Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Full_Korbe »

Yue a écrit :Mais en ayant les bonnes tactiques il y a vraiment peu de boss qui posent soucis là dedans (mais il restent parmi les meilleurs de la saga).
Oula, on va pas être d'accord.
Bon, Ghirahim est Ghirahim et ses combats sont sympas, la statue d'or tient la route aussi.
Mais boudiou, le scorpion est géant est genre euh, pourri. Son point faible est gros comme une maison et il y a très peu de challenge, l'araignée de feu est meh (en gros, pas terrible mais décente) et Tentalus ne m'a pas laissé grosse impression. Et ils manquaient terriblement de charisme aussi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Luigi-Power
Boo
Boo
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2011, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Sur mon ordi

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Luigi-Power »

Ya un moment que je hais particulièrement dans Mario Galaxy( le 1 et le 2), on rammase les étoiles, tout va bien, mais viens un moment où il en reste 2 ou 3. On se dit cool je vais pouvoir débloquer le reste, mais non, c'est des trucs infaisables, comme rammaser ces *àxO(:@* de pièces violettes en moins de 2 minutes avec des ombres qui vous courent au fesses, le tout sur des plateformes qui disparaissent, enfin bref...... J'ai jamais réussi à un terminer un Mario Galaxy (bon après je suis ptetre une quiche :fou: mais c'est quand même super rageant)
PLZ CLIQUEZ SUR CE LIEN ( http://www.euroclix.fr/index?SRef=rkPHMPju1QWjiFwR )
ET INSCRIVEZ VOUS, AU BOUT DE 10 INSCRIPTIONS JE POURRAIS M'ACHETER LA VERSION OFFICIELLE DE MINECRAFT. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yue »

Full_Korbe a écrit : Oula, on va pas être d'accord.
Bon, Ghirahim est Ghirahim et ses combats sont sympas, la statue d'or tient la route aussi.
Mais boudiou, le scorpion est géant est genre euh, pourri. Son point faible est gros comme une maison et il y a très peu de challenge, l'araignée de feu est meh (en gros, pas terrible mais décente) et Tentalus ne m'a pas laissé grosse impression. Et ils manquaient terriblement de charisme aussi.
Le scorpion reste dans la lignée de beaucoup de boss de Zelda, il ne surprend ni ne déçois pour un habitué, reste qu'il peut être chiant à battre (perso c'est l'un des boss auquel je perds le plus de coeur même si c'est souvent par négligence). Après je peux te sortir minimum 2 boss par épisode Zelda où le point faible est aussi évident et qui sont dans la même idée.
L'araignée de feu (Da Ilhoma de tête) est certes nulle et facile à battre, mais elle est comique :fou: . Et Tentalus est ridicule à battre mais il est chouette ce boss je trouve (même s'il fait pas très zeldaesque).
Mais sinon le banni dans ses formes, Girahim pour la dernière fois qu'on le bas, la statue en or, le poisson dans les airs, les stalfoss aux multiples bras, beaucoup d'ennemis et boss montrent du challenge (mais qui retombe très vite une fois qu'on a compris le truc).
Rarement un boss de Zelda m'aura donné du mal comme certains de cet épisode depuis très longtemps (ALTTP de mémoire, peut être 1-2 max dans OOT car depuis ...)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Full_Korbe »

Yue a écrit :Mais sinon le banni dans ses formes
Ouais euh srsly, c'est plus dans la lignée des combats "chiants mais pas durs" que dans les combats intéressants. C'est beaucoup de chance aussi, si le Banni tombe là où il faut, tu dois tout recommencer, yeaaaaah.
Yue a écrit :Girahim pour la dernière fois qu'on le bas
Elles sont toutes intéressantes perso, mais souffrent beaucoup de la maniabilité Wiimote + (aka, ton geste est mal détecté = paf dans ta face)
Yue a écrit :les stalfoss aux multiples bras,
Pas mauvais mais ruinés par la maniabilité. Srsly, j'ai plusieurs fois voulu faire le coup de pointe et il m'a fait un geste horizontal.

La difficulté du jeu vient du fait que l'esquive des ennemis est parfois lolesque. Je veux dire, les Lizalfos esquivent tout, les Bokoblin paradent tout (tant que t'as pas une bonne épée) et ça rend certains ennemis cauchemardesques, comme les Bokoblin avec leur truc électrique. Et comme chaque ennemi t'enlève un cœur, ça va très vite tant que t'as pas au moins un cœur bonus. Donc ouais, la difficulté de certains trucs est "injustement" relevée parce que la détection est capricieuse.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yue »

Bof sans jouer n'importe comment, j'arrivais globalement à faire tout ce que je voulais, après c'est évident que le rythme global de SwS est plus lent que les autres Zelda et il ne faut pas se la jouer bourrin sinon on risque de se faire manger sévère (que ce soit par des erreurs de manip ou par les ennemis qui pardonnent pas les fautes).
Perso une fois qu'on joue bien (sans dire que tu joues mal bien sur XP), je trouve le tout très maniable et j'ai vraiment trouvé que la maniabilité était rarement un bon argument pour expliquer ses défaites.

Pour le banni, je n'ai jamais vu de chance là dedans, je n'ai échoué qu'une seule fois et c'était clairement ma faute (j'avais pas visé comme il fallait au canon).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yoshi80 »

Je suis d'accord avec Full au niveau de la maniabilité.

Ça revient de l'exploit du seigneur si j'arrive à faire un coup d'estoc ou un éclat céleste. Et pour le reste, c'est purement aléatoire. La majorité du temps, on fait un coup en diagonal. Mais enfin, c'est mieux que les ennemis de TP qui disaient "Oh mon dieu ! C'est notre ennemi, allons l'encercler, comme ça, ce sera plus facile pour lui de nous péter la gueule."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yue »

A part le coup d'estoc parfois difficile à réaliser dans la rapidité je vois vraiment pas ce qui a de difficile à réaliser le reste si bien que j'ai déjà fait le tour complet des boss (là où on gagne le bouclier) en perdant 2 coeurs maxi ...
J'ai vraiment du mal à voir l'aléatoire là dedans mais bon ...
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Paravaati »

Yue a écrit :le poisson dans les airs,
PUTAIN NON LE POISSON.
Boss le plus chiant Jamais.
Avec la maniabilité de merde, le point faible MINUSCULE QUI BOUGE, servi avec le boss qui te blesse au contact sachant qu'il faut aller à 50 cm de lui pour l'attaquer et la deuxième partie du Boss contre un gros oeil pourri moche et inintéressant.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yue »

Paravaati a écrit : PUTAIN NON LE POISSON.
Boss le plus chiant Jamais..
Ben justement, c'est ça qui le rend remarquable, le fait qu'il soit difficile et long à battre (le seul boss où j'ai du rebrousser chemin pour me rechercher des cœurs) , la 2ème partie, si tu comprends pas le trucs, tu peux rester à l'affronter pendant des heures durant. Donc ouais pour moi c'est un bon boss au final dont je me souviendrais.

Anti Mass' : En fait je parlais d'un moment qui s'est déroulé il y a plusieurs années, depuis je l'ai atomisé, pulvérisé, déchiqueté (^^)

Est ce que ALTTP est un bon Zelda ? Je serais tenté de dire que tout dépend de tes attentes, au fond il n'y a pas de "mauvais" Zelda (bon les cdi à part bien sûr, et je n'inclue pas non plus les Zelda DS dans les mauvais Zelda perso).
ALTTP est à classer dans les Zelda classiques (comme le premier Zelda, OOT ou encore TP, TWW même s'il est un peu à part celui là à bien des égards), on sort pas des masses des sentiers battus, on retrouve en gros la même trame (8 donjons, une cruche qui se fait kidnapper, un porcin à éliminer, une relique surpuissante) mais ça reste les Zelda les plus longs, les plus classiques dans leurs évolution, pas mes préférés mais il restent des valeurs sûrs.
Je préfère les Zelda originaux qui s'éloignent des classiques tant par le fond que par la forme comme un bon vieux MM auquel je prends toujours autant de plaisir à jouer après des années.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Full_Korbe »

Yue a écrit :Ben justement, c'est ça qui le rend remarquable, le fait qu'il soit difficile et long à battre (le seul boss où j'ai du rebrousser chemin pour me rechercher des cœurs) , la 2ème partie, si tu comprends pas le trucs, tu peux rester à l'affronter pendant des heures durant. Donc ouais pour moi c'est un bon boss au final dont je me souviendrais.
La seule difficulté est due au hasard : la maniabilité imprécise, combinée avec le fait que ça bouge dans tous les sens, fait qu'il est difficile. Je préfère une phase comme la nuée d'ennemis avant les combats finaux ou même le dernier combat contre Ghirahim où la victoire n'est pas surtout due à la chance. Là, soit t'as du bol et ça pête, soit t'en as pas et tu peux attendre. Et le gros oeil, j'avoue que tu peux rester des heures à voir le point faible, et je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'veux dire, il a TOUJOURS la même attaque, et aucun maigre indice ne te permet de t'aider. Je chipote un peu plus là, c'est vrai.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yue »

Là où vous voyez du hasard, j'y vois de l'adresse, comme quoi il y a x manières de jouer à ce jeu :roll:
Et puis c'est forcément positif, sérieux ça sert à rien de gonfler artificiellement une difficulté d'un boss en le gonflant artificiellement de pv (je vise des boss de FF là), là il a pas beaucoup de pv, il peut se faire battre rapidement si on a la bonne technique mais en retour c'est vraiment un boss chiant et difficile quand on a pas THE technique. Ça c'est ma définition de bon boss.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Full_Korbe »

Ben y'a pas vraiment de technique à avoir, faut s'approcher le plus possible d'un oeil, lancer l'attaque Tourbillon et prier pour que l'oeil ne bouge pas subitement.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yue »

Hein ? Bah nan après c'est tout une technique d'approche, il y a des moments opportuns pour ça tu sais.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par FdRstar »

Moi, je l'aime bien ce boss aussi.^^
Le seul problème que j'ai eu c'est que j'avais pas compris qu'il fallait lui sauter dessus à la deuxième phase XD
Je suis bien resté un quart d'heure coincé à cause de ça.
Globalement, je suis plutôt de l'avis de Yue, c'est vous qui savez pas jouer nerdz
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Yoshi80 »

Non. Quand je tend mon bras comme un abruti devant l'écran et que lui me sors un coup vertical, il y a de quoi s'énerver. Surtout contre la troisième forme de Ghirahim. J'ai perdu 4 fois contre lui, et les seules fois, ça a été parce que Link était pas foutu de faire le bon coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Anti Mass' a écrit :Peut-être Bongo-Bongo de OT, mais quand on a compris la technique pour le battre, il est simple, quand même...
Tout les boss Nintendo (sauf RPG) sont simples si tu connais la techniques, hein.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi
Messages : 233
Inscription : 08 févr. 2011, 19:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la Matrice.

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Fly-Guy »

Je vois pas en quoi il est si difficile Narisha, moi la première chose que j'ai faite, est d’atterrir sur son dos et d'attaquer à coup de flèches les yeux (bon, c'est plus facile que les tourbillons en tout cas) puis le ver n'est pas vraiment difficile, il suffit de savoir jouer à Mario Power Tennis pour pouvoir le vaincre.
Et pour précision la statue en or c'est Da Ilhoma, la roche incandescente c'est Bela Darma et la pieuvre, c'est Daidagos. Voilà voilà...
Stop being serious and let's crazy!

Image

Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature

Image membres ont consultés ce message! c00l hein?

Image
Wouhou! Envoyeur de la 1000e astuce de Mario Universalis!
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Foxy_Jr »

Perso j'ai eu aucun problème avec la motion +, c'est vraiment une expérience personnelle, certains la maitrisent, d'autres non.
Et donc moi je rejoins Yue et Fdr'.
Ce serait intéressant un sondage pour savoir qui a eu des problèmes avec.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par Desmu »

Je viens de me farcir le gros poisson. J'ai pas eu trop de problèmes durant la seconde partie, mais pendant la première, grands dieux, encore heureux que j'avais des fées en réserve. Je donnais des coups au poisson 95% du temps, le reste aux yeux.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos moments détestés dans les jeux vidéo

Message par NoobKid »

Moi c'est dans New Super Mario Bros. Wii, j'allais sauver Peach et j'étais si bien lancé que j'ai sauté sur l'interrupteur qui détruisait le château... en retombant dans la lave.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Répondre