Light : oui mais par "discret" j'entendais ne pas le sortir comme ça mais le découler d'une discussion avec un rapport.
Et ça, c'est un truc que font souvent les amis entres eux pour plaisanter, tu peux pas te fier à ça du tout, j'ai appris ça à mes dépends.
Donc, non, je garderai ça pour moi un moment, du moins tant qu'il est en couple avec cette fille.
Oui je sais... ou au pire lorsque je parlerai avec un de ses amis avec lesquels il reste plus j'essaierai de découler la discussion vers ça.
Mais oui je pense pas que ce soit une bonne idée s'il est en couple.
Nope, à moins que ta petite amie soit une vipère prête à te faire du mal là où t'es vulnérable, y'as aucun risque. Dis lui juste que c'est un secret et d'en parler à personne. Aussi Light l'as dit et c'est un bon truc, même si ça fait mal, parle en à ta petite amie, elle le prendra bien moins mal que si tu gardes ça pour toi et que tu sortes avec un mec en douce.
Après si tu veux en parler plus en détails, je serai sur l'irc, j'ai eu mon quota de relations foireuses qui commencent comme ça.
Non je voulais dire qu'elle risquerait de quand même le dire à ses parents et puisque les nôtres sont en contact souvent...
Et je viendrai sur l'irc après avoir écrit ce post.
Qu'il en parle en plaisantant, c'est pas un bon signe, au contraire j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est hétéro.
C'est peut-être vrai, mais d'un autre côté moi aussi j'en parle en plaisantant.
Concernant le problème des parents, je pense pas qu'il faille pousser les choses. Déjà t'es jeune, ta sexualité est encore "flexible", plus que quand tu vieilliras, donc si ça se trouve dans un an tu seras plus attiré par les filles, ou alors tu seras complètement gay. Je dis ça parce qu'à ton âge je me considérais bi, c'est qu'après que j'ai découvert que j'étais gay. Après évidemment ça sert à rien de se cacher, mais je pense pas que ça soit une priorité pour le moment.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que je n'est pas forcément une bonne idée de tout dire maintenant, surtout que je le sais seulement que depuis environ 10 mois, c'est pas énorme. Après si je ne suis pas gay j'aurais l'air malin.
Si tu sens que t'es plus du tout attiré par ta petite amie, et si tu vois que tu as vraiment envie de sortir avec ton copain, là faudra faire quelque-chose. Après c'est peut-être le cas, parce que t'as dit que tu pouvais plus "garder ça pour toi", donc si tu expliquais plus en détail ce point je pourrais surement mieux te conseiller, mais en te lisant j'ai pas l'impression que t'es complètement prêt à lâcher ta petite amie.
Finalement, tu l'aimes encore ou pas ?
Ben en fait, comme je l'ai dit ça fait quelques années qu'on est ensemble, mais j'ai déménagé et on n'est pas dans le même lycée du coup ça fait qu'on ne se voit plus très souvent. Et je sais pas, j'ai l'impression que "la flamme s'est éteinte", enfin, quand on se voit, c'est un peu comme si j'étais avec une simple amie comme on peut en avoir plein. Et je ne fais pas forcément attention mais je ne pense pas être attiré physiquement non plus. Maintenant je ne sais pas si c'est réciproque.
Ah et bonne chance dans tous les cas.
Merci hehe !