE : Beaucoup de modes et ça fait plaisir !
MANIABLITIE : Kart facile à conduire avec les boutons.
MULTIJOUEREUS : Bonne augure pour la DS, le mode Wifi est vraiment génial et le mode à 2 excitant.
GENERAL : 17,5/20
MKDS est un super jeu pour sa durée de vie mais on connait tout par coeur au bout d'un mois. Vendu partout dans le monde, il est très connu par son fun mais manque encore d'originalité de nouveautés.

PS : J'espère que ceci sera publié sur le site.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ouah ! Franchement bravo pour ce text, Nono, tu parles d'à peu près tout de façon assez détaillée, et en plus tu nous présentes ça de façon sympathique ! Par contre, le bémol, c'est qu'il y a quelques fautes de tape dans le test. Mais ce n'est pas si grave que ça puisque ça reste parfaitement compréhensible.
ImageImage

Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Alors ! J'ai renouveler mon test à la même page que je l'avais crée...
Les image se voit :sbm: J'ai fait quelque ajout dans mon test (oui avec mon extrème révasse j'avais oublier des chose ( les - , les paragraphe))
Et je vais vous re-demander : qu'est que vous en pensez ??? /?/
;)
Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Merci beaucoup Agent, j'espère qu'un validateur pourra le mettre sur MU, j'en serai fier, et j'essayerai de corriger ses fautes !
Luigi 309, c'est bien d'avoir éditer et ton test est nettement mieux.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Gné ? C'est moi où la boxart du Mario art DS de Nono est un fake ! Oo
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !

Message par Nono700 »

C'est quoi un fake ?
Sinon, j'ai juste pris des infos de Wikipédia pour les sorties des autres version de MK, mais ce test est mien.
Dry Bowser Powaa !

Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Luigi 309 : Certaines de tes images sont beaucoup trop grosses O_O .

Yoshidu62 : Ça se peut, les graphismes n'étaient pas comme ça à l'époque. Mais par contre ça montre les mêmes 8 personnages.
ImageImage

Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Ha bon ???
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

M'enfin, encore heureux que Nintendo n'avait pas mis cette boxart là, il y a 3 carapaces ailées que cette boxart . Les players allait encore croire que les premiers ne faisait que se manger des carapaces ailées 8D" !
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

Ha bon. Surtout la première, elle prend plus qu'une page de long. Tu trouves pas que c'est un peu trop pour une seule image ? Moi, si. Par contre les autres elles sont pas si grandes que ça.

EDIT : Je m'adresse à Luigi 309.
ImageImage

YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Et je ne savais pas qu'ils ont remis Mecha-Bowser de SMS dans MPT . :0
ImageImage
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Oui , j'admet que la 1er 'image est très grande lol
Et je l'ai "retrécie".
Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !

Message par Nono700 »

Yoshidu62 : il y en a d'autres mais bon, la boîte que npus avons est vraiment, moche, juste Mario et son kart.
Sinon, pensez-vous que mon test sera publié.
Dry Bowser Powaa !

Image
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Foxy_Jr a écrit :Et les graphismes ne sont pas un + vu que comme je l'ai déjà dit, ce sont ceux de la gamecube.
Oui mais c'est plus beau qu'une jeu Wii habituel. :awesome:
Yoshidu62 a écrit :Gné ? C'est moi où la boxart du Mario art DS de Nono est un fake ! Oo
Non, c'est une boîte créée, c'est bien écrit en dessous. Par contre, c'est moche et ça vient faire quoi ici ces 2 ?
Yoshidu62 a écrit :Et je ne savais pas qu'ils ont remis Mecha-Bowser de SMS dans MPT . :0
Et aussi Méga Bloups.
Luigi 309, pour ton test, je trouve que c'est pas mal pour un début mais améliore ton orthographe. C'est pas du SMS mais c'est quand même difficile à lire. Ensuite, c'est beaucoup trop court. Tu passes trop rapidement sur certains points essentiels comme les graphismes ou la musique. Tu ne parles pas assez des méga frappes aussi. Par contre, j'ai trouvé intéressant ton passage sur le fait qu'il n'y avait pas d'histoire, je n'y ai pas pensé lors de mon test mais j'ai bien aimé la comparaison avec l'opus Game Boy (ou Game Boy Advance vu que c'est quasiment le même). Voilà, je pense que tu peux largement devenir un bon testeur, il suffit que tu améliores ton orthographe (je me répète mais c'est très important) et que tes tests deviennent plus longs. Si tu veux savoir, moi aussi, j'ai commencé avec des tests très courts (tu n'as qu'à regarder les premières pages de ce topic et c'es en m'entraînant que je me suis amélioré. ;)
Image
Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !

Message par Nono700 »

Ouah, moi aussi j'ai pas parler des graphismes et du sons ... :/

j'essayerais de le refaire en détaillalnt encore plus.
Prochianemetn : New Super Mario bros
Dry Bowser Powaa !

Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Yoshidu62 a écrit :Et je ne savais pas qu'ils ont remis Mecha-Bowser de SMS dans MPT . :0
Moi non plus. Décidément il a l'air original, ce jeu.
Luigi 309 a écrit :Oui , j'admet que la 1er 'image est très grande lol
Et je l'ai "retrécie".
Ok c'est beaucoup mieux maintenant. Je me demande comment tu avais fait pour trouver une image aussi grande =D .
Nono a écrit :Sinon, pensez-vous que mon test sera publié.
Possible. Mais je ne suis pas sûr car il manque quand même certaines parties et puis il y a quelques fautes.

Sinon il se peut que je fasse un test de Super Mario 64 DS, mais je suis pas sûr. Je ne crois pas en savoir suffisamment sur le jeu pour en faire un test. Va falloir que j'y joue un petit peu plus prochainement.
ImageImage

Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !

Message par Nono700 »

Tu as combien d'étoiles ?
Moi j'ai vaincu le dernier Bowser et j'ai 120 étoiles à peu près sûrement.
C'est suffisant.

J'en ferai sûrement un aussi avec NSMB mais je n'ai pas le temps, je dois faire mes devoirs. Peut-être cet aprem' si je les fais ce matin.
Dry Bowser Powaa !

Image
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Nono bravo pour ton test y'a vraiment de grosses améliorations même si ce n'est pas parfait, le seul gros point négatif étant l'orthographe Image

Je me suis d'ailleurs permis de citer ton texte en corrigeant les fautes que j'ai trouvé, mais j'en ai peut-être oublié :
nono a écrit : MARIO KART DS

Image
Voilà, ce qui aurait pu être le boitier du jeu ...

Intro : Mario Kart DS est le 5ème volet de la série Mario Kart sorti sur Nintendo DS en 2005.

Retour en arrière
La toute première version de ce formidable jeu est sortie en 1993 en Europe avec le mythique Super Mario Kart, puis 4 ans plus tard, la N64 a aussi droit à son MK, avec une super version vendu à plus de 1 million d'exemplaires, seulement 6 semaines après sa sortie !
Puis, c'est au tour de la GBA. Le 3ème volet, Mario Kart Super Circuit sort en 2001 et ne connait pas un énorme succès par rapport à son aîné.
L'énorme évolution de cette série se signera en 2003 avec Mario Kart Double Dash sur GC. Et oui, ce nouveau jeu de Game Cube a un énorme changement, maintenant, le joueur peut incarner deux pilotes dans le m^me kart d'autant que la qualité graphique est nettement élevée.

Image
Ha la bonne vieille version ...

Du new ?

Nintendo n'a pas décidé de continuer avec deux personnages par karts.
Mais ils ont préférés reprendre l'aspect de Mario Kart 64, ce dernier ayant eu un succès fulgurant.

Et ils ont eus raison ... A la fin de l'année 2008, plus de 13 millions d'exemplaires vendus.
Pourquoi se jeu plait-il au joueur ? Est-ce lié à 'adaptation de la Nintendo DS ? Vous saurez ça après avoir lu, ce test, en effet ce n'est que le début ...

Bref, on aurait pu s'attendre à un mode stylet mais non.
Au niveau des courses on joue de la même façon que les dernières versions, et c'est une première déception.
On trouve aussi le dérapage turbo qui permet de booster la vitesse dans les virages ou pendant les courses, si ce dernier est bien maitrisé.

Donc, on joue avec les flèches pour conduire tout en appuyant sur A tous le long de la course. Le bouton X sert à se servir des objets.
Tiens les objets, parlons-en !

Quelques nouveaux objets apparaissent et peuvent changer le courant d'une course.
En effet, un Bill-Ball,une étoile ou encore un Champignon Ultime.
En conclusion, sans ces derniers allant du champignon à la banane en passant par la carapace et le bob-omb ainsi que la méduse mais encore bien d'autres, il n'y a pas d'actions dans le jeu et c'est ce qui en fait le fun.

Image
Mario va t-il utiliser son champignon pour doubler Bowser ?

Modes de jeu

J'insère la cartouche DS et allume cette dernière et je vois trois modes !
Un joueur, Multijoueurs et Wifi.

Nos allons déjà nous penchez sur le premier.
Je commence un petit grand-prix. On trouve quatre moteurs différents, le 50 cc, le 100 cc ainsi que le 150 cc, un autre sera disponible plus tard, ces derniers variant pour la vitesse de course.

On trouve 8 grands-prix dont 4 avec des anciens circuits. Chaque grand-prix comporte 4 circuits et chacun d'entre eux fait trois tours à l'exception du Parc baby.

Au fil des grands-prix vous débloquerez de nombreux bonus.

On trouve 8 personnages par course.
Mario, Luigi, Wario, Bowser, Donkey Kong, Peach, Yoshi et Toad sont disponibles au début.
Quatre autres seront à découvrir par la suite.

Les personnages sont classés dans 3 catégories ; léger, lourd ou moyen.
Cela variera leur vitesse accélération ou pour bourrer vos ennemis.

On trouve aussi le mode contre-la-montre, ou vous pouvez vous exercer au circuits que vous n'aimez pas out seul et battre vos records que vous pourrez partager en mode Wifi. En partant deux petites minutes de ce côté, MKDS est le premier jeu de Nintendo DS a avoir un mode Wifi.

Le mode VS vous permettra d'affronter vos ennemis dans n'importe quelle course, mais cela ne vous apportera rien.

On trouve ensuite le mode mission avec 8 mondes dont 1 boss par monde. Les missions peuvent aller de récupérer des pièces, passer des anneaux en formes de pneus, battre des Goomba avec des carapaces etc .. Ces challenges avancent la durée de vie du jeu.
Et pour finir le mode Bataille sera disposé en deux avec la bataille d soleils et la bataille de ballons.
Encore un petit mode détente assez amusant pour voler des soleils ou des ballons à vos adversaires à l'aide d'objets.

Puis, le mode à plusieurs (maxi 4) sera intéressant pour jouer entre amis et famille, d'autant, que l'on peut jouer avec un seul jeu !

Pour progresser au fil du temps, le mode Wifi vous montreras les meilleurs des records égalisés partout dans le monde !

Image

En conclusion ...

MKDS est donc jeu bon jeu, mais le manque de différences par rapport à les autres versions est insuffisant avec les possibilités de la DS.

POINTS FORTS :
- Plus de modes !
- De nouveaux circuits !
- Les objets rajoutent du suspense

POINTS FAIBLES :
- Le stylet et le microphone n'est pas exploité
- Mauvaise évolution
- Moins de personnage que la précédente version

DURÉE DE VIE : Infinie, car les courses ne se suppriment pas c'est comme tut les Mario Sport, mais ça devient lassant à force ...
JOUABILITÉ : Beaucoup de modes et ça fait plaisir !
MANIABILITÉ : Kart facile à conduire avec les boutons.
MULTIJOUEURs : Bonne augure pour la DS, le mode Wifi est vraiment génial et le mode à 2 excitant.
GÉNÉRAL : 17,5/20
MKDS est un super jeu pour sa durée de vie mais on connait tout par cœur au bout d'un mois. Vendu partout dans le monde, il est très connu par son fun mais manque encore d'originalité de nouveautés.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Agent --> On peut faire un test si on a dépassé environ les premiers 1/3 du jeu . Si ça peut t'aider . ;)
ImageImage
Répondre