Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Alucard-14
Luigi
Luigi

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Alucard-14 »

Full_korbe a écrit :Oui, j'ai du supprimer un message pile avant que Koop' poste.
Je confirme car s'étais le mien...
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Agent
!
!

Message par Agent »

Koopalmier a écrit :Gomd awk dit "qu' il sent encore les blessures que Mario lui a infligé avec son marteau", même si on ne s' est pas servi du marteau pendant le combat...
Ah ouais 6 Je l'ai jamais remarqué dans le version française... En tout cas, ça le fait bien passer pour un con quand il dit ça ^^ .

Sinon :

Dans Paper Mario 2, on peut rencontrer une fleur de Paper Mario à Petalburg.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Message par Koopalmier »

En fait, on peut rencontrer 2 Bub-Ulbs.
Voici toutes les références de Paper Mario à Super Mario RPG:
-Dans la version Japonaise, le Ministre du Château Champignon s' appelle Chancellor (l' un des personnages de Mario RPG). C 'est probablement lui, puisque il lui ressemble beaucoup, sauf qu' il a l' air plus vieux.
-Dans la version Japonaise, la Colline aux Etoiles Filantes s' appelle la Star Hill (un des endroits dans Mario RPG). D' ailleurs, cette Star Hill (Colline Etoile) revient dans Mario & Luigi 2.
-Pendant la fête au début du jeu, un Toad dit que "la dernière fête était géniale". Il parle bien sûr de la parade à la fin de Super Mario RPG.
-Bowser dit "qu' il a eu bien des défaites par le passé". Parmis ces défaites, celle que Mario lui a infligée dans Super Mario RPG.
-Les deux jeux parlent d' un problème en rapport avec les étoiles et les voeux. Dans Mario RPG, la Star Road qui emmène les voeux à l' endroit où ils seront exaucés est brisée en 7. On y apprend que les voeux excausés se transforment en étoiles et tombent sur la Star Hill. Dans Paper Mario, la même chose est dite. En fusionnant les deux jeux: les Etoiles emmènnent les voeux à Havre Etoile en passant par la Route Etoile. Là, la Baguette Etoile les excause avant que les voeux ne se matérialisent et retombent sur la Colline aux Etoile Filantes/Colline Etoile. Et qui sait, le Temple Etoile de M&L2 est peut-être la Route Etoile, qui sait ?
-Comme dans Mario RPG, il faut retrouver 7 étoiles pour tout remettre en ordre. Sauf que celles-ci sont vivantes.
-Le Château de Bowser dans Paper Mario ressemble au Château de Bowser de SMRPG. D' ailleurs, à la fin de ce jeu, on voit Bowser et son armée en train de rénover leur château...

Les références de Paper Mario 2 à Paper Mario, voir carrément à Super Paper Mario:
-Le début commence comme dans Paper Mario: Parakarry emmène une lettre, Luigi va la chercher et la lit à Mario.
-Goomélie reconnaît Mario celui qui "a sauvé la Princesse Peach des griffes du Roi Bowser" dans Paper Mario.
-Tout comme dans Paper Mario, une bande de Fuzzies vient causer des problèmes à Mario près d' un village de Koopas.
-Kooper, de Paper Mario, a 2 pansements sur la joue. Koopek, de Paper Mario 2, a un sparadrap sur le bec.
-Tout comme dans Paper Mario, l' antre du méchant du chapitre 1 est une forteresse glauque.
-Tout comme dans Paper Mario, le boss du chapitre 3 est un Mastok géant. D' ailleurs, Stéro Gangs ressemble beaucoup à Tubba Blubba.
-Au passage, à Carafleur, on peut renconter deux Bub-Ulbs de Paper Mario.
-Même si aucun Fantôcopie n' apparaît dans Paper Mario 2, Rumpel en est forcément un.
-Et encore comme dans les 2 jeux précédents, il faut retrouver 7 étoiles. Enfin, ce sont 7 gemmes, mais bon, elles ont quand même une forme d' étoile.
-On peut rencontrer Dame Bouh et Majordôme devant le Temple de Picaly après avoir fini le jeu.
-La fin du jeu est semblable à celle de Paper Mario: Mario raconte son aventure à Luigi tout en ajoutant qu' il s' y croit encore, puis on toque à la porte.
-Alors que les 2 tasses des frères Mario étaient rangées dans Paper Mario, elles sont posées sur la table dans Paper Mario 2.
-Les partenaires ont des rôles similaires à ceux de Paper Mario: Goomélie et Goombario, Koopek et Kooper, PtiYoshi et Parakarry, Vivane et Dame Bouh, Carmina et Watt, Bombart et Bombinette. Il y a aussi autant de partenaires: 8.
-Un Toad de Carafleur dit qu' il joue à Super Mario Bros. au début du chapitre 1, puis à Paper Mario après avoir battu le Fuzzy Doré (son partenaire préféré est Dame Bouh), à Paper Mario 2 après avoir battu Carbocroc, puis plus tard il dit qu' il attend Paper Luigi. Et après la fin du jeu, il dit jouer au nouveau Paper Mario, jeu qui fera très plaisir aux fans de Luigi (référence à Super Paper Mario, où Luigi a un rôle très, très important).

Les références de Super Paper Mario aux 3 autres jeux (voir même à tous les jeux d' autres séries):
-Au début du jeu, on peut voir 2 photos: une montrant tous les partenaires de Paper Mario, une montrant tous les partenaires de Paper Mario 2 (Cumulia est plus visible que les autres).
-Le Château de Bowser est le même que dans Paper Mario 2.
-Le thème du Pays Fildefer est un remix du thème principal de Super Mario Bros. et du thème principal de Super Mario World.
-Comme dans Paper Mario, il y a un palmier rouge dans le désert, qui fait quelque chsoe si on fait un truc avec.
-Comme dans Paper Mario et Paper Mario 2, le niveau boss du chapitre 1 est un donjon. Et comme dans Paper Mario 2, le boss du donjon est un dragon. En fait, en Amérique, leur nom fini de la même façon: Hooktail (Carbocroc) et Fracktail (Drakal). Ils sont aussi de la même couleur: rouge.
-Comme dans Paper Mario, le boss du chap' 6 est une plante fournie de 2 autres plantes en tant que "bras".
-Comme dans Super Mario RPG, Bowser est vulgaire. Dans la version jap' de Mario RPG, quand il gagne un combat, il fait un bras et un doigt d' honneur. Dans Super Paper Mario, il appelle le roi Crocu "Roi Grocu".
-Dans les 4 jeux, on peut voir Mario en 8-bit. Dans Super Mario RPG, il faut aller derrière un rideau dans la Booster Tower. Dans Paper Mario, il faut aller dans un vase dans le Manoir Boo. Dans Paper Mario 2, il faut aller derrière un rideau dans la Base Mégacruxis. Dans Super Paper Mario, il faut prendre une Méga Etoile. A ce propos, la Méga Etoile agit comme le Méga Champi de New Super Mario Bros.
-Le thème qui se joue quand le Méga Bloups vient attaquer Bowser est un remix rapide du thème sous-marin de Super Mario Bros. 3.
Say la dansseuh day kanorz !
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Dans TLOZ A Link to the Past, il y a des tableaux de Mario à certains endroits, et si l'on tire une flèche dessus il peut en sortir des rubis.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Un clin d'œil énorme à Super Mario bros au petit journal ce soir, vous pouvez revoir l'émission ici ;) : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid239 ... 3god9zZ9sg. Il y a une petite pub avant par contre --". Ah, et c'est vers 1:14 de la vidéo :p (Attention c'est très très très moqueur xD)
Dernière modification par Xavclaire le 16 mai 2009, 07:54, modifié 1 fois.
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Petit truc que sûrement tout le monde aura remarqué mais que personne n'aura mentionné sur le topic(Je crois) dans Kirby's Adventure(Et Nightmare in Dream Land, c'est pareil) : Quand on prend le pouvoir "Sword", on devient un Link(Bonnet vert et épée) !
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

En même tant ça se voit dès qu'on là pareil quand on a Kirby de glace, il a le costume de Popo
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Je suis pas sûr à 100% mais je crois que, dans SPM, la musique de la bataille contre Dimentio est la version accélérée du thème Dimentio.

EDIT DE KOR : Le mieux serait quand même d'être certain de ce qu'on raconte dans ce topic, non ? nerdz
Sinon, c'est pas très utile...
ImageImage

YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Foxy_Jr a écrit :En même tant ça se voit dès qu'on là pareil quand on a Kirby de glace, il a le costume de Popo
C'est pas le costume où Kirby a un gros galçon sur la tête, ce pouvoir ?
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Nan, je confirme que c'est bien Popo, j'ai joué hier, au début j'avais que remarqué qu'il était en esquimau mais à y penser c'est Popo!
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Il y a de Kirby qui utilise l'élément de glace comme arme (les noms m'importe peu) :
-Un qui souffle avec le chapeau de glaçon et il est bleu clair. Nom pour moi : Kirby Blizzard
-Et l'autre utilise la glace comme un champ de protection avec un costume de Popo. Nom pour moi : Kirby de Glace
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Pinstripe
Luigi
Luigi

Message par Pinstripe »

xav56 a écrit :Un clin d'œil énorme à Super Mario bros au petit journal ce soir, vous pouvez revoir l'émission ici ;) : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid239 ... 3god9zZ9sg. Il y a une petite pub avant par contre --". Ah, et c'est vers 1:14 de la vidéo :p (Attention c'est très très très moqueur xD)
Pourquoi tu fais un énorme clin d'oeil au Petit Journal??? Parce qu'il y a la musique de SMB???
Sinon j'adore le petit Journal et le SAV de Cannes
You'll never know the days, the nights. The tears, the tears I've cried. And now my time has come. And time, time is not on your sight!

*signature en cours*
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Mariodu85 a écrit :
xav56 a écrit :Un clin d'œil énorme à Super Mario bros au petit journal ce soir, vous pouvez revoir l'émission ici ;) : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid239 ... 3god9zZ9sg. Il y a une petite pub avant par contre --". Ah, et c'est vers 1:14 de la vidéo :p (Attention c'est très très très moqueur xD)
Pourquoi tu fais un énorme clin d'oeil au Petit Journal??? Parce qu'il y a la musique de SMB???
Sinon j'adore le petit Journal et le SAV de Cannes
Parce qu'il y a une référence à Super Mario Bros peut-être --"
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Il paraît qu'il y a un boss caché dans Super Mario RPG. En fouillant un peu sur le web, j'ai trouvé cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=attb2CIOg_4

Incroyable, non ?
ImageImage

YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Mais tu l'as trouvé où, ce boss caché, dans quel overworld ?

Il ne le dise pas sur les commentaires du créateur de la vidéo ?
ImageImage
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Il faut être en mode Hard.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Puis pourquoi les attaques du nuage vert ne font pas de degâts sur Mario ? :jv64:
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

Yoshidu62 a écrit :Mais tu l'as trouvé où, ce boss caché, dans quel overworld ?
C'est pas moi qui l'ai trouvé, mais il est dans le désert de Land's End.
Yoshidu62 a écrit :Puis pourquoi les attaques du nuage vert ne font pas de degâts sur Mario ? :jv64:
Probablement parce que Mario a un objet spécial qui le protège des attaques magiques, j'ai regardé sur Super Mario Wiki et Mokura n'utilise que de la magie.
ImageImage

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Mario à boosté sa Résistance Magique avec des objets, kay ... Mais en avoir PLUS QUE GENO ? Quels objets que c'est ? *o*
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Agent
!
!

Message par Agent »

Maruhai a écrit :Mario à boosté sa Résistance Magique avec des objets, kay ... Mais en avoir PLUS QUE GENO ? Quels objets que c'est ? *o*
Je n'en sais rien, mais en tout cas il doit être super fort cet objet O_o .

Et en plus d'être un mini-boss secret, Mokura est utilisé dans une des attaques spéciales de Bowser.
ImageImage

Répondre